AstresNet.org
Toute l'astrologie





Horoscope Taureau 2017 - « Prenez tout. »

AstresNet.org | dimanche 11 décembre 2016 | par Marc Cerbère


   partager



- Pour les natifs du 1er décan, et sauf à ce qu’ils soient concernés par la série des carrés Jupiter-Pluton [ 25/11/2016, 30 mars, 4 août 2017], et les oppositions Jupiter-Uranus [26/12/2016, 3 mars, 28/09/2017] auquel cas peut se lever un aspect [litige ou remise en question, ou encore mutation avec quelques complications] professionnel, ou encore un litige devant la justice, parfois selon l’âge un aspect de santé préoccupant, leur cycle annuel est quasi libre d’influences des planètes lentes, même si Neptune [tendance enveloppante, perception, projet] demeure en orbe [d’épuisement] d’un sextil au Soleil, pour ceux qui sont nés le dernier jour du décan, et que Saturne en Capricorne [dès le 20/12/2017] formera un trigone pour ceux nés les deux premiers jours du signe, une influence qui enracine leur position.

Conséquemment, votre cycle solaire dépendra en grande partie de la disposition des planètes dans votre thème de naissance, mais dans l’ensemble votre situation devrait évoluer au printemps avec la boucle de Vénus, votre planète, et avec la conjonction Soleil-Mars du 27 juillet dans le signe du Lion, avec précédemment le passage de la planète en Cancer [4 juin - 20 juillet].

Côté cœur, Neptune peut encore jouer en faveur d’une lame de fond, favorisant la rencontre d’un idéal, tout comme le long passage de Vénus en Bélier vous donnera de la fougue [esprit de conquête, sensualité], toute influence entre mars [conj. Soleil-Vénus du 25 mars] et avril-mai 2017.

L’entrée de Jupiter dans le signe du Scorpion [10 octobre 2017] forme une opposition à votre Soleil, de semaine en semaine, de sorte qu’il existe une division ou un déséquilibre qui peut affecter les finances, parfois à cause d’une charge [taxe, impôts, arriérés] ; votre jugement sera d’ailleurs en porte-à-faux à ces périodes, et il serait préférable de chercher un compromis [toujours possible].

- Pour le second décan, Neptune balaie les 10 à 13° du signe des Poissons et forme ainsi un sextil au Soleil des natifs des 4-5 jours du décan ; une influence enveloppante, idéaliste, sensible, qui invite à l’universel plus qu’à l’individualisme. Mais le bon sens terrien du signe saura s’adapter, prendre le meilleur, sans pour autant céder au risque du rêveur perdu dans l’abstrait. Toutefois, ce sextil Neptune-Soleil participe d’une réelle ouverture de soi au monde, et peut tout autant influencer une conversion ou une adhésion [idéal, foi, politique] que suggérer une voie professionnelle plus large, ou participative. Déplacements et voyages peuvent être importants au cours de ce cycle annuel.

Côté cœur, faute de conjonction [Neptune-Soleil, par exemple, ou Neptune-Lune, Neptune-Vénus] on se replie alors volontiers sur le sextil Neptune-Soleil, qui a sa valeur et qui peut être décisif lorsque se produit une rencontre amoureuse. Bien sûr, les dispositions de vos planètes de naissance compteront pour beaucoup, mais un tel sextil est loin d’être négligeable. Et comme l’ensemble des natifs du signe, hors donc la division des décans, la boucle de Vénus en Bélier [3 février au 6 juin] peut être ainsi déterminante.

En outre, au plan de la situation [position], les natifs des trois derniers jours du décan bénéficient encore du trigone de Pluton à leur Soleil, ce qui symbolise une force de transformation et de détermination, qui aide à une évolution lente mais profonde. Et souvent, pour le signe du Taureau, l’évolution passe par la « caisse » ; un profit donc.

Jupiter dans le signe du Scorpion, dès le 10 octobre, sera en opposition au Soleil des natifs des six premiers jours du décan, rejoint par Mars vers Noël, une influence qui peut vous faire pécher par excès ou causer un déséquilibre dans vos finances.

- Pour le troisième décan, seul Pluton lèche [orbe] d’un trigone le Soleil des natifs du premier jour de la décade. Reste toutefois la série des trigones Saturne-Uranus, du Bélier au Sagittaire [25/12/2016, 19/05, 11/11/2017], avec Saturne dans la maison VIII [solaire], dont l’influence se porte généralement sur les capitaux [société, placements] et sur les héritages. Cette série de trigones est de bonne composition, de sorte qu’on peut légitimement penser qu’elle sera à votre avantage, outre que celle-ci peut aussi prolonger une situation vécue sur le cycle précédent [2016] du même tonneau, tâchant alors de la résoudre et de la faire évoluer ; cela se passera plus ou moins bien [les tensions] selon la disposition du thème de naissance de chacun, et ce à cause des tensions avoisinantes [les carrés Jupiter-Pluton et les oppositions Jupiter-Uranus] mais de toutes façons après d’inévitables tensions, vous devriez judicieusement, et de droit, tirer votre épingle du jeu. Les placements [pierre] sont favorisés.

Côté cœur ? Diable, avec votre seul Soleil pour repère symbolique le terrain apparaît assez pauvre pour se lancer dans quelque annonce. Il faudra alors, si votre cœur est libre, participer joyeusement au long passage de Vénus en Bélier [de février à juin] pour concrétiser la rencontre de vos rêves, outre qu’au-delà votre thème de naissance peut contenir un transit majeur sur une Lune, Vénus, voire un angle du natal.

- In fine, quel que soit votre décan, seul le thème natal permettrait de situer l’influence, et les conséquences, des deux tensions majeures à savoir la série des carrés Jupiter-Pluton et celle des oppositions Jupiter-Uranus, l’une ou l’autre pouvant provoquer ici un changement [voie sociale], là une rupture de contrat [société, association, vie privée], plus loin un litige, un procès, un contrôle fiscal ; parfois une crise de santé, ou un risque accidentel.

(JPG)
Horoscope gratuit Taureau 2017, par Marc Cerbère

Marc Cerbère - ®AstresNet
dimanche 11 décembre 2016


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61