LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Lion 2023 - 3ème décan : « Ça tangue un peu »

AstresNet.org | lundi 28 novembre 2022 | par Marc Cerbère

  

En bref : Jupiter en Bélier est au trigone du 1er décan du 1er janvier au 20 février, du 2ème du 20 février au 5 avril, du 3ème du 5 avril au 16 mai, puis depuis le Taureau passe à la culmination (maison X solaire) pour le 1er décan du 16 mai au 5 juillet puis du 6 novembre au 31 décembre, et pour le 2ème décan du 5 juillet au 6 novembre. Saturne est au quinconce du 1er décan du 7 mars au 31 décembre et à l’opposite du 3ème décan du 1er janvier au 7 mars. Uranus est au carré du deuxième décan du 1er janvier au 28 mai puis du 10 au 31 décembre, et du 28 mai au 10 décembre pour le 3ème décan. Neptune est au quinconce du 3ème décan toute l’année. Pluton en Verseau est à l’opposition du 1er décan du 23 mars au 11 juin, puis rétrograde en Capricorne au quinconce du 3ème décan du 11 juin au 31 décembre.

- 1er décan (10 premiers jours du signe)  : Jupiter encourage les initiatives et le déploiement dans l’action du 1er janvier au 20 février, non sans une certaine chance, puis appuie les réalisations matérielles et la position sociale, du 16 mai au 5 juillet et du 6 novembre au 31 décembre, grâce à sa position en Taureau en maison X solaire. Des obstacles ou empêchements, souvent sous forme de crise et de remise en question, sont toutefois probables lors de l’incursion de Pluton en Verseau à l’opposition, du 23 mars au 11 juin, cet état céleste qui se reproduira d’ailleurs en 2024, peut concerner des associés (société) ou la vie privée (couple). Saturne vous permet de juger intuitivement la situation en cause et prendre les bonnes décisions, sans emportement mais avec fermeté et esprit de justice, ce du 7 mars à la fin de l’année. Ce cycle annuel, n’était le ferment d’une crise à venir, doit vous permettre d’installer votre avenir sur le bon rail.

Côté cœur : C’est entre mars et juin que vous pourriez vivre la crise d’un lien privé, ferment d’une séquence plus durable et profonde à venir, sauf si vous parveniez à la résoudre rapidement.

Second décan : L’allant et les réalisations sont encouragés grâce à Jupiter au trigone depuis le signe du Bélier du 20 février au 5 avril, puis les choses prennent de la matérialité avec le passage du même Jupiter, cette fois en Taureau, du 5 juillet au 6 novembre ; disons que le passage en Bélier signe les intentions/réalisations et celui en Taureau leur incarnation/fécondité. La dissonance (carré) entre Jupiter et votre Soleil installe un déséquilibre et s’explique par une dissociation entre l’idéal et les réalisations terre-à-terre, où l’intérêt est roi au mépris de toute générosité, votre qualité principale : vous aimeriez pourtant bien donner, mais là on vous demandera de prendre pour gagner ; c’est juste une question passagère de rupture d’idéal, ne vous inquiétez pas plus que ça, et réalisez. D’autant qu’Uranus en Taureau, également au carré de votre décan, du 1er janvier au 28 mai et du 10 au 31 décembre, contient son lot de complications, de retournements, souvent de changements, toujours de surprises, mais en même temps facilite une capacité de rebond, toute comme Jupiter favorise les opportunités.

Côté cœur : Début mars vos amours peuvent basculer dans un univers nouveau et épanouissant avec la conjonction Vénus-Jupiter (2 mars). Rien de neuf ? Eh bien essayer encore, le 30 mars (conjonction Vénus-Uranus), le 11 avril (conjonction Soleil-Jupiter) et lors de la boucle de Vénus en Lion du 6 juin au 9 octobre, avec les conjonctions Mercure-Vénus et Soleil-Vénus les 27 juillet et 13 août : ce serait bien un comble si l’amour ne vous visitait pas dans l’une ou l’autre de ces périodes !

3ème décan : Comme l’année dernière, mais moins longtemps, Saturne en Verseau est à l’opposition de votre décan, du 1er janvier au 7 mars, terminant son travail de sape de vos liens associatifs ou contractuels (voie sociale) ou encore privés (couple) ; après cette période vous pourrez compter sur le passage de Jupiter en Bélier au trigone pour débloquer les choses, les arranger, voire les concilier, et même faire un bond en avant dans votre situation ou vos affaires, du 5 avril au 16 mai. Reste qu’un changement dans votre existence est dans l’air, soit souhaité, soit subi, car en effet Uranus est au carré de votre décan du 28 mai au 31 décembre, un temps suffisant pour que l’influence opère. En règle générale il ne faut pas avoir peur du changement, fût-il vécu comme un bouleversement ou un éclatement des repères, mais plutôt l’épouser pour mieux l’accompagner. Je sais, c’est plus facile à écrire qu’à vivre, mais bon. Pluton affirme votre détermination et votre ténacité du 1er janvier au 23 mars et du 11 juin au 31 décembre : vous n’êtes donc pas démuni de force pour réagir et tenir le choc.

Côté cœur : Après la pluie et l’orage, le beau temps : si vous ne parvenez pas à vous réconcilier, vous pouvez toujours regarder ailleurs, car une autre vie est possible (rencontre, renouvellement) avec les influx de la conjonction Soleil-Vénus du 13 août à l’intérieur de votre thème solaire.

Cet article vous a plu?
Pour soutenir la création de prochaines rubriques
Vous pouvez faire un don avec PayPal

faire un don

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 28 novembre 2022


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61