AstresNet.org
Toute l'astrologie





Horoscope Gémeaux 2017 - Mouvement et progrès, oui c’est possible

AstresNet.org | samedi 17 décembre 2016 | par Marc Cerbère


   partager



- Pour les natifs du 1er décan, et sauf disposition particulière de telle ou telle planète dans le thème de naissance, les planètes lentes ne sont pas en contact avec leur Soleil, à l’exception de deux quinconces : Jupiter, du 10 octobre au 27 novembre environ, Saturne à partir du 20 décembre, deux aspects mineurs positifs qui légitiment leurs intentions et leur déploiement [Jupiter], tout en enracinant [Saturne] leur position. Vous pouvez vous réjouir de ce terrain planétaire neutre, quant aux planètes lentes, au cours de votre cycle annuel, parce que nombre d’entre vous n’auront pas été épargné par les obstacles de Saturne dressés sur leur route, mais aussi parfois par la tension de Neptune, entre confusion, fausse voie, et trahison. Reste néanmoins l’animation de la course des « rapides », notamment la boucle de Vénus en Bélier [3 février - 6 juin] et en particulier la conjonction Soleil-Vénus du 25 mars 2017 sur les 5° Bélier, signe ami [sextil], laquelle est favorable à un de vos projets, aux appuis comme au « piston » - ou « entregent »... -, voire encore à la vie sentimentale [rencontre] ; la conjonction Soleil-Mars dans le signe du Lion [sextil aux Gémeaux] sur les 4°, le 27 juillet 2017, est également favorable à une addition entre l’intention et la réalisation [agir et conclure], comme aux études, et au mouvement en général. En conclusion, votre libre arbitre sera important.

- Pour les natifs du second décan, Jupiter, qui rétrograde le 6 février, redevenant direct le 9 juin 2017, formera un trigone à votre décan du mois d’avril au 21 août environ : des facilités vous sont accordées par le ciel, avec une gerbe d’expansion, profitez-en ! Vos créations [artistiques ou autres] sont favorisés, ainsi que le secteur des enfants, l’éducation, les spéculations [gare toutefois au carré Jupiter-Pluton, une réserve à ce chapitre], les amours naissantes, et dans l’ensemble ce trigone Jupiter-Soleil se place sous le signe d’une croissance de vos intérêts. A quoi, il faut ajouter, comme l’ensemble du signe, le long passage de Vénus dans le signe du Bélier [3 février-6 juin], comme la dynamique de la conjonction Soleil-Mars [27 juillet et +], toute influence qui peut être un préalable [Vénus] à vos intentions et une confirmation de réalisation [Mars, Jupiter]. En outre, Pluton formera un quinconce à votre Soleil [pour les natifs des 3-4 derniers jours du décan], ce qui a valeur de transformation lente, mais favorable. Enfin, du fait de Pluton dans votre maison VIII [solaire] certains d’entre vous seront concernés par un héritage.

Vous devriez toutefois prendre garde à l’influence de Neptune dans le signe des Poissons, qui se situera au « carré » de votre Soleil [natifs des 4 premiers jours du décan environ], qui peut égarer ou créer une confusion entre le plan du rêve [ou de l’idéal] et du réel, que ce soit dans la voie sociale [carrière] ou dans la vie privée [trouble, duplicité, rencontre de qualité douteuse].

- 3ème décan : Saturne sera en opposition de votre Soleil, toute naissance confondue, jusqu’au 20 décembre 2017, date à laquelle il franchit le signe du Capricorne. Cette perspective peut vous rendre pessimiste au préalable, mais ce Saturne annuel est aussi au trigone d’Uranus [cycle Saturne-Uranus] et en orbe d’influence pour la même période ; ces trigones se forment les 19 mai, 11 novembre 2017, avec un précédent le 25 décembre 2016. Or donc, si Saturne pose la situation d’un frein, ou de quelque obstacle, et d’une moindre confiance en soi, le sens du trigone sur le pôle d’Uranus engage pourtant à un progrès, à une évolution, et finalement à une nouvelle portion d’avenir. Parfois, pour certains, un segment de vie rongé par l’usure, inadapté dans une confrontation avec l’avenir, surtout à leur évolution, réclame alors une réforme ou une voie nouvelle, souvent en conservant l’existant - mais en l’améliorant. Pour d’autres, une difficulté préalable à conclure un contrat [ou à trouver un emploi] sera dépassée au cours de ce cycle annuel, grâce à Uranus, très stimulant [sextil] pour vous.

En règle générale, l’audace et la modernité [dans l’esprit comme avec les outils] seront payants, d’autant que Jupiter dans le signe de la Balance sera au trigone [concours, appui, réalisation] de votre décan de janvier à avril, puis de la dernière décade d’août au 10 octobre 2017.

Côté coeur, si pour certains une séparation [Saturne] est inévitable - sauf à vivre un autre versant du couple, les contorsions, les arrangements, disons « à la catholique » [on sauve les meubles, le capital..., et Dieu pourvoira, s’il existe ! après le notaire, et les petits comptes de boutiquier...] -, pour d’autres le même Saturne peut avoir une valeur d’engagement, aidé en cela par Uranus au sextil de leur Soleil ; cela dépendra en fait du thème de naissance de chacun. Si votre coeur est libre - surtout si votre thème de naissance indique un temps sentimental fort -, le long passage [3 février-6 juin] de Vénus dans le signe du Bélier et les influx combinés de Saturne et Uranus, sont autant d’influences positives qui facilitent une rencontre de qualité, et porteuse d’un avenir.

(JPG)
Horoscope gratuit Gémeaux 2017, par Marc Cerbère

Marc Cerbère - ®AstresNet
samedi 17 décembre 2016


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61