LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Sagittaire 2023 - « De l’allant »

AstresNet.org | lundi 28 novembre 2022 | par Marc Cerbère

  

En bref : Jupiter est au trigone du 1er décan depuis le signe du Bélier au 1er janvier au 20 février, du 2ème décan du 20 février au 5 avril et du 3ème décan du 5 avril au 16 mai ; à la suite, Jupiter est au quinconce du 1er décan depuis le signe du Taureau du 16 mai au 5 juillet puis du 6 novembre au 31 décembre, et du 2ème décan du 5 juillet au 6 novembre. Saturne est au carré du 1er décan du 7 mars au 31 décembre et au sextil du 3ème décan du 1er janvier au 7 mars. Uranus est au quinconce depuis le signe du Taureau du 2ème décan du 1er janvier au 28 mai puis du 10 au 31 décembre, et du 28 mai au 10 décembre pour le 3ème décan. Neptune est au carré du 3ème décan toute l’année. Pluton fait un incursion en Verseau du 23 mars au 11 juin au sextil du 1er décan, et forme un semi-sextil au 3ème décan du 1er janvier au 23 mars et du 11 juin au 31 décembre.

1er décan (10 premiers jours du signe)  : Le début de l’année vous voit en bonne forme avec le trigone de Jupiter depuis le signe du Bélier, du 1er janvier au 20 février, avec un cap intéressant dans la prise de vos contacts et démarches, capable de faire avancer vos intentions et réalisation. En revanche, dès le 7 mars, c’est Saturne qui est au carré depuis le signe des Poissons et qui va traîner dans ses effet néfastes et vous freiner pour les mois à venir, vous rendant quelque peu pessimiste, hésitant, manquant de confiance et le morale à la baisse ; pour certains ce passage de Saturne au lieu de la maison IV solaire correspond à un problème familial ou à de domicile, mais quoiqu’il en soit Saturne est un empêcheur de tourner en rond : le quotidien de vos jours sera donc moins facile à vivre, mais vous disposez toutefois de nombre de ressources pour y faire face, notamment celles de Jupiter en quinconce depuis le signe du Taureau, du 16 mai au 5 juillet et du 6 novembre au 31 décembre, un passage qui vous donnera des satisfactions dans la vie professionnelle et dans vos finances - à l’exception de la période autour du 18 mai avec le creux du carré céleste Jupiter-Pluton.

Côté cœur : Avec la dissonance (carré) de Saturne vers votre décan vous ne serez pas à la fête du côté de vos amours : bouderie, frustration ou esseulement en vue dans votre ciel. Misez pourtant, à certaines périodes, sur la boucle de Vénus en Lion, du 5 juin au 9 octobre, pour sortir de la morosité et espérer une belle rencontre si votre cœur est libre.

2ème décan : La fin du long passage de Mars en Gémeaux vous place encore, jusqu’au 25 mars, dans la position possible d’un litige ou de quelque adversité, même si votre allant s’accroît, que vos décisions sont promptes, vos communications avec le monde extérieur intenses ; vous pouvez toutefois compter sur une période de conciliation, du 20 février au 5 avril, grâce au trigone de Jupiter et même connaître un renversement de l’adversité en engrangeant un succès, au moins d’estime. Et ce d’autant que du 5 juillet au 6 novembre, Jupiter en Taureau au quinconce favorise votre déploiement dans la vie professionnelle, la valorisant, et qu’Uranus au quinconce du 1er janvier au 28 mai et du 10 au 31 décembre, est un atout majeur pour qu’un progrès s’installe dans votre existence, que ce soit sous la forme d’une évolution (poste) ou d’un changement plus net de situation (promotion).

Côté cœur : Soyez optimiste pour vos amours grâce au long passage de Vénus en Lion, du 5 juin au 9 octobre, et misez sur la conjonction Soleil-Vénus (13 août) pour illuminer votre existence d’une rencontre idéale.

3ème décan : Votre année démarre jusqu’à la fin mars avec des oppositions à votre action avec un Mars contraire depuis le signe des Gémeaux, fauteur de coups bas, de retournement et d’hypocrisie, mais Saturne au sextil depuis le Verseau, jusqu’au 7 mars, est un appui qui vous donne force, patience et ténacité, sans compter avec le semi-sextil de Pluton depuis le Capricorne qui affirme votre détermination et votre capacité de résistance. Passé ce cap trimestriel, à votre entier bénéfice le trigone de Jupiter depuis le signe du Bélier, du 5 avril au 16 mai, vous précipite sur le sentier de la réussite de vos intentions et réalisations : à nouveau la vie est belle et votre optimisme légendaire refait surface et vous avez raison, car Uranus est un moteur puissant pour accréditer l’idée que le fil de votre avenir progresse, particulièrement du 28 mai au 10 décembre. Reste que pour le fond, des désillusions et amertumes, parfois quelques vues fausses, creusent votre cycle annuel tout au long de l’année avec un Neptune au carré depuis le signe des Poissons.

Côté cœur : Certes, avec Neptune dissonant les illusions et désillusions ne sont pas rares, mais le long passage de Vénus en Lion, du 5 juin au 9 octobre, redore le blason de vos amours en mettant en avant charme séduction et conquête.

Cet article vous a plu?
Vous pouvez faire un don avec PayPal
«Donne et tu recevras» (Platon)

faire un don

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 28 novembre 2022


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61