LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Lion 2022 - « Mi-figue mi raisin »

AstresNet.org | vendredi 3 décembre 2021 | par Marc Cerbère

  

L’horoscope Lion 2022 est à prendre comme mi-figue mi-raisin selon que vous êtes natif (ve) du 1er décan ou des deux suivants, car d’un côté vous bénéficiez des rayons chaleureux de Jupiter en Bélier au trigone, et de l’autre vous êtes au désavantage du carré d’Uranus (2ème décan) et de l’opposition de Saturne (3ème décan) ; ainsi pour le 1er décan il est permis de parler de reprise de l’actif planétaire (redémarrage), tandis que pour le 2ème décan, la tendance va à la crispation, parfois à l’éclatement, au changement, et qu’enfin pour le 3ème décan l’année à vivre est plutôt de nature saturnienne (Saturne) avec son lots de contraintes, de charges, de retards, de renoncements et d’échecs, et qui pose une situation de division, de déséquilibre, parfois de litige, de procédure.

- 1er décan [10 premiers jours du signe] : Apres une année 2021 contraire à vos intérêts, qui se sera actualisée par une énergie se diffusant entre actif et passif, initiative et passivité, organisation et désorganisation, progrès et régression, accélération et retard, émancipation et entrave, changement et immobilité, voici que Jupiter en Bélier au trigone vous réconcilie avec l’avenir. Il était temps. C’est à partir du 11 mai et jusqu’au 28 octobre que Jupiter rayonnera dans votre ciel, apportant son lot d’opportunités, de facilités, de protections et d’entregent. Ajouter à cela le passage de Mars en Gémeaux, du 20 août au 7 septembre, cette énergie alliant mouvement et dynamisme, qui aidera à la conquête de nouveaux territoires avec audace. Votre cycle 2022 est placé sous le signe d’un accroissement de votre créativité. Vos intuitions se révèleront fulgurantes et vous permettront d’avancer dans vos projets et vos affaires. La rentabilité de votre activité comme de vos éventuels placements est favorisée et sous le signe de la croissance.

Côté coeur : En couple, un lien peut vous échapper ou se déliter, ce qui serait dommageable pour votre équilibre : envisagez les concessions nécessaires : célibataire, l’alliance des influx de Mars et Jupiter vous dote d’un bel esprit de conquête.

- Second décan : A cause d’une double dissonance, savoir Uranus au carré toute l’année et Saturne à l’opposition du 1er janvier à la mi-mars, puis du 10 septembre au 3 décembre ; votre cycle solaire risque fort de se vivre en Janus dans le sens acquis/manque, opportunité/épreuve, lumière/ombre... En effet, qui gagnera de Saturne et d’Uranus dans votre ciel ? Réponse : en vivant ce cycle qui contient sont lot de complications, de retournements, souvent de changements, toujours de surprises. Reste que tout n’est pas noir et que vous avez des capacités de rebond, certes limitées à la portion congrue, mais le le long passage de Mars en Gémeaux vous dotera néanmoins d’une énergie salvatrice et d’un sens stratégique efficace, surtout du 7 septembre au 1er octobre, puis du 27 novembre à la fin décembre, outre des plages possibles de conciliation, histoire de reprendre votre souffle en cours d’année. J’ajoute que durant ce cycle solaire vous devez prendre garde à votre vie financière et éviter les investissements trop lourds, ou simplement les dépenses, crédits, découverts... en effet, Saturne comme Uranus ne sont guère disposés à votre endroit. Cela posé vos agissements seront constructifs, allant vers un rayonnement, même si vous année ne sera pas très gratifiante...

Côté coeur : Parfois ça peut coincer sévère dans vos attaches privées au risque de la rupture et de la séparation ; cela dépendra en grande partie des planètes de l’amour dans votre thème de naissance. D’un autre côté, après l’incendie, il peut être temps pour vous de refaire une autre histoire, et c’est possible aussi lors du cycle 2022.

- 3ème décan : Votre compagnon de route cette année c’est Saturne en transit au lieu de la maison VII solaire et donc à l’opposition de votre décan, particulièrement de la mi-mars au 10 septembre, puis en décembre : ce n’est pas drôle et ce serait même déprimant, car vous aurez l’impression de vivre une impasse dans certains de vos rapports aux autres (lien, couple), au monde extérieur (contrat) et à ce qui donne finalement du sens à la vie, le lien. Une année plus que mitigée, sans assurance de garde-fou (Jupiter), avec le risque d’un maintien en l’état des choses, et une situation d’entrave, de frein, de limitation, sinon de situation qui traîne en longueur, qui demande recours sur recours (procès, héritage), ou encore une séparation (affaires, association, couple) qui se complique (capitaux). Cette dissonance saturnienne (Saturne) n’encourage pas à l’optimisme, certes, mais même si elle peut être déprimante et décourageante à la longue, vous n’aurez guère le choix de suivre les événements, car votre libre arbitre est restreint. Il vous faudra du souffle, mais vous n’en manquerez pas - surtout en période de Mars/Gémeaux, du 1er octobre au 27 novembre. En revanche si votre activité est dans la création artistique vous profitez des influx (quinconce) de la conjonction Jupiter-Neptune en Poissons, du 26 mars au 11 mai et du 28 octobre au 20 décembre, source d’inspiration et de créativité.

Côté coeur : Le moins que l’on puisse dire c’est que votre vie privée est au centre de vos préoccupations, mais hélas le plus souvent pour le délitement d’un lien et une séparation au moins physique ; les choses peuvent cependant se compliquer (procédure).

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 3 décembre 2021


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61