AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Taureau 2018 - « Ciel stable à agité »

AstresNet.org | jeudi 21 décembre 2017 | par Marc Cerbère


   partager


L’horoscope 2018 du Taureau est sensible à une puissante « boucle » de Mars [surtout pour le 1er décan], à la poursuite du passage de Jupiter dans le signe du Scorpion jusqu’au 8 novembre [2ème et 3ème décans], au transit de Saturne dans le signe du Capricorne [1er décan - et tout début du 2ème], à l’incursion d’Uranus en Taureau [1er décan], au sextil de Neptune en Poissons [2ème décan], au trigone de Pluton [2ème [fin] et 3ème décans].

- Pour les natifs du 1er décan : Saturne/Capricorne au trigone de votre décan [Soleil] appuiera une tendance conservatrice bien ancrée chez vous, liera volonté et temps, tandis qu’au cours d’une partie du passage de Mars dans le signe du Verseau - du 16 mai au 13 août, puis du 11 septembre au 10 octobre, surgira une énergie tendue et duelle : soit, au mieux, progressiste [réforme, changement], soit, au pire, en désordre [danger/adversité, agitation, litige, rupture], à quoi s’ajoute pour les premiers jours du décan l’incursion d’Uranus en Taureau [+-2°] du 15 mai au 6 novembre, celui étant en conjonction à votre Soleil, mais en tension [carré] avec Mars à certaines périodes, d’où le sens duel déjà cité, mais avec effet accéléré ou soudain plus particulièrement saillant pour les natifs des [2-3] premiers jours du décan. Toutefois, selon la situation en cause, la qualité du thème de naissance, un changement majeur pourrait être reporter sur 2019.

En tout état de cause, que ce soit le cas d’un changement important, ou d’une soudaine crise, il vous est conseillé - quant aux conséquences de l’un ou de l’autre - de vous appuyer sur la force [trigone] de Saturne à votre Soleil, qui vous permet un recul en accord avec le temps, et une solution pragmatique ; car tout passage à l’acte brutal n’est pas conseillé. Et soyez prudent, car l’énergie est accidentogène à certaines périodes [de Mars/Uranus, et autour de l’opposition de Mars [exacte le 27 juillet]. Les secteurs les plus concernés sont la situation [position, carrière] et les finances.

Côté cœur, les influx précités de Mars et d’Uranus influenceront un besoin d’indépendance en amour, plus en faveur d’une « liaison » que d’un engagement ferme dans l’immédiat ; les divorces ne seront pas rares sous un tel ciel, pour peu que tel couple batte de l’aile depuis un temps. Cette tendance à l’indépendance, à l’aspiration à une liberté recouvrée, à l’initiative d’une rupture radicale et soudaine, sera plus accusée chez les femmes du signe, et initiée par celles-ci.

- Pour les natifs du 2ème décan : Saturne consolidera l’acquis de ceux d’entre vous qui sont nés au tout début du décan, mais seulement dans la dernière décade de décembre 2018 ; la planète pèsera davantage sur le cycle 2019.

Pluton sera tout au long de l’année au trigone du Soleil de ceux d’entre vous nés les derniers jours du décan : fécondité, profit, force de transformation, ambition réalisatrice.

Jupiter en Scorpion jusqu’au 8 novembre 2018 sera en opposition de votre décan en janvier, puis de mai au 19 septembre environ : une division de vos intérêts est en cause créant un déséquilibre, soit de votre fait, soit par un tiers, un associé, un membre de la famille.

— Le déséquilibre vient-il de vos actes [irrégularité, fraude, omission déclarative, dépassement bancaire,...] : vous serez sifflé, et vous avez tout intérêt à régulariser votre situation. Un accord est possible.

— Le déséquilibre est-il causé par un tiers [associé, famille, personne morale] : la résolution de cette affaire à toute chance de passer par une procédure judiciaire, sauf conciliation [les trigones Jupiter-Neptune] ; ce sera souvent le cas des affaires familiales [héritage/partage], et des procès dans les affaires en général.

Côté cœur : le sextil Neptune-Soleil permet d’espérer un élargissement de votre vie émotionnelle, et déjà une réceptivité accrue pour accueillir le monde de l’autre, et l’épouser. Pour les femmes : fécondité accrue.

- Pour les natifs du 3ème décan : à l’exception du sextil Neptune-Soleil non encore en orbe d’influence, les phases planétaires sont les mêmes que pour les natifs du second décan [cf. ce décan], s’agissant du passage de Mars dans le signe du Verseau et de l’opposition Jupiter-Soleil de naissance, mais à date différée, et avec une nuance pour Mars [en Capricorne].

Ainsi, Mars [en Capricorne] soutiendra franchement votre action du 23 avril au 16 mai, puis du 13 août au 11 septembre, alors qu’il vous sera contraire [agitation, désordre, adversité] du 29 octobre au 8 novembre 2018.

Et Jupiter sera à l’opposition de votre décan du 21 janvier au 24 avril, puis du 19 septembre au 8 novembre 2018.

L’état de division de vos intérêts créant un déséquilibre sera souvent à voir comme un dépassement de trésorerie [découvert], mais la notion de litige avec l’autorité ou l’administration n’est pas à exclure, au cas par cas. Or, si vous disposez en effet des ressources [réactivité] de Mars en Capricorne, à certaines périodes, le contexte de la coupe céleste globale vous invite toutefois à ne pas exagérer votre opposition dans une situation de litige, surtout si vous étiez en délicatesse avec la règle. Comme pour les natifs du 2ème décan, un arrangement sera souvent possible.

(JPG)

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 21 décembre 2017


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61