LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Taureau 2024 - 3ème décan : « La baraka »

AstresNet.org | jeudi 30 novembre 2023 | par Marc Cerbère

En bref : La valorisation de Jupiter proche de votre Soleil de naissance, selon le décan en cause, se prolonge jusqu’au 26 mai, date à laquelle la planète gagne le signe des Gémeaux pour le reste de l’année solaire. Saturne, de passage en Poissons, pèse sur les deux premiers décans. Les influx d’Uranus en Taureau influencent les deux derniers décans. Neptune enveloppe de son énergie le 3ème décan. Pluton, entre phases rétrogrades et directes, influence les 1er et 3ème décan.

1er décan (10 premiers jours du signe)  : En début d’année les appuis ne maquent pas, avec Jupiter proche de votre Soleil, du 1 er janvier au 22 février, et Saturne au sextil (concours), du 1er janvier au 1er mars, toute énergie combinée qui avantage vos intentions et réalisations, tout en résolvant un déséquilibre latent. Il faut dire que vous devez compter (surtout les 3 premiers jours du signe) avec le carré Pluton-Soleil qui installe une période de fragilité et de crise, nécessitant souvent bifurcation, changement ou adaptation, bien au-delà de ce cycle annuel, ou à tout le moins mutation de votre situation. Ce carré Pluton-Soleil sera plus sensible du 21 janvier au 2 septembre et du 19 novembre et 31 décembre 2024. Mais, pour l’heure et notamment ce cycle annuel, ce carré Pluton-Soleil a pour relais un trigone (céleste) Jupiter-Pluton, sur les 2° Gémeaux/Verseau, le 3 juin 2024, lequel vous permettra de transformer ou d’adapter votre situation afin qu’elle évolue plus sereinement vers un autre chemin d’avenir. Et l’énergie de Jupiter dans l’élément air, les Gémeaux, à partir du 26 mai, plus souple, plus légère et adaptable, dédiée à la communication, aux contacts, aux combinaisons d’affaires, à l’entregent, permettra cette mutation, souvent profitable et d’ordre matériel comme l’indique la symbolique générale de votre signe de naissance.

Côté cœur : Les amours secrètes et leurs murmures silencieux sont favorisés par ce cycle annuel où beaucoup de couples installés ont tendance à connaître un état de crise ou d’essoufflement.

2ème décan : Pour sûr, les influx conjugués du couple Jupiter-Uranus en Taureau, avec la conjonction (céleste) Jupiter-Uranus, exacte le 21 avril sur les 22° de votre signe, sont porteurs d’une forte évolution de votre situation, déjà avec la conjonction Jupiter-Soleil de naissance, du 22 février au 20 avril, puis avec l’orbe de conjonction Uranus-Soleil, du 19 janvier au 13 mars, toute énergie qui doit lancer la fusée de votre avenir vers un accomplissement valorisant et fulgurant, que ce soit par un investissement ou par un changement de direction de carrière. À côté de ces influx planétaires qui dopent vos intentions et réalisations, ceux de Saturne en Poissons, du 1er mars au 31 décembre, servent d’amortisseurs et d’appuis sécurisants, vous offrant le privilège d’une gestion avisée et prudente du temps dans les mois à venir, d’où une année à la fois active, réalisatrice et durable dans ses effets.

Côté cœur : Vous aurez tendance à miser davantage sur la stabilité et l’approfondissement d’un lien que sur l’aventure pour l’aventure. Mais, cet état de fait n’exclut nullement une rencontre déterminante entre le printemps et l’été.

3ème décan : Pour vous, c’est « la baraka » qui vous échoit au cours de ce cycle annuel, notamment au cours du printemps (période saillante, déclic, événement...), avec d’une part le passage de Jupiter en orbe de conjonction avec votre Soleil, du 13 avril au 26 mai, et l’orbe de conjonction Uranus-Soleil du 13 mars au 31 décembre 2024. Surtout avec le dynamisme fulgurant de la conjonction (céleste) Jupiter-Uranus sur les 22° du signe du Taureau, qui influence tout autant un inattendu profitable (héritage, achat/vente, promotion, investissement, création d’entreprise, union ou liaison profitable, etc.), qu’un engagement vers un ailleurs, une autre aventure de vie, selon votre propre évolution et situation. Ce programme de vie est d’ailleurs soutenu avec détermination par le trigone de Pluton avec votre décan tout au long de l’année (orbe d’influence, malgré l’incursion de Pluton en Verseau), mais particulièrement du 1er au 21 janvier et du 2 septembre au 19 novembre 2024, sans compter avec les influx enveloppants de Neptune en Poissons sur les derniers degrés du signe et au sextil (concours) de votre décan. Vous me direz.

Côté cœur : Tout est possible et réalisable avec le couple Jupiter-Uranus proche de votre Soleil de naissance, de l’inattendu à l’engagement ferme.

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 30 novembre 2023


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61