AstresNet.org
Toute l'astrologie


LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Sagittaire 2021 - 3ème décan « Libre arbitre insolent »

AstresNet.org | lundi 14 décembre 2020 | par Marc Cerbère

  

L’horoscope Sagittaire 2021 est sous l’influence pour le 1er et le 2ème décan d’un mouvement vers l’entourage, le cercle amical, son essor, sa fixité et la voie possible vers des études, un stage, ou encore pour certains une reconversion professionnelle. Tout ne sera pourtant pas possible et certains projets ou acquis devront être révisés, à cause de la série des carrés Saturne-Uranus (février, juin, décembre). Il n’en demeure pas moins un ciel d’ouverture du mois de janvier à la mi-mars, et une fixité (Saturne) des réalisation au cours du 3ème trimestre, par contre la période de l’incursion de Jupiter en Poissons, du 14 mai au 28 juillet, contient son lot de déséquilibres. En revanche le 3ème décan bénéficie d’un libre arbitre insolent avec force de réalisation à la clé.

- 1er décan [10 premiers jours du signe] : Jusqu’au 19 avril Uranus dans votre maison VI solaire vous souffle à la fois un vent de changement et de revendication d’indépendance, et durant le mois de janvier c’est Jupiter qui s’en mêle, créant une zone de désordre et de déséquilibre dans votre entourage, au sein de vos contacts. Une chose est claire : ce n’est pas le moment idoine pour changer quelque situation de votre existence, malgré vos élans progressistes et vos multiples projets. Soyez plus réfléchi. Et d’ailleurs Saturne vous y aidera du 1er janvier au 16 mars, puis du 4 août au 13 décembre, car la planète en Verseau véhicule une série de carrés vers Uranus en Taureau (février, juin, décembre) qui se signale un retard dans les appuis, projets, crédit, parfois un retournement de situation, un état de passif, outre que l’incursion de Jupiter en Poissons du 14 mai au 28 juillet risque de vous mettre en porte-à-faux. Cela posé cette année met tout de même en avant l’entourage au sens de l’amitié, de son essor et de sa fixité, et un possible stage de formation, voire une reconversion professionnelle pour certains.

Côté coeur : Vous vivrez l’amour en sportif, d’abord en mode conquête, ensuite comme un marathonien, ce qui donnera un parcours riche en émotion. Vos meilleurs espoirs de rencontre se situent en janvier, puis à partir du début août.

- 2ème décan : A partir du 19 avril et durant le reste de l’année c’est Uranus qui vous incline à un changement de vie ou d’orientation, en manifestant une farouche indépendance, en réclamant un mode de vie nouveau, hors des sentiers battus, en déclinant des projets novateurs. Mais tout cela risque fort de rester au stade de la vue de l’esprit car vous allez devoir compter avec la série des carrés Saturne-Uranus (février, juin, septembre) qui n’invite pas vraiment au changement, ni à la modernité, mais à une limitation, une spoliation, un passif. Au mieux, il s’agirait de réviser et vos projets et vos ambitions, au pire tout changement de situation virerait au fiasco. D’un autre côté cette période peut être aussi celle d’une situation professionnelle en dents de scie (intérim, CDD), et ses conséquences. Il n’en demeure pas moins que votre parcours annuel vous invite au mouvement, à développer carnet d’adresses, à rencontrer et à cultiver vos amitiés - et à en additionner d’autres -, à envisager la reprise d’études, à engager un stage de formation, bref à vous enrichir diversement, grâce cette fois au concours Jupiter, du 1er février au 15 mars, de Saturne, du 16 mars au 4 août et du 13 au 31 décembre.

Côté coeur : D’un côté votre indépendance est forte, de l’autre votre besoin de fusion, d’absolu, de vous blottir : cruel dilemme que vous aurez à résoudre. Pour cela misez sur la période du 1er février au 15 mars, à défaut sur celle du 13 au 31 décembre (le bilan).

- 3ème décan : Cette année votre libre arbitre est insolent aidé que vous êtes par Jupiter en Verseau (signe ami) de longs mois, du 15 mars au 14 mai, surtout du 28 juillet au 29 décembre. Et Saturne qui ne vous fait pas ombrage. Une chance. Alors que sera votre cycle solaire ? Eh bien, outre un rayon d’action élargi, votre champ de conscience va s’ouvrir à d’autres horizons, d’autres intérêts, et vos projet vont aller bon train, de leur intention à leur réalisation. Au cours de ce cycle solaire les études, les stages, les activités récréatives, les voyages, sont en exergue et bénéficient d’excellents atouts pour aboutir et réussir. Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est année vous ne risquez pas de vous ennuyer tant les sujets que vous aborderez seront riches et variés, tant les gens que vous côtoierez vous étonneront et vous raviront par leur style recherché et original, tant les découvertes que vous trouverez sur votre chemin vous émerveilleront, oui vraiment vous allez atteindre le seuil du bonheur, sorte de nirvana. Seule ombre au tableau un Neptune dissonant qui est témoin d’une confusion entre l’état du réel et du rêve. Reprenez-vous.

Côté coeur : Une confusion des sentiments rend la période difficile à vivre. Tromperie et vie double ne seront pas rares sous un tel ciel.

(JPG)

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 14 décembre 2020


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61