LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Taureau 2022 - « Croissance »

AstresNet.org | vendredi 3 décembre 2021 | par Marc Cerbère

  

L’horoscope Taureau 2022 est influencé par le sextil de Jupiter (1er décan), la conjonction d’Uranus (2ème décan) et le trigone de Pluton (3ème décan) vers les degrés respectifs du Soleil de naissance ; en ressort une nette tendance à la croissance, à une évolution parfois originale, inédite, et souvent fulgurante, à une affirmation des intentions et des réalisations, malgré quelques obstacles et retards dus à une dissonance (carré) de Saturne (Verseau) pour les natifs du deuxième et troisième décan.

1er décan [10 premiers jours du signe] : Votre cycle annuel est sous la protection du sextil de Jupiter depuis les Poissons, du 1er janvier au 13 février. Vos démarches et déplacements sont très bien influencés durant cette période, l’entourage immédiat vous étant favorable. Stage, reconversion professionnelle, études, préparation d’examen bénéficient des mêmes auspices positifs. Ces influx de début d’année ont de quoi vous donner du baume au cœur et aiderons aussi à cicatriser quelques petits bobos préexistants par la présence salvatrice d’une énergie apaisante et régénérante. Cette année, toujours en référence à Jupiter, de nombreuses satisfactions et privilèges vous seront octroyés par le ciel, surtout dans le domaine de l’argent ; votre activité bénéficie aussi d’excellents augures, mais vous pourriez avoir tendance au surmenage : pensez d’avantage à votre santé. Les relations, les appuis sociaux, comme les voyages seront efficaces et favorable à votre épanouissement ; de nouvelles opportunités en affaires (1er et 2ème trimestre surtout). Il n’empêche que mis à part l’influence du sextil de Jupiter - inscrit dans le thème solaire annuel - l’influence des autres planètes lentes (Saturne, Uranus, Neptune, Pluton) est inexistante, ce qui ma foi renvoi un peu au train-train de l’existence, mais vous offre toutefois un large libre arbitre et des faveurs.

Côté coeur : le milieu amical peut être le cadre d’une rencontre amoureuse, d’abord hésitante, puis plus insistante, et finalement irrésistible. Ouvrez l’oeil.

2ème décan : Votre cycle annuel est dominé par le transit Uranus-Soleil (natifs/ves des 8 premiers jours du décan). Notons la phase rapide du sextil de Jupiter, avec sont lots de satisfactions, de pleine forme, de croissance et d’évolution de la situation, du 13 février au 26 mars. Cette année, pour nombre d’entre vous, sera placée sous le signe du renouveau, de l’inattendu et du changement. Vous aurez le choix entre provoquer les choses ou attendre qu’une opportunité non prévue figure au calendrier de votre destinée. Mon conseil : s’il est toujours précieux de prendre son destin en main, et donc d’agir, d’être l’artisan de son devenir, sous le ciel de 2022, tendu entre réalisation et blocage, souci de libération et résolution des problèmes, il serait sage d’attendre le moment opportun (le kairos grec) en y pensant fort, fort... mais sans trop tirer sur la corde ; en vérité, les influx d’Uranus (toute l’année) tendront à dynamiser votre sphère sociale et vous indépendance, comme ceux de Saturne - du 1er janvier à la mi-mars et du 1er septembre au 3 décembre - limiteront votre libre arbitre, entraîneront retards, obstacles et des problèmes en matière de famille, foyer, habitat, vie privée,..., souvent par le truchement d’une transformation, déménagement, séparation, non que pour le fond ne se dégage une incidence financière (charges).

Côté coeur : si votre coeur est libre ce sera souvent le temps de l’engagement en amour avec la présence de la conjonction Jupiter-Neptune et de Vénus en harmonie avec votre Soleil annuel.

3ème décan : Votre côté conservateur et avide de profit va encore s’accroître au cours de ce cycle annuel à votre plus grand bonheur ; c’est que Pluton vous adresse des rayons bienveillants tout au long de l’année, accroissant votre opiniâtreté - déjà légendaire - et votre ambition de parvenir au but que vous vous êtes fixé, et le plus souvent vous y parviendrez. Malgré tout, vous devez comptez sur la dissonance (carré) de Saturne depuis le Verseau, de la mi-mars au 10 septembre et du 3 au 31 décembre, qui sèmera quelques embuches sur votre chemin, faisant obstacle à certains de vos projets, les annulant parfois, les retardant le plus souvent ; en vérité, ce Saturne annuel est le symbole d’une mise à l’épreuve de vous-même : loin de faire renoncer, elle vous fera avancer par force de volonté. Mais nous sommes toutefois ici éloigné des périodes Jupiter-Neptune, plus douces, fécondes, capables d’élargir votre champ personnel ou social, qui auront lieu surtout du 26 mars au 11 mai, puis à nouveau du 28 octobre au 20 décembre : à ces périodes-là, la chance peut vous sourire, souvent par un concours fortuit ou le fait de la providence. Les influx de la conjonction Jupiter-Neptune (exacte le 14 avril) apparaissent comme très important pour vous en agissant comme révélateur d’un idéal réalisateur et d’un accomplissement fécond, non sans compter avec d’excellentes intuitions du temps vécu (le présent).

Côté coeur : un tempérament de feu vous prédispose à rencontrer la passion ; usez-en sans modération. Cette année, vous pourriez-être tenté (e) par un extra, de l’autre côté du couple donc : sachez vous montrer prudent(e), car le risque existe que votre idylle soit révélée en pleine lumière, si vous n’y preniez garde.

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 3 décembre 2021


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61