LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Gémeaux 2021 - « Du mouvement »

AstresNet.org | samedi 12 décembre 2020 | par Marc Cerbère

  

L’horoscope Gémeaux 2021 est influencé par un incessant mouvement tant physique (déplacement) que mental (contact) correspondant bien au symbolisme de votre signe solaire et à Mercure son régent, souvent pour conforter votre actuelle situation en cherchent à l’améliorer, parfois pour bifurquer en souplesse mais détermination vers une voie professionnelle plus adaptée à votre évolution (bref changer de métier), et pour vous les choix sont évidemment nombreux tant votre personnalité s’adapte facilement à de nouvelles activités, à un nouveau décor, et finalement à un destin différent. Cette année Jupiter/Verseau est en joie par rapport à votre signe, surtout pour le 3ème décan où s’installe une énergie vivifiante et opportune pendant de longs mois, de même que pour le 1er et 2ème décan cette fois avec Saturne qui affermira votre volonté et votre maturité, scellant un projet comme intention première. Mais il faut toutefois signaler le risque récessif (finances, rentabilité, résultats) de Saturne/Verseau au carré d’Uranus/Taureau (février, juin, décembre), selon que vous aurez une ou plusieurs planètes entre 0 et 15° du Taureau ou du Verseau.

- 1er décan : En votre faveur Jupiter en janvier et Saturne du 1er janvier au 16 mars, puis du 4 août au 13 décembre, toute énergie planétaire qui diffusera son lot d’opportunités, de facilités, de bien être, et qui vous mettra du plomb dans la tête, en aidant à une réflexion à moyen terme sur le contenu de votre vie, en participant à ourdir des projets. Seule la période du 14 mai au 28 juillet avec l’incursion de Jupiter dans le signe des Poissons contient une zone de division, de déséquilibre, de quasi-nonchalance. Reprenez-vous. Par ailleurs vous serez tributaire de la série des carrés Saturne-Uranus (février, juin, décembre), or si vous possédez une ou plusieurs planètes (Lune, Mercure, Vénus, Mars, ...) dans le signe du Taureau ou du Verseau, vous risquez de vivre un frein à vos projets, une moindre croissance, ou un souci familial, ou encore une crise sentimentale,... tout dépendra en finale de compte de l’examen scrupuleux de votre thème de naissance.

Côté cœur : les amours sont soutenues par Jupiter (rencontre ou approfondissement d’un lien) et Saturne (durée), tout est donc fait pour qu’un équilibre s’installe. Les meilleures périodes se situent au mois de janvier, puis entre août et décembre.

- 2ème décan : Jupiter du 1er février au 15 mars et Saturne du 16 mars au 4 août, puis du 13 au 31 décembre, sont bienveillants à votre égard, en facilitant votre évolution, votre essor, en accompagnant vos projets, en les cristallisant, en assurant ainsi une trajectoire annuelle dont vous n’aurez pas à renier la qualité. Toutefois, comme le 1er décan, vous risquez de vous heurter aux effets contraires de la série des carrés Saturne-Uranus (février, juin, décembre) surtout si vous possédez des planètes en Taureau ou en Verseau sur les 15 premiers degrés, perspectives qui risquent de créer diversement des retards, des blocages, des empêchements, un retournement de situation. Au choix. Cette influence qui tend au passif durant quelques mois, à cause de Saturne, n’empêchera pas votre mobilité naturelle et vous devriez trouver des solutions adaptées au cas par cas, car c’est toujours en période de crise que votre sens de l’adaptation fait merveille.

Coté cœur : Vous aurez tendance à confondre le plan du rêve avec la réel, ce qui risque de vous causer des désillusions, à cause d’un Neptune contraire. Certains d’entre vous pourraient être tentés par une vie double.

- 3ème décan : Vous êtes sans aucun doute les plus gâtés par la disposition de Jupiter qui vous témoigne un lien de sympathie pendant de longs mois, du 15 mars au 14 mai, puis surtout du 28 juillet au 19 décembre. Durant ce cycle annuel vous aurez tout loisir de rebondir (en cas de bas) ou de connaître une promotion, ou encore la réussite de vos projets les plus précieux, car le long passage de Jupiter en Verseau porte en lui l’assurance de la réalisation de vos attentes, bref y’a plus qu’à ! Si Saturne ne vous causera aucun tracas et demeurera silencieux durant l’entier de ce cycle solaire, Neptune en revanche fera entendre sa note dissonante vers votre décan, ce qui risque de jeter le trouble dans vos choix, leur direction, leurs contours, et même leur avenir, d’autant que votre entourage pèse son poids d’hypocrisie, de faux-semblant, parfois de mensonge. Soyez vigilant.

Côté cœur : La perception que vous avez de vos choix amoureux tourne le dos à toute lucidité, mais il est vrai que l’amour rend aveugle, dit-on. Vous pourriez bien en faire la douloureuse expérience si vous n’y preniez garde. Pour certains, un désaccord de fond peut aboutir à une séparation.

(JPG)

Marc Cerbère - ®AstresNet
samedi 12 décembre 2020


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61