AstresNet.org
Toute l'astrologie





Horoscope Sagittaire 2017 - 3ème décan : « Des efforts, mais pari gagnant. »

AstresNet.org | mardi 27 décembre 2016 | par Marc Cerbère


   partager


L’horoscope des Sagittaire 2017 est encore sous l’influence de Saturne jusqu’au 20 décembre, date à laquelle celui-ci entre dans le signe du capricorne. Toutefois, ce sont les natifs du troisième décan qui vivront la conjonction Saturne-Soleil de naissance, appuyée par un trigone d’Uranus [phase du cycle Saturne-Uranus] avec le précédent du 25 décembre 2016 [20°33’], puis les 19 mai [26°], 11 novembre 2017 [25°37’], de sorte que Saturne balaie le 3ème décan de 21° [1er janvier] à la fin du signe [20 décembre].

- 1er décan : le dynamisme des planètes « rapides », au printemps et en été, sert vos intentions comme vos réalisations avec d’une part le long passage de Vénus dans le signe du Bélier [3 février - 6 juin], et notamment la conjonction Soleil-Vénus [5°] du 25 mars dans votre « maison V solaire » [création, œuvre, vie récréative, spéculations, croissance, amour-liaison], et d’autre part la conjonction Soleil-Mars dans le signe du Lion [4°] du 27 juillet [influence sur août également] dans votre maison IX solaire [déploiement, étranger, export].

Côté coeur, la conjonction Soleil-Vénus en Bélier [25 mars] est favorable à l’amour [rencontre] comme à la procréation, et à un engagement sentimental.

- 2ème décan : sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, 2016 aura été pour beaucoup une année difficile, du fait des effets viciés de Saturne et de Neptune. 2017 se profile sous de meilleurs augures, déjà avec le soutien [sextil] de Jupiter, du 25 mars au 20 août environ, lequel est favorable à vos projets comme à une faveur relationnelle [piston], ou encore à la voie élective [politique]. En outre, comme l’ensemble du signe vous bénéficiez du passage stimulant de Vénus en Bélier [février-juin] et de la conjonction Soleil-Mars en Lion [27 juillet], un plus indéniable qui appuie un cycle annuel plutôt valorisant.

Cela posé, Neptune, qui va de 10-14-12° du décan environ, et au carré de votre Soleil, tout en visitant votre maison IV solaire : parfois, il peut s’agir de fonder un foyer, de l’élargir par l’annonce d’une « bonne nouvelle » [avoir un enfant]. Mais, pour d’autres, surtout ceux dont la vie n’est pas faite, ou en rupture depuis un temps, Neptune avoir une influence douteuse quant à l’équilibre intérieure, ou choix de vie. Qu’ils se gardent de confondre le plan du rêve et celui du réel ; les effets de Neptune apparaissent toutefois plus heureux alors que se formera le trigone Jupiter-Neptune [3 décembre 2017], soit de la mi-novembre environ à la fin de l’année, d’autant que ce trigone se reforme sur 2018 [25 mai,19 août]. Ce Neptune annuel peut aussi influencer une confusion des sentiments, tant dans le vécu d’une liaison [rencontre/engagement] que faire vivre une duplicité amoureuse [double vie].

- 3ème décan : la « charge » planétaire est bel et bien sur votre décan avec la conjonction Saturne-Soleil de naissance, mais au trigone d’Uranus. Certes, le temps Saturne-Soleil doit être pris au sérieux, et parfois la santé peut être atteinte, et même plus..., mais ce Saturne est excellemment soutenu par Uranus, de sorte qu’au prix d’un effort, souvent de réformes [voie sociale, choix de vie, orientation], un progrès et une évolution en seront le résultat. En outre, Jupiter en Balance sera au sextil de votre décan, du 1er janvier au 25 mars environ, puis du 20 août au 10 octobre, ce qui participe d’une valorisation et d’un plus indéniable dans le contexte des influx précités [Saturne, Uranus]. Avec constance et souci de progrès, quelque changement de stratégie, ce cycle annuel devrait affermir et conforter votre existence. Du côté des planètes « rapides » [Vénus, Mars], les effets dynamiques [relais] sont les mêmes que pour l’ensemble du signe.

(JPG)
Horoscope gratuit Sagittaire 2017, par Marc Cerbère

Marc Cerbère - ®AstresNet
mardi 27 décembre 2016


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61