AstresNet.org
Toute l'astrologie


LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Capricorne 2020 - 1er décan : « Brillant »

AstresNet.org | lundi 23 décembre 2019 | par Marc Cerbère

  

L’horoscope Capricorne 2020 est sous l’influence d’un parcours plutôt brillant pour le 1er décan avec une conjonction Jupiter-Soleil triangulée par Uranus en Taureau en thème solaire annuel, et pour le 2ème décan par le remplacement de Saturne [2019] au profit de Jupiter [2020] et donc d’un mal vers un bien, d’un moins vers un plus, d’une limitation vers une extension, etc., sauf à compter avec les influx complexes et conflictuels de Mars à certaines périodes, comme le 3ème décan est concerné soit par le transit Saturne-Pluton/Soleil, soit Saturne-Soleil [selon le jour de naissance] et par les relais [bénéfiques] de Jupiter, ceux [maléfiques] de Mars, le tout installant un système duel : pouvoir/épreuve, lumière/obscurité, culmination/chute, réussite/échec, union/séparation, etc.

- 1er décan [10 premiers jours du signe] : Votre cycle annuel se présente sous les meilleurs auspices avec en thème solaire anniversaire la présence d’une conjonction Soleil-Jupiter en maison 1 solaire, au trigone d’un Uranus céleste dans le signe du Taureau : C’est d’abord le signe d’un rééquilibre de quelque situation de l’existence, y compris une amélioration sensible de la santé, à défaut d’une chance absolue dans quelque domaine. C’est aussi le signe d’un évolution des intérêts auxquels vous tenez particulièrement, souvent sous la forme d’une solution accompagnée d’un progrès. Enfin, ce sera souvent le cas d’une croissance de vos affaires, d’une promotion d’image, de carrière - ou le lancement ce celle-ci -, et parfois au cas par cas la conclusion d’une procédure judiciaire, ou encore l’ouverture d’un dossier d’héritage. Dans tous les cas, les affaires immobilières [acquisition/vente] sont favorisées.

Côté coeur : Avec un tel ciel [Jupiter/Soleil] l’amour ne peut que vous sourire dans le sens d’un engagement et d’un bien-être commun. Les célibataires à la recherche de l’âme sœur peuvent toutefois vivre des rencontres compliquées.

- 2ème décan : Vous êtes désormais libéré du transit de conjonction l’austère Sature et cette année c’est le jovial Jupiter qui prend le relais. Autant dire que le tableau change du tout au tout : des avantages au lieu de privations, du lien au lieu de la solitude, de l’ouverture au lieu du blocage, de l’entregent au lieu de la maladresse , des opportunités au lieu des importunités, bref une certaine chance, comme on dit. Saisissez les opportunités qui viendront vers vous, valorisez vos intentions et assurez ainsi vos intérêts, régularisez une situation qui pèse sur l’avenir et qui mobilise toute votre attention, grâce au transit de conjonction [en thème solaire annuel] Mercure-Jupiter-Soleil [Capricorne] si vous êtes né[e] du 1er au 9 janvier, ou Jupiter-Mercure-Soleil-Saturne-Pluton [Capricorne] si vous êtes né[e] du 10 au 11 janvier, deux situations planétaires qui seront dynamisées par la période jupitérienne [Jupiter] du 15 janvier au 3 mars, puis du 1er août au 24 octobre. Mais il faut vous mettre en garde contre les tensions à certaines périodes de « la boucle de Mars » en Bélier, qui pourraient obérer les bonnes dispositions de Jupiter, causer quelque calamité, notamment au mois d’août et courant octobre, et ces énergies débilitantes se concentreront particulièrement vers le secteur de la famille [affaires de ] ou du foyer [domicile, couple], ou encore de quelque opposition [à votre situation, pouvoir, position]

Côté coeur : Neptune peut vous faire voyager au bord d’un rêve, d’un idéal, d’une aventure très romanesque, et faire écho au besoin de vous abandonner, de vous ouvrir, de vous lier. Parfois, cependant, pour les couples qui battent de l’aile depuis un temps, ce sera le temps de la séparation.

- 3ème décan : Nés [es] du 10 au 14 janvier vous concentrez l’essentiel des influences, savoir la conjonction Mercure-Saturne-Pluton en thème solaire annuel, qui aura pour relais bénéfique Jupiter et maléfique Mars, à certaines périodes. Pour les autres, nés[es] du 15 au 21 janvier les influx s’exercent avec le transit de conjonction Saturne-Soleil [ce qui n’est déjà pas mince], Jupiter-Soleil [bénéfique], et les périodes de Mars [maléfiques]. Il est assez rare, et peu couru pour tout dire, que lors d’un transit Pluton-Saturne/Soleil, ou même Saturne-Soleil, mais en moins radical, quoique aux effets lourds et traînants, tout se passe tout à fait bien, sans y laisser des plumes, et c’est alors le temps de l’épreuve : atteinte à la probité, à l’image [embrouille, procès], épreuve physique [accident], atteinte à la vitalité [santé], faillite, banqueroute, cessation d’activité, chômage, séparation familiale, deuil. Le portrait est assez sombre et convient de lire « ou et ou »... Durant ces épisodes [Saturne-Pluton/Soleil ou Saturne-Soleil], les périodes bénéfiques [Jupiter] se trouvent du 3 mars au 1er août, puis du 24 octobre au 19 décembre, ainsi que durant les trois conjonctions Jupiter-Pluton [5 avril, 30 juin, 12 novembre] : énergie de transformation, retour à l’équilibre, conciliation, libération. Quant aux périodes maléfiques [Mars] elle se déchaînent en août [autour du 4, 13, 24], en septembre [autour du 29], en octobre [autour du 9, 14 - surtout -, 19], en décembre [autour du 23], toute la question étant de savoir lesquelles d’entre les périodes bénéfiques et maléfiques triompheront , car les unes comme les autres possèdent une force réelle, en bien comme en mal.

Côté coeur : Il est peu probable qu’en cette période saturnienne [Saturne-Soleil] les intérêts du coeur soient sollicités et même au rendez-vous, car le temps du dépouillement n’est pas celui de la chair.

(JPG)
Horoscope gratuit Capricorne 2020, par Marc Cerbère

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 23 décembre 2019


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61