AstresNet.org
Toute l'astrologie





Super Tuesday, le 5 février 2008 : pas décisif pour les démocrates américains

AstresNet.org | mercredi 30 janvier 2008 | par Marc Cerbère


   partager


Le Super Tuesday aura lieu le 5 février 2008 aux Etats-Unis. Cette « grand-messe électorale » appellera au vote 22 états dans le but d’envoyer le maximum de délégués dans le camp démocrate comme républicain. Il est coutume de lire que les observateurs politiques décident souvent des deux finalistes pour la course à l’investiture, puis au rendez-vous à la grande élection, le 4 novembre 2008.

Pour cette année, ce n’est pas forcément acquis.

(GIF)
super_tuesday
Super Tuesday - primaires américaines Fév.2008

- Ce qui me fait écrire que les jeux ne seront pas faits, à tout le moins que la course va continuer - surtout du côté des démocrates (Neptune) entre Barack Hussein Obama et Hillary Rodham Clinton - c’est la triplice en Verseau, dont Soleil-Mercure-Neptune. En effet, Mercure est "intercallé" entre le Soleil et Neptune et en phase rétrograde. Il aspecte par ailleurs un Mars en Gémeaux - né de la boucle cyclique entre Gémeaux/Cancer - redevenu direct mais "chargé" de sa trajectoire depuis la quadrature de septembre 2007, la rétrogradation, puis l’opposition de fin décembre. Durant cette période s’est installée une véritable guerre de clan entre la tendance progressiste - « Change » - d’Obama et le répertoire plus classique, conservateur d’Hillary. Dans un sens c’est normal puisque les deux aspirants à l’investiture sont concurents, mais en fait cela va plus loin entre « race » et « sexe », entre « conservatisme » et « réformisme », et en finale au sein même des membres d’une même famille politique : voyez l’entrée en jeu d’une partie du clan Kennedy, les uns avec Hillary, les autres vers Obama...

Cette boucle de Mars est, pour l’heure, un danger conséquent de part l’énergie de division qu’il propage au sein du camp démocrate dans sa composante électorale.

- De plus - non indiqué sur la figure - Saturne en Vierge est lui aussi rétrograde. Son symbole est important pour le mot "investiture".

Des délais paraissent dès lors indiqués pour partager le camp démocrate, même si les influx en Capricorne ( Vénus-Jupiter ) doivent nous rappeler qu’Hillary Clinton (26/10/1947) possède une telle conjonction Vénus-Jupiter par le Scorpion à la naissance et que la reformation d’un semblable symbolique est une sympathie cosmique à son bénéfice. Ce qui n’empêchera pas Obama (4/08/1961) de rester dans la course car son thème de naissance « vibre » avec force.

Côté républicain, le sénateur McCain (29/08/1936) est favorisé par les influx Vénus-Jupiter en Capricorne sur son amas de naissance en Vierge, outre un sextil de la triplice en Verseau à son Jupiter de naissance en Sagittaire. Pour lui, l’évolution se confirme et les jeux sont pratiquement faits.

- Ces délais quant à l’investiture - surtout démocrate, moindrement pour les républicains - tendront à connaître des rebondissements autour du 8 mars (conjonction Soleil-Uranus), du 12 février (Le Soleil passe sur le point rétrograde iniitial de Mercure), du 19 février (Mercure direct), du 6- 8 mars (La Lune repasse sur la position antérieure du 5 février... et conjonction Soleil-Uranus : orbe 5 jours avant et après), voire encore ldu 20 au 22 avril avec le trigone Soleil-Saturne (le 21) et le trigone Mars-Uranus (le 22). A ce stade, à mon avis les choses devraient être précisées dans les camps respectifs, mais je reste tout de même prudent du côté démocrate car la tendance est tendue et peut donc se prolonger vers juin avec l’arrivée de la triplice en Gémeaux, dont Soleil-Mercure-Vénus entre les 7 et 9 juin. A la suite, nous arrivons à échéance de l’investiture démocrate entre les 25 et 28 août, puis républicaine entre les 1er et 4 septembre 2008.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 30 janvier 2008


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61