LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Lion 2025 - 2ème décan : « Sans plus »

AstresNet.org | samedi 30 novembre 2024 | par Marc Cerbère

En bref : Jupiter est au sextil du 2ème décan, du 1er janvier au 25 avril, du 3ème décan, du 25 avril au 9 juin ; la planète est successivement au demi-sextil des trois décans. Saturne est au quinconce (150°) du 2ème décan, du 1er janvier au 25 févier, du 3ème décan, du 25 février au 25 mai et du 1er septembre au 31 décembre ; la planète, lors de son incursion en Bélier, est au trigone du 1er décan, du 25 mai au 1er septembre. Uranus est au carré du 3ème décan, du 1er janvier au 7 juillet et du 8 novembre au 31 décembre ; la planète, lors de son incursion en Gémeaux, du 7 juillet au 8 novembre, est au sextil du 1er décan. Neptune est au quinconce du 3ème décan, du 1er janvier au 30 mars et du 22 octobre au 31 décembre ; la planète, lors de son incursion en Bélier, est au trigone du 1er décan, du 30 mars au 22 octobre. Pluton, depuis le signe du Verseau, est à l’opposition (natifs des 4 premiers jours du signe) du 1er décan tout au long de l’année.

- 1er décan (10 premiers jours du signe)  : Le début de l’année s’accompagne de complications, remises en question et climat de crise (voie sociale ou vie privée), du fait de l’opposition de Pluton depuis le signe du Verseau et de la conjonction de Mars à votre Soleil, qui se renouvelle d’ailleurs fin avril/début mai. Malgré tout, Saturne est un levier puissant, lors de son incursion en Bélier au trigone, tant pour redresser que pour stabiliser ce qui est en état de remise en question ou en porte-à-faux dans votre existence, tout comme d’ailleurs l’appui non négligeable de Jupiter en Cancer au demi-sextil, du 9 juin au 24 juillet, pour ce qui a attrait aux questions de légalité ou de recherche de compromis, sans compter avec un Neptune inspirant, lors de son incursion en Bélier au trigone, du 30 mars au 22 octobre. Enfin, les influx d’Uranus, lors de son incursion dans le signe des Gémeaux, du 7 juillet au 8 novembre, qui sont source d’indépendance, d’avancée dans vos projets et qui facilitent le regain d’un crédit social et financier. En conclusion, 2025 est une année ambivalente, entre remise en question et dépassement.

Côté cœur : L’amour, sa rencontre, est favorisé lors du long passage de Vénus en Bélier, particulièrement en février, avril-mai. Toutefois, pour certains, l’opposition Pluton-Soleil entraîne une remise en question d’un lien.

Second décan : Avec le sextil de Jupiter, du 1er janvier au 25 février, votre crédit social, relationnel et financier, s’accroît sensiblement, période où tout semble vous réussir : ainsi de l’aisance dans vos contacts, démarches, de la souplesse et de l’habileté dont vous faites preuve au quotidien pour qu’avancent vos intentions et se matérialisent vos réalisations. Saturne, au quinconce de puis le signe des Poissons, tend à être le ciment qui scelle votre volonté d’aller de l’avant et de réaliser vos objectifs. Bien sûr, tout n’est pas rose et vous pourriez connaître un litige ou une cabale, circonstance vous obligeant à convoquer la justice pour réparation. Aussi, méfiez-vous de votre entourage et particulièrement de vos collègues. Mais, outre que ce dernier aspect ne concerne que certains d’entre vous, Jupiter en Cancer au demi-sextil, du 24 juillet au 13 septembre, protège vos arrières et favorise un déploiement honorable dans le secteur de vos affaires, familiales notamment, aidant en plus à régulariser une situation bancale. En conclusion, ce ne sera pas une année à tout casser, mais vous pouvez compter sur des résultats satisfaisants.

Côté cœur : Les rencontres en déplacement, pour affaires, stages professionnels ou loisirs, sont favorisées au cours de ce cycle annuel. Misez sur le premier trimestre et sur l’été.

3ème décan : Si ce n’est pas encore fait au cours du cycle annuel précédent, un changement, voulu ou contrait, est de fait en 2025 ; celui-ci concerne généralement la voie sociale et à défaut la vie privée. L’ambiance générale risque donc d’être sous tension, y compris dans le domaine financier, car les influx du changement proviennent du signe du Taureau, de sorte qu’une période de déstabilisation est probable. Ce cap de changement acté, tout n’est pourtant pas gris dans votre cycle annuel : vous bénéficiez du passage de Jupiter, au sextil depuis le signe des Gémeaux, du 25 avril au 9 juin, puis au demi-sextil depuis le signe du Cancer, du 13 septembre au 31 décembre, toute énergie qui est bénéfice de votre mobilité, agilité intellectuelle, sens de la communication, de l’entregent et des opportunités qui ne manqueront pas de vous échoir en ce période de l’année. En fait, tout changement, choisi ou contraint, est nécessaire perturbant, mais le propre d’Uranus est de s’inscrire dans un processus d’évolution, ce qui suppose que vous irez mieux demain.

Côté cœur : Parfois un changement de cap est nécessaire.

Marc Cerbère - ®AstresNet
samedi 30 novembre 2024


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61