AstresNet.org
Toute l'astrologie





Horoscope Lion 2017 - 3ème décan : « Très bien. »

AstresNet.org | jeudi 22 décembre 2016 | par Marc Cerbère


   partager



- Pour les natifs du premier décan, c’est bien le dynamisme des planètes « rapides » [Vénus, Mars] qui participera de l’évolution, souvent très positive, de ce cycle annuel.

Dans un premier temps, c’est le long passage de Vénus en Bélier [3 février au 6 juin], avec notamment la conjonction Soleil-Vénus [5° Bélier] du 25 mars, qui anime vos jours, les exaltant ; cette période Vénus, au moins jusqu’au début mai, est favorable à vos contacts, à la signature d’un contrat, à un projet qui vous tient à coeur, à l’étranger, aux voyages [vacances ou travail], mais aussi à vos amours [esprit de conquête], comme à la stabilisation d’un lien, voire sa légalisation.

Dans un second temps, c’est la conjonction Soleil-Mars [27 juillet] sur les 4° de votre décan qui privilégie une action franche et déterminée, ou un challenge ; cette conjonction est présente, et en influence, pour l’ensemble du décan, et bien sûr en révolution solaire. C’est une bonne indication pour votre cycle annuel, au sens de la décision et de la conquête, des intentions à une réalisation effective.

Cependant, une conjonction Soleil-Mars menace parfois d’un danger [accident, crise de santé], toute chose qui dépend des dispositions du thème de naissance et, pour la santé, de l’âge et des habitudes de vie.

Pour le reste, Jupiter en Scorpion [dès le 10 octobre] sera en tension [carré] avec votre Soleil, de jour en jour jusqu’au 26 novembre environ - avec cependant la conciliante conjonction Vénus-Jupiter du 13 novembre -, une influence qui marque une division préalable, un dépassement, ou encore un excès, mais qui reste favorable à un secteur comme la famille [conciliation] ou le domicile, l’immobilier [changement, prêt, acquisition].

- Pour les natifs du second décan, Jupiter vous soutient du mois d’avril à la fin août environ, et vous permet de légitimer votre position comme vos travaux [études par exemple], non sans favoriser vos contacts avec l’entourage, ou quelque démarche importante. Un projet né de la fin 2016 peut ainsi prospérer et aboutir au cours de votre cycle annuel.

Comme les natifs du premier décan, vous bénéficiez du long passage de Vénus dans le signe du Bélier [3 février au 6 juin], et la planète vous sera profitable entre mai et juin, que ce soit dans la voie sociale par un contrat ou une promotion, ou dans la vie sentimentale fortement en exergue pour l’ensemble du signe en 2017. En outre, la conjonction Soleil-Mars [exacte le 27 juillet] est en influence [orbe = 5°] pour l’ensemble du décan, ce qui est un atout réel pour agir promptement, et pour que brille votre étoile.

La même réserve exprimée pour le 1er décan, s’agissant de la conjonction Soleil-Mars, vaut en partie pour vous, malgré la protection de Jupiter, que ce soit pour les imprudences, le risque accidentel, ou la santé - selon la date de naissance de chacun.

Jupiter en Scorpion [dès le 11 octobre] sera au carré du Soleil des natifs 6-7 premiers jours du décan, du 26 novembre environ à la fin de l’année 2017 ; c’est une période qui peut être déséquilibrante, ou en division, et même tendue [relais de Mars en Scorpion à la même période], notamment dans les affaires familiales, ou celles liées au domicile, à l’immobilier ; sachez négocier.

- Les natifs du 3ème décan sont assurément les mieux lotis de l’ensemble du signe, avec l’appui de Saturne et d’Uranus [trigones Saturne-Uranus, le précédent du 25 décembre 2016, puis les 19 mai, 11 novembre 2017] en influence tout au long de ce cycle annuel, mais aussi avec le concours de Jupiter en Balance de janvier à avril, puis de la dernière décade d’août environ au 10 octobre 2017.

Globalement, ces soutiens planétaires [Jupiter, Saturne, Uranus], qu’il vous appartient de manifester dans votre vie, sont de bon augure : vous pourriez gagniez tout ou partie de votre pari, ou projet. En tout cas, vous êtes si bien soutenu par les « lentes » précitées, qui accréditent l’idée de faveur, d’appui, de légitimité [Jupiter], de sérieux, d’effort, de méthode [Saturne], de progrès, d’inattendu [Uranus], qu’il est raisonnable de penser que vous occuperez une place de choix dans le concert social, selon votre trajectoire de vie.

En plus de l’influence constructive des « lentes » vous pouvez comptez aussi sur le long passage de Vénus en Bélier [3 février-6juin], notamment entre mai et juin, et la conjonction Soleil-Mars [exacte le 27 juillet] encore en orbe d’influence [5 à 9°, selon votre date de naissance] pour l’ensemble du décan, toute énergie à votre service ; usez-en pleinement.

Côté coeur, avec de telles influences, tout est possible, de l’inattendu à l’engagement, surtout au printemps et sur l’été.

(JPG)
Horoscope gratuit Lion 2017, par Marc Cerbère

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 22 décembre 2016


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61