LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Capricorne 2025 - « Des complications »

AstresNet.org | samedi 30 novembre 2024 | par Marc Cerbère

En bref : Jupiter est quinconce au 2ème, du 1er janvier au 25 avril, au 3ème décan, du 25 avril au 9 juin ; entré en Cancer, Jupiter est à l’opposition au 1er décan ;, du 9 juin au 24 juillet, au 2ème décan, du 24 juillet au 13 septembre, au 3ème décan, du 13 septembre au 31 décembre. Saturne est sextil au 2ème décan, du 1er janvier au 25 février, au 3ème décan, du 25 février au 25 mai et du 1er septembre au 31 décembre ; lors de son incursion en Bélier, du 25 mai au 1er septembre, la planète est carré au 1er décan. Uranus est trigone au 3ème décan, du 1er janvier au 7 juillet et du 8 novembre au 31 décembre ; lors de son incursion en Gémeaux, du 7 juillet au 8 novembre, la planète est quinconce au 1er décan. Neptune est au sextil du 3ème décan, du 1er janvier au 30 mars et du 22 octobre au 31 décembre ; lors de son incursion en Bélier, du 30 mars au 22 octobre, la planète est au carré du 1er décan. Pluton en Verseau est au demi-sextil du 1er décan (quatre premiers jours du signe) tout au long de l’année.

1er décan (10 premiers jours du signe)  : Ce qui va engendrer une série de troubles et de freins, dès le printemps, c’est, d’une part, la période d’incursion de Neptune en Bélier, au carré de votre Soleil (deux premiers jours du signe), du 30 mars au 22 octobre et, d’autre part, l’incursion de Saturne en Bélier, également au carré (deux premiers jours du signe), du 25 mai au 1er septembre, sans compter avec l’opposition de Jupiter, depuis le signe du Capricorne, du 9 juin au 24 juillet : toute énergie source de division et de déséquilibre, sans compter avec le doute, l’hésitation et une tendance à confondre le plan de l’idéal au réel, outre des retards et complications tant dans les intentions que les réalisations. Le domaine concerné peut être aussi bien la voie sociale que la vie privée ou familiale. Le tableau peut paraître sombre, mais il ne reflète que les tendances des planètes en cause ; il convient simplement de relativiser et d’adapter au cas personnel vécu.

Côté cœur : Dans l’ensemble, la division des intérêts du coeur est la ligne d’influence de ce cycle annuel. Cela posé, si votre coeur est libre, le long passage de Vénus en Bélier, surtout en février et avril-mai, et Jupiter en Cancer au lieu de votre maison VII solaire, porte la promesse d’une séduction et d’une histoire sentimentale. Quant à la durée ?

2ème décan : Vous aurez bien besoin de l’appui de Saturne, depuis le signe des Poissons, du 1er janvier au 25 février, et du concours de Jupiter, au quinconce depuis les Gémeaux, du 1er janvier au 25 avril, pour faire face à l’adversité de Mars en Cancer (en boucle), qui sème la discorde en face de vous, dans le secteur associatif ou privé ; de fait, vous devriez limiter la casse. Malgré cela, Jupiter est à l’opposition depuis le signe du Cancer, du 24 juillet au 13 septembre, et de nouveau, vous traversez une période de division et de déséquilibre, notamment dans le secteur de la famille ou dans un lien associatif (voie sociale), quoiqu’une conciliation ou des arrangements demeurent possibles à la même période. L’essentiel, c’est de négocier au sein de ce ciel astrologique agité et controversé, de façon à tirer votre épingle du jeu, en évitant tout excès par surestimation des possibles ; il vaut mieux la jouer fine, car vous n’avez pas tous les atouts en main.

Côté cœur : Avec la tension de Mars en Cancer dans le secteur des liaisons et du couple, le début de votre cycle annuel est assez heurté et il est donc peu probable qu’un équilibre en ressorte. Mieux à compter sur l’été avec Jupiter dans votre décan. Mais, quant à la stabilité, c’est une autre histoire.

3ème décan : De l’adversité, des contrariétés, des voltefaces, des pépins divers, en début de période, grosso modo sur janvier et avril, à cause de la dissonance de Mars en Cancer (en boucle) face à votre Décan. Souvent, l’influence s’exercera dans la famille, les proches ou encore dans le monde associatif (voie sociale), voire au domicile, ou à cause d’un déménagement, etc. Pour vous qui aimez la tranquillité, vous devez vous appuyer sur Saturne qui, heureusement, est au sextil depuis le signe des Poissons, du 25 février au 25 mai et du 1er septembre au 31 décembre, afin de juguler au mieux toutes les agitations ambiantes. Mais vous pourrez aussi compter sur les influx enveloppants, inspirants et intuitifs de Neptune, planète, elle aussi, au sextil, du 1er janvier au 30 mars et du 22 octobre au 31 décembre, pour ressentir et appréhender les tensions et, pourquoi pas, saisir l’instant présent pour vous détendre et cultiver votre intériorité. D’autant que vous devrez compter avec l’opposition de Jupiter en Cancer en face de votre décan, du 13 septembre au 31 décembre, facteur de déséquilibre ou de division, ce qui ne vous simplifiera pas la vie.

Côté cœur : L’équilibre de certains couples apparaît précaire, surtout s’ils battent de l’aile depuis un temps, les ruptures n’étant alors pas rares sous un tel ciel. Pour d’autres, la notion d’engagement peut sembler légère ou compliquée.

Marc Cerbère - ®AstresNet
samedi 30 novembre 2024


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61