AstresNet.org
Toute l'astrologie


LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Cancer 2020 - 1er décan : « Audace et prospérité »

AstresNet.org | samedi 14 décembre 2019 | par Marc Cerbère

   partager

L’horoscope Cancer 2020 est partagé entre les influx du 1er décan avec une audace gage de prospérité à venir, et avec ceux du second et du troisième décan où là le tableau est déjà plus sombre, à tout le moins plus heurté, plus stressé, pour le second décan, et souvent soumis à l’épreuve pour le 3ème décan. Il convient également de convoquer l’influence d’Uranus en Taureau [1er décan] et celle du trio Jupiter-Saturne-Pluton en Capricorne en tension à certaines périodes avec Mars en boucle dans le signe du Bélier [2ème et 3ème décan].

- 1er décan : Cette année solaire est placée sous d’excellents auspices et vos projets irons bon train entre l’intention et la réalisation. Il faut dire qu’Uranus en Taureau, signe ami, tend à redistribuer les cartes de l’échiquier de votre avenir en aménageant un vent d’indépendance, de liberté, de progression. Ainsi vos affaires seront prospères, qu’elles soient déjà installées ou démarrées récemment, et vous pourriez peut-être décider d’une nouvelle orientation du domicile, soit par un investissement, soit par un déménagement, soit encore par un agrandissement de la famille [couple, naissance]. Mais c’est surtout sur le renouveau et les projets que vous devriez concentrer toute votre attention, dans un sens pragmatique et en visant une fécondité.

Côté coeur : Nombreux seront les couples qui convoleront en justes noces, ou qui se formeront au cours de ce cycle solaire, à cause de la présence d’une conjonction Jupiter-Pluton en maison VII solaire, qui favorise également les naissances.

- 2ème décan : Saturne ayant fait son oeuvre de désolation, de frustration et semé son lot d’épreuves au cours du cycle précédent, vous en êtes maintenant débarrassé et cette année vous allez vivre et travailler avec l’existant car le renouveau ne frappera guère à votre porte, mais qu’importe au fond si vous pouvez trouver votre équilibre dans un confort quasi casanier. Il n’empêche que les contacts avec votre proche entourage et vos familiers seront incessants et importants, mais cantonnés à l’intérieur d’un cercle discret, presque intimiste. Reste que Jupiter [en Capricorne] créera un déséquilibre et divisera vos intérêts, ou encore vous courrez le risque d’un litige avec l’autorité, ou avec la loi, du 15 janvier au 3 mars et du 2 août au 24 octobre, a quoi s’ajoute la tension de la boucle de Mars en Bélier [en carré] à votre décan du 17 octobre au 12 décembre : menace de désordre, de débordement, de calamité, d’intempérie, d’incident ou d’accident.

Côté coeur : Mars en Bélier développe en vous un esprit de conquête favorable pour séduire et conquérir un coeur libre, vous permettant de sortir de votre coquille, d’autant que Vénus de révolution est dans le signe des Gémeaux : signe double, additionnel, aéré, en mouvement, éphémère...

- 3ème décan : Pour beaucoup c’est le temps de l’épreuve, rarement le temps de l’union : c’est que le cycle Saturne-Pluton forme une conjonction le 12 janvier, et influence une partie de l’année, suffisamment pour user et corrompre une situation d’avenir. Alors qu’est-ce à dire ? Certes, le pire n’est jamais sûr, et l’astrologie est avant tout affaire de symbole, n’empêche, votre ciel est très tendu, sévère dans la forme, radical même, et seul Jupiter qui fait partie du trio des planètes lentes en scène [Jupiter-Saturne-Pluton] est encore susceptible d’apporter un apaisement, une conciliation, bref une solution de sortie par le haut. Au registre des possibles ennuis vous concernant directement ou indirectement il faut signaler au niveau familial et privé [la séparation]- quoiqu’il puisse s’agir simplement d’un déménagement de région -, un malheur frappant la famille ou un proche, un grave pépin de santé, ou encore dans un registre plus matériel, au plan social, une inadaptation professionnelle [remise en question, essai raté, chômage] ou une mauvaise passe, un litige [procès], ou concernant une société [litige avec les associés], ou encore la contestation d’un héritage. En définitive seule l’étude au cas par cas du thème de naissance permettrait de restituer l’une ou l’autre des directions de l’avenir de cette année.

Côté coeur : Bizarrement ce peut être un ciel pour refaire sa vie : un bien effaçant un mal, un lien naissant, l’autre s’éclipsant.

(JPG)
Horoscope gratuit Cancer 2020, par Marc Cerbère

Marc Cerbère - ®AstresNet
samedi 14 décembre 2019


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61