AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Cancer 2018 - 1er décan : Saturne en opposition

AstresNet.org | samedi 23 décembre 2017 | par Marc Cerbère


   partager


L’horoscope Cancer 2018 sera bien différent en qualité selon que vous êtes du 1er décan, ou des deux autres. En effet, le premier vivra Saturne en opposition, tandis que Jupiter et Neptune seront favorables au second, et qu’Uranus et Pluton réserveront quelques surprises au troisième, celles-ci allant du changement prévu et géré à une crise plus profonde capable de provoquer un écroulement de situation, ou une rupture sans retour.

- Pour les natifs du 1er décan : Personne ne vous dira que l’opposition de Saturne à votre décan augure d’une année remplie de joie, d’ouverture et de réalisation de soi, même si une opposition de Saturne est moins dure à vivre qu’un carré de celui-ci vers celui-là.

La réalité à vivre lors de cette opposition de Saturne, dont l’influence s’étale sur tout le cycle annuel 2018, dépendra de votre thème natal et notamment de la qualité de votre Soleil et Saturne de naissance, de leur éventuelle interaction [aspect] - ou avec d’autres planètes -, et des lieux [maisons] d’où partent les influences.

A partir de là il convient de restituer le sens de Saturne en dissonance, ici vers le Soleil de naissance :

— Manque ou altération de la vitalité [santé], de l’allant ; tendance au retrait, à l’isolement ; retard, obstacle - parfois échec des intentions ; principe séparatif et spoliatif [privation, frustration, séparation, deuil - souvent familial].

Une situation d’héritage peut concerner certains d’entre vous au cours de l’année du fait de la présence de Mars en Verseau au lieu de la maison VIII solaire. De même, les opérations chirurgicales ne sont pas rares sous un tel ciel.

Cela posé, si Saturne pèse sur ce cycle annuel, Uranus sera au sextil de votre Soleil [natifs des 2-3 premiers jours du décan] lors de son incursion dans le signe du Taureau [du 15 mai au 6 novembre] : appui et crédit ; faveur d’un projet ; immobilier en exergue.

En conclusion, ce Saturne annuel serait d’autant moins pesant et douloureux à vivre qu’il émettrait un aspect harmonique [trigone par ex.] vers une autre planète, ce qui n’effacerait pas ses effets mais permettrait de valider le proverbe : « A quelque chose, malheur est bon ».

Côté cœur, sauf en cas de phase majeure d’une autre lente [Uranus, Neptune, Pluton] au lieu d’une planète de l’amour et de l’intime, du fait de l’état séparatif et de retrait que suggère Saturne : n’en parlons plus.

Toutefois, le long passage [boucle] de Vénus en Scorpion peut relancer votre vie sentimentale, disons entre octobre et la mi-décembre.

Pour les natifs du 2ème décan : Si l’opposition de Saturne ne concernera que les natifs des deux premiers jours du décan [10-11°] dans la dernière décade de décembre, et que l’opposition de Pluton titillera encore les natifs des derniers jours du décan [+- à 18-20°], il ne faudrait pas trop se plier à une attitude comptable au degré [et jour] près quant aux naissances concernées par ces deux oppositions, l’une déjà ancienne, l’autre à venir, car la trace laissée par le première [Pluton] ne va pas s’évanouir par magie au prétexte que Pluton quitte le 2ème décan - sauf si un événement majeur séparatif et radical était survenu au cours de cette opposition en phase franche -, et la prochaine opposition de Saturne [2019] pourrait alors assez bien conclure ce qui était en germe sous celle de Pluton : il s’agit ici de telle ou telle situation en crise - et en état de fin de cycle - depuis un temps [vie privée, voie sociale et familiale], le sens du goutte-à-goutte devant être retenu ici.

Comme le 1er décan une situation de partage dans un héritage peut entourer ce cycle annuel, avec une issue a priori plus souple du fait des trigones célestes Jupiter-Neptune.

Jupiter justement. Celui-ci sera au trigone de votre décan en janvier - après des périodes en 2017 -, puis de mai à la dernière décade de septembre ; en outre, les deux trigones Jupiter-Neptune [à la suite de celui du 3 décembre 2017 : les 25 mai et 19 août 2018], dont le sens va à l’ouverture, à la pacification, à l’accord, et bien sûr à l’expansion et à une croissance de vos intérêts. Une certaine chance s’attache à ces trigones, l’idéal rencontrant une adhésion sociale, le destin accouchant d’une réalisation. Bonne période pour les créateurs, entrepreneurs et artistes, comme pour les activités liées à l’écologie et autres « solutions alternatives » [agriculture] à l’actuelle société.

Côté cœur, la notion de « nid » doit être retenue au sens d’une fécondité et d’une croissance ; ainsi de la création d’un foyer [couple/maison], de son élargissement [naissance]. Et si votre cœur est libre, outre le courant porteur du lien de trigone Jupiter-Neptune [mai, août - en orbe d’influence large], la période de septembre à décembre semble déterminante.

Pour les natifs du 3ème décan : Pour certains, un changement ou une rupture en germe depuis un temps tendra à se conclure au cours de ce cycle - ou avec report au 1er trimestre 2019 ; ce signe du ciel se manifestera comme une réalité en devenir de janvier au 15 mai environ, puis à partir du 6 novembre. Des résistances au changement peuvent se lever, parfois dans une radicalité au risque de l’affrontement, mais la bonne disposition de Jupiter en Scorpion [de février à mai, puis du 20 septembre environ au 8 novembre], outre une boucle de Vénus à ces périodes, permettra souvent une conciliation et un accord. Cette notion de changement concerne soit la voie sociale [situation] ou la voie privée [famille, couple]. A noter que dans certains cas le changement se concrétisera par un simple déménagement [souvent de région].

Côté cœur, le sens de crise, de remise en question, d’éclatement, et donc de changement, concernera nombre d’entre vous ; ainsi des séparations. En revanche, si votre cœur et libre le dernier trimestre est favorable pour engager une liaison, et la faire prospérer.

(JPG)
Horoscope gratuit Cancer 2018, par Marc Cerbère

Marc Cerbère - ®AstresNet
samedi 23 décembre 2017


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61