LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Lion 2021 - « Une année chargée »

AstresNet.org | samedi 12 décembre 2020 | par Marc Cerbère

  

L’horoscope Lion 2021 est pour le 1er et 2ème décan sous l’influence duelle de la série des carrés Saturne-Uranus dans les signes du Verseau et du Taureau, l’un à l’opposition, l’autre au carré, toute énergie menant de l’actif (initiative, progrès, accélération, émancipation, changement) au passif ( régression, retard, entrave, immobilité) et ce grosso modo comme climat annuel : vous serez donc pris en tenaille par cette série de dissonances en orbe constant de formation de février à juin et décembre. Pour le 3ème décan c’est la période de mi-mars au 14 mai, puis du 28 juillet au 29 décembre, qui pose une situation de division, de déséquilibre, parfois de litige, de procédure.

- 1er décan [10 premiers jours du signe] : Uranus est en orbe constant de carré à votre décan jusqu’au 19 avril et à moins qu’un changement ne soit intervenu à la suite du carré Jupiter-Uranus du 17 janvier 2021, ou entre temps à la suite des événements de 2020, vous allez être pris en tenaille par l’opposition de Saturne à votre décan dès la formation du premier carré céleste Saturne-Uranus, le 17 févier, puis les suivants le 14 juin et le le 24 décembre. Pas réjouissant tout cela, direz-vous. En effet. Il s’agit de la tendance de fond de votre année solaire, qu’il vous sera difficile de déplacer, l’énergie se diffusant entre actif et passif, initiative et passivité, organisation et désorganisation, progrès et régression, accélération et retard, émancipation et entrave, changement et immobilité. Grand est donc le risque du statu quo pour beaucoup d’entre vous. Les influx combinés de Jupiter et Saturne, comme précisé au paragraphe précédent, seront plus prononcé, pour Jupiter, au mois de janvier, et pour Saturne, du 1er janvier au 16 mars, puis du 4 août au 13 décembre, outre bien entendu les dates de la série des carrés Saturne-Uranus (février, juin, décembre). Bref, une année pour le moins chargée.

Côté coeur : Tendance à rencontrer l’amour au travail (liaison). Mais dans l’ensemble la série des carrés céleste Saturne-Uranus (février, juin, décembre) engagera à des séparations et des divorces.

- Second décan : Vous démarrez l’année avec un Jupiter dissonant à Uranus (exact le 17 janvier) qui empiète déjà sur votre décan, semant le désordre et la division (parfois la rébellion à l’autorité, à la loi), puis à partir du 19 avril Uranus est au carré de votre décan pour le restant de l’année, soit huit mois de tensions divers et variées, car vous devrez également compter avec la série des carrés Saturne-Uranus, dont Saturne à l’opposition de votre décan (du 16 mars au 4 août et du 13 au 31 décembre). Votre ciel est celui du désordre et de la perturbation, et il est probable qu’un changement dans votre carrière s’inscrive comme événement dans l’année, soit que vous le provoquiez, soit que vous subissiez une rupture de contrat (licenciement par ex.), et ceci vaut aussi pour les associés, les dirigeants. Sur un autre plan, disons des facilités, vous risquez des embrouilles et des bocages au sujet d’un financement, de l’obtention d’un prêt, d’un permis de construire par exemple. Et ce climat pour le moins délétère, lorsqu’il ne concernera pas la vie sociale ou les finances, pourra s’immiscer jusqu’à la vie privée, et alors les crises de couple, les séparations et les divorces ne seront pas rares sous un tel ciel.

Côté coeur : A cause des tensions de Saturne et d’Uranus vers votre décan votre vie privée sera pour le moins agitée et les événements prendront parfois une tournure radicale.

- 3ème décan : Jupiter est la seule fausse note de votre parcours annuel, et ça commence le 15 mars jusqu’au 14 ami, puis du 28 juillet au 29 décembre, où la planète se trouve en opposition à votre décan (Soleil). Généralement cette type d’opposition Jupiter-Soleil n’est pas bien grave et ne sanctionne qu’une courte période de division, de déséquilibre, parfois d’excès (divers), mais il arrive que la séquence soit plus bruyante , qu’elle se fasse donc entendre d’avantage, et c’est le cas ici car le passage de Jupiter à l’opposition ne dure pas moins de cinq mois lors de son deuxième passage (fin juillet/fin décembre), suffisamment pour que s’installe un climat de crise durable, et un litige : au sujet d’un contrat, d’un associé (voie sociale et financière), d’un couple, d’un mariage (vie privée), et l’ambiance peut aller du déséquilibre à la division, de la division à la bataille juridique (procès), du couple qui bat de l’aime à la vie double,... Comme pour toute les crises de l’existence une solution existe, et l’une d’entre elles, faute d’être trouvée dans l’immédiat, consiste à attendre que Jupiter rentre dans le signe des Poissons le 29 décembre 2021, avant de dramatiser la situation à l’excès, d’en appeler à l’avocat, au procès.

Côté coeur : Plutôt favorable à une vie double qu’à un couple sagement installé dans la routine. Idem pour les rencontres qui ont la faveur des partenaires pas libres.

(JPG)

Marc Cerbère - ®AstresNet
samedi 12 décembre 2020


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61