AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Capricorne 2019 -1er décan : Vous avancez !

AstresNet.org | vendredi 21 décembre 2018 | par Marc Cerbère


   partager


L’horoscope Capricorne 2019 est sous l’influence de Saturne, votre planète, en transit justement dans son domicile, le Capricorne. Bien que le visiteur Saturne avance vers les 11° du signe le 1er janvier 2019 - 2ème décan -, le thème solaire du 1er décan porte encore la trace de la présence de la planète en maison 1 solaire, et donc elle transmet son symbolisme en toile de fond ; Uranus est également de la partie à compter du 1er trimestre avec un trigone [concours] constant, valorisé en fin d’année par un relais de Jupiter en Capricorne [association du déploiement et de l’évolution]. Pour le 2ème décan, les influx de Saturne sont plus nets, surtout plus lourds de conséquences : soucis, charges nouvelles, parfois santé fragilisée, mais engagement, ambition, ténacité. Quant au 3ème décan, après un possible chambardement au cours et autour des trois premiers mois de l’année - à cause d’Uranus au carré -, les natifs des cinq premiers jours du décan reçoivent la visite de Pluton vers leur Soleil : perspective sombre d’une crise sur sur la situation [voie sociale ou privée], parfois préoccupation de santé, atteinte à la vitalité.

- 1er décan [10 premiers jours du signe] : La présence de Saturne en signe est gage de sérieux, de maturité, d’ambition, et aussi de goût pour l’effort : ainsi armé, vos intentions se réaliseront favorablement. Vous êtes en position d’évoluer dans l’existence grâce au concours d’Uranus [en Taureau] au trigone de votre Soleil à partir du 6 mars : l’inattendu, le profit, les opportunités d’affaires, peuvent vous sourire aussi au cours de ce cycle annuel. Ouvrez l’œil. La boucle sera bouclée - votre évolution et le contenu des événements - au temps du trigone Jupiter-Uranus, du Capricorne au Taureau, autour du 15 décembre : une période de chance, souvent un tournant, ou une promotion, outre la mise en avant des qualités de création, ou des opérations de spéculation. Les voyages sont également source d’enrichissement.

Côté coeur : Le ciel annuel privilégie les liaisons durables où chaque partenaire s’engage franchement. Peut-être est-ce votre idéal ? Auquel cas, une rencontre mêlant sensualité et romantisme vous est promise. Parfois, Vénus/Scorpion annuelle en thème solaire influencera le quotidien d’amours secrètes [vie double] - et qui le resteront.

- 2ème décan : Après tout le passage de Saturne vers votre décan, c’est-à-dire en conjonction à votre Soleil, peut fort bien se décliner, non par un avantage - ce serait rare -, mais par une élévation douloureuse, une ambition tortueuse, des réalisations chèrement acquises. Oui, c’est le meilleur des cas de ce temps saturnien [Saturne]. Mais, plus généralement, ce passage de Saturne annuel est vécu comme un poids trop lourd à porter, avec son lot de soucis, d’accablement, de charges nouvelles, parfois d’aggravation d’un dommage, ou de deuil [familial], de tristesse, de pessimisme [tendance dépressive], de pépin de santé. Au choix. Ainsi Saturne vous fera souvent courber l’échine, vous découragera - malgré votre ténacité native - au point de vous faire douter de vos affaires, de vos attaches privées. Oui, c’est un fait : Saturne accable, spolie, frustre, écrase, prive. C’est un mauvais cas à passer, surtout à dépasser.

Côté coeur : En ces temps saturniens [Saturne] les rencontres sont rares, et lorsqu’elles existent les partenaires peuvent avoir un écart d’âge certain, ou n’être pas libres : l’engagement d’avenir faisant alors défaut.

- 3ème décan : Uranus encore au carré de votre décan, d’ici le 6 mars, peut influencer un chambardement dans votre existence, que ce soit un déménagement, ou une mutation professionnelle, à moins que ce soit un éclatement de votre vie privée [couple, foyer, famille] : c’est au cas par cas. Ce changement dans votre existence justifierait alors favorablement la passage Pluton-Soleil, l’allégeant et le rendant moins dramatique, dans le sens symbolique d’une mutation radicale. Au cas contraire, il est rare que le passage Pluton-Soleil se passe tout à fait bien, sans y laisser des plumes, et c’est alors le temps de l’épreuve : atteinte à la probité, à l’image [embrouille, procès], épreuve physique [accident], atteinte à la vitalité [santé], faillite, banqueroute [activité]. Nous pensons que l’événement pourrait être repoussé sur 2020, compte tenu de la conjonction Saturne-Pluton [exacte le 12 janvier ]. Note : Heureusement, la plupart du temps, rien ne surviendra au réel comme épreuve majeure, au lieu de cela il ne faudra voir que l’échec de vos intentions. Et ce passage Pluton-Soleil ne concerne, pour le moment, que les natifs des cinq premiers jours du décan.

Côté coeur : Une conjonction Vénus-Jupiter triangulée [trigone] par Mars/Bélier attise votre séduction et précipite les rencontres passionnées. Les faveurs sentimentales se rencontrent souvent en voyage.

(JPG)
Capricorne 2019, par Marc Cerbère

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 21 décembre 2018


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61