Horoscope Scorpion 2021 - 1er/2ème décan : « Des contraintes »

AstresNet.org | lundi 14 décembre 2020 | par Marc Cerbère

  

L’horoscope Scorpion 2021 est influencé, pour le 1er et le 2ème décan, par la série des carrés Saturne-Uranus (février, juin, décembre) - et au préalable par la dissonance de Jupiter en Verseau (janvier à mi-mars), facteur de déséquilibre et de désordre -, qui va freiner leurs intentions et leurs réalisation, outre parfois les confronter à un état de passif, Uranus à l’opposition pouvant tout autant indiquer un changement dans la voie sociale, qu’un divorce, ou encore un déménagement... Les natifs du 3ème décan sont mieux lotis et peu concernés par la débilité de Saturne - sauf cas personnel -, avec toujours Pluton comme appui essentiel dans leur ciel, d’où la poursuite d’une trajectoire ambitieuse, réalisatrice, efficace.

- 1er décan [10 premiers jours du signe]  : Jusqu’au 19 avril Uranus demeure à l’opposition de votre décan et son influence peut encore provoquer une tendance à un retournement de situation, à des changements brusques (déménagement, par ex.) dans la voie sociale ou privée (association, contrat, liaison), d’autant qu’il vous faut tenir compte de la dissonance de Jupiter en janvier (division, désordre) et de la série des carrés Saturne-Uranus (février, juin, décembre), vous prenant en tenaille une bonne partie de l’année, vous contraignant à une révision à la baisse de vos intentions et de vos réalisations, parfois vous confrontant à un état de passif. Cet état saturnien est particulièrement prégnant du 1er janvier au 16 mars, puis du 4 août au 13 décembre, et peut concerner la voie sociale, financière, ou privée. Méfiez-vous des affaires d’argent, surtout si vous avez un passif en cours, car Saturne [freins, obstacles, passif] au carré ne fait pas de cadeau, c’est sa nature.

Côté coeur : Franchement il y a mieux comme énergie pour vivre harmonie et sérénité. A la place votre ciel est soumis à des influx explosifs et à des contraintes. Pas folichon.

- 2ème décan : A partir du 19 avril Uranus arrive à l’opposition de votre décan et s’y maintient le reste de l’année, alors que du 1er février au 15 mars c’est Jupiter qui est au carré, créant déséquilibre et désordre, alors que Saturne (en Verseau) est en position défavorable à votre décan du 16 mars au 4 août, puis du 13 au 31 décembre, et qu’il émet une série de carrés (février, juin, décembre) vers Uranus (en Taureau), créant blocages, retards, et possiblement rébellion à l’autorité, renversement de situation, rupture de contrat, séparation ou déménagement. Au choix. Le souci, cette année, c’est que vous aurez tendance à n’en faire qu’à votre tête - c’est votre droit, c’est votre choix - et donc qu’il vous sera difficile d’entendre raison, d’où des circonstances soudaines, des ruptures incontrôlées. Plus qu’en toute autre période, vous devriez vous méfier d’un tempérament buté, rugueux, d’une conduite inadaptée, car les influx de Saturne (écroulement) vous desservent.

Côté coeur : En matière de renouveau et d’équilibre rien de bien valable ne peut éclore sous un ciel aussi heurté par Saturne et Uranus. Attendez mieux.

- 3ème décan : Que vous reste-t-il de cette fantastique année 2020 ? Des souvenirs de victoire à l’image d’un Joe Biden ? (né un 20 novembre) Et maintenant ? Eh bien, vous allez poursuivre votre route toujours en compagnie de Pluton en fin d’un signe ami, le Capricorne. Et Pluton vous veut du bien, en accroissant encore votre ambition, en décuplant votre énergie, en organisant judicieusement vos jours, en planifiant vos tâches, en inspirant vos créations, en affirmant vos intentions, en couronnant vos réalisation, bref un cocktail très énergisant. Seul ombre au tableau, Jupiter au carré, du 15 mars au 14 mai, puis du 28 juillet au 29 décembre, qui crée une zone de porte-à-faux en quelque domaine de votre existence, suffisamment (5 mois au second passage) pour que la situation en devienne gênante ou préoccupante. Réagissez sans délai. Cela posé, Neptune sera de votre côté en développant votre ressenti, en vous gratifiant de belles intuitions.

Côté coeur : Pour beaucoup l’aventure peut séduire : une vie double par exemple ? ou une liaison avec un partenaire pas libre ? C’est dans l’air. Pour d’autres les énergies de Neptune sont enveloppante et elles appellent à l’absolu, à la romance, d’où la recherche d’une rencontre stable, définitive. C’est possible.

(JPG)

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 14 décembre 2020


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61