AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Gémeaux 2018 - « Tout feu tout flamme ! »

AstresNet.org | vendredi 22 décembre 2017 | par Marc Cerbère


   partager


L’horoscope Gémeaux 2018 est placé sous d’excellents auspices : évolution, dynamisme et esprit de conquête. Pour vous qui aimez le mouvement incessant, parfois jusqu’à l’étourdissement, oubliant trop souvent de privilégier le fond sur la forme au prétexte de bouger, de communiquer dans l’instant, ce cycle annuel devrait satisfaire votre nature légère et mutable. Certes, les natifs du 2ème décan seront tributaires des influx douteux de Neptune, mais pour l’ensemble du signe la présence de Jupiter au lieu de la maison VI solaire et le long passage de Mars dans le signe du Verseau tirent votre année vers le haut, et ce d’autant plus que quelle que soit votre date de naissance, Mars en Verseau est imprimé dans la figure de révolution solaire [de 2 à 9°].

Au fond, votre signe - son expression moderne - colle bien à l’époque, celle du superficiel qui fait force de loi, celle de la communication de l’éphémère, celle du vite fabriqué - de préférence en Chine -, du vite emballé, du vite commercialisé, du vite vendu, du vite consommé, du vite jeté à la poubelle, celle encore de la réaction nerveuse, inquiète et immédiate, à propos de tout et de n’importe quoi. Bravo ! Gémeaux, vous êtes les seigneurs de ce siècle. Inclinons-nous.

- Pour les natifs du 1er décan : Jupiter au lieu de la maison VI solaire, jusqu’au 8 novembre 2018, favorise une expansion dans la profession, souvent par une opportunité à saisir, toujours grâce à votre sens de l’adaptation, du mouvement, et de l’opportunisme. Par ailleurs, c’est à partir du mois de mai [le 16] que Mars gagnera votre décan et s’y maintiendra, en partie, pendant un temps long : du 16 mai au 13 août, puis du 11 septembre au 10 octobre environ. Durant ces périodes Mars sera au trigone de votre décan et au lieu de la maison XI solaire : force de projet, dynamisme, esprit de conquête, intentions et résultats au rendez-vous. Votre crédit social augmentera, des appuis se manifesteront, bref vous allez gagner une sérieuse part du marché de votre avenir. Soyez satisfait.

En fin d’année, du 8 novembre au 24 décembre, Jupiter en Sagittaire sera à l’opposition de votre décan : « La suite planétaire qui se formera au lieu de la maison VII solaire est favorable à un accord, à un contrat, à un engagement. A saisir ! »

Côté cœur : Mars motive fortement votre esprit de conquête et de fait précipite une rencontre, souvent approchée puis vécue dans le sens d’un amour libre, ou d’une amitié amoureuse. Les femmes du signe, souvent cérébrales à l’excès, bavardes plus que sensuelles, s’empareront de l’énergie marsienne [Mars] comme ressource de séduction - façon femme « moderne » : libérée, revendicatrice, mais surtout disponible... -, et ce cycle annuel accrédite l’idée d’une liaison soit avec un divorcé, soit avec un ami devenant l’amant. A la suite, les choses évolueront au cas par cas question de durée.

- Pour les natifs du 2ème décan : Jupiter - comme pour l’ensemble du signe - sera favorable à la vie professionnelle qui a toutes les chances de s’élargir, du fait des trigones célestes Jupiter-Neptune au cours de l’année [mai et août - en orbe constant de 11 à 16° depuis le premier trigone du 3 décembre 2017], bref c’est un courant enveloppant et expansif, mais à cause de la tension [carré] de Neptune à votre décan il n’est pas certain que vous en perceviez précisément la portée, du moins pour le moment. Gardez pourtant le cap, et tâchez d’éviter toute introspection oiseuse.

Mars en Verseau - en présence dans votre figure de révolution solaire - sera plus efficace encore pour votre dynamisme et vos actes du 10 au 30 octobre, sachant que son influence de fond est une constante de votre cycle annuel, à partir de votre date anniversaire : force et challenge. En toute fin d’année, à partir du 24 décembre, Jupiter ira à l’opposition de votre décan : un choix vous sera proposé ; c’est pour l’horoscope 2019.

Coté cœur : Il existe une tension entre rêve et réalité, profondeur et superficialité, mouvement et enlisement, loyauté et duplicité, engagement et fuite, toute énergie diffusée par Neptune depuis le signe des Poissons et au carré de votre décan. Clairement, les liaisons hors du couple légal, quoique insatisfaisantes par nature, ou avec des partenaires pas libres, ou pas encore, sont les plus susceptibles d’occuper vos jours : « Quand ça veut pas, ça veut pas ! ».

- Pour les natifs du 3ème décan : D’abord un vrai soulagement après le départ de Saturne, du Sagittaire vers le Capricorne, le 20 décembre 2017. La voie est maintenant dégagée, les freins à votre libre arbitre se desserrent, l’angoisse s’estompe, l’allant reprend. Certes, certains d’entre vous ressortent renforcés du cycle 2017, ayant su négocier les trigones célestes Saturne-Uranus, malgré le poids écrasant de Saturne, mais à part quelques chanceux, qu’il faut saluer ici, l’opposition de Saturne à votre décan engendra surtout des malheureux, de pauvres Job modernes, à défaut de Crésus.

En 2018, le sextil d’Uranus sera encore actif pour votre décan, notamment de janvier au 15 mai, puis à partir du 6 novembre, mais son incursion en Taureau [+- 2°] n’annule pas les effets du sextil, mais les conforte au profit d’un projet qui vous tient à cœur. Cet Uranus annuel est un moteur puissant en faveur de votre évolution, celui-ci allant dans le même sens que Jupiter en Scorpion au lieu de la maison VI solaire [voie professionnelle], notamment de février à mai, puis en octobre. A quoi il faut ajouter Mars en verseau, du 29 octobre au 15 novembre : un dynamisme conquérant.

Côté cœur : Les possibilités d’un renouveau sont nombreuses après le départ de Saturne loin du lieu de la maison VII solaire [Sagittaire]. Uranus au sextil de votre décan sera favorable à ceux d’entre vous qui souhaitent vivre à nouveau une histoire sentimentale, les phases des « rapides » vous y aideront entre janvier, février, mi-mars à début avril, mi-juillet, mi-octobre à fin novembre.

(JPG)
Horoscope gratuit Gémeaux 2018, par Marc Cerbère

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 22 décembre 2017


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61