Fin mai début juin - Entre passivité et activité

AstresNet.org | mercredi 28 mai 2014 | par Marc Cerbère

Si Les planètes ne font pas le pont en cette fin du mois de mai, elles ne forment pas pour autant des aspects décisifs ; c’est un climat astral partagé entre le passif et l’actif, surtout en attente d’autres manifestations, plus loin dans le mois de juin, puis juillet 2014.

Pour L’horoscope 2014, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons,
cette fin mai 2014, début juin, participe d’une influence à l’actif comme au passif dont il faut savoir apprécier les contours afin de ne pas faire une erreur. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires à venir : Consultez les augures.

Carré Soleil-Neptune et trigone Soleil-Mars, les 29 et 31 mai 2014

Nouvelle lune en Gémeaux

A la suite d’une nouvelle lune sur les 7°21’ du signe des Gémeaux, exposition soli-lunaire qui porte aux déplacements, aux contacts, à la communication, aux études, à la curiosité intellectuelle comme à la conversation, c’est un carré Soleil-Neptune qui se forme le 29 mai, du signe des Gémeaux à celui des Poissons, suivi d’assez près, le 31 mai, par un trigone Soleil-Mars, outre l’entrée de Mercure et Vénus, respectivement dans le signe du Cancer et celui du Taureau, le 29, et en lien de sextil dès le 28 mai.

Double état, double énergie

Au mouvement physique ou intellectuel induit par la lunaison dans le signe des Gémeaux [le 28], un premier un état se manifeste, passif, de qualité douteuse, du fait d’un carré Soleil-Neptune [le 29], puis un second état, actif, avec un trigone Soleil-Mars [le 31], qui permet d’accroître le dynamisme dans les contacts, surtout l’esprit de conviction dans un projet, une négociation, une association, un groupe politique, une affaire familiale. Mais, les choses seront pourtant suspendues un temps, du fait de la rétrogradation de Mercure [le 7 juin], ce qui rend le parcours engagé plus complexe, et renvoie à d’autres approches.

Bien repérer les choses

Le sextil Mercure-Vénus [dès le 28] est de bonne composition pour renforcer les énergies de la nouvelle lune en Gémeaux, mais il vaudrait mieux s’appuyer sur le trigone Soleil-Mars pour une intention manœuvrière, que sur le temps du carré Soleil-Neptune : souvent une confusion entre plan du rêve plan du réel, un état de l’être sans réel danger si l’on est au repos, en week-end, mais plus complexe [la double voie] si la période débouche sur quelque engagement, contrat, signature ; or, sous un tel ciel, mieux vaut en rester aux hypothèses plutôt que d’aller trop rapidement aux conclusions, sous l’influence de quelque conviction soit intime, soit politique, soit morale, soit sociale. Mais la présence de Vénus dans le signe du Taureau [29 mai au 23 juin 2014] apporte pourtant le sens du concret et le souci d’un profit croissant.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 28 mai 2014


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61