AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Capricorne 2018 - 1er décan : Saturne dans son élément

AstresNet.org | samedi 30 décembre 2017 | par Marc Cerbère


   partager


Pour l’horoscope Capricorne 2018, c’est bien sûr Saturne, installé depuis le 20 décembre 2017 dans votre signe, qui pèsera tout au long de l’année sur le quotidien des natifs du 1er décan ; pour les autres ce sera au cours des années 2019-20. Le long passage de Mars en Verseau est aussi à retenir du fait que Saturne dispose [maîtrise] de celui-là. Jupiter appuiera le 2ème et le 3ème décans, tandis qu’Uranus évoluera favorablement pour le 1er décan lors de son incursion en Taureau, alors que les influx de Neptune et Pluton agiront, par ordre, sur le 2ème et le 3ème décans [début de].

Pour les natifs du 1er décan : Saturne, votre planète, est à l’image d’un invité à votre table, qui vous ressemble : il ne devrait donc ni vous déplaire ni vous surprendre, mais bien mieux vous assurer une bonne compagnie, d’autant qu’Uranus lors de son incursion en Taureau [du 15 mai au 6 novembre] sera au trigone [deux premiers jours du décan], assurant une évolution de vos intérêts. Déjà philosophe par nature, d’un humour pince-sans-rire, cette année vous confortera dans l’idée que vous êtes sur la bonne voie.

Cela posé, et selon votre âge, votre actuel état de santé, le lien [conjonction] Saturne-Soleil est parfois le lieu d’une baisse de vitalité ou d’un souci de santé, voire de l’épreuve majeure ; souvent c’est pourtant seulement le cas d’un effort pour aboutir et de nouvelles responsabilités et charges [voie sociale].

Vous devriez toutefois surveiller la vie financière, car le long passage de Mars au lieu de la maison II solaire peut vous valoir quelque retournement et mauvaise surprise [avoir/pertes]. Idem en ce qui concerne les questions d’héritage, qui peuvent conduire à des luttes.

Côté cœur : Si votre cœur est libre, le mois de janvier et le dernier trimestre sont favorables à une rencontre importante. La voie d’une recherche de stabilité et d’un engagement domineront ce cycle annuel, que ce soit par un bilan [lien déjà engagé], critique ou satisfaisant, ou que ce soit par la découverte et l’approfondissement d’un lien [rencontre].

Pour les natifs du 2ème décan : Certes, Saturne ne sera pas en contact direct avec votre décan au cours de ce cycle annuel, mais vous devriez toutefois admettre qu’il est présent en toile de fond avant de vous visiter pleinement 2019, avec une énergie a priori dense et constructive, à l’image de votre signe de naissance. Mais la trame de l’année concerne plutôt le sextil de Jupiter à votre décan, d’abord en début d’année, puis du mois de mai au 15 septembre environ, outre le bénéfice des trigones célestes Jupiter-Neptune [25 mai, 19 août - à la suite de celui du 3 décembre 2017-, et de la boucle de Vénus en Scorpion - pour vous du 26 septembre au 12 octobre, puis du 17 au 28 décembre environ -, toute énergie qui augure d’une expansion, d’une valorisation par contrat, ou affaires, bref une année en croissance.

Comme les natifs du 1er décan, le long passage de Mars en Verseau doit vous inviter à de la prudence dans la vie financière, outre que Pluton [crise] est encore en orbe de conjonction au Soleil des natifs des derniers jours du décan. Mais, souvent, les influx conjugués Jupiter-Neptune permettront une sortie de crise, lorsqu’elle est installée depuis un temps, et à tout le moins des appuis, du crédit, un arrangement.

Côté cœur : Les influx [trigones] Jupiter-Neptune, la boucle de Vénus en Scorpion sont autant d’atouts pour stabiliser votre vie sentimentale, voire même créer un foyer.

Pour les natifs du 3ème décan : Pluton sera en orbe de conjonction avec le Soleil [ou autre planète en présence] de ceux d’entre vous nés les deux premiers jours du signe, une perspective capable d’ébranler plus d’un, outre qu’Uranus sera au carré de votre décan du début de l’année au 15 mai, puis à partir du 6 novembre [jusqu’au 6 mars 2019]. Les influences sont au changement, pour certains, que ce soit au sujet de l’immobilier [déménagement] ou de la vie privée [crise et séparation]. Il n’en demeure pas moins que pour beaucoup - selon le thème de naissance -, le soutien de Jupiter de la dernière décade de janvier à celle d’avril, puis du 19 septembre au 8 novembre, vous offre une large période de déploiement et de rebond, de sorte que sur le plan social un progrès s’inscrira dans ce cycle annuel, pour peu que vous calculiez bien votre affaire.

Côté cœur : Sauf si du fait de la tension encore présente d’Uranus - et l’avancée de Pluton - vous étiez dans le cas d’un éclatement d’une relation, ce cycle annuel serait capable de transformer votre univers sentimental en posant les bases d’une nouvelle alliance amoureuse.

(JPG)

Marc Cerbère - ®AstresNet
samedi 30 décembre 2017


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61