AstresNet.org
Toute l'astrologie





Trigone Soleil-Uranus- Dépassement, indépendance

AstresNet.org | vendredi 29 novembre 2013 | par Marc Cerbère


   partager


Un trigone Soleil-Uranus se forme le 30 novembre 2013 sur les 8°42’ Sagittaire/Bélier, phase décroissante du cycle Soleil-Uranus [conjonction du 29 mars sur les 8° Bélier], l’opposite s’étant formée le 3 octobre 2013 sur les 10° Balance/Bélier.

Un telle phase en trigone du cycle Soleil-Uranus est à effet immédiat, de la veille à date exacte de formation vers le 2-3 décembre 2013.

Pour L’horoscope 2013-14, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, le trigone Soleil-Uranus 30 novembre 2013 participe d’une revendication de l’indépendance, à tout le moins de son maintien, d’un goût pour l’inédit, surtout de l’intention de se dégager de quelque situation de l’existence par trop contraignante. C’est un atout certain d’évolution. Pour en savoir plus de vos possibles et des cycles planétaires à venir : consultez les augures.

Dégagement de l’indépendance

La dynamique radicale, tendue à l’extrême, d’Uranus par le Bélier, du fait du carré à Pluton [contraction], est ici rehaussée en mode actif, et positif, pour que se desserre l’étau de l’angoisse, des contraintes, du train-train asphyxiant, en vue d’une évasion [sens du Sagittaire] et d’une conquête, à tout le moins du maintien car nous sommes en phase décroissante du cycle Soleil-Uranus, de l’indépendance de soi [idée, action, espace].

Le sens d’accélérateur [Uranus] dans un acte ou position [Bélier] est ici encouragé par le rôle solaire [Soleil], le global allant au dépassement de soi, à la découverte de nouveaux horizons [curiosité, évasion], au mouvement [mental, physique], surtout à un positionnement de son indépendance par rapport au milieu.

Toute initiative, nouvelle par essence, en cette période va dans le bon sens, celui de la fraîcheur de la quête, ou revendication, de l’indépendance, qui appelle certes à une forme, la verticalité [se projeter dans l’unité vers un but, un sommet, etc.], éloignée de l’horizontalité neptunienne [Neptune] qui appelle à un rassemblement collectif sans autre forme et originalité que le nombre, la masse, l’indifférenciation. Les contacts avec l’étranger sont favorisés, comme tout mouvement qui va au-delà de soi [association, syndicat] à la recherche d’une unité [même en contestation], surtout d’une évolution de l’existant, d’un progrès.

Dépasser les contraintes

Une courte période où chacun pourra tenter de dépasser « l’escargot français » qui est en soi : un État socialiste stagnant, affligeant, suffisant, traficotage et mensonge statistique du chômage [1], devenant anxiogène d’immobilisme en immobilisme, en communiquant sur le ton de la sornette de l’avant, du présent, et de l’après. Fasse qu’un beau jour le dieu des urnes nous en libère ! Mais ces bougres de socialistes sont habiles, passés maîtres dans l’art de l’enfumage, capables par des mots de transformer l’obscurité en lumière, une société du déclin en veau d’or. Mais où est la droite ?

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 29 novembre 2013

Notes

[1] catégories A+B+C = 39600 demandeurs d’emploi de plus. Et plus de 62000 défaillances d’entreprises en 2013.


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61