AstresNet.org
Toute l'astrologie





Horoscope Capricorne 2017 - « Ça tangue souvent, changement parfois. »

AstresNet.org | jeudi 29 décembre 2016 | par Marc Cerbère


   partager


Pour l’ensemble du signe, Saturne, votre planète, demeure dans le signe du Sagittaire jusqu’au 20 décembre, formant une série de trigones avec Uranus [précédent du 25 décembre 2016, puis les 19 mai, 11 novembre 2017], celui-ci étant dans votre maison IV solaire, et recevant une série d’oppositions de Jupiter [précédent du 26 décembre 2016, puis 3 mars, 28 septembre 2017], lequel est au sextil de Saturne le 27 août, mais émet aussi une série de carrés à Pluton [précédent du 25 novembre 2016, puis 30 mars, 4 août 2017]. A noter que Jupiter est de passage dans votre maison X solaire jusqu’au 10 octobre, celui-ci formant un trigone à Neptune le 3 décembre 2017.

Bien que les influences agiront diversement selon les dispositions planétaires de chacun dans le thème natal, la répartition des planètes « lentes », comme Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton, dans les « maisons solaires » comptées d’après votre signe de naissance, marque l’importance de la situation [carrière, poste], du domicile [famille, foyer, habitat, immobilier], au cours de ce cycle annuel, mais aussi de l’entourage, des contacts, des démarches et des appuis [ou d’un crédit] en fin d’année.

Le 2ème-3ème décan est plus sensibilisé par les phases de Jupiter-Pluton [2ème décan] et Jupiter-Uranus [troisième décan], mais comme il s’agit de phases des « lentes » il serait réducteur de compartimenter votre signe décan par décan, car « x » position planétaire dans votre thème de naissance peut être déterminante, hors du Soleil donc, par exemple si elle se trouvait dans un des signes cardinaux [Bélier, Cancer, Balance, Capricorne], outre la force des angles [Ascendant - Descendant - Fond du ciel - Milieu du ciel].

In fine, et sauf disposition planétaire particulière dans le thème natal, c’est le 1er décan qui est le plus libre de phase directe ou indirecte des planètes lentes, ce qui peut être plus facile à vivre, à tout le moins accompagner le mouvement annuel sans trop de perturbation.

- 1er décan : le long passage de Vénus en Bélier [3 février - 6 juin], notamment la conjonction Soleil-Vénus du 25 mars, influence fortement votre maison IV solaire, ce qui peut se résoudre diversement : déménager/emménager, création/élargissement du foyer [vie commune, naissance], achat/vente [immobilier]. La vie privée [ou familiale] est ainsi mise en avant au cours de ce cycle annuel.

Jupiter en Scorpion [dès le 10 octobre] forme un sextil à votre décan jusqu’au 25 novembre environ, une influence capable de donner un coup de pouce à un de vos projets, surtout élargir votre cercle relationnel et faciliter vos démarches, outre un réel facteur d’équilibre.

- 2ème décan : au symbolisme mis en lumière plus haut [série des carrés Jupiter-Pluton] s’ajoute le passage Pluton-Soleil de naissance pour les natifs des quatre derniers jours du décan environ [l’orbe peut varier avec Pluton] ; un état de changement ou de crise, de mutation [situation, vie privée, procès, domicile] peut en être le centre selon la vie de chacun, mais sous un tel ciel la quiétude de vivre n’est jamais vraiment assurée. Dans le meilleur des cas, un changement prévu, ou prévisible, intervient, et l’affaire est entendue ; ailleurs, dans un état de crise, de litige, la situation peut s’enliser et causer un dommage sérieux. Parfois, la santé sera le cas d’une épreuve majeure.

A noter que seule l’opposition Jupiter-Uranus [exacte le 26 décembre 2016, mais en influence sur janvier 2017] concerne a priori les natifs du dernier jour du décan avec un orbe de +-2°], une opposition qui accélère un changement prévu, ou pas, dans l’immédiat ou différé, et qui renforce le sens des carrés Jupiter-Pluton précités ; cela dépendra en partie de votre thème natal, et donc de votre situation de vie.

Cela posé, Jupiter en Scorpion vous sera favorable du 25 novembre environ à la fin de l’année, notamment avec la formation du trigone Jupiter-Neptune [3 décembre], qui offre une période de détente, ou de rééquilibre, voire de négociation, après les importantes tensions des mois passés. A noter que Neptune, au sextil de votre Soleil [natifs des quatre premiers jours du décan], vous permet de bien saisir les ambiances [les êtres et les choses] : un sérieux atout en cette période de remous.

Côté coeur, si d’aventure le passage de Vénus en Bélier [février-juin] vous invitait aux joies de l’amour, pour nombre d’entre vous il faudra voir plutôt un après, une autre histoire, que l’existant.

- 3ème décan : peu ou prou, vous êtes sous les mêmes influences que vos amis du second décan, même si vous êtes directement exposé à la série des oppositions Jupiter-Uranus [cf. plus], et moins par les carrés Jupiter-Pluton, quoique ceux-ci se forment à faible écart de date de chaque opposition Jupiter-Uranus, de sorte qu’on peut sans doute lier la cause à l’effet.

Bref, le basculement vers un changement prévu, ou inattendu, est en exergue au cours de votre cycle annuel, et celui-ci se vivra d’autant mieux que vous y auriez été préparé ; à défaut l’effet de surprise peut être source d’un stress important. Dans bien des cas, il s’agira d’un déménagement, ou d’une mutation professionnelle, mais le sens d’un éclatement de la vie privée [couple, foyer, famille] n’est pas à exclure pour d’autres. D’autre part, vous serez moins enclin au compromis, du moins en ces périodes de tensions multiples, ce qui peut aussi accroître le risque d’une rupture. Soyez également prudent en déplacement, ou encore en vous mêlant à une foule.

Cela posé, la série des trigones Saturne-Uranus [cf. plus haut] se répartie en mode de semi-sextil [pôle de Saturne] et de carré [pôle d’Uranus] à votre Soleil, outre le sextil céleste Jupiter-Saturne [exact le 27 août - mais en orbe serré, non formé, en janvier-février], de sorte que l’énergie du changement, ou de mutation, d’adaptation à une situation nouvelle, est canalisée par Jupiter et Saturne, ce qui rend celle-ci moins abrupte, et vous permet un recul utile.

Côté coeur, même symbolisme que pour le 2ème décan [cf. plus haut].

(JPG)
Horoscope gratuit Capricorne 2017, par Marc Cerbère

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 29 décembre 2016


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61