Horoscope Scorpion 2022 - 1er décan : « Ça repart »

AstresNet.org | vendredi 3 décembre 2021 | par Marc Cerbère

  

L’horoscope Scorpion 2022 est influencé par le l’appui de Jupiter dans le signe des Poissons ( les trois décan) mais aussi par les influx du même Jupiter cette fois dans le signe conquérant du Bélier du 11 mai au 28 octobre, sans parler du long passage (boucle) de Mars en Gémeaux à partir du 20 août. La manifestation de Jupiter en Poissons est essentielle cette année du fait des interactions célestes qu’il forme au cours de l’ hiver (1er et 2ème décan) et au printemps (3ème décan). Il sera en effet question d’influx de rebond et de progrès (Jupiter-Uranus), d’élargissement, de cohésion à tendance participative, enveloppante (Jupiter-Neptune), de transformation, de rénovation (Jupiter-Pluton). Saturne, moins violent que l’année passée, sera en dissonance avec le 2ème et 3ème décan, d’où sa charge de contraintes, de retards, parfois d’aggravation d’un dommage. De même Uranus poursuit l’opposition au 2ème décan engagée depuis avril 2021. En revanche Neptune et Pluton sont harmoniques et symbolisent des forces enveloppantes (Neptune) et de transformation, de régénération (Pluton).

- 1er décan [10 premiers jours du signe] : Après la grosse fatigue et le tumulte de la série dissonante Saturne-Uranus de l’année dernière ça repart pour le meilleur avec les bons et heureux influx de Jupiter en Poissons vers votre décan du 1er janvier au 13 février. A minima vous irez mieux au moral comme au physique et vous êtes prêt à avancer à nouveau sur le chemin de votre avenir. L’influence de Jupiter est enviable parce quelle est source de créativité et de de croissance entre les intentions et les réalisations qui vous occupent au quotidien, et pour pour peu que vous possédiez d’autres planètes au natal autre que le Soleil vous devriez constater un progrès notable dans quelque domaine de l’existence et déjà dans votre activité avec l’octroi de facilités. Des Poissons (perception) au Bélier (action), signe qu’il visite du 11 mai au 28 octobre, le déploiement de large, sinueux et intuitif devient actif, conquérant et impérieux, et c’est de Jupiter qu’il s’agit. Vous profiterez certainement du sextil lent Jupiter-Uranus (exact le 18 février) pour faire évoluer vos faire fructifier affaires et élargir vos contacts avec l’extérieur. Vous constaterez que vos obstacles passé se sont éloignés, que les blocages d’hier laissent place à des opportunités et plus que jamais vous recommencerez à croire en votre étoile.

Côté coeur : Les possibilités d’une rencontre existent bel est bien dans votre ciel annuel, à vous d’en saisir l’opportunité.

- 2ème décan : Uranus poursuit l’opposition à votre décan engagée en avril 2021, une influence qui n’est pas sans rappeler que la planète symbolise la foudre d’où la tendance à la rupture brutale d’un contrat (voie sociale ou vie privée), à connaître un renversement de situation et dans l’ensemble à accumuler les occasions de stress. D’un autre côté la nouveauté, de l’original à l’excentrique, devrait être évitée en cette période car elle ne vous sied pas et peut d’ailleurs vous emmener à l’aventure et pour tout dire à l’utopie. Mais il peut s’agir d’un changement imprévu et soudain qui appelle cette fois à la nouveauté ce qui est bien différent de l’aventure d’apprenti sorcier que vous pourriez rencontrer dans le premier cas. Reste que vous bénéficiez du concours et de l’appui de Jupiter en Poissons, du 13 févier au 26 mars, une perspective heureuse et réjouissante car la planète vous accordera à ce moment là une certaine sérénité d’esprit, un confort d’exister et surtout des ressources de créativité, des opportunités, des facilités, de l’entregent et vous permettra des rééquilibrer ce qui pouvait être en porte-à-faux dans votre existence. De son côté, au registre de l’actif, Mars en Gémeaux, du 7 au 1er octobre et du 27 novembre à la fin décembre, dynamise déplacements, contacts, communication et agilité d’esprit. Quant à Saturne la planète visite la maison IV (racines, foyer, attaches familiales) pouvant de fait peser sur le cours du destin par l’aggravation d’un dommage ou une séparation.

Côté coeur : Les séparations ne seront pas rares sous un tel ciel mais une capacité de transformation de renouveau peut se faire jour grâce aux influx positifs de Jupiter.

- 3ème décan : Avec l’influence de la conjonction Jupiter-Neptune la providence à toutes les chances d’être au rendez-vous de ce cycle annuel. Les créations de l’esprit (œuvre) ou dans la chair (enfant) sont en exergue, et ce peut-être pour certains d’entre vous l’événement de l’année, la bonne nouvelle. Vos ressources de créativité et d’expansion sont accrues toute l’année et particulièrement du 29 mars au 11 mai et du 28 octobre au 20 décembre, et l’aubaine - une certaine chance - entoure contacts, déplacements et contrats. Mars en Gémeaux sera votre allié dans l’action, du 1er octobre à la fin novembre, mais l’état du ciel fait craindre par moments et dans certaines situations des erreurs d’appréciation. En revanche, de la mi-mars au 10 septembre et du 3 au 31 décembre, Saturne dissonant vous fait douter ou pose le problème d’un dommage au domicile (héritage, travaux, déménagement), parfois mais rarement celui d’une séparation, d’un deuil. En toile de fond, Pluton (transformation) et Neptune (élargissement) qui accentuent votre détermination et vos intuitions donnant l’impression que le cours de votre existence prend le bon chemin.

Côté coeur : Les naissances sont favorisées (enfant ou liaison). Une rencontre peut vous échoir et transformer votre vie, l’installer sur les rails d’un avenir joyeux, équilibrant et prometteur. Le fait amoureux s’inscrit donc fortement cette année.

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 3 décembre 2021


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61