AstresNet.org
Toute l'astrologie





Horoscope Verseau 2017 - « Très bien, vraiment. »

AstresNet.org | vendredi 30 décembre 2016 | par Marc Cerbère


   partager


Pour l’ensemble du signe voici que s’avance un cycle annuel de bonne tenue avec des phases planétaires qui, même en tension entre elles [Jupiter-Pluton, Jupiter-Uranus], participent dans bien des cas d’une résolution et d’une avancée par rapport au Verseau ; sauf bien sûr dans le cas particulier d’une disposition planétaire douteuse dans le thème natal.

- 1er décan : le long passade de Vénus [3 février-6 juin] dans le signe du Bélier au lieu de votre maison III solaire influence favorablement votre communication, votre entourage immédiat, vos démarches, contacts, écrits, et les études [concours, par ex.] également. Vous ferez preuve de beaucoup d’audace et de conviction, bref vous serez brillant, et les résultats suivront.

La conjonction Soleil-Vénus [5° Bélier] du 25 mars participe soit d’un contrat, ou d’une bonne nouvelle, ou encore d’une rencontre sentimentale.

A partir du 10 octobre, Jupiter en Scorpion est de passage au lieu de votre maison X solaire [situation] et forme un carré à votre Soleil jusqu’au 25 novembre environ : une période de division de vos intérêts peut s’en suivre, mais des phases planétaires relais favorables se forment entre temps et à la suite en ce lieu de votre ciel [conjonction Soleil-Jupiter le 26 octobre, conjonction Vénus-Jupiter du 13 novembre], de sorte que les énergies vont dans votre sens [accord, et voie sociale].

In fine, la mobilité, l’éveil, et la force, sont de votre côté au cours de ce cycle annuel.

- 2ème décan : Jupiter est au trigone [appui] de votre décan du 25 mars au 20 août environ : une telle influence, déjà présente au 3ème trimestre 2016, est favorable à votre image, à vos contacts avec l’étranger, mais aussi aux alliances [association, lien privé] ; il s’agit très probablement d’une confirmation du cycle précédent [2016]. A noter que ce Jupiter en Balance est, à certaines périodes, au carré de Pluton, mais celui-ci est au semi-sextil de votre décan, de sorte que même si une révision d’un projet ou d’un état était nécessaire, in fine la résolution irait dans votre sens.

Comme le 1er décan, vous bénéficiez du long passage de Vénus [3 février - 6 juin] dans le signe du Bélier dans votre maison III solaire, et donc l’influence est similaire [communication, écrits, entourage, démarches, contacts, études - cf. plus haut].

L’entrée de Jupiter en Scorpion [le 10 octobre] et son passage au lieu de votre maison 10 solaire, et le carré à votre Soleil, du 25 novembre à la fin de l’année, suggère un temps de déséquilibre, ou de dépassement, mais le trigone Jupiter-Neptune [le 3 décembre] permet une régularisation ou un accord [voie sociale/financière].

Un cycle annuel à votre avantage.

- 3ème décan : de l’ensemble du signe vous êtes sans conteste les natifs les plus soutenus par les planètes, ainsi de Jupiter [trigone], de Saturne et Uranus [sextil], et bien sûr pas Vénus lors de son passage [3 février-6 juin] dans le signe du Bélier, lieu de votre maison III solaire.

L’impression générale qui se dégage de votre cycle annuel c’est une faveur [Jupiter] accordée par le ciel, un déploiement [Jupiter] chanceux de vos intentions, un enracinement [Saturne] de position [Soleil], et un progrès [Uranus] dans votre vie.

Vous auriez raison d’engager des démarches entre février et juin, notamment pour des questions financières [prêt, placement, investissement immobilier, ou système achat/vente], mais aussi pour accéder à un savoir, à des études, à une technique moderne, bref pour conjuguer un verbe qui vous va si bien : « évoluer ».

Le sens du mot « progrès » passera parfois par la modernisation d’une structure existante [association, société,...] et il faut moins voir ici un changement de fond qu’une adaptation de forme pour coller à la tendance de l’époque. Vous ne devriez pas hésiter à prendre cette voie.

La vie financière - et donc votre « position », à toute chance d’être importante en 2017, confortée d’ailleurs au cours du premier semestre, puis appuyée à partir du 10 octobre par l’entrée de Jupiter dans le signe du Scorpion, lieu de votre maison X solaire, notamment entre la mi-novembre et la fin de l’année [trigone Jupiter-Neptune, le 3 décembre].

Côté coeur, la confirmation d’un lien peut se concrétiser, et si votre coeur est libre, soyez attentif au passage de Vénus en Bélier [février-juin], notamment au mois de mars, puis début juin.

(JPG)
Horoscope gratuit Verseau 2017, par Marc Cerbère

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 30 décembre 2016


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61