LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Gémeaux 2023 - « Encore un effort »

AstresNet.org | lundi 28 novembre 2022 | par Marc Cerbère

  

En bref : Cette année Jupiter favorise d’un sextil le premier décan, du 1er janvier au 20 février, relayé par Pluton au trigone depuis le Verseau du 23 mars au 11 juin ; le même Jupiter sera au sextil du deuxième décan du 20 février au 5 avril et du troisième du 5 avril au 16 mai. Saturne depuis le Verseau est au trigone du troisième décan du 1er janvier au 7 mars, mais au carré depuis le signe des Poissons du 1er décan, du 7 mars au 31 décembre. Uranus est au demi-sextil du 2ème décan, du 1er janvier au 28 mai puis du 10 au 31 décembre, et du 3ème décan du 28 mai au 10 décembre. Neptune est au carré du 3ème décan toute l’année.

1er décan : L’appui de vos projets, la vie relationnelle et amicale, l’entregent, ne vous feront jamais défaut grâce au sextil de Jupiter, du 1er janvier au 20 février, et ces avantages devraient s’affirmer en période du trigone de Pluton depuis le signe du Verseau, du 23 mars au 11 juin, facteur d’évolution et de transformation. Profitez pourtant du premier trimestre pour avancer vos pions et jouer un pari gagnant, car dès le 7 mars Saturne au carré maléficie votre ciel en vous mettant des bâtons dans les roues, retardant vos contacts, enlisant vos projets, agissant comme un frein à votre mobilité, vous rendant plus timide dans vos initiatives, affligeant vos résultats. Les difficultés ne doivent pas pour autant vous faire baisser les bras, mais participer à une plus grande maturité et à une détermination sans faille. Avec Saturne au carré, rien ne vous sera attribué d’office, que ce soit dans le vie privée, sociale ou financière, et un effort constant vous sera demandé par le destin ; vos nerfs et votre moral, à la baisse, pourront être mis à rude épreuve. Soyez prêt.

Côté cœur : Avec la boucle de Vénus en Lion, du 5 juin au 9 octobre, dans votre maison III solaire les chances d’une rencontre amoureuse idéale sont réunies.

2ème décan : Profitez de l’énergie de Mars dans votre décan en début de période, du 31 janvier au 3 mars, pour vous activer, affirmer vos intentions, rendez-vous, mobilité et conclure vos affaires, d’autant que du 20 février au 5 avril Jupiter vous accorde son concours, favorisant vos démarches, encourageant l’initiative et couronnant le succès de vos entreprises. Finalement, votre meilleure période est celle du 1er trimestre où le déploiement dans l’action fera merveille et sera envié par l’entourage, au risque que se lève quelque jalousie. Uranus en Taureau au semi-sextil de votre décan, du 1er janvier au 28 mai et de 10 au 31 décembre, participe d’une évolution parfois inattendue de la vie financière, ou d’un projet en ce sens, et en règle générale la planète tend à distinguer de la masse, des autres, par des idées originales, souvent avant-gardistes et témoigne d’une forte inclinaison à l’indépendance acquise ou retrouvée. Votre cycle annuel, sans être une exception, est de bon aloi, capable de vraies réalisations à hauteur de vos possibles et ambitions, dégageant un réel libre arbitre sans les entraves et freins d’autres planètes comme Saturne ou Pluton. Félicitez-vous en.

Côté cœur : La conjonction Soleil-Vénus du 13 août sur les 20° du signe du Lion qui se forme dans votre maison III solaire et au sextil de votre décan favorise la légalisation d’une liaison, de sa naissance à sa plénitude, sachant que le transit de Vénus en Lion dure quatre mois, à partir du 5 juin.

3ème décan : Saturne vous appuie du 1er janvier au 7 mars et ce soutient loin d’être négligeable permet de structurer un projet et même de le mener à son terme ; de plus Saturne tend à vous stabiliser sans pour autant vous rendre statique, sans ressort ni imagination, bien au contraire, car ce Saturne en Verseau influence avec méthode en direction d’un progrès. La période de fin du passage de Mars en Gémeaux proche de votre décan, du 3 au 25 mars, invite à un challenge et rend très actif et nerveux : n’en faites pas trop, car les influx de Mars non maîtrisés peuvent être dangereux au risque de l’accident de parcours (au propre comme au figuré). La meilleure période de votre cycle solaire est sans conteste le passage de Jupiter au sextil de votre Soleil, du 5 avril au 16 mai, où votre ciel éclate en un feu d’artifice d’opportunités, de satisfactions et de réalisations : c’est un temps favorable pour une promotion (position), une édition (image), un investissement (patrimoine) ou encore pour lancer une entreprise (voie sociale). En toile de fond, Neptune au carré de votre décan tout au long de l’année : le risque d’un égarement est réel, disons plutôt d’une confusion entre l’idéal et le rêve, d’où le cheminement vers une illusion possible et à la suite une désillusion ; cet état neptunien (Neptune) peut concerner un projet, une croyance (religion) ou une adhésion à un parti (politique), ou encore concernée la vie privée (tromperie, vie double), voire l’entourage (affaire de mœurs, cabale, hypocrisie, délation, abus de confiance). Ouvrez l’œil.

Côté cœur : Double vie et tromperie ne sont pas rares sous le ciel d’un Neptune affligé ; les rencontres risquent d’aboutir à des liaisons insatisfaisantes et à durée toute relative, sans engagement d’avenir.

Cet article vous a plu?
Pour soutenir la création de prochaines rubriques
Vous pouvez faire un don avec PayPal

faire un don

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 28 novembre 2022


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61