LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Vierge 2023 - 2ème décan : « Franche évolution »

AstresNet.org | lundi 28 novembre 2022 | par Marc Cerbère

  

En bref : Saturne est à l’opposition du 1er décan du 7 mars au 31 décembre et au quinconce du 3ème décan du 1er janvier au 7 mars. Jupiter est au trigone du 1er décan depuis le signe du Taureau du 16 mai au 5 juillet puis du 6 novembre au 31 décembre, et du 2ème décan du 5 juillet au 6 novembre. Uranus est au trigone du 2ème depuis le signe du Taureau du 1er janvier au 28 mai puis du 10 au 31 décembre, et du troisième décan du 28 mai au 10 décembre. Neptune est à l’opposition du 3ème décan toute l’année. Pluton est au trigone du 3ème décan depuis le Capricorne du 1er janvier au 23 mars et du 11 juin au 31 décembre ; la planète fait une incursion en Verseau du 23 mars au 11 juin au quinconce du 1er décan (début du signe).

1er décan (10 premiers jours du signe)  : A partir du 7 mars et pour le reste de l’année Saturne est à l’opposition et votre ciel à tendance à s’enliser comme votre moral d’ailleurs en proie au doute et au pessimisme. Vos contacts avec le monde extérieur ne sont pas au mieux et comme on dit : quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Toutefois une détermination nouvelle se fait jour avec le quinconce de Pluton depuis le signe du Verseau du 23 mars au 11 juin, ce qui tend à équilibre les choses : doute vs détermination. Ce passage de Saturne à l’opposition peut aussi concerner la vie privée : délitement ou essoufflement d’une liaison ou du couple, ou esseulement difficile à supporter. Cela posé, malgré Saturne, Jupiter réveille votre ciel quelque peu endormi et maussade avec un trigone du 16 mai au 5 juillet et du 6 novembre au 31 décembre en vous fournissant des armes, sinon pour rebondir, du moins pour reprendre votre souffle avec des facilités et des faveurs (contacts, rendez-vous, opportunités, affaires).

Côté cœur : D’un côté Saturne à l’opposition vous rend timide, gauche et hésitant et de l’autre vous pouvez vous appuyer sur le trigone de Jupiter entre mai et juillet puis à la fin de l’année, et escompter une meilleure fortune dans vos amours ; croyez en vous.

Second décan : Une franche évolution de votre situation se poursuit grâce au influx d’Uranus au trigone, du 1er janvier au 28 mai et du 10 au 31 décembre, un espace suffisant pour confirmer votre image et votre position. Par évolution il faut entendre autant un progrès qu’un possible changement, mais en adaptation, à convenance. Cette évolution tend à s’amplifier avec Jupiter au trigone depuis le signe du Taureau, du 5 juillet au 6 novembre. A ce stade vous devriez avoir bouclé votre année en satisfactions diverses et variées et probablement en espèces sonnantes et trébuchantes. Les investissements, l’immobilier (achat/vente) et les affaires en général seront particulièrement en exergue lors du long passage de Vénus en Lion, du 5 juin au 9 octobre. Profitez-en.

Côté cœur : Le mieux est encore de vous prendre en main et de provoquer la chance, grâce aux influx d’Uranus et de Jupiter entre mai et novembre ; c’est possible.

Troisième décan : Pour la toile de fond des influence c’est d’abord Neptune à l’opposition depuis le signe des Poissons tout au long de l’année, comme sur une partie de 2022 mais cette fois plus franchement, je cite : « [...] Vous allez être submergé par des énergies contradictoires qui, soit vous diviseront, soit vous déséquilibrons ; en vérité, votre sens de la logique, votre côté raisonneur, quand ce ne serait pas ergoteur, un esprit personnel, vont être mis à l’épreuve dans un flot contraire : ressenti, intuition, lien, esprit collectif. Un renversement de tendance en somme. Ces circonstances et événements peuvent vous conduire à des vues fausses et à des engagements douteux (voie sociale ou vie privée), bref vous égarer dans les méandres du doute et de l’illusion [...] ». Ensuite c’est Pluton au trigone depuis le signe du Capricorne, du 1er janvier au 27 mars et du 11 juin au 31 décembre, qui vous donne force de réactivité aux situations contraires et contrariantes, affirme votre détermination, augmente votre ambition, confirme vos intentions et entérine vos réalisations ; enfin c’est Uranus au trigone depuis de signe du Taureau, du 28 mai au 10 décembre, qui est un puissant vecteur d’énergie cosmique vous propulsant dans la voie de l’évolution et du progrès (souvent pratique et matériel).

Côté cœur : Les rencontres risquent d’être décevantes car Neptune est à l’opposition dans votre maison VII solaire en Poissons : il n’est pas rare que se glisse quelque confusion et désillusion sous un tel ciel. Mais la providence est aussi le fait du signe des Poissons et donc ne désespérez pas.

Cet article vous a plu?
Vous pouvez faire un don avec PayPal
«Donne et tu recevras» (Platon)

faire un don

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 28 novembre 2022


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61