AstresNet.org
Toute l'astrologie





Horoscope Vierge 2017 - 3ème décan : Saturne pèse...

AstresNet.org | vendredi 23 décembre 2016 | par Marc Cerbère


   partager



- Pour les natifs du 1er décan, l’influence de l’opposition de Neptune s’éloigne peu à peu, même si elle peut encore se faire sentir [orbe de l’après] pour ceux nés à la toute fin du décan ; d’autre part, Saturne, un temps contraire à leurs intérêts au cours du cycle 2016, s’est éloigné en direction du troisième décan, toute influence néfaste entre Neptune et Saturne qui dégage leur ciel sur 2017.

C’est donc un ciel annuel propice à une reconstruction de soi comme d’un cadre de vie, en profitant du jeu des planètes « rapides » et du sextil de Jupiter depuis le signe du Scorpion [du 10 octobre au 26 novembre environ] pour agrémenter son quotidien, retirer quelque bénéfice, à tout le moins voyager sur une mer calme avec de la visibilité.

Côté coeur, pourquoi ne pas espérer, mais êtes-vous prêt[e] ? Souvent, vous souhaiterez donner du temps avant de replonger dans le monde des sentiments, toujours complexe à approcher et à vivre pour vous.

- Pour les natifs du second décan, Saturne est maintenant éloigné de votre décan : une contrainte en moins. Certes, tout ne sera pas rose, mais vous pouvez compter au cours de l’année sur le trigone de Pluton à votre Soleil - surtout pour les natifs des 5-6 derniers jours du décan environ -, lequel influence un degré d’évolution profonde, de croissance, et de détermination. En outre, Jupiter sera au sextil de votre Soleil du 26 novembre environ à la fin de l’année 2017 : une influence valorisante, souvent chanceuse [contact, démarche, études].

En revanche, Neptune est désormais à l’opposition de votre Soleil [natifs des 5 premiers jours du décan environ], de sorte que son énergie peut perturber votre sens inné de la logique, et votre côté routinier. L’influence de Neptune n’est pas forcément mauvaise dans le contexte du cycle 2017, mettant en avant l’émotionnel, vous confrontant au sensible, réclamant de vous une ouverture sur l’autre [ou sur l’extérieur]. Après un temps d’hésitation, ou de « courage fuyons », une période de franche adaptation, et même d’adhésion, d’engagement, peut s’imposer avec le trigone Jupiter-Neptune [exact le 3 décembre] en influence sur la fin de l’année, et ceci vaut autant pour la confirmation d’un contrat social [carrière, association] que privé [liaison, couple].

- Les natifs du troisième décan ressentiront la série des trigones Saturne-Uranus [précédent du 25 décembre 2016, puis les 19 mai, 11 novembre] avec d’un côté Saturne au carré de leur Soleil et de l’autre un quinconce d’Uranus depuis le signe du Bélier. C’est l’influence majeure de l’année, de mois en mois, avec le relais des planètes « rapides » selon les périodes.

Dans un sens général, un carré Saturne-Soleil, surtout traînant, s’il n’est pas dramatique, pèse sur le quotidien et sur le cours des choses, par des retards, une limitation, et au mieux il se résume au statu quo, au pire par l’aggravation d’une situation au risque d’un dommage [souvent à cause d’une décision remise à plus tard, et donc à un manque de réactivité]. Le cas peut concerner la vie professionnelle [Vierge], un aspect immobilier [Saturne dans la quatrième maison solaire], ou les deux, voire un souci de santé, ou encore quelque souci familial [parent âgé].

Toutefois, hors cas particulier, le quinconce d’Uranus, permet souvent une évolution de la situation freinée ou bloquée par Saturne, de sorte qu’il est essentiel que vous soyez réactif |voie sociale ou financière] en prenant les bonnes décisions, et rapidement ici et maintenant, celles qui allègeront contraintes et charges de votre existence ; a contrario, vous êtes au risque d’un blocage et d’un rôle passif. La période de février à juin [long passage de Vénus en Bélier] est adaptée à une réaction, mais vous pouvez y songer dès le 1er janvier. Pour le reste [aspect familial], une question d’héritage peut dominer l’année et demander un temps pour se résoudre. Quant à la santé, si tel est le cas et selon l’âge, il ne faut pas hésiter à consulter rapidement, car un tel Saturne « casse » la vitalité.

En résumé, vous ne devriez pas vous affliger à la lecture d’un carré Saturne-Soleil, mais réagir dans le sens d’Uranus : progrès, libération ; et si une structure de votre vie connait un processus d’usure, adaptez-là.

Côté coeur, et sauf passage planétaire important sur l’une l’autre des planètes sensibles [Lune, Vénus,...], et encore, le climat saturnien [Saturne] ambiant est plutôt frileux, presque monastique, et il est probable que vous ayez autre chose en tête que la bagatelle.

(JPG)
Horoscope gratuit Vierge 2017, par Marc Cerbère

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 23 décembre 2016


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61