AstresNet.org
Toute l'astrologie





Horoscope Scorpion 2019 - 2ème décan : Stable

AstresNet.org | mercredi 19 décembre 2018 | par Marc Cerbère


   partager


L’horoscope Scorpion 2019 est électrique pour le 1er décan à cause de l’opposition d’Uranus en Taureau dès le 6 mars, stable pour le 2ème décan à la faveur du sextil de Saturne en Capricorne, plein de ressources de transformation, de pouvoir sur la situation, avec le concours de l’orbe de conjonction Saturne-Pluton [exacte le 11 janvier 2020]. Pour tous, mais à différents échelons, cette année signale l’importance de la vie financière, des mouvements de capitaux [actif-passif], mais aussi souvent des fluctuations dans les engagements privés [surtout 1er décan].

- 1er décan [10 premiers jours du signe]  : C’est à partir du 6 mars qu’Uranus est à nouveau à l’opposition de votre Soleil, et ce durant toute l’année et même au-delà : il va y avoir de l’électricité dans l’air. Tendance aux retournement de situation, aux changements brusques [association, contrat, liaison...]. Ces résultats seront dommageables surtout si vous en êtes l’auteur, car vous risquez ainsi d’agir par précipitation, défaut de jugement, bref changer pour changer, trancher pour trancher, dissocier pour dissocier, rompre pour rompre. Méfiez-vous également des affaires d’argent, que ce soit pour un placement ou que ce soit pour un emprunt : vérifiez bien toutes les clauses avant de signer, car votre opération pourrait se révéler plus onéreuse que prévu. En fin d’année cependant à la faveur du trigone céleste Jupiter-Uranus [exact le 15 décembre 2019] votre situation évolue soudain et vous parvenez à joindre les deux bouts de votre destinée, bref vous rebondissez.

Côté coeur : Les ruptures et les infidélités ne seront pas rares sous en tel ciel, car l’opposition d’Uranus se loge dans votre maison VII solaire, celle justement des liaisons. Vie passionnelle intense, cependant.

- 2ème décan : C’est la stabilité promise par Saturne au sextil de votre Soleil qui vous attend tout au long de ce cycle annuel. Stabilité mais aussi poursuite de votre ascension, lente et durable. Les questions financières seront au centre de vos préoccupations et si vous saurez vous montrez souvent habile en cette matière, méfiez-vous cependant des périodes des carrés Jupiter-Neptune [13 janvier, 16 juin, 21 septembre] surtout dans les spéculations ou les placements : risque d’erreur, de confusion, d’égarement, de tromperie.

Côté coeur : Des rencontres torrides sont inscrites à votre agenda, si votre coeur est libre. Mais plus généralement vous rechercherez la stabilité et l’engagement, ce en quoi vous auriez raison. Gare toutefois aux mirages des liaisons faciles qui peuvent engendrer des désillusions, à cause des carrés répétitifs [3] Jupiter-Neptune.

- 3ème décan : Avec l’orbe [4° environ] de la conjonction Saturne-Pluton [exacte le 11 janvier 2020] vous allez gagner en puissance et en influence sur la situation. Votre stratégie sera efficace et tout autant redoutable que redoutée par votre entourage immédiat, ou plus lointain. Peu ou prou vous êtes en position de pouvoir, et surtout de le prendre. La période [professionnelle] la plus importante est sans conteste la première décade de septembre : signature, accord, contrat, réalisation de vos intentions, tout y est. En règle générale un bon courant financier domine votre cycle annuel, mais vous devez vous garder des propositions trop belles pour être vraies [les spéculations] à cause des carrés Jupiter-Neptune, comme l’ensemble du signe.

Côté coeur : Des satisfactions vous attendent dans votre vie privée avec un lien durable et une voie vers l’engagement. Et si votre coeur est libre, que vous recherchiez une rencontre, la quadruplice [4] Mercure-Mars-Soleil-Vénus du début septembre pourrait bien vous exaucer.

(JPG)

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 19 décembre 2018


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61