AstresNet.org
Toute l'astrologie





Horoscope Cancer 2017 - Changement, transformation [2ème-3ème décan]

AstresNet.org | lundi 19 décembre 2016 | par Marc Cerbère


   partager



- 1er décan : les planètes lentes ne sont guère en contact avec votre Soleil - mais elles peuvent l’être avec celles de votre thème de naissance... -, à l’exception de Jupiter dans le signe ami [trigone]du Scorpion dès le 10 octobre, période mensuelle régénératrice et source de satisfactions.

Votre signe de naissance étant par nature dévolu aux « racines » [pays, région, cité, famille,...], ce symbolisme demeure important au cours de votre cycle annuel, et vous aurez sans doute l’occasion de l’affirmer lors des échéances électorales de notre pays, entre la fin avril et le début mai 2017, privilégiant de fait les valeurs qui vous tiennent à coeur, participant à porter au pouvoir une majorité.

Il est douteux d’aller plus avant dans un horoscope solaire, du fait de l’absence de planètes lentes en contact - sauf Jupiter - renvoyant alors à l’étude du thème de naissance, mais il est permis d’écrire que le temps de la conjonction Soleil-Vénus dans le signe du Bélier [25 mars, sur les 5°] comme la conjonction Soleil-Mars en Lion [le 27 juillet, sur les 4°] seront les périodes fortes de votre cycle annuel, entre accord et action-réalisation.

Côté coeur, si vous êtes libre, ou en quête d’un ailleurs..., la surprise peut venir du long passage de Vénus dans le signe du Bélier, et notamment de la conjonction Soleil-Vénus du 25 mars [comptez février-mars], mais aussi de la première décade septembre à la mi-octobre - influx Vénus-Mars.

- Second décan : pour nombre d’entre vous, toute naissance confondue, notamment les natifs des cinq premiers jours du décan - par rapport à la révolution solaire -, ce cycle annuel ne sera pas un simple parcours de santé, mais plutôt à la fois test et épreuve, sur le plan social [carrière, affaires, justice] ou privé [famille, couple]. En effet, l’influence du carré Jupiter-Pluton sur 2017 [30 mars, 4 août] - avec une première phase le 25 novembre 2016 - installe une tension complexe à maîtriser, souvent avec la nécessité d’un changement, ou d’une transformation de l’existant ; il peut s’agir d’un contrat de société familiale, ou social [carrière, association, politique], ou encore d’une « affaire de famille » [partage, procès], parfois d’une remise en question du « nid » [famille/couple - séparation], enfin tout simplement d’un déménagement [changement/investissement/mutation professionnelle]. Toute chose qui engage évidemment un stress plus ou moins bien vécu. Enfin, les « drames familiaux » ne sont pas rares sous de telles influences en retour solaire [1er au 12 juillet 2017 environ].

Un compris peut intervenir entre mars et avril, ou sur l’été, voire en prenant son temps avec le trigone de Jupiter [en Scorpion] à votre décan au mois de décembre.

Côté coeur, et sauf marée sentimentale du fait de la disposition particulière de vos planètes de naissance, c’est surtout l’aventure hors l’égalité du couple [duplicité] qui est susceptible d’être au rendez-vous, mais celle-ci peut être « enveloppante » et porteuse « d’idéal », car Neptune est au trigone de votre Soleil [naissance des 4-5 premiers jours d décan] ; reste alors à circonscrire l’avenir dans le contexte vécu...

- 3ème décan : la « case » changement - parfois écroulement - de position, de statut, de famille, est clairement posée avec le carré d’Uranus à votre Soleil [toute naissance confondue : Uranus va de 20-28-25° du signe du Bélier], surtout l’opposition Jupiter-Uranus [26 déc.2016, 3 mars, 28 sept. 2017], toute influence qui engage au « chambardement » [voie sociale, familiale, privée] ; luttes, litiges, affrontements virulents, en perspective. Sachez raison garder. Ne cédez pas à l’irréparable.

Cela posé, si Uranus incline à un « changement » ou à un « éclatement », le trigone Saturne-Uranus [influence sur l’année] participe d’une « autre voie », cette fois évolutive [voie sociale] et donc favorable à votre avenir ; n’ayez crainte du changement si un schéma de votre existence le réclamait, car demain sera meilleur.

Côté coeur, à part une passion soudaine qui peut envahir l’être - une exception à vivre pleinement - sans pour autant assurer un avenir, le climat apparaît douteux en qualité.

- Un événement soudain [accident, crise de santé] peut aussi traverser ce cycle annuel, selon la date de naissance [2ème-3ème décan].

(JPG)
Horoscope gratuit Cancer 2017, par Marc Cerbère

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 19 décembre 2016


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61