AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Cancer 2019 - 2ème décan : Face à face avec Saturne

AstresNet.org | vendredi 14 décembre 2018 | par Marc Cerbère


   partager


L’horoscope Cancer 2019 est partagé par des influx inégaux selon que vous être né en période du premier décan [10 premiers jours du signe] - vous bénéficiez alors du concours [sextil] d’Uranus à partir du 6 mars -, ou que vous êtes né en période du second ou du troisième décan - vous êtes alors confronté au face à face avec Saturne [2ème décan] et à l’ombre naissance [orbe de l’avant : 4°] de la conjonction Saturne-Pluton pour le moins inquiétante et périlleuse [3ème décan].

- 1er décan : Bien qu’on ne puisse pas exclure le cas de Saturne vous influençant en maison VII - ce serait alors le cas d’un problème de mésentente [association, couple], voire de séparation - votre cycle annuel bénéficie du sextil évolutif d’Uranus dans le signe du Taureau, et ce à compter du 6 mars et pour le restant de l’année. Grâce à cet appui d’Uranus la fécondité dans vos affaires est à la hausse, les projets immobilier [vente/achat] vont bon train, les commerces sont prospères. En tout état de cause, ce qu’il faut retenir c’est que votre vie matérielle est privilégiée. Il n’en demeure pas moins vrai que la conjonction Mercure-Mars en Cancer dans votre thème solaire vous expose à des contestations, ou un litige [voisinage, famille], toute chose selon son degré pouvant aller au procès. Parfois, il ne faut y voir qu’un changement de domicile [déménagement] un peut compliqué.

Côté coeur : Sauf à ce que vous soyez en couple [famille] et que Saturne ne vous cause pas un deuil du coeur, le carré Vénus-Neptune contenu dans le thème solaire ne vous concerne pas, mais en revanche pour les autres [liaison, rencontre nouvelle], cette tension planétaire n’engage guère à l’absolu, mais plutôt une désillusion, à une trahison, à une duplicité.

- 2ème décan : Le face à face avec Saturne va durer toute l’année : soyez prêt. Autant le savoir, Saturne 2019 c’est un poids, parfois de nouvelles charges qui paraissent trop lourdes, et dans le meilleur des cas c’est une solitude dur à vivre, à assumer, souvent c’est le temps de l’épreuve [séparation, deuil], rarement on constate un bénéfice. Temps de rigueur, de détachement, parfois de séparation. D’aucuns disent que de l’épreuve on peut faire une force. Peut-être. Rien de moins sûr pourtant, ce genre de dicton est souvent formulé par des gens fortunés, heureux, et en bonne santé. Comme les natifs du 1er décan, l’orbe d’une conjonction Mercure-Mars en Cancer [thème solaire] vous expose aux querelles et autres litiges, parfois à un procès. Et au cas par cas à un changement de domicile.

Côté coeur : Il arrive parfois dans les naissances à dominante Saturnienne [Saturne] qu’une rencontre scelle le devenir sentimental sous un tel ciel, et c’est ce que l’astrologue vous souhaite. Mais, plus généralement, un tel Saturne éloigne des choses du coeur, soumet à une solitude - plus ou moins bien ressentie. A tout le moins, les liaisons secrètes, sans engagement, sont les plus engageantes pour la période.

- 3ème décan : Surtout pour les natifs de la fin du signe [5 deniers jours] un changement - attendu ou soudain - peut intervenir d’ici au printemps, à cause d’Uranus encore au carré de votre Soleil. Il s’agirait alors d’un tournant de position. Sinon, vous êtes influencé par l’ombre d’une conjonction Saturne-Pluton [qui sera exacte le 12 janvier 2020], perspective pour le moins de l’annonce d’un ciel de crise, de remise en question, d’annulation [de quelque situation]. Nous pensons que les choses pourraient être retardées jusqu’en 2020, mais elles paraissent inéluctables. Il ne faut pourtant pas dramatiser la tendance : par exemple votre situation peut-être celle d’une séparation de couple, l’un ou l’autre refaisant sa vie derrière.

Côté coeur : Souvent, après une remise en question d’un lien existant depuis un temps, un renouveau sentimental prendra une vraie place. Il faut voir ici les influx de Neptune, ainsi qu’une suite planétaire en thème solaire : Vénus-Soleil-Mercure : « L’union dans un contrat ».

(JPG)

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 14 décembre 2018


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61