AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Lion 2018 - Pas toujours facile

AstresNet.org | lundi 25 décembre 2017 | par Marc Cerbère


   partager


L’horoscope Lion 2018 annonce luttes et perturbations du fait d’un long passage de Mars dans le signe du Verseau au lieu de la maison VII solaire, d’une tension de Jupiter une partie de l’année [2ème et 3ème décans], mais aussi, et malgré tout, une évolution à partir de novembre [1er décan] avec l’entrée de Jupiter en Sagittaire [le 8 novembre], et par périodes avec Uranus [3ème décan] en partie dans le signe du Bélier.

Remarque : Le long passage de Mars dans le signe du Verseau à partir du 16 mai, hors incursion en Capricorne du 13 août au 11 septembre, concerne tous les natifs du signe du Lion jusqu’au 15 novembre 2018, du fait de sa présence dans la « maison VII solaire », et plus encore à cause de « l’impression » de celui-ci dans la figure de révolution solaire de ceux d’entre vous nés jusqu’au 13 août ; mais pour ceux qui sont nés au-delà de cette date, si Mars [R] [1] est en Capricorne, l’énergie en influence n’en sera pas moins réelle, car c’est la totalité de l’énergie marsienne qui doit être retenue lors de son passage. Certes, les natifs du 1er décan seront plus exposés à la flagrance de Mars en opposition [2], le 27 juillet 2018, mais au cas par cas, du pire au moindre, tout le signe [ou toute planète en présence] connaîtra lutte, revers, ou recul des intentions.

Pour les natifs du 1er décan : Votre cycle annuel ne débutera vraiment qu’à compter du 16 mai, et pour le moins il a toute chance de subir des perturbations. Parfois, il s’agira d’une rupture professionnelle, ou d’un conflit qui surgit en ce secteur et qui engage une lutte ; ailleurs dominera une situation litige, de procès ; plus loin encore, un projet, ou un contrat, n’aboutira pas ; enfin, l’énergie étant accidentogène - santé également -, la plus grande prudence est recommandée autour de l’opposition de Mars, le 27 juillet. Mais d’autres périodes sont également à redouter. Il n’est pas question ici, pour l’auteur, de vous inquiéter, mais vous ne devriez pas prendre à la légère les phases planétaires en cause durant ce cycle annuel, au moins pendant le passage de Mars en Verseau, car vos intentions auront du mal à culminer.

Jupiter dans le signe du Sagittaire [le 8 novembre], qui ira au trigone de votre décan, annonce une phase plus expansive et optimiste ; le tout étant de traverser au mieux et au préalable la boucle de Mars.

Côté cœur : Rencontre et liaison auront du mal à trouver un équilibre et à se maintenir dans la durée, la période annuelle de Mars en Verseau étant plus à l’aventure, ou à l’amour libre. Les couples installés vivront souvent un état de crise aiguë, à la limite de la rupture ; et si tel couple battait de l’aile depuis un temps, le pronostic pourrait être encore plus appuyé et radical. Pour les cœurs libres, octobre et novembre sont des mois favorables à la naissance d’un tendre lien.

Pour les natifs du 2ème décan : Votre cycle annuel a toute chance de se vivre en prolongement de celui de 2017, du fait de la tension de Jupiter à votre décan, particulièrement de mai au 19 septembre environ, à quoi s’ajoute comme pour l’ensemble du signe le long passage de Mars dans le signe du Verseau, de sorte qu’il vous faudra compter sur la toute fin de l’année pour espérer ressentir l’amorce du trigone de Jupiter depuis le signe du Sagittaire.

Cette perturbation annuelle concernera soit un litige familial, soit une situation sociale et financière en porte-à-faux - parfois un simple passif, des retards dans des factures, au pire la venue d’un huissier -, le recours à la voie judiciaire étant une des issues possibles. Jupiter étant à l’ordre social ce que Mars est à l’adversité, au conflit ouvert, les différentes tensions de votre ciel peuvent déséquilibrer ou altérer votre image. La résolution de cette tension de Jupiter dépendra aussi de la détermination de vos adversaires, de l’importance de votre position et des enjeux ; cela peut aller du simple rappel à l’ordre au procès inscrit dans l’avenir. Enfin, Mars en Verseau au lieu de la maison VII solaire ne favorise guère un contrat, ou un engagement [voie sociale].

Côté cœur : Le climat est le même que pour le 1er décan [cf. plus haut], du moins pour une rencontre et une liaison. Quant au couple légal, outre qu’il peut connaître un déséquilibre [vie double], les occasions de tensions ne seront pas rares sous le ciel de Mars. Mieux en fin d’année, si votre cœur est libre.

Pour les natifs du 3ème décan : Le symbolisme de « porte-à-faux » relevé pour le 2ème décan est moins accusé pour vous ; il faudra souvent voir dans la tension [carré] de Jupiter une période de dépassement [banque] ou de désordre [paperasse, déclaration fiscale], mais dans la plupart des cas sans grande importance, quoique à retenir, et à régulariser. Pour certains, toutefois, cette année sera le cas d’un héritage et d’un partage ; après quelques tumultes, les choses seront pacifiées.

Uranus depuis un temps au trigone de votre décan [2017 notamment] sera encore au rendez-vous [en Bélier] de janvier au 15 mai, puis à partir du 6 novembre 2018, de sorte qu’une évolution de vos intérêts [voie sociale], disons une nouvelle direction peut être au rendez-vous de votre cycle annuel, si 2017 [trigones célestes Saturne-Uranus] n’avait pas été concluant. Mais, les choses pourraient être remises en question du fait de la boucle de Mars, notamment au cours de l’été, si celles-ci n’avaient été conclues avant. En tout état de cause, votre vie professionnelle est entourée de bons influx : l’étranger est favorisé.

Côté cœur : Uranus au trigone de votre décan une partie de l’année, surtout pour les femmes du signe, participe d’une relation à vivre et à découvrir en toute liberté, sans entrave et promesse de vie commune. Mars en Verseau influence dans le sens de la rencontre d’un divorcé, ou d’un homme pas libre, ou pas encore... Les voyages, les outils modernes [internet], sont favorables.

(JPG)

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 25 décembre 2017

Notes

[1] rétrograde

[2] opposition périhélique = sensiblement même force que celle de 2003


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61