LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Capricorne 2022 - « Joli parcours »

AstresNet.org | vendredi 3 décembre 2021 | par Marc Cerbère

  

L’horoscope Capricorne 2022 est sous l’influence des influx apaisants de Jupiter pour l’ensemble du signe avec un aspect harmonique (sextil) depuis le signe des Poissons. Cependant pour le 1er décan Jupiter fera une incursion en Bélier du 11 mai au 28 octobre créant déséquilibre, division et opposition. Le 3ème décan est le plus concerné par ce passage jupitérien (Jupiter) avec notamment la formation de la conjonction Jupiter-Neptune (le 12 avril) et le sextil Jupiter-Pluton (le 4 mai), toute énergie planétaire en sextil avec le 3ème décan du Capricorne. Saturne, régent du signe, de passage en Verseau ne concernera pas le 1er décan et tendra pour le 2ème et 3ème décan à renforcer les réalisations en cours. Uranus en Taureau au trigone du 2ème décan souffle son vent de modernisme et de progrès. Pluton demeure en toile de fond pour le 3ème décan persistant dans son rôle de mutation, de transformation.

- 1er décan [10 premiers jours du signe] : L’année commence bien avec Jupiter en joie, du 1er janvier au 13 février, capable d’arrondir les angles, de valoriser une situation (image, position), d’accorder une promotion, de se déployer dans l’unité et d’être facteur d’équilibre ou de rééquilibre dans votre existence. Le principe de accueillant, réconfortant, presque œcuménique de Jupiter en Poissons sera ressenti ostensiblement par vous durant cette période. Vos affaires devraient connaître une franche évolution, un rebond, avec le sextil Jupiter-Uranus (le 18 février) au cours du printemps. En revanche du 11 mai au 28 octobre l’incursion de Jupiter en Bélier signale dans votre ciel une période de déséquilibre, de division et d’opposition souvent en rapport avec l’immobilier ou la famille. Vous aurez du mal durant cette période à conserver votre réserve naturelle pourtant nécessaire afin de ne pas envenimer les choses.

Côté coeur : Si votre coeur est libre, le temps est à la construction (ou reconstruction) de votre vie amoureuse et cette année pourrait bien être la bonne dès le début de l’année avec une Vénus complice depuis un temps ; en couple risque d’un déséquilibre, d’une opposition durant la période de l’incursion de Jupiter en Bélier (mai-octobre).

- 2ème décan : En écho à l’année précédente 2022 prolonge les effets d’Uranus au trigone de votre décan et il en résulte donc la même énergie vivifiante, baignée d’imprévu, de quête d’indépendance, de modernisme et de progrès. Vous n’aurez aucun mal à vous adapter à l’éventuel vent de changement qui souffle dans votre vie car les influx d’Uranus sont adaptés à cet effet, mieux il les favorise lorsque qu’il ne les anticipe pas. Cependant pour beaucoup la voie du changement ne sera pas nette, franche, radicale, mais remplacée par une évolution, un progrès et un dépassement de l’ordinaire. Jupiter ne sera pas en reste de ses influx bénéfiques, du 13 février au 26 mars, participant à votre évolution, contacts, entregent, valorisation sociale et amélioration financière. Saturne de son côté, du 1er janvier à la mi-mars et du 10 septembre au 3 décembre, vous servira et de guide et de pilier au quotidien affinant votre jugement aidé par votre recul légendaire. Pour certains un intérêt pour l’immobilier pour « acheter » - comme on dit - peut concerner les influx de Saturne ; pour d’autres il faut voir une limitation financière et la nécessité de serrer les cordons de la bourse, ce qui n’exclut pourtant pas l’épargne.

Côté coeur : Uranus est en transit dans la maison V (les amours) : l’inattendu vous attend. Soyez prêt(e).

- 3ème décan : La matérialisation de vos espoirs les plus fous, un projet qui vous tient à coeur par exemple, pourrait bien s’incarner au cours de ce cycle annuel, et déjà dès l’amorce du passage de Jupiter vers votre décan, du 26 mars au 11 mai et du 28 octobre au 20 décembre, que ce soit au temps du sextil Jupiter-Uranus (le 18 février) ou plus probablement dans la période de la conjonction Jupiter-Neptune (12 avril) et du sextil Jupiter-Pluton (le 4 mai), soit entre avril-mai. En tout état de cause Jupiter vous y aidera participant en outre à élargir votre déploiement, à l’enrichir par des éléments nouveaux. Vous pouvez donc parier gagnant sur vos intentions qui se transformeront alors en réalisations. Saturne servira de régulateur dans votre vie financière cette année usant de prudence et de frugalité, particulièrement de la mi-mars au 10 septembre et du 3 à la fin décembre ; la planète du temps, du jugement, vous permettra aussi de faire le tri dans vos relations amicales dont certaines peuvent vous paraître trop légères en densité et fiabilité. Les influx de Neptune et Pluton continuent cette année encore à vous inspirer et à affuter votre ressenti des êtres et des choses favorisant ainsi votre évolution. Avec Pluton en conjonction à leur Soleil de naissance quelques-uns (es) d’entre vous connaitront le temps de « l’épreuve ».

Côté coeur : Une conjonction Soleil-Vénus (exacte le 9 janvier 2022) s’inscrit dans votre thème solaire annuel. Une idéalisation de la vie amoureuse est dès lors à prévoir, que ce soit par une rencontre (si votre coeur est libre) ou par la confirmation d’un tendre lien (engament, alliance). Les naissances sont également favorisées.

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 3 décembre 2021


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61