LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Verseau 2023 - « Transformation »

AstresNet.org | lundi 28 novembre 2022 | par Marc Cerbère

  

En bref : Jupiter est au sextil du 1er décan depuis le signe du Bélier du 1er janvier au 20 février, du 2ème décan du 20 février au 5 avril, du 3ème décan du 5 avril au 16 mai ; à la suite Jupiter forme un carré depuis le signe du Taureau dans la maison IV solaire pour le 1er décan, du 16 mai au 5 juillet puis du 6 novembre au 31 décembre, et pour le 2ème décan du 5 juillet au 6 novembre. Saturne est au semi-sextil du 1er décan depuis le signe des Poissons du 7 mars à la fin de l’année, et à la conjonction du 3ème décan depuis le signe du Verseau du 1er janvier au 7 mars. Uranus est au carré du 2ème décan depuis le signe du Taureau du 1er janvier au 28 mai puis du 10 au 31 décembre, et pour le 3ème décan du 28 mai au 10 décembre. Neptune est au semi-sextil depuis le signe des Poissons du 3ème décan toute l’année. Pluton fait une incursion en Verseau du 23 mars au 11 juin et forme une conjonction au Soleil des natifs des premiers jours du signe, et se trouve au semi-sextil du 3ème décan depuis le signe du Capricorne du 1er janvier au 23 mars et du 11 juin au 31 décembre.

1er décan (10 premiers jours du signe)  : En début d’année, du 1er janvier au 20 Février, les influx de Jupiter en sextil depuis le signe du Bélier portent et encouragent vos initiatives avec allant et pertinence, souvent avec le concours de l’entourage ou d’amis ; la période est idoine pour engager des démarches, prendre des contacts, démarrer une formation ou effectuer un stage, aidé en cela par le transit de Mars en Gémeaux au trigone, du 1er au 31 janvier. A partir du 16 mai Jupiter visite votre maison IV solaire (domicile, foyer) et ce jusqu’au 5 juillet, puis du 6 novembre au 31 décembre : la première période (mai à Juillet) est au risques d’obstacles ou d’empêchements, souvent sous forme de crise et de remise en question, lors de l’incursion de Pluton en Verseau en conjonction au Soleil des natifs des premiers jours du signe, du 23 mars au 11 juin, un état céleste de crise, qui se reproduira d’ailleurs en 2024 et qui annonce une transformation radicale à venir de quelque secteur de votre existence ; pour l’heure il pourra s’agir d’une question épineuse en famille ou au domicile (immobilier, projet de déménagement,...) ou d’une atteinte aux finances (passif, découvert), en espérant que ce ne soit pas encore plus grave.

Côté cœur : crise et séparation ne sont pas rares sous le ciel d’un Pluton contraire du 23 mars au 11 juin, pour les couples qui battent de l’aile depuis un temps.

2ème décan : Au cours du premier trimestre les influx conjugués de Mars en Gémeaux au trigone, du 31 janvier au 3 mars, et de Jupiter en Bélier au sextil, du 20 février au 5 avril, dynamisent mobilité, contacts, démarches, études, projet, entregent et accélèrent intentions et réalisations : challenge réussi pour cette première échéance. Uranus en Taureau en maison IV solaire, du 1er janvier au 28 mai et du 10 au 31 décembre, vous précipite sur le voie du changement en vue d’un progrès ; souvent il s’agira d’un déménagement, soit suite à un achat immobilier, soit à cause d’un changement de région. Jupiter depuis le signe du Taureau parvenu en maison IV solaire, du 5 juillet au 5 novembre, aidera à une adaptation au changement annoncé par Uranus, le favorisant et créant de nouvelles conditions et opportunités. Globalement, l’un dans l’autre, votre année solaire est placée sous le signe d’une franche évolution.

Côté cœur : Le long passage (boucle) de Vénus en Lion dans votre maison VII solaire, du 5 juin au 9 octobre, peut mettre en avant la naissance d’une rencontre débouchant sur une liaison importante, si votre cœur est libre.

3ème décan : Saturne est encore en conjonction à votre Soleil jusqu’au 7 mars et risque de peser sur vos jours tant par les engagements pris et à tenir que par la charge d’énergie qui pèse sur le moral et parfois la santé, dont vous avez eu un large écho en 2022 ; le premier trimestre contient donc son lot d’embûches, de retards, de rendez-vous manqués, à tout le moins de réflexion sur les événements et le libre arbitre concédé. A partir du second trimestre, du 5 avril au 16 mai, la situation se débloque et votre ciel s’éclaire, s’anime à nouveau : projet porteur d’un progrès et concrétisation des intentions vers des réalisations chanceuses et souvent importantes. Cela posé, Uranus précipite un vent de changement lors de son passage au lieu de votre maison IV solaire (foyer, domicile), du 28 mai au 10 décembre, que vous devriez apprécier à sa juste valeur et surtout à sa nécessité, car toute précipitation serait une erreur de jugement dommageable à vos intérêts d’avenir.

Côté cœur : Uranus dissonant risque de causer de l’instabilité dans vos amours, même si la boucle de Vénus en Lion, du 5 juin au 9 octobre, porte en elle le germe d’une conciliation et même d’une séduction accrue ; ciel plus favorables aux aventures sans lendemain.

Cet article vous a plu?
Vous pouvez faire un don avec PayPal
«Donne et tu recevras» (Platon)

faire un don

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 28 novembre 2022


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61