LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Cancer 2021 - « Les alliés du ciel »

AstresNet.org | samedi 12 décembre 2020 | par Marc Cerbère

  

L’horoscope Cancer 2021 est influencé, pour le 1er et 2ème décan, premièrement par Jupiter et Saturne (quinconce) depuis le signe du Verseau, ce qui promet une protection essentielle, de l’avancement, la solidité des liens privés, la fixité des projets, et secondement par Uranus au sextil, source d’inventivité, de progrès, d’indépendance, d’individuation. Le troisième décan est maintenant libéré du joug de Saturne (les dégâts) et s’apprête à vivre un cycle plus ouvert, plus souple et évolutif, d’autant que Neptune depuis le signe des Poissons se trouve au trigone et diffuse une énergie enveloppante, participative, intuitive.

- 1er décan : Vous aurez plusieurs alliés durant cette année Solaire, d’abord Uranus en signe ami (Taureau) entre janvier et avril, ensuite Jupiter et Saturne au quinconce de votre décan, en janvier pour l’un, jusqu’au 16 mars et du 4 août au 13 décembre pour l’autre, enfin à nouveau Jupiter au trigone lors de son incursion dans le signe des Poissons du 14 mai au 28 juillet, toute influence positif qui vous apportera du renouveau, de l’évolution, du progrès et le déploiement de vos projets qui iront de l’intention à la réalisation. In fine tout ne va donc pas si mal dans votre ciel astrologique en 2021, sauf qu’il faudra tenir compte de la série des carrés Saturne-Uranus (février, juin, décembre) qui, certes, ne vous frappe pas directement, sauf si vous possédez des planètes (Mercure, Vénus, Mars,...) en Taureau ou en Verseau sur les quinze premiers degrés, pouvant retarder vos projets ou rendre nécessaire le règlement d’un passif. En tout état de cause Saturne affirmera votre volonté de réalisation (ténacité) et aidera par vos efforts à l’amélioration de vos conditions de vie.

Côté coeur : Vos meilleures chances de rencontre ou de régularisation d’un lien existant se situent du 14 mai au 28 juillet, et si le reste de l’année apparaît vide d’influx majeurs, capables d’influencer une marée affective, il n’en demeure pas moins que vos sentiments en amour sont stables et sincères.

- 2ème décan : Jupiter est favorable à vos entreprises et à votre moral surtout du 1er février au 15 mars, relayé par Saturne du 16 mars au 4 août, puis du 13 au 31 décembre, cimentant ici vos projets, là autorisant leur actualisation, tandis que l’apport d’Uranus en Taureau en sextil à votre décan dès le 19 avril et jusqu’à la fin de l’année est un facteur de soudaineté comme de tremplin à l’évolution de vos intérêts et de votre modernité. Des solutions existent et Uranus vous aidera à les trouver grâce à son inventivité, à sa fulguration, à son originalité. Vous êtes en capacité d’opérer un changement inédit dans votre existence, de créer un autre univers de vie, de générer une existence à part, pour vous même et pour vos proches. N’hésitez plus, lancez-vous, d’autant que vous êtes désormais débarrassé de ce qui vous entravait encore d’un proche passé. Malgré tout il vous faudra tenir compte de la série des carrés Saturne-Uranus (févier, juin, décembre) qui risque de causer des retards (projets, liquidation d’un héritage), de créer un passif, voire une crise dans la vie privée, ou encore un événement douloureux dans la famille, surtout si vous posséder une ou des planètes (Mercure, Vénus, Mars,...) en Taureau ou en Verseau sur les quinze premiers degrés (comme pour les natifs du 1er décan).

Côté coeur : Une tension de Saturne et d’Uranus sur Vénus annuelle rend complexe le vécu de la vie sentimentale souvent éprouvée par un processus d’usure ou d’incompatibilité soudaine pouvant mener à la crise de fond ou à la rupture. Une conciliation sera toutefois souvent possible.

- 3ème décan : Les menaces qui pesaient sur votre ciel en 2020 s’éloignent maintenant et il ne reste que Pluton en toile de fond, lequel peut être encore être nocif jusqu’au 6 janvier et à certaines périodes planétaires en cours d’année (juin, octobre), mais le plus gros des débilités est maintenant derrière vous : restrictions, contraintes, remises en question, crises diverses. Ouf ! comme on dit, car Saturne fait profil bas cette année et brille même par son absence alors que vous aurez subi par le passé sa tendance au doute, à la spoliation, à la privation, au deuil. En revanche Jupiter est largement à votre bénéfice du 15 mars au 14 mai et du 28 juillet au 29 décembre, en vous accordant le bénéfice de sa protection, de ses bienfaits, et en participant au déploiement de vos projets et de vos amitiés. Grâce à ce Jupiter annuel la chance (re) vient vers vous et vous pourriez obtenir une promotion dans votre travail probablement en fin d’année. Neptune au trigone une bonne partie de l’année favorise vos intuitions et aide à visualiser les contours de ce que vous aimeriez vivre idéalement au quotidien, et cette émotion est capitale car elle touche à « l’existentiel ».

Côté coeur : Vénus et Mars en conjonction dans votre figure solaire ( exacte le 13 juillet 2021) annonce un coup de coeur (si celui-ci est libre) qui peu compter dans la vie (intensité, durée), d’autant que l’influence de Neptune pousse à la rencontre de l’image idéale.

(JPG)

Marc Cerbère - ®AstresNet
samedi 12 décembre 2020


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61