AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Verseau 2019 - 2ème et 3ème décan : Jupiter vous encourage et vous protège

AstresNet.org | samedi 22 décembre 2018 | par Marc Cerbère


   partager


L’horoscope Verseau 2019 est sous l’influence de la quadrature d’Uranus, pour le 1er décan, toute l’année, et au-delà : il va y avoir des tensions dans l’air, des essais saccadés de libération des contraintes existentielles, une confrontation probable avec l’autorité, un changement dans la voie sociale, ou l’habitat, ou encore dans la vie privée. Pour le second décan, le courant est moins mouvementé, surtout plus expansif, mobile, opportun, chanceux, grâce aux influx de Jupiter en Sagittaire, un signe ami. Toutefois, il faudra vous méfier des mirages de Neptune en Poissons en confit [carré] avec Jupiter à certaines périodes de l’année, s’agissant des vos projets et de la gestion des finances. Quant au 3ème décan, une fulguration est dans l’air au cours du premier trimestre avec l’impulsion de l’encore sextil évolutif d’Uranus en Bélier, puis une courbe riche, opportune, croissante, se manifeste avec le concours du sextil de Jupiter à votre décan.

- 1er décan [10 premiers jours du signe] : A partir du 6 mars, Uranus entre de nouveau en Taureau et loge dans votre maison IV [ou Fond du ciel] solaire, qui correspond autant aux racines [famille] qu’à l’habitat [domicile], voire à un fond, par rapport au plein, à la lumière, du Milieu du ciel [ou maison X] : cet Uranus est en quadrature à votre décan toute cette année, divisant vos intérêts, les morcelant, précipitant des changements brusques, et souvent inattendus. Le secteur de l’existence en exergue est celui du domicile, soit au mieux pour un déménagement, soit au pire pour un divorce : dans les deux cas, si les conséquences ne seront évidemment pas les mêmes, un impact financier est à envisager, sous la forme d’un passif. Dans la mesure ou ni la voie de l’habitat ni celle de la vie privée ne serait concernée par les influx d’Uranus alors il faudrait y voir un écroulement de la voie sociale [fin d’activité, chamboulement de service, licenciement, etc.]. Lors de vos actes de changement, tâchez de refréner toute impulsivité, toute brusquerie, tout entêtement : soyez zen.

Côté coeur : Une conjonction Vénus-Jupiter en thème solaire logée dans votre maison XI est favorable aux rencontres et aussi à un projet de légalisation d’une liaison - à condition que celle-ci soit libre de tout autre engagement [vie double], auquel cas Neptune dissonant est au risque d’un trouble, et d’un non-engagement...

- 2ème décan : C’est un cycle annuel à votre avantage : d’abord, une conjonction Soleil-Mercure en maison 1 solaire, influence fortement la mobilité, la communication, le relationnel [l’entregent], l’amitié [concours], les projets, les contrats, les signatures, toute chose englobant un progrès dans votre existence, ensuite Jupiter en Sagittaire logé dans votre maison XI [projets, appuis, relations, amitié] au sextil de votre décan, du 1er janvier au 15 février, puis du 6 juin au 13 octobre 2019 : une telle influence est favorable à votre image, à vos contacts y compris avec l’étranger, mais aussi aux alliances [association, lien privé] ; il s’agit très probablement d’une confirmation du cycle précédent. A noter que ce Jupiter en Sagittaire est à certaines périodes [13 janvier, 16 juin, 21 septembre] au carré de Neptune, ce qui devrait vous inviter à la prudence face à tout engagement financier important au risque d’une confusion, d’un égarement, et pire d’une tromperie. En règle générale, in fine, la mobilité, l’éveil, et la force, sont de votre côté au cours de ce cycle annuel.

Côté coeur : Une rencontre dans le milieu amical, ou en voyage, est favorisée au cours de ce cycle annuel. Les outils modernes [internet] faciliteront grandement vos contacts et la naissance d’une liaison : osez vous engager dans cette voie.

- 3ème décan : Vous êtes sans conteste les natifs les plus soutenus par les planètes, ainsi de l’encore sextil d’Uranus depuis le Bélier - en fait une conjonction Mars-Uranus/Bélier -logé dans votre maison III solaire, de Jupiter en Sagittaire en maison XI solaire au sextil de votre décan du 15 février au 6 juin, puis du 13 octobre au 2 décembre 2019 : l’impression générale qui se dégage de votre cycle annuel c’est une faveur [Jupiter] accordée par le ciel, un déploiement [Jupiter] chanceux de vos intentions, et un progrès [Uranus] dans votre vie. Vous auriez raison d’engager des démarches notamment pour des questions financières [prêt, placement, investissement immobilier], mais en cette matière vous devriez bien calculer votre affaire et prendre note de vos possibles, car il y a un risque de se perdre, de confondre le réel avec le rêve, dans ce secteur de l’existence à cause du carré Jupiter-Neptune [13 janvier, 16 juin, 21 septembre]. Concernant le sens du mot « progrès » [influx d’Uranus] : il passera parfois par la modernisation d’une structure existante, et il faut moins voir ici un changement de fond qu’une adaptation de forme. Vous ne devriez pas hésiter à prendre cette voie. Influence favorable de votre communication, de votre entourage immédiat, de vos démarches, contacts, écrits. Vous ferez preuve de beaucoup d’audace et de conviction, vous serez brillant, et les résultats suivront.

Côté coeur : Votre liaison a besoin de se rassurer dans un engagement absolu, mais la tendance annuelle influence davantage un lien qui se construit dans une vie libre, ou dans une vie double, et c’est bien là votre paradoxe. Vous auriez raison toutefois d’exiger un engagement.

(JPG)

Marc Cerbère - ®AstresNet
samedi 22 décembre 2018


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61