LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Sagittaire 2024 - 2ème décan : « Saturne contraire »

AstresNet.org | jeudi 30 novembre 2023 | par Marc Cerbère

En bref : Jupiter est au quinconce (150°), diversement selon le décan en cause, jusqu’au 26 mai, et va à l’opposition, diversement encore, selon le décan en cause, à partir de cette date. Saturne en Poissons est au carré (90°) du 1er décan jusqu’au 1er mars, puis du second décan le reste de l’année. Uranus est au quinconce (150°) des deux derniers décans, selon les périodes. Neptune est au carré du troisième décan toute l’année. Pluton oscille entre de signe du Capricorne et du Verseau, à cause de sa rétrogradation à certaines périodes, formant soit un sextil (1er décan), soit un demi-sextil (3ème décan).

1er décan (10 premiers jours du signe)  : Retards, blocages et morosité ambiante, notamment au foyer, viennent de l’affliction causée par le carré de Saturne, du 1er janvier au 1er mars. C’est assez décourageant et déprimant, je vous l’accorde. Mais, ce climat ne devrait pas dépeindre sur votre vie professionnelle et vos affaires, car vous bénéficiez du quinconce de Jupiter en Taureau au lieu de la maison VI solaire, du 1er janvier au 22 février. De plus, Pluton en Verseau est bienveillant à votre égard, et faute d’envisager une révolution, la planète vous accompagne dans la mise en marche de transformations nécessaires à votre évolution, dont la quête d’une plus grande indépendance d’action. Une étape d’émancipation, quoi. Voilà ce que vous propose Pluton en 2024, du 21 janvier au 2 septembre et du 19 novembre au 31 décembre. Cela posé, votre vie aura tendance à partir dans tous les sens, au risque de la division et de la dispersion, à cause du passage à l’opposite de Jupiter en Gémeaux, du 26 mai au 9 juillet. Recentrez-vous. Un plus ? Oui, le long passage de Mars en Lion, à partir du 4 novembre, qui galvanise votre énergie et volonté, non s’en rendre votre réactivité très efficace.

Côté cœur : Pas folichon avec l’ambiance délétère de Saturne en Poissons qui vous afflige d’un méchant carré au 1er trimestre. Du mieux à attendre à partir de novembre, avec le dynamisme de Mars en Lion.

2ème décan : Le moteur de votre existence commencera à tourner moins rond, voire à se gripper, à partir de la naissance du carré de Saturne vers votre décan, dès le 1er mars et jusqu’à la fin de l’année. De plus, l’opposite de Jupiter en Gémeaux, du 09 juillet au 11 septembre, et du 6 novembre au 31 décembre, va ajouter aux freins, retards et obstacles sur votre route, une division et une dispersion de vos intérêts, intentions et réalisations, sans parler de vos contacts et du déploiement que vous exercerez dans le monde extérieur. C’est en quelque sorte la panique à bord ! Ne désespérez pas pour autant, appuyez-vous sur votre optimisme légendaire et dites-vous bien qu’après la pluie, le beau temps ! Vous disposez néanmoins du quinconce de Jupiter en Taureau, du 22 février au 13 avril, pour assurer votre vie professionnelle et vos affaires, et du quinconce d’Uranus, aussi en Taureau, du 19 janvier au 13 mars, pour tâcher d’évoluer, bon gré mal gré, dans le contexte de la chape de plomb de l’influence saturnienne qui vous afflige une bonne partie de l’année. Bon courage.

Côté cœur : L’amour lié aux voyages et à l’étranger, ça vous tente. N’hésitez pas à vous offrir un trait d’exotisme.

3ème décan : Ce qui pêche dans votre ciel dans son ensemble en 2024, c’est la dissonance (carré) de Neptune. Cette planète est contraire à votre idéal, à votre ressenti, à vos intuitions et elle peut apporter un trouble sérieux dans votre année solaire. Et ce d’autant que Jupiter en Gémeaux est à l’opposite de votre décan, du 11 septembre au 6 novembre, engageant une division de vos intérêts et une dispersion de vos atouts pourtant coutumiers (ouverture, déplacements, contacts). Reste cependant un atout en main, Uranus en Taureau qui forme une conjonction avec Jupiter, le 21 avril, et qui se trouve au quinconce (150°) de votre décan. Suffisant pour un rebond ? Oui, très certainement. Mais, n’oubliez pas cependant les influx contraires de Neptune, qui peut vous engager dans une voie fausse ou double. Calculez bien votre affaire avant de vous lancer ou d’affirmer une nouvelle direction.

Côté cœur : N’était Neptune contraire (trouble, désillusion), vous saurez vous montrer très conquérants, surtout lors de vos déplacements.

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 30 novembre 2023


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61