AstresNet.org
Toute l'astrologie


LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Verseau 2021 - « Un bilan est nécessaire »

AstresNet.org | lundi 14 décembre 2020 | par Marc Cerbère

  

L’horoscope Verseau 2021 est sous l’influence d’Uranus au carré (1er et 2ème décan), mais aussi diversement en cours d’année par les interactions de Jupiter et de Saturne : des influx qui tendent à la fois a un possible changement et à une période plus critique, récessive, passive, fébrile. En revanche les natifs (ves) du 3ème décan bénéficient plus largement du passage de Jupiter, du 15 mars au 14 mai, puis du 18 juillet au 29 décembre, avec moult satisfactions à la clé.

- 1er décan [10 premiers jours du signe] : Uranus est au carré jusqu’au 19 avril et bien sûr il influence son lot de perturbations, de tensions, et incline au changement, qui peut aller du simple déménagement (habitat) à la rupture de situation (voie sociale). Parfois votre chance (Jupiter) passera justement par un changement (Uranus), courant du mois de janvier, période où Jupiter transite votre décan, quelque part votre meilleure période, car après, et en même temps, Saturne arrive vers vous, du 1er janvier au 16 mars, puis du 4 août au 13 décembre, et émet une série de carrés vers Uranus en Taureau (février, juin, décembre), une circonstance assez peu favorable pour votre équilibre et votre évolution, car en effet le propre de cette influence est restrictive, passive, timide, souvent source de nouvelles charges, d’augmentation des soucis, d’une possible fébrilité de santé. C’est aussi le temps d’un bilan (Saturne) sur tout ou partie de votre existence. Faites-le, c’est utile.

Côté coeur : Le passage de Saturne a proximité de votre Soleil ne porte que très rarement aux rencontres sentimentales heureuses. Pourtant vous pourriez relever le défi lors de la conjonction Soleil-Vénus/Bélier autour du 26 mars 2021.

- 2ème décan : Jupiter est votre allié du 1er février au 15 mars, ce qui représente à la fois une force de déploiement et une période de chance, de facilité, d’entregent. En revanche, du 16 mars au 4 août, puis du 13 au 31 décembre, Saturne et Uranus, l’un en conjonction, l’autre au carré de votre décan (série formée en février, juin, décembre) dressent sur votre route des obstacles, retards, retournement de situation, toutes circonstances qui vont miner et déprimer votre cycle solaire. La liste n’est évidemment pas close, car comme le dit Jacques Chirac : « Les emmerdes, ça vole toujours en escadrilles », et au mieux c’est un changement (déménagement, rotation de poste, par ex.) mais il ne faut pas exclure aussi le constat amère d’un passif à régler, et autres soucis financiers, outre parfois une santé fébrile. La totale, quoi ? Pas forcément, mais une réflexion globale de votre existence sous la forme d’un bilan sincère et exhaustif semble indiquer, si vous voulez vraiment repartir sur un bon pied.

Côté coeur : L’amitié, comme souvent, peut être un tremplin pour une rencontre sentimentale qui s’enflamme, au printemps par ex. Mais votre ciel est quand même assez solitaire avec la présence de Saturne à partir du 16 mars.

- 3ème décan : Votre année commence réellement dans ses bienfaits du 15 mars au 4 mai, puis surtout du 28 juillet au 29 décembre, soit près de cinq mois de diffusion de l’énergie jupitérienne (Jupiter), un encouragement certain pour que se vérifie et s’authentifie la réussite de vos intentions et de vos réalisations. Certes il vous faudra parfois réviser vos projets et vos ambitions car le ciel collectif forme une série de carré Saturne-Uranus (février, juin, décembre), qui ne vous afflige pas directement, mais qui peut vous concerner comme préoccupation dans les mouvements de capitaux, et les affaires en général, la différence sensible c’est que par rapport au 1er et 2ème décan vous disposez d’un plus large libre arbitre pour manœuvrer, car vous êtes à l’abri pour le moment du transit direct de Saturne/Soleil.

Côté coeur : Avec un tel Jupiter en influence dans votre ciel annuel tous les espoirs sont permis pour qu’une belle rencontre se produise, et que l’amour s’installe.

(JPG)

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 14 décembre 2020


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61