LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Taureau 2023 - « Jupiter arrive »

AstresNet.org | lundi 28 novembre 2022 | par Marc Cerbère

  

En bref : L’événement pour le premier et le deuxième décan c’est l’arrivée de Jupiter proche du Soleil, mais aussi pour le premier décan l’incursion de Pluton/Verseau au carré (natifs des premiers jours du signe) du 23 mars au 11 juin, avec la formation d’une quadrature céleste Jupiter-Pluton (le 18 mai) sur les 1° Taureau/Verseau (0°18’). Saturne abandonne les derniers degrés du Verseau pour entrer dans le signe des Poissons le 7 mars et y demeure le reste de l’année, influençant par sextil le 1er décan. Les influx d’Uranus/Taureau concernent par conjonction les degrés du 2ème décan du 1er janvier au 28 mai et du 10 au 31 décembre, puis ceux du troisième décan du 28 mai au 10 décembre. Neptune/Poissons évolue au sextil sur les degrés du 3ème décan. Pluton rétrograde en Capricorne au trigone du 3ème décan du Taureau au 1er janvier au 23 mars et du 11 juin au 31 décembre. Mars termine son long passage en Gémeaux le 25 mars et influence successivement par semi-sextil chacun des trois décans.

1er décan (10 premiers jours du signe)  : Dans un premier temps, du 16 mai au 5 juillet, lors du passage de Jupiter en Taureau en conjonction au Soleil, vous devrez compter avec l’incursion de Pluton/Verseau (crise) au carré au Soleil (natifs des premiers jours du signe) et qui forme une quadrature céleste avec Pluton : plusieurs situations sont envisageables, soit au mieux c’est un déménagement avec changement de décor et de région, soit c’est un pétard mouillé qui ne part pas (ex : une promotion promise qui se dérobe ou qui est reportée), soit encore un changement de situation (carrière) qui nécessite une nouvelle orientation et adaptation, soit enfin une crise privée (famille, couple) avec menace d’une remise en question ou séparation, voire l’apparition d’un souci de santé. Dans un second temps, la rétrogradation de Pluton en Capricorne aidant, le second passage de Jupiter vers votre Soleil se présente sous de meilleurs auspices, du 6 novembre au 31 décembre, et vous pouvez nourrir les meilleurs espoirs de rééquilibre, d’opportunité, de promotion, de fructification de vos intérêts, bref de réussite, et ce d’autant que Saturne en Poissons au sextil consolide vos intentions. Ce passage de Pluton/Verseau au carré de votre décan , et ce diversement selon le jour de votre naissance, se reformera en 2024 et années suivantes : une « transformation » est donc à venir ; soyez prêt.

Côté cœur : Pour les couples qui battent de l’aile une remise en question est possible ; pour les autres, si votre cœur est libre, une nouvelle liaison est dans l’air avec l’arrivée de Jupiter dans votre signe.

2ème décan : Votre désir d’évolution et d’envie de changement est stimulé cette année par le dynamisme des influx d’Uranus en conjonction à votre décan (Soleil) du 1er janvier au 28 mai et du 10 au 31 décembre, un espace de temps suffisant pour faire fulgurer vos intentions et réalisations, d’autant plus que des opportunités et une certaine chance vous accompagneront franchement et directement, du 5 juillet au 6 novembre, grâce à l’arrivée de Jupiter proche de votre Soleil. Cette année, outre une progression globale de votre existence, sous-tendue par une chance latente, les transactions financières (achat/vente) sont favorisées et la notion de « profit » (votre totem) au rendez-vous. Que demander de plus un Taureau terre à terre à souhait ? Rien, c’est bien sûr.

Côté cœur : Un vent de liberté souffle sur vos amours et favorise ainsi les liaisons où chacun conserve sa liberté, tout en engageant les sentiments ; Vénus en Gémeaux dans votre thème solaire parle d’un lien où l’on se prend et se déprend, ce qui correspond à votre période sentimentale.

3ème décan : Malgré le trigone de Pluton à votre Soleil (force de résistance), du 1er janvier au 11 juin, vous devrez compter avec le carré de Saturne vers votre décan du 1er janvier au 7 mars : la planète continue à semer quelques embûches sur votre chemin, faisant obstacle à vos projets, les entravant, les annulant parfois, les retardant le plus souvent ; en vérité, ce Saturne annuel termine durant le premier trimestre son travail de sape, fidèle en cela à son symbolisme. Votre ciel s’éclaire à nouveau et l’évolution - le progrès ou le changement - est au rendez-vous, souvent portée par une transformation profonde de la situation, par votre détermination et résistance à l’épreuve : grâce aux influx puissants d’Uranus (progrès, changement) en orbe de conjonction à votre Soleil, du 28 mai au 10 décembre, et de Pluton (transformation, renouveau) à nouveau au trigone depuis le Capricorne du 11 juin au 31 décembre. En somme, cette année après quelques piétinements, développe un fort coefficient d’aventure personnelle, d’initiative (Uranus), de changement et de progrès, l’ensemble étant chapeauté par les valeurs de détermination, d’ambition, de ténacité et de transformation (Pluton). Neptune au sextil de votre décan toute l’année développe votre intuition et se révèle inspirant.

Côté cœur : Pour les femmes du signe (surtout) l’arrivée d’Uranus proche de leur Soleil annonce souvent un partenaire (rencontre). Les liaisons libres sont les plus susceptibles d’avoir un avenir ; parfois rencontre après une séparation.

Cet article vous a plu?
Vous pouvez faire un don avec PayPal
«Donne et tu recevras» (Platon)

faire un don

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 28 novembre 2022


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61