AstresNet.org
Toute l'astrologie


LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Taureau 2021 - 1er/2ème décan : « Saturne vous fait obstacle »

AstresNet.org | samedi 12 décembre 2020 | par Marc Cerbère

  

L’horoscope Taureau 2021 est influencé différemment selon que vous êtes né(e) sous 1er/2ème ou le 3ème décan, car l’influence débilitante de la série des carrés Saturne-Uranus (février, juin, décembre) ne concerne que les natifs (ves) des 15 premiers jours du signe environ, sauf à ce que les autres possèdent une position en Taureau comme par exemple Mercure, Vénus, Mars,... sur 0 à 15 degrés environ. Par influence débilitante il faut entendre tendance à une saison récessive, bref à une contraction, sinon à une moindre adaptation dans la vie financière, tant dans les projets, les investissements, que les encaissements, la rentabilité, et pour le grand signe de l’argent qu’est le Taureau, avide de possession et de profit, ce passage de Saturne émetteur d’un carré à Uranus laisse un goût amère et une impression de frustration, même si pour le 2ème décan il peut être question d’un changement, il risque de se faire dans la douleur. Pour le 3ème décan l’ambiance est plus tranquille, à part un déséquilibre et une division, souvent pour une affaire légale (procès, partage, avocat/notaire) à cause d’une tension (carré) de Jupiter en Verseau, dont la note traînante de longs mois finit par se faire sentir, et sauf à ce que ne traîne pas quelque planète vers les 0 à 15° du Taureau ou du Verseau, comme Mercure par ex...

1er décan [10 premiers jours du signe]  : Pas moins de 4 planètes dans le signe du Taureau au lever s’inscrivent dans la figure de votre horoscope annuel, dont Soleil-Mercure-Vénus-Uranus, mais aussi Saturne à la culmination dans le signe du Verseau aux degrés de votre décan ( du 1er janvier au 16 mars, puis 4 août au 13 décembre) au carré de la conjonction Vénus-Uranus : des influences contradictoires avec d’un côté, celui d’Uranus, le souci d’une évolution, d’un progrès sur la situation et parfois d’un changement de trajectoire de vie, et de l’autre, celui de Saturne, un frein, des obstacles, un manque de chance, parfois simplement un manque d’audace, une hésitation existent et risquent d’altérer les promesses d’Uranus, mettant en quelque sorte vos espoirs et vos projets en berne. En conséquence, malgré la force réelle d’Uranus, vous devrez probablement revoir à la baisse vos ambitions, vos investissement et de vos espérances de croissance. Ce n’est pas pour autant la cata, mais assurément c’est un vécu annuel où les freins, voire les pertes existent bel et bien.

Côté coeur : La conjonction Vénus-Uranus vous prédispose à connaître et à vivre un coup de coeur souvent rencontré lors d’un déplacement professionnel, ou d’un voyage. Hélas, la présence dissonante de Saturne qui fait la moue ne présage pas forcément d’une durée. Mais c’est à vivre tout de même.

2ème décan : Vous êtes influencé cette année par un vent de changement qu’on appelle volontiers le progrès, grâce à la conjonction d’Uranus à votre Soleil (natifs des 5 premiers jours du décan) qui signe généralement un bouleversement, une réorientation ou un changement de lieu d’habitation, en tout cas une nouveauté, mais ce souffle risque fort de se heurter à la série des carrés Saturne-Uranus (février, juin, décembre), non forcément pour faire échouer un changement mais pour le rendre plus difficile, coûteux, élevé en charges courantes présentes et à venir, bref de quoi réfléchir à deux fois avant de se lancer dans l’inconnu. Plus prosaïquement cette période peut aussi annoncer, sans changement majeur, des contraintes diverses causées par des dégâts (ou des travaux) au domicile occasionnant des frais. Cette période à contrainte saturnienne, outre les effets des carrés précités, sera particulièrement en exergue du 16 mars au 4 août, puis du 13 au 31 décembre.

Côté coeur : Les femmes du signe sont en mesure de trouver l’homme de leur vie avec la conjonction Uranus-Soleil, pour un jour, une semaine, un mois, une année, ou pour toute la vie. Rencontre inédite et originale à privilégier.

3ème décan : De conservateur invétéré vous risquez fort de partager, au moins pour cette année, le côté progressiste de Jupiter en Verseau qui culmine dans votre ciel de longs mois vu sa période de rétrogradation, précisément du 15 mars au 14 mai, puis surtout du 28 juillet au 29 décembre. Loin de vous handicaper cette nouvelle aisance en signe d’air participera de votre déploiement, nous l’avons dit, vers le progressisme et même le scientisme, et c’est bien le diable si avec tous ces « ismes » au bout des mots, vous n’êtes pas devenu un savant averti. Mais ce n’est là que l’apparence des choses, car votre trajectoire annuelle, pour le fond, demeure secrète, enfouie au fond de votre esprit, seulement révélée par l’évolution du transit de Pluton au trigone de votre décan : l’ambition d’aboutir à vos objectifs avec une détermination sans failles. Et vous y parviendrez sans peine, car la série des carrés Saturne-Uranus ne concerne pas votre décan, à moins que par tristesse du sort vous ne disposiez à votre naissance de quelque planète (Mercure par ex.) entre 0 et 15° du signe du Taureau ou du Verseau, auquel cas attendez-vous soit à un retard dans vos affaires ou à un passif à régler, ou encore à des travaux au domicile ( réfection), soit à un événement familial de l’ordre de Saturne (maladie, deuil). En revanche, l’autre face de ce Jupiter annuel progressiste c’est sa tension (carré) à votre décan, du 15 mars au 14 mai, puis surtout du 28 juillet au 29 décembre, toute énergie qui installe division et déséquilibre, souvent pour une affaire légale (procès, héritage, partage, avocat/notaire), et qui demande à être réglée.

Côté coeur : Vénus et Mercure en signe d’air, les Gémeaux, portent la promesse d’échanges divers et variés avec des partenaires à l’écoute, appréciant la discussion, le mouvement et les voyages. Plutôt favorable au copinage ou aux amours légères, et donc à une instabilité latente.

(JPG)

Marc Cerbère - ®AstresNet
samedi 12 décembre 2020


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61