LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Capricorne 2021 - « Vous réalisez »

AstresNet.org | lundi 14 décembre 2020 | par Marc Cerbère

  

L’horoscope Capricorne 2021 est, pour le 1er et le 2ème décan, sous l’influence d’Uranus au trigone, ce découvreur de talent, ce faiseur de changement, ce compagnon de l’évolution, mais aussi avec le concours de Jupiter et de Saturne en Verseau qui veilleront à la croissance de leurs intérêts : un Saturne en signe d’air, plus progressiste que celui en signe de terre, le Capricorne, plus conservateur. Le troisième décan est débarrassé du trio des lentes qui pesait sur les choses, mais Pluton demeure tout de même en influence principale cette l’année pouvant être à la fois force (transformation) et faiblesse (atteinte) dans le cours des événements, mais Neptune et ses intuitions guidera le décan vers la bonne voie et agira en garde-fou.

- 1er décan [10 premiers jours du signe] : Jusqu’au 19 avril Uranus fait la part belle à votre désir de changement et de progrès dans l’existence, tendu qu’il est vers la croissance de vos intérêts, accélérant vos intentions et concluant vos réalisations. Cette année vous aurez plein de projets et les amitiés abonderont autour de vous, ce qui vous permettra d’évoluer dans une vraie dynamique et dans un sentiment de légèreté que vous connaissiez peu jusqu’alors, mais il faut dire que Jupiter et Saturne sont de passage dans le signe d’air du Verseau, et si le premier, Jupiter, vous laisse espérer une croissance dans vos affaires, une facilité dans les placements, le second, Saturne, régent du Capricorne et du Verseau, est placé cette année sous le signe du progressisme : vous ressentirez ses effets particulièrement du 1er janvier au 16 mars, puis du 4 aout au 13 décembre. Finalement c’est une belle année qui vous est promise, mais vous ne devriez toutefois pas négliger quelques limitations, blocages, retards, voire une période de passif, à cause de la série des carrés Saturne-Uranus (février, juin, décembre). Tout ne sera donc pas possible, mais l’essentiel y sera.

Côté coeur : En ce période de forte évolution de votre être, Uranus est favorable à vos amours. Rencontre soudaine, originale, imprévue ? C’est possible. La période offre pourtant une priorité aux relations libres.

- 2ème décan : C’est à partir du 19 avril qu’Uranus est au trigone de votre décan et avec lui arrive une énergie nouvelle, vivifiante, emplie d’imprévu, de soif d’aventure, de quête d’indépendance. Oui, Uranus, c’est tout cela, un peu ou tout à la fois. Cette période peut véritablement vous faire décoller et auquel cas vous ne serez pas dérouter par le vent du changement, mieux vous épouserez aisément la tendance. Jupiter participera à votre essor, du 1er février au 15 mars, tant en facilitant votre déploiement, en privilégiant vos contacts, en accentuant votre entregent, qu’en améliorant votre statut social et financier. Et Saturne ne sera pas en reste du 16 mars au 4 août, puis du 13 au 31 décembre, soucieux qu’il sera de protéger vos arrières, de mener la construction de votre avenir, pas à pas, avec parcimonie. D’ailleurs, s’agissant de Saturne, vous n’aurez guère le choix que de suivre son côté restrictif, prudent, fauteur d’obstacles et de retards, car vous devrez composer, comme le 1er décan, avec la série des carrés Saturne-Uranus (février, juin, décembre) qui annonce donc une limitation de votre croissance et de l’ampleur du changement annoncé et instruit par Uranus. C’est la vie.

Côté coeur : Une conjonction Soleil-Vénus dans le signe du Bélier (exacte le 26 mars 2021) pourrait bien vous faire fondre et vous engager à vivre une passion immédiate, d’autant qu’Uranus arrive au trigone de votre décan (mi-avril).

- 3ème décan : Le moins que l’on puisse dire c’est que l’année 2020 fut éprouvante à bien des égards, que ce soit sur le plan social ou privé, ou encore la santé. Eh bien, 2021 se présente sous de meilleurs auspices, car seul Pluton reste en présence, proche de votre Soleil, ce qui peut encore tout de même réserver quelques mauvaises surprises et déconvenues, mais si vous êtes sortis indemne ou presque de l’année dernière vous êtes décidément armé pour traverser le présent cycle et même pour le dominer, à tout le moins imposer votre force sur la situation. Et Jupiter vous y aidera du 15 mars au 14 mai, surtout lors de son second passage du 28 juillet au 29 décembre, près de cinq mois durant lesquels vous aurez tout le loisir de développer un projet, souvent à base d’un financement, qui vous tient à coeur, que ce soit au profit d’une entreprise ou d’une construction. Grâce à ce relais de Jupiter de longs mois vous êtes sur la voie de la réussite de vos intentions, et grâce aussi à Saturne (le régulateur) vous pourrez pondérer vos ambitions à hauteur de vos possibilités, voire en réviser certains aspects, sans parler des strictes limitations de ce Saturne annuel, qui émet une série de carrés à Uranus (février, juin, décembre), et même si elle ne vous concerne pas directement (question de décan) cette série dissonante a le sens d’une contraction, et contraint souvent à la réévaluation des plans, des ambitions, d’un financement. Mais avec les bons influx de Neptune au trigone, enveloppants et inspirants, vous aurez l’intuition juste de la situation.

Côté coeur : Avec Neptune au trigone de votre décan le romanesque de la période peut vous inviter à la rencontre et au vécu d’une idylle sentimentale idéale. Soyez prêt.

(JPG)

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 14 décembre 2020


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61