LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Verseau 2022 - 1er décan « Tonique »

AstresNet.org | vendredi 3 décembre 2021 | par Marc Cerbère

  

L’horoscope Verseau 2022 est sous l’influence pour le 1er de l’incursion de Jupiter en Bélier du 11 mai au 28 octobre mais aussi du long passage de Mars en Gémeaux (boucle) à partir du 20 août. Pour le 2ème et le 3ème décans c’est du transit de Saturne vers leur Soleil dont il est question selon les périodes de l’année. Et de la quadrature d’Uranus depuis le signe du Taureau pour le 2ème décan.

- 1er décan [10 premiers jours du signe] : Saturne quitte définitivement votre décan cette année et vous libère donc d’une forme d’entrave, de manque de libre arbitre et d’obstacles divers, y compris la déprime. Il en est de même d’Uranus fauteur de changements intempestifs. Reste donc l’influence du sextil de Jupiter depuis le signe du Bélier lors de son incursion du 11 mai au 28 octobre. Le dynamisme contenu dans ce Jupiter aux nuances printanières du Bélier va doper vos démarches, contacts, accentuer votre promptitude dans la communication avec votre proche entourage et surtout aider à ce qu’aboutissement favorablement vos entreprises. Mars en Gémeaux ajoute à cette période de Jupiter/Bélier son dynamisme avec un trigone à votre décan du 20 août au 7 septembre qui galvaniser votre énergie, augmente votre audace, dope votre sens de l’action. Votre libre arbitre est insolent tout au long de 2022 ce qui vous permettra d’agir pleinement dans le sens de vos désirs.

Côté coeur : C’est sur l’été avec Mars/Gémeaux dans votre maison V solaire (les amours) que les choses devraient se préciser tant votre esprit de conquête sera en exergue (rencontres, liaison).

- 2ème décan : L’influence globale des influx va à Saturne qui visite votre Soleil du 1er janvier à la mi-mars et du 10 septembre au 3 décembre, un effet lourd qui pèse sur le moral, parfois la santé, rarement dans un sens positif si ce n’est l’augmentation de charges, parfois de responsabilités, toujours avec des obstacles qui semblent ne jamais finir, des appuis qui se dérobent alors qu’on les croyaient acquis, bref une situation pas simple à vivre, le temps de la grisaille quoi. Et Jupiter en Poissons (l’espérance) ne vous est pas d’un grand secours cette année car il ne produit qu’un semi-sextil à votre décan du 13 février au 26 mars, un aspect mineur qui peut cependant rééquilibrer certaines situations en porte-à-faux, redorer quelque peu votre moral et faciliter vos contact et démarches - mais l’effet reste toutefois modeste dans son amplitude. Reste l’effet de Mars lors de son long passage (boucle) en Gémeaux, du 7 septembre au 1er octobre, qui vous assure d’un nouveau souffle par son dynamisme, son sens de l’adaptation, sa rapidité dans l’action et la prise de décision. Vous n’êtes sont pas seul(e) sans espoir ni solution même si votre parcours sera parfois difficile à cause aussi du carré d’Uranus en Taureau facteur de changement soudain, de retournement de situation brutal.

Côté coeur : Le temps de Saturne n’est guère celui des amours et des rencontres, votre sensibilité risque d’être frileuse, la période poussant plus au détachement qu’à l’attachement.

- 3ème décan : Saturne va du 2ème au 3ème décan et va donc vers la conjonction à votre Soleil de la mi-mars au 10 septembre et du 3 à au 31 décembre. C’est un passage souvent lourd de conséquence dans les engagements pris et dans les responsabilités en cours et à venir. Mais c’est aussi une charge d’énergie qui pèse sur le moral et parfois la santé. La période contient son lot d’embûches, de retards et de rendez-vous manqués. Jupiter en Poissons est favorable à votre développement surtout dans la vie financière où vous pourriez réaliser de bonnes affaires ou des placements, du 26 mars au 11 mai et du 28 octobre au 20 décembre, et rééquilibrer vos comptes. Mars sera aussi en votre faveur lors de son long passage en Gémeaux (boucle) du 1er octobre au 27 novembre et galvanisera vos contacts et votre créativité. Il sera aussi une aide dans l’épreuve avec la capacité de face à l’adversité, aux attaques en usant d’une stratégie faite d’adaptabilité, de mobilité et d’agir immédiat. Globalement si vous risquez de vivre le temps de l’épreuve vous ne manquez pourtant pas de répondant pour y faire face et même pour le dépasser.

Côté coeur : Peu probable qu’une rencontre vienne vers vous sous ce ciel influencé par la conjonction Saturne-Soleil car c’est plus celui de la séparation et du deuil que celui des embrassades.

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 3 décembre 2021


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61