LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Cancer 2023 - 2ème décan : « Initiative et croissance »

AstresNet.org | lundi 28 novembre 2022 | par Marc Cerbère

  

En bref : Jupiter culmine en Bélier dans la maison X solaire pour le 1er décan du 1er janvier au 20 février, du 20 février au 5 avril pour le 2ème décan, du 5 avril au 16 mai pour le 3ème décan, puis entre dans le signe du Taureau au sextil du 1er décan du 16 mai au 5 juillet et du 6 novembre au 31 décembre, tandis qu’il sera au sextil du 2ème décan du 5 juillet au 6 novembre. Saturne entre dans le signe des Poissons le 7 mars et forme un trigone jusqu’au 31 décembre vers le 1er décan. Uranus en Taureau est au sextil du 2ème décan du 1er janvier au 28 mai puis du 10 au 31 décembre, et du 3ème décan du 28 mai au 10 décembre. Neptune en Poissons est au trigone toute l’année du 3ème décan, tandis que Pluton est à l’opposition du 3ème décan 1er au 23 mars et du 11 juin au 31 décembre.

1er décan : Du 1er janvier au 20 février le scénario de l’année précédente tend à se répéter, car en effet Jupiter culmine à nouveau en Bélier au lieu de votre maison X solaire, maison sociale par excellence, je cite : « [...] Le déploiement dans l’action se dirige particulièrement en direction de l’activité où les réalisation sont le souvent remarquables et remarquées, quand ce ne serait pas le bénéfice d’une promotion. A votre crédit, l’audace et le fait que vous saurez, surtout que vous oserez, vous affirmer et vous imposer, et cette disposition du caractère, souvent nouvelle pour vous, se révèlera payante [...] ». Le sens du carré de Jupiter à votre décan, facteur de division ou de déséquilibre, s’explique par une tension entre la voie sociale et la vie privée ou familiale, l’une ayant tendance à rivaliser avec l’autre. Saturne appui votre volonté et assoit vos intentions dès le 7 mars par un trigone qui perdure jusqu’à la fin de l’année. Cet accord entre Saturne, maître des horloges, et votre destinée annuelle est une bonne nouvelle. A ce climat, plutôt ouvert, fécond et réalisateur, s’ajoute l’entrée de Jupiter en Taureau au lieu de la maison XI solaire et au sextil de votre décan, du 16 mai au 5 juillet et du 6 novembre au 31 décembre : les influx en Taureau (capital et profit) ajoutés à ceux de Jupiter (déploiement, avantage, acquisition) plaident en faveur d’une période de crédit sur le plan matériel : ainsi des affaires, des commerces, des investissement, y compris dans l’immobilier.

Côté cœur : La boucle de Vénus en Lion, du 5 juin au 9 octobre, surtout les conjonctions Soleil 000 Jupiter 11/04/2023 , Soleil 000 Uranus 09/05/2023, Mercure 000 Venus 27/07/2023, Soleil 000 Venus 13/08/2023, sont susceptibles de provoquer une rencontre sentimentale, si votre cœur est libre.

2ème décan : L’intérêt pour votre situation et sa valorisation intervient dès le passage de Jupiter dans le signe du Bélier au lieu de votre maison X solaire, du 20 février au 5 avril, facteur actif d’une promotion ou d’un changement profitable dans votre vie professionnelle, et ce d’autant qu’Uranus vous propulse dans un projet de changement ou de réorientation, les appuis aidant et venant au-devant de vous, du 1er janvier au 28 mai et du 10 au 31 décembre. Bien sûr, je songe ici d’abord aux salariés, mais nombreux sont aussi les commerçants et entrepreneurs nés sous le signe du Cancer et pour ceux-ci la promesse des astres va vers une croissance des affaires et des investissements ou des travaux d’aménagement avec la boucle de Vénus en Lion du 5 juin au 9 octobre. In fine votre cycle annuel est placé sous le mot clé : « Initiative et croissance ».

Côté cœur : Vous oscillez entre désir d’aventure, de liberté et soif d’absolu. Il faut choisir.

3ème décan : Vous avez désormais l’habitude de lire d’année en année que Pluton est à l’opposite de votre décan et 2023 ne fera pas exception à la règle, du 1er janvier au 23 mars et du 11 juin au 31 décembre ; l’influence peut être diverse mais toujours sous le signe d’une remise en question au vu d’une transformation de quelque situation (attaches privées, voie sociale, finances, santé, vitalité) selon les dispositions du thème de naissance. Voilà donc la situation pour le fond. Quant à la forme elle tend à évoluer plutôt favorablement, bien que la tendance à quelque remise en question demeure, avec d’une part la situation de Jupiter, d’abord en Bélier (initiative sur le situation) du 5 avril au 16 mai, puis les influx réformateurs et progressistes d’Uranus depuis le signe du Taureau en maison XI solaire, au sextil de votre décan du 28 mai au 10 décembre, où se situent vos appuis, vos amis et le crédit social sur lequel vous pouvez vous appuyer pour rebondir. Cabossé depuis un temps, vous devriez ressortir de ce cycle en partie réparé, du moins en mesure d’aborder une nouvelle tranche d’avenir. Neptune, planète enveloppante et sensible aux ambiances, aux intuitions et à l’inspiration forme toute l’année un trigone (concours) à votre décan : elle élargit ainsi votre champ de conscience et vos perceptions et tend également à influencer votre sphère privée.

Côté cœur : Neptune au trigone participe de sa tendance enveloppante et favorise la création d’un couple ou d’une famille, ce qui n’exclue pas la remise en question d’un lien existant : la transformation d’un lien précédant la reconstruction vers un ailleurs.

Cet article vous a plu?
Pour soutenir la création de prochaines rubriques
Vous pouvez faire un don avec PayPal

faire un don

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 28 novembre 2022


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61