LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Sagittaire 2022 - « Ça patauge »

AstresNet.org | vendredi 3 décembre 2021 | par Marc Cerbère

  

L’horoscope Sagittaire 2022 est sous l’influence pour le 1er décan du passage optimise et vivifiant de Jupiter en Bélier, du 14 mai au 28 octobre. En revanche le 2ème et 3ème décan, s’ils bénéficient de l’apport toujours utile de Saturne depuis le signe du Verseau, les influx de Jupiter et Neptune en Poissons ne sont guère en leur faveur, au risque que« ça patauge » au moins quelques mois. Pour tous la planète Mars effectuera un long passage (boucle) à partir du 20 août dans le signe opposé au Sagittaire, les Gémeaux. L’opposition au Soleil ayant son sens il faut s’attendre par période à de l’agitation, du désordre et de la précipitation ; heureusement Saturne veille. Les influx d’Uranus en Taureau s’exerceront surtout pour les natifs(ves) du 2ème décan par un progrès dans la vie matérielle et sociale . Pluton agira d’avantage sur la vie financière et les investissements surtout pour le 3ème décan.

- 1er décan [10 premiers jours du signe] : L’année commence par la dissonance de Jupiter/Poissons vers votre décan, du 1er janvier au 13 février, une influence risque de vous mettre en porte-à-faux, d’engager une division ou une opposition, outre que sous un tel ciel de confusion n’est pas rare. Mais dès le 11 mai et jusqu’au 28 octobre l’horizon s’éclaircit, l’allant devient une priorité, l’affirmation la règle, surtout les intentions sont en accord avec les réalisations. Les bénéfices que vous récolterez de l’incursion de Jupiter en Bélier sont valides au moins pour six mois et leur pendant concernera autant votre image que votre situation, carrière, créativité, activité artistique (œuvre), hobbys et surtout les actes que vous engagerez durant cette période car ce Jupiter dans ce signe de feu martial autorise toutes les audaces, tous les combats et vous engage à la victoire. Cependant avec Mars en Gémeaux, dans le période du 20 août au 7 septembre, vous pourriez commettre des erreurs et subir un revers ou de l’adversité car en effets à ce moment-là les relations avec l’extérieur seront tendues. Globalement votre cycle annuel est avant tout marqué par une audace nouvelle, l’esprit d’entreprise et la confiance en vous, en vos réalisations.

Côté coeur : Les amours sont en exergue dès le 11 mai avec Jupiter en Bélier en maison VII solaire de même que les naissances ou leur projet.

- 2ème décan : Uranus reste votre meilleur atout pour qu’un progrès, une évolution ou une nouveauté s’installe dans votre existence et en ce sens il vous regardera d’un bon oeil avec un aspect positif (quinconce) constant cette année. En revanche Jupiter peut vous désorienter avec des influx contraires à votre décan, du 13 février au 26 mars, où vous risquez de connaître une division, un déséquilibre et des erreurs de jugement. Reste que lors du passage (boucle) de Mars en Gémeaux, du 7 septembre au 1er octobre, votre allant s’accroît, vos décisions sont promptes, vos communications avec le monde extérieur intenses, quoique vous pourriez faire face à un procès ou à quelque adversité et donc à du stress et de l’irritabilité. Heureusement, pour conforter votre cycle annuel Saturne vous appuie depuis le signe du Verseau, du 1er janvier à la mi-mars et du 10 septembre au 3 décembre, et vous pourrez ainsi peaufiner vos projets en les revisitant au besoin, faire appel à votre entourage, à vos amis et relations en cas de doute, surtout vous vous prémunirez contre toute sortie de route assez courante sous un tel ciel. Saturne est une force pour vous en 2022, renforçant ténacité, recul et réflexion. Usez-en car vos réalisations et résultats peuvent être importants vous conduisant parfois à la victoire sur vos adversaires ou à emporter quelque chalenge, élection...

Côté coeur : Séduction intense mais risque de feu de paille si votre coeur est libre malgré un évident magnétisme et esprit de conquête. En couple le climat peut sérieusement se gâter si vous ni preniez garde.

- 3ème décan : C’est un ciel critique qui vous échoit cette année avec les tensions (carrés) de Jupiter et de Neptune depuis le signe des Poissons vers votre décan, du 26 mars au 11 mai et du 28 octobre au 20 décembre, une influence chronique durant toute l’année s’agissant de Neptune. Et Justement c’est vers cette planète que la méfiance doit s’exercer et la réaction lucide doit se faire jour. Elle représente dans son effet général d’influence un réservoir d’aspirations, de rêves et d’idéal, de foi, mais à contrario en monde dissonant - ce qui est le cas pour vous - un risque appuyé confusion entre le réel et le rêve, d’où le risque de subir des erreurs de jugement, désillusion, manipulation, trahison notamment dans les contrats (activité, famille ou couple), projets et réalisations utopiques voire dissolution. Bref votre ciel annuel ira du flou, d’une situation pas ou peu fiable, au flottement vaseux dans quelque rêverie. En outre, pour quelques-uns, votre santé peut inquiéter, connaître une crise et nécessité des examens. Vous disposez toutefois des ressources de Mars lors de son passage (boucle) en Gémeaux, du 1er octobre à la fin décembre, qui permettra de reprendre les choses en main et de régler divers affaires pendantes, surtout vous bénéficiez du secours de Saturne depuis le signe du Verseau, de la mi-mars au 10 septembre et du 3 au 31 décembre, qui renforce votre ténacité, affine votre jugement, conforte vos projets en les structurant, aide à prendre du recul et à tenir bon dans l’épreuve.

Côté coeur : Sauf à ce que vous viviez un épisode familial (naissance), en couple les rapports sont confus, troubles, insidieux et décevant. Les célibataires du décan devront compter sur leur optimisme légendaire pour ne pas tomber dans la déprime tant le domaine sentimental est source de désillusion, de faux-semblant et de retournement.

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 3 décembre 2021


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61