AstresNet.org
Toute l'astrologie


2ème quinzaine de juillet - De la tension à l’apaisement

AstresNet.org | mardi 15 juillet 2014 | par Marc Cerbère

   partager

Entre la formation d’un carré Soleil-Mars [le 19 juillet 2014], qui succède au carré Soleil-Uranus [tension] du 8, et une conjonction Soleil-Jupiter [le 24 juillet 2014] sur les 2° [1°52’] du signe du Lion, nous sommes en présence d’un ciel qui va du choc au cessez-le-feu à venir [Israël vs Hamas], de la tension à la détente [du collectif au particulier], bref de l’agressivité à un calendrier de la paix, parfois à l’entente cordiale [parti politique, association, groupement]. Et pour un temps, nullement illimité.

L’orbe d’influence de cette période, entre le carré Soleil-Mars et la conjonction Soleil-Jupiter, outre certains aspects en parallèle, et en considérant les orbes de l’avant et de l’après, va peu ou prou du 15 au 31 juillet 2014 ; et quelques jours de plus pour la conjonction Soleil-Jupiter, même si le carré Mars-Jupiter, du signe du Scorpion à celui du Lion [le 2 août, à la pendule] n’est pas fameux, loin s’en faut, et qu’il altère le symbolisme né de la conjonction Soleil-Jupiter. Mais, dans la foulée, d’autres phases se forment en août 2014, de l’ordre de la négociation [Mercure-Jupiter, le 2], de l’entretien, du rendez-vous [Soleil-Mercure, le 8], outre la conjonction Vénus-Jupiter du 18,...

Pour L’horoscope 2014, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la deuxième quinzaine de juillet 2014 procède en deux temps : tension et accalmie, crise et solution, au privé comme au social. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires à venir : Consultez les augures.

Israël-Hamas, vers un cessez-le-feu

Le conflit sanglant entre Israël et le Hamas, qui perdure depuis une dizaine de jours, inquiète la collectivité internationale, surtout tue des innocents.

A l’observation des phases des cycles en présence lors de cette deuxième quinzaine de juillet, il est permis d’annoncer un cessez-le-feu entre les belligérants, bref un temps de paix à venir alors que pour l’heure rien n’est fait.

Certes, l’environnement du carré Soleil-Mars, en orbe de l’avant actuellement, n’est guère celui de l’apaisement, mais plutôt de l’opposition, du désordre et de la violence - encore à venir. Toutefois, la conjonction Soleil-Jupiter étant elle aussi en orbe d’influence de l’avant, à l’opposition première, au choc encore existant, une force d’énergie positive, conciliante, succédera aux énergies d’en bas, au chaos par les armes. C’est donc un calendrier de la paix qui se mettra en route dans les jours à venir, dans l’orbe de la deuxième quinzaine de juillet 2014.

Influence individuelle

En astrologie, de l’influence collective ou de l’influence individuelle, qui a la priorité ? qui prend le pas sur l’autre ? C’est toute l’histoire du paradoxe entre l’œuf et la poule. Et cette quinzaine, pour les tendances individuelles, suit le même schéma que le collectif, avec espérons-le moins de tension, moins d’agressivité, moins de sang sur les murs, et à la suite une réparation d’un état, une [ré]conciliation, à tout le moins une entente, une solution.

Ce carré Soleil-Mars, ainsi disposé, influence tension, discorde, affaires et procès dans une famille, une société, un parti, une association ; il peut aussi, ici ou là, dégénérer dans une rixe et même dans l’irréparable ; il arrive que la violence se retourne contre soi. Il existe risque et danger par incendie, par noyade.

Cela posé, la conjonction Soleil-Jupiter agit comme garde-fou et promesse d’une détente - à condition toutefois qu’un passage à l’acte, une imprudence, un accident, une calamité, ne se manifeste pas entre-temps [carré Soleil-Mars].

C’est pour toutes ces raisons que cette deuxième quinzaine de juillet met en garde ceux qui se laisseraient aller à libérer une énergie du désordre lors de ce carré Soleil-Mars, qui fait corps au déroulé de la boucle en Balance, qui par effet cumulé peut influencer un contenu du passé [procès, affaires, social, vie privée], et par effet différé l’avenir. La retenue, face à un émotionnel brouillon, rebelle ou vengeur, est une attitude juste.

Dans un sens plus large, moins conflictuel, la proximité d’une conjonction Soleil-Jupiter, par rapport au précédent du carré Soleil-Mars, est de bon augure pour trouver un accord [découvert, passif, dette], obtenir des facilités, une autorisation, un permis, espérer un poste, ou trouver un emploi, signer un acte authentique [commerce, immobilier], ou tout simplement pour voir se confirmer une réussite personnelle.

Prudence également en déplacement, en voyage, ou encore lors de l’exposition au soleil [coup de soleil, insolation]. Pour quelques-uns, c’est soudain le temps d’une visite chez le dentiste [abcès, soins, extraction dentaire], et pour un petit nombre aux urgences [crise de santé, accident], plutôt au temps fort du carré Soleil- Mars.

Considérez que ces influences sont plus agissantes si votre thème natal connaît un fort trafic planétaire, ou que la disposition de vos planètes au radix est complexe, surtout si le symbolisme n’est pas rendu par le haut [déplacement, sublimation]. De fait, un proverbe dit : « Un homme averti en vaut deux ».

Marc Cerbère - ®AstresNet
mardi 15 juillet 2014


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61