AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Sagittaire 2018 - 1er décan : Au loin, Jupiter...

AstresNet.org | mercredi 27 décembre 2017 | par Marc Cerbère


   partager


L’horoscope Sagittaire 2018 répond plus d’une étape relais vers le cycle de 2019 - dynamique cependant avec le long passage de Mars en Verseau - que d’un cru exceptionnel, sauf peut-être pour le 3ème décan toujours encouragé par le trigone d’Uranus en Bélier, à certaines périodes [de janvier au 15 mai, puis à partir du 6 novembre], en attente de l’entrée de Jupiter en Sagittaire [le 8 novembre], qui valorisera l’existence des natifs du 1er décan. Pour le reste, le 2ème décan est concerné par un carré de Neptune depuis le signe des Poissons.

Pour les natifs du 1er décan : Pas de transit direct de planète lente, sauf un demi-sextil de Saturne, timide mais stable, qui enracine votre volonté dans une durée, avant l’entrée de Jupiter dans votre signe, le 8 novembre, ce qui vous promet une valorisation [chance, légitimité, opportunité] en fin d’année. Dès lors, il faut se replier sur le long passage de Mars en Verseau qui sera au sextil de votre décan [du 16 mai au 13 août, puis du 11 septembre au 10 octobre environ], renforçant dynamisme, sens de l’action, envie de progresser. C’est un temps vécu en sportif, comme un challenge, et vous aurez toutes les chances de parvenir à votre but. Études, stages, débats, sont favorisés ; l’amitié également. Vous devriez toutefois user de prudence autour de l’opposition de Mars, exacte le 27 juillet, notamment dans vos déplacements et dans vos relations avec l’entourage, au risque d’une imprudence, d’un conflit ouvert, voire d’un accident.

Côté cœur : Avec le long passage de Mars dans le signe du Verseau [cf. plus haut] votre esprit de conquête sera accru, et de là à une rencontre il n’y a pas loin.

Pour les natifs du 2ème décan : Neptune est la seule planète lente en aspect [carré] à votre décan, tout au long de ce cycle annuel, et son influence symbolise une tension entre indépendance et dépendance, entre différenciation et indifférenciation, d’où une certaine confusion intérieure, une velléité quant à la voie à suivre, perçue souvent comme double ; ainsi par exemple de la décision de créer un foyer, d’avoir un enfant. Ce carré n’empêche pas la réalisation de l’événement, et il est moins une illusion qu’une perception inquiète, trouble, de l’être intime. De fait, l’hésitation vers un engagement peut déboucher sur le statu quo si vous ne parveniez pas à dépasser les énergies en tension.

Cela posé, au chapitre de la voie sociale, il existe un mouvement ample et ascendant, et vous devriez accéder à plus de responsabilités et de résultats. Le troisième trimestre apparaît très prometteur et dynamique.

Côté cœur : Un engagement est à portée de main. Pourquoi hésiter encore ?

Pour les natifs du 3ème décan : Uranus n’en a pas fini avec votre décan au cours de cycle, car il sera encore au trigone de janvier au 15 mai, puis à partir du 6 novembre - jusqu’au 6 mars 2019, avec un relais [conjonction] de Jupiter à votre décan -, de sorte que vous pourrez compter sur une évolution de vos intérêts, une ou des nouveautés, bref un progrès [avec un impact plus performant encore autour de mars-avril 2019]. En ce sens, la fin de l’année sera déterminante.

Saturne a quitté votre décan le 20 décembre 2017, laissant à votre mémoire son double sens : épreuve ou charge [élévation/responsabilité]. Vous en êtes désormais séparé, et vous pouvez donc profiter pleinement de votre libre arbitre.

Côté cœur : Avec une forte occupation de planètes dans la figure de révolution solaire [déc. 2017 à déc. 2018], dont pour l’essentiel Mercure, Vénus, Soleil [parfois la Lune] et un trigone d’Uranus au lieu de la maison V solaire, un vrai dynamisme de la vie sentimental existe bel et bien, si votre cœur est libre ; ainsi des mois de janvier, février, dernière décade de mars à la mi-avril, mi-août, octobre-novembre, voire début décembre.

(JPG)

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 27 décembre 2017


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61