AstresNet.org
Toute l'astrologie


LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Verseau 2020 - 3ème décan « Mutation »

AstresNet.org | mercredi 25 décembre 2019 | par Marc Cerbère

   partager

L’horoscope Verseau 2020 est sous l’influence, pour le 1er décan, du transit dissonant d’Uranus depuis le signe du Taureau, ainsi que de l’incursion de Saturne en Verseau du 22 mars au 2 juillet, et pour le 2ème décan des effets du dynamisme de « la boucle de Mars » en Bélier, signe ami. Reste pour le 3ème décan la formation de la conjonction Saturne-Pluton [exacte le 12 janvier], dont Saturne est régent du signe, le relais de Jupiter en Capricorne, et les influx conflictuels, très heurtés, à certaines périodes, de « la boucle de Mars ». Assurément une année de mutation personnelle, ou de la voie sociale.

- 1er décan [10 premiers jours du signe] : Uranus poursuit son transit en carré à votre Soleil, qu’il avait amorcé au cours de 2019 : cette année verra se confirmer une tendance à un changement soudain, s’il n’avait pas eu lieu au cours du cycle précédent, soit dans la forme [image] soit dans le fond [voie sociale : activité, contrat], quoique ce changement puisse aussi concerner le domicile, ou une vente immobilière, car les influx sont dirigés vers votre maison IV solaire. L’impact de ce changement ne doit pas être sous-estimé sur le plan pécuniaire à cause de la tension [carré] d’Uranus en Taureau, signe financier s’il en est. De plus, votre cycle solaire montre l’incursion de Saturne au premier degré de votre décan, du 22 mars au 2 juillet, ce qui correspond au début d’un transit [carré] Saturne-Soleil - qui sera plus pesant en 2021 -, dont le propre est un éloignement de la lumière [image qui s’étiole, étoile qui pâlit], une fragilisation de santé [fébrilité, vitalité], des charges supplémentaires [voie sociale, finances], augmentation des soucis, toute chose qui devrait vous faire réfléchir sur l’avenir, question de la pertinence d’un changement qu’Uranus pousse pourtant à accomplir.

Côté coeur : Du 22 mars au 2 juillet les énergies ne sont pas à l’ouverture, à la quête d’un lien, mais davantage à la solitude, la timidité, la frustration, et l’échec. Et une fois que le déclic saturnien [Saturne] est enclenché, il l’est bien... Mais vous pouvez toutefois espérer sur le long transit de Vénus en Gémeaux, du 3 avril au 7 août, en joie avec votre signe, pour une rencontre si votre coeur est libre, ou une conciliation [en cas de crise].

- 2ème décan : C’est un cycle solaire de mobilité, d’agilité [physique ou mentale], de projets multiples, que vous allez vivre en 2020 : vous pourrez compter pour cela sur un courant amical constant, vivifiant, et fidèle. De plus, Mars sera votre allié dans le signe ami du Bélier lors de sa boucle du 28 juin 2020 au 7 janvier 2021, de même que vous pourrez vous appuyer sur la mobilité, le sens de l’échange, la conciliation, de Vénus en Gémeaux du 3 avril au 7 août. Mais, dans cet espace, vous ne devriez pas oublier les tensions de Mars et de Jupiter [carré], autour du 4 août et 19 octobre, où le risque existe d’une surestimation des intentions, d’une surenchère des possibles, de la manifestation d’emportements. Des facilités [Jupiter] vous sont toutefois acquises [rééquilibre, légitimité, avancée, accord] du 15 janvier au 3 mars, puis du 1er août au 24 octobre, mais encore une fois vous devez tenir compte des phases dissonantes Mars-Jupiter si vous souhaitez que vos projets, vos intentions, aboutissement dans les meilleurs conditions, c’est-à-dire dans la sérénité. Les études, les stages, sont favorisés - et en règle générale toute intention, application, projet, qui vise un progrès, une modernité, une évolution.

Côté coeur : Vénus est en dissonance avec Mars en thème solaire annuel, qui risque de fragiliser une liaison, lorsqu’elle existe, et de limiter les rencontres à de simples aventures, sans autre avenir. Malgré tout, comme l’ensemble du signe, le long passage de Vénus en Gémeaux, du 3 avril au 7 août, plaide en faveur d’une agilité, d’une mobilité, et d’une ouverture dans les choses de l’amour : il est donc permis d’espérer.

- 3ème décan : Saturne, votre planète, forme une conjonction avec Pluton [exacte le 12 janvier] : vous êtes probablement préoccupé par une mutation, soit en vous-même [personnalité, santé] soit sur la situation [activité], et ce cycle solaire va vous permettre d’évoluer vers un nouvel équilibre, grâce aux influx relais de Jupiter en Capricorne, du 3 mars au au 1er août, puis du 24 octobre au 19 décembre, mais aussi avec le concours des trois conjonctions Jupiter-Pluton [5 avril, 30 juin, 12 novembre] qui possèdent des valeurs de fécondité et de transformation. Toutefois, vous ne devriez pas négliger les chocs occasionnés par les tensions de Mars en boucle dans le signe du Bélier, notamment l’opposition Soleil-Mars du 14 octobre, mais aussi autour des 4, 13, 24 août, 29 septembre, 9, 14, 19 octobre, 23 décembre, ces périodes étant très tendues, heurtées, agressives. A ces périodes de fortes tensions vous devrez en appeler à vos ressources intérieures [recul, retenue, sang froid] au risque de vous casser les dents, avec le long passage de Vénus dans le signe des Gémeaux [3 avril au 7 août] et son symbolisme d’approche diplomatique, qui vous permettra en principe de limiter l’ampleur du conflit, et d’aller vers une conciliation.

Côté coeur : Vénus dans le signe du Bélier en thème solaire annuel porte la promesse d’une sève amoureuse ardente, montante, déterminée, et Vénus en Gémeaux lors de son long transit [3 avril-7 août] favorise les échanges, la communication, la mobilité, les rencontres, le flirt...

(JPG)

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 25 décembre 2019


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61