AstresNet.org
Toute l'astrologie


LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Lion 2020 - 2ème décan : « Ciel réalisateur »

AstresNet.org | samedi 14 décembre 2019 | par Marc Cerbère

  

L’horoscope Lion 2020 est sous l’influence pour le 1er décan d’un effet duel, à la fois avec l’incursion [22 mars-2 juillet] de Saturne en Verseau et à cause du carré d’Uranus depuis le signe du Taureau et, pour le 2ème et 3ème décan, sous l’influence, en partie, d’un quinconce [150°] avec le trio Jupiter-Saturne-Pluton depuis le signe du Capricorne, surtout avec manifestation d’une « boucle de Mars » en Bélier, signe ami.

- 1er décan [10 premiers jours du signe] : C’est à partir du 22 mars et jusqu’au 2 juillet que vous aurez Saturne en face de vous, c’est-à-dire dans votre maison 7 solaire, car en effet la planète fera une incursion dans le signe du Verseau durant cette période : un sentiment de solitude, d’abandon, de ne plus maîtriser les choses, la situation, que ce soit dans la voie sociale [contrat] ou dans la vie privée [alliance, couple]. Et ce sentiment d’esseulement dans un de vos liens coutumiers et privilégiés peut aller jusqu’à l’usure extrême, et même la rupture. Il faut comprendre qu’à cette influence de Saturne s’ajoute à contrario l’effet d’Uranus qui signifie en lui-même une tentative de révolution, notamment sur la situation, et là l’astrologue ne cache pas qu’entre les deux tensions, Uranus et Saturne, il existe un risque de fêlure, de fracture, bref de changement dans un état de crise, soit au plan social, soit au plan privé. Vous devriez pourtant profiter des énergies de la « boucle de Mars » en Bélier [28 juin 2019 au 7 janvier 2021] pour agir dans le sens de vos intérêts [du 28 juin au 15 juillet], faire quelque peu le ménage dans votre entourage et autres relations, mais pas trop tout de même, autour de l’opposition Soleil-Mars du 14 octobre, et mettre les choses au clair dans votre vie les mois suivants. Au cours de cette « boucle de Mars », agissez, certes, mais ne confondez pas l’action avec l’emportement, ayez plutôt, lorsque c’est encore possible, une attitude paisible et détendue.

Côté coeur : Avec les influx de Saturne [opposition] et d’Uranus [carré] à votre décan les atouts pour une rencontre et un nouvel équilibre seront plus rares et plus pauvres que l’envie qui les porte pourtant à espérer leur venue. En revanche les orages sentimentaux, les séparations, seront légion.

- Second décan : Vous avez devant vous une année pour les uns de réorganisation sociale et pour les autres de mutation professionnelle, car en effet la maison VI solaire est chargé d’un fort trio planétaire, dont Jupiter-Saturne-Pluton dans le signe du Capricorne - sans compter avec une incursion d’Uranus au lieu de votre maison X solaire [du 4 juillet au 26 septembre], sur les premiers degrés de votre décan, qui pourrait vous incliner au changement brutal, sinon à des tensions dans la carrière - , et pour l’essentiel cette incidence sur votre vie sera positive après qu’elle ait lieu, même si elle pourrait changer un temps ou définitivement vos habitudes, votre entourage, parfois votre lieu de vie : parmi les possibles il faut voir le stage technique, la mutation, la tournée [pour les artistes], l’aventure en solitaire,... Vous disposez pour cela de nombreux atout, et en particulier à certaines périodes de l’influence de la « boucle de Mars en » Bélier, notamment du 15 juillet au 5 août, puis du 15 octobre au 12 décembre, avec une énergie débordante, de l’allant à revendre, un esprit entreprenant, conquérant, déterminé, bref vous aurez le feu sacré, particulièrement au temps de l’opposition Soleil-Mars du 14 octobre, où il convient tout de même d’éviter les imprudences, les emportements, les outrages : vous serez très efficace, directif, et surtout très rapide à décider. Vous devriez ressortir rehausser de cette année solaire, qui pourrait aussi se tourner vers l’étranger [voyage, stage, compétition].

Côté coeur : Vu les tensions de Vénus, Uranus, Neptune, vers votre Soleil, pour les uns et les autres, l’harmonie semble délicate à conserver dans vos amours, outre la fidélité qui fera souvent défaut dans les couples déjà formés.

- 3ème décan : Bien que comme le second décan votre cycle annuel puisse concerner une mutation professionnelle ou une réorganisation sociale, il semble toutefois plus axé vers les réalisations directement exploitables, surtout vers un coefficient de résultats, après évaluation, et de réussite. Vous disposez en effet en votre faveur de l’influence de Jupiter qui facilite le déploiement, les opportunités, l’entregent, de Saturne qui influence la rigueur, le temps, la patience, la ténacité, l’application, de Pluton qui participe d’un jugement, d’une fécondité, et d’une renaissance [ avec la conj. de Jupiter], d’une transformation, et des influx de la « boucle de Mars » en Bélier [28 juin 2020 - 7 janvier 2021], dont les effets seront particulièrement tangibles du 5 août au 15 octobre, puis 12 décembre à la fin de l’année : l’énergie de Mars va vous permettre d’abattre les obstacles [ qui ne manqueront pas] à vos réalisation, de mener à termes vos [nombreux] combats vers la victoire, de triompher de l’adversité, de renaître de vos cendres, tel un phénix. Rien ne sera facile ni facilité, mais vous avez la force et la ténacité pour vous, c’est l’essentiel.

Côté coeur : Avec un tel esprit de conquête, une réussite sociale et matérielle en vue, comment l’amour ne frapperait-il pas à la porte de votre destin ?

(JPG)
Horoscope gratuit Lion 2020, par Marc Cerbère

Marc Cerbère - ®AstresNet
samedi 14 décembre 2019


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61