AstresNet.org
Toute l'astrologie





Horoscope Scorpion 2018 - 1er décan : des turbulences

AstresNet.org | mardi 26 décembre 2017 | par Marc Cerbère


   partager


L’horoscope Scorpion 2018 est encore influencé par la présence de Jupiter [surtout 2ème et 3ème décans ] jusqu’au 8 novembre, par le lien de sextil [concours, force] de Saturne [1er décan] depuis le signe du Capricorne, par l’opposition [1er décan] d’Uranus lors de son incursion en Taureau [15 mai au 6 novembre], par le trigone [2ème décan] de Neptune, par le sextil de Pluton [fin du 2ème et début du 3ème décans], enfin pour l’ensemble du signe par le long passage de Mars en Verseau, en partie en tension [surtout pour le 1er décan], et hors son incursion en Capricorne du 13 août au 11 septembre [au sextil du 3ème décan]. Le ciel annuel est donc fortement chargé d’influx divers, souvent constructifs, parfois carrément tendus.

Pour les natifs du 1er décan : D’abord en observant la conjonction Soleil-Jupiter dans la figure de révolution solaire pour l’ensemble de votre décan il y a lieu d’être optimiste quant à la tonalité de votre cycle annuel, idem pour le soutien [sextil] de Saturne depuis le Capricorne tout au long de l’année 2018 ; en revanche l’entrée de Mars dans le signe du Verseau au lieu de la maison IV solaire, à partir du 16 mai [en force jusqu’au 13 août, puis du 11 septembre au 10 octobre environ] et l’incursion d’Uranus en Taureau [15 mai au 6 novembre] laissent songeur quant au climat à cette période, par exemple autour des jours de l’opposition de Mars, exacte le 27 juillet.

Ces tensions Mars-Uranus laissent penser soit au surgissement d’une crise, d’une contestation, d’une bataille - famille ou couple [doit être étendu à la notion d’association, de communauté, de cercle, de parti, etc.] -, soit à une avarie, toute aussi soudaine, au domicile [également risque d’incendie, d’explosion], à moins que la période ne signale des travaux coûteux en cas de rénovation d’un bien immobilier. Seul le thème de naissance peut préciser au cas par cas les effets de la période. Dans un cas ou dans l’autre, ce temps de l’année paraît être sous le coup d’une agitation ou d’un désordre, et même d’un véritable danger ; il ne remet pas en cause l’effet favorable de la conjonction Soleil-Jupiter précitée [en révolution solaire] mais risque fort d’en altérer la qualité sur le moment. En tout état de cause, il est conseillé de fuir les ambiances chaudes, les groupes et foules, et de ne pas surestimer ses forces dans une contestation. Heureusement, Saturne en aspect favorable vous permet de prendre du recul en cas de crise, à moins qu’il ne fixe votre détermination, ce qui serait plus dangereux. A noter enfin que la tension d’Uranus peut aussi signifier un changement soudain dans la carrière. Une période plus conciliante se dessine autour des mois d’octobre et novembre.

Côté cœur : Une crise soudaine n’est pas à exclure lors du long passage de Mars en Verseau [cf. plus haut] : il y a de l’orage dans l’air. Et si votre cœur est libre, comptez sur octobre et novembre pour vivre une histoire amoureuse sympathique.

Pour les natifs du 2ème décan : L’inscription de Jupiter dans la figure de révolution solaire [nov. 2017 - valable jusqu’à nov. 2018], de Neptune en trigone depuis le signe des Poissons, enfin du sextil encore en orbe de Pluton sur les derniers jours du décan, sont autant de promesses d’un cycle annuel performant, fécond, évolutif, capable aussi de rétablir l’équilibre ou une légalité dans un secteur en porte-à-faux [ex : les finances]. Seul le passage de Mars en Verseau est à redouter dans le sens d’une complication, ou d’une lutte à mener pour aboutir.

Côté cœur : Pour les couples stables, la fécondité est favorable, et l’élargissement du foyer par une naissance est une promesse du ciel pour certains. Si votre cœur est libre, le trigone de Neptune vous propose d’approcher et de rencontrer l’âme sœur, tout comme la période de Vénus [janvier, puis octobre-novembre] est favorable soit à la confirmation d’un liens sentimental, soit à une liaison idéale et passionnelle.

Pour les natifs du 3ème décan : Votre cycle annuel donnera le meilleur pour les contrats, les affaires, et une évolution de votre vie professionnelle si vous êtes salarié[e]. Jupiter visitera votre décan de mi-janvier à la dernière décade d’avril, puis du 19 septembre au 8 novembre, donnant alors de l’ampleur à votre position, surtout à vos intérêts : c’est un temps de valorisation. Vous devez toutefois vous méfiez de votre entourage car un personnage [un rival] cherchera à vous nuire, et l’on pense ici au passage de Mars en Verseau [l’ami/ennemi], tant sur l’été que sur la dernière décade d’octobre au 8 novembre. Mais vous avez tant d’atouts dans ce cycle annuel que vous devriez déjouer les pièges, et vaincre l’adversité.

Côté cœur : Souvent votre vie sentimentale sera comblée par la présence d’un être cher et les phases planétaires de ce cycle annuel ne feront que conforter le lien. En revanche, pour ceux qui sont encore en quête de l’autre, les mois de janvier, mars, puis d’octobre à décembre, sont favorables.

(JPG)
Horoscope gratuit Scorpion 2018, par Marc Cerbère

Marc Cerbère - ®AstresNet
mardi 26 décembre 2017


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61