LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Scorpion 2023 - « Libérez-vous »

AstresNet.org | lundi 28 novembre 2022 | par Marc Cerbère

  

En bref : Jupiter est au quinconce du 1er décan du 1er janvier au 20 février, du 2ème décan du 20 février au 5 avril, du 3ème décan du 5 avril au 16 mai, puis à l’opposite depuis le signe du Taureau pour le 1er décan du 16 mai au 5 juillet et du 6 novembre au 31 décembre, pour le 2ème décan du 5 juillet au 6 novembre. Saturne en Verseau est au carré du 3ème décan du 1er janvier au 7 mars et au trigone du 1er décan depuis le signe des Poissons du 7 mars au 31 décembre. Uranus est à l’opposition du 2ème décan du 1er janvier au 28 mai puis du 10 au 31 décembre, et du 3ème décan du 28 mai au 31 décembre. Neptune est au trigone du 3ème décan depuis le signe des Poissons tout au long de l’année. Pluton fait une incursion en Verseau du 23 mars au 11 juin formant ainsi un carré vers les natifs des premiers jours du signe, et se trouve au sextil du 3ème décan du 1er janvier au 23 mars et du 11 juin au 31 décembre.

1er décan (10 premiers jours du signe)  : Votre année démarre sous les influx protecteurs de Jupiter en quinconce, du 1er janvier au 20 février, ce qui vous octroie faveurs, bonnes nouvelles et croissance dans votre activité. Et dès le 7 mars, à effet le reste de l’année, c’est Saturne qui prend le relais en vous apportant un appui solide et durable, aidant à figer vos objectifs dans le temps ; bref, c’est du sérieux et du solide. En revanche, l’incursion de Pluton en Verseau au carré des natifs des premiers jours du signe, du 23 mars au 11 juin, installe un climat de transformation de quelque situation de votre existence - influence qui va se poursuivre plusieurs années - que ce soit dans la voie sociale, la vie privée ou plus banalement pour la circonstance d’un déménagement, ou encore la retraite ; pour certains, cette période influence une division et un déséquilibre, à cause du carré céleste Jupiter-Pluton (exact le 18 mai) et présente le risque d’un litige, y compris dans la vie privée, pouvant ouvrir sur le chambardement, d’autant que ce Jupiter en Taureau est à l’opposition du 16 mai au 5 juillet et du 6 novembre au 31 décembre : ce sera donc entre l’opposition et la conciliation ; au choix.

Côté cœur : Pour les uns, le plus grand nombre, l’orbe d’une conjonction Soleil-Vénus en thème solaire est de bon augure pour vos amours, favorisant les rencontres et les liaisons ; pour les autres, le plus petit nombre, à cause de la tension Jupiter-Pluton, grand est le risque d’une crise ouvrant sur le chambardement.

2ème décan : Jupiter protège vos arrières du 20 février au 5 avril, permettant ainsi une évolution de vos intentions et réalisations. En revanche, Uranus à l’opposition - déjà perceptible sur le cycle annuel précédent - risque de précipiter une tendance à la rupture brutale d’un contrat (voie sociale ou vie privée), d’engager un renversement de situation et dans l’ensemble d’accumuler les occasions de perturbation, d’imprévu et stress. Pourtant vous devriez renouer avec l’équilibre ou rencontrer une étape de conciliation lors du passage de Jupiter en Taureau au lieu la maison VII solaire, du 5 juillet au 6 novembre, malgré que la planète soit à l’opposition de votre décan et qu’elle apporte donc quelque division et déséquilibre : à vous de vous adapter. Mon conseil : ne cédez pas au changement pour le changement et préférez l’attitude conciliante lorsque c’est encore possible.

Côté cœur : Le temps est souvent à l’éclatement et au changement dans vos amours. Malgré tout, après la pluie, le beau temps : Jupiter de passage dans votre maison VII solaire , de juillet à novembre, vous autorise à nouveau la séduction et peut-être une rencontre.

3ème décan : Un début de période mi-figue mi-raisin avec d’une part l’appui de Jupiter au quinconce, du 5 avril au 16 mai, qui encourage vos intentions et réalisations, offrant aussi quelques opportunités, et d’autre part avec la carré de Saturne depuis Verseau, du 1er janvier au 7 mars, qui vous entrave, provoquant retards, épreuves, déconvenues et soucis. A partir du 28 mai et jusqu’au 10 décembre, un vent de changement ou de rébellion souffle sur votre vie (voie sociale ou vive privée) et vous aurez bien du mal à résister à cette lame de fond qui appelle vers un ailleurs : « Pourvu que ça change ! » tel sera votre leitmotiv. N’en faites pas trop quand même. Votre privilège, comme l’année dernière, en toile de fond Pluton (transformation) au sextil et Neptune (élargissement) au trigone qui accentuent votre détermination et vos intuitions donnant l’impression que le cours de votre existence prend le bon chemin.

Côté cœur : Les possibilités de rencontres sont multiples au cours de ce cycle annuel, particulièrement au cours de la boucle de Vénus en Lion du 5 juin au 9 octobre. Mais pour les couples qui battent de l’aile depuis un temps, un éclatement ne peut être exclu avec l’opposite d’Uranus.

Cet article vous a plu?
Pour soutenir la création de prochaines rubriques
Vous pouvez faire un don avec PayPal

faire un don

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 28 novembre 2022


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61