LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Vierge 2022 - 2ème/3ème décan « Division »

AstresNet.org | vendredi 3 décembre 2021 | par Marc Cerbère

  

L’horoscope Vierge 2022 est traversé par l’opposition de Jupiter pour tout le signe, le trigone d’Uranus pour le 2ème décan, l’opposition de la conjonction Jupiter-Neptune et le trigone de Pluton pour le 3ème décan. Du déplacement des énergies dans leur opposé à un déséquilibre plus net, entre contradiction et choc des contraires, le 1er décan semble le plus épargné et le 3ème décan le plus submergé. Uranus demeure le moteur d’un changement ou d’une transition de la destinée pour le 2ème décan et Pluton une force en activité constante et tenace (3ème décan), mais la conjonction Jupiter et Neptune en poissons à l’opposition entraîne un déséquilibre et probablement le nécessité d’un rééquilibrage des énergies et tendances en cause.

- 1er décan [10 premiers jours du signe] : C’est un ciel plutôt vide de planètes lentes qui vous échoit en 2022 au profit d’un plus large libre arbitre ; seule la dissonance de Jupiter, à l’opposition, qui réactualise celle de l’été 2021, appelle à une autre énergie, celle du monde sensible, celle du lien, celle du ressenti, et il en ressortira un déséquilibre, une division, par rapport à ce que vous êtes foncièrement, un être de raison et de logique. Rien de grave cependant, juste un état de l’être, mais qu’il vous faudra pourtant gérer comme mieux se peut. En vérité, le ciel vous demande un déplacement de votre nature profonde vers les énergie Poissons, ou se trouve Jupiter : en ressort une division de votre être, de vos intérêts et parfois de vos réalisations. Ce climat délétère pourra se remanifester d’autre façon cette fois lors du passage de Mars en Gémeaux, du 20 août au 7 septembre, ou votre vivrez au rythme de l’agitation et du désordre : recentrez-vous à cette période, soyez zen comme on dit. Votre cycle solaire 2022 ne devrait pas bouleverser votre existence et en un sens cela vous confortera, car vous n’aimez guère l’inattendu et le changement.

Côté coeur : Votre meilleures chances de rencontre se situent autour de janvier et surtout de février-mars.

- Second décan : Après une période de flottement et de division, sinon de révision de la situation (voie sociale ou vie privée) du fait de l’opposition de Jupiter à votre décan, du 13 février au 26 mars, les choses reprennent un cours évolutif avec le trigone constant d’Uranus : ainsi vous pourrez compter, à la suite de l’année présence où déjà la planète était en influence en partie sur l’année, sur une croissance (financière), un progrès, une évolution inédite et inattendue de votre situation, surtout autour du sextil Jupiter-Uranus (exact le 18 février sur les 11°). Vous ne manquerez pas de ressort et cette énergie tendue vers l’avenir vous apportera une amélioration de la destinée et en même temps une plus grande maturité ; les contrats, emprunts, déménagements, acquisitions immobilières s’actualiseront en force : faites toutefois bien le bilan du possible afin de ne pas sombrer dans l’excès. Saturne vous appuie (quinconce), confortant votre sérieux professionnel, renforçant votre ténacité et participant de la reconnaissance de vos mérites (le grade), du 1er janvier à mi-mars, puis du 1er septembre au 3 décembre. A signaler la période de Mars en Gémeaux comme perturbante, source de nervosité et d’incidents divers, du 7 septembre au 1er octobre. Globalement votre année solaire est celle d’un progrès constant, et c’est l’essentiel.

Côté coeur : Avec Uranus qui vous engage à l’inattendu, à l’inédit, vous pourriez agrémenter votre vie privée d’un liaison, si seulement vous osiez sauter le pas.

- Troisième décan : Pluton est encore au trigone pour les natifs des 4 derniers jours du signe et c’est un avantage certain, car il vous donne de la force et la capacité de réaction nécessaire aux avaries de l’existence, en même temps qu’il augmente votre ambition et volonté de pouvoir, surtout autour du sextil Jupiter-Pluton (le 4 mai sur les 28°). Et cette sorte de protection sera essentielle car vous allez être submergé par les énergies contradictoires de Neptune à l’opposition en orbe d’influence tout au long de l’année qui, soit vous diviseront, soit vous déséquilibrons ; en vérité, votre sens de la logique, votre côté raisonneur, quand ce ne serait pas ergoteur, un esprit personnel, vont être mis à l’épreuve dans un flot contraire : ressenti, intuition, lien, esprit collectif. Un renversement de tendance en sommes. Ces circonstances et événements peuvent vous conduire à des vues fausses et à des engagements douteux (voie sociale ou vie privée), bref vous égarer dans les méandres du doute et de l’illusion. D’autres fois, ces influx en opposition seront cumulés comme en période de conjonction Jupiter-Neptune/Poissons (le 12 avril sur les 24°) et dans l’orbe du 26 mars au 11 mai, puis du 28 octobre au 20 décembre, et c’est ici que les déséquilibre et le grand écart se manifesteront encore davantage. Parfois, il ne faudra voir dans l’influence de ces planètes lentes qu’un évolution personnelle - un changement de cap, d’idéal, de mentalité, de politique,...) mais toujours envisager un confrontation des valeurs intérieures ou extérieures ; enfin, pour quelques uns, il sera question de la division de leur couple (lorsqu’il existe). Avec de tels influx planétaires, et sauf si vous vie est celle d’une sublimation, faites confiance uniquement à votre sens critique face à telle ou telle situation, et fuyiez les bonimenteurs, les beaux parleurs et autres faiseurs d’illusions, surtout en période de Mars dissonant, du 1er octobre au 27 novembre

Côté coeur : Rencontre amoureuse ou division de votre couple ? Tout se jouera entre fin mars et mi-mai et de la fin octobre au 20 décembre.

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 3 décembre 2021


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61