AstresNet.org
Toute l'astrologie





Carré Mercure-Saturne - Le doute

AstresNet.org | vendredi 7 mars 2014 | par Marc Cerbère


   partager


Un carré Mercure-Saturne se forme le 11 mars sur les 23°15’ Verseau/Scorpion, deux précédents datant du 25 janvier et 19 février 2014 peu ou prou sur le même degré [22-23°]. L’orbe d’influence de ce carré à partir du 7 mars ne pèse que quelques jours, mais son poids se fait d’autant plus sentir que l’énergie est chargée des carrés précédents ; il est cependant rehaussé par le trigone Soleil-Saturne du 13 mars.

Pour L’horoscope 2014, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, le carré Mercure-Saturne du 11 mars 2014, réactualisant des précédents de janvier et février, est un aspect de doute, parfois d’aboutissement d’un cheminement intellectuel ou d’une affaire matérielle. Pour en savoir plus de vos possibles et des cycles planétaires à venir : Consultez les augures.

(JPG)
Carré Mercure-Saturne, 11 mars 2014

Pour l’essentiel un carré Mercure-Saturne symbolise un mouvement freiné ou qui rencontre un obstacle, soit que le courant passe mal soit qu’il ne passe plus du tout. Et, disposé du Verseau au Scorpion, le relationnel peut s’en trouver altéré, voire abîmé ; on songe ici à la sphère des relations sociales, mais aussi à l’amitié. C’est peut-être que l’une des parties aura causé un dégât ou défait le lien par une manipulation, de semaine en semaine. Et en ce cas le choc en retour ne manquera pas avec une difficulté pour parvenir à une détente parce que Saturne en Scorpion ne desserre que rarement l’étau [rancune tenace].

Au plan intellectuel, et dans un thème de naissance notamment, un carré Mercure-Saturne ne cause pas a priori de retard intellectuel et il serait même indiqué pour les études longues, difficiles, scientifiques ou juridiques : la tension entre Mercure et Saturne, quand elle ne conduit pas au renoncement, accroît le sérieux, l’application à l’étude, l’esprit de recherche. En revanche, un certain manque de confiance en soi, une crainte, un doute, s’empare de la personne habitée par ce carré Mercure-Saturne. Et seul le temps, l’expérience aidant, l’assurance se confirmant, permet de sublimer cette tension.

La formation d’un carré Mercure-Saturne [sa réactualisation pour ceux qui ont ce cycle dans leur thème de naissance] pose donc une situation de doute : choix, décision, appréhension d’une situation à vivre. Et la note de ce carré Mercure-Saturne du 11 mars n’est pas sans rappeler les précédents de janvier et février, ce qui suppose une ambiance ou une situation installée avec plusieurs scènes, à répétition.

En tout état de cause, pour un temps, les choses semblent figées, en attente d’une solution, d’où une prise au doute, à l’incertitude. L’énergie de ce carré Mercure-Saturne sera d’autant plus prégnante que votre existence serait soumise à une crise ou un litige ; à défaut, il ne faudra voir dans cette formation planétaire, du fait de sa répétition, qu’une remise en question d’un projet, un éloignement ou froid amical [ou familial], du pessimisme ou une extrême prudence, voire encore le statu quo.

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 7 mars 2014


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61