Mars dans le signe du Scorpion - Force, énergie, combativité

AstresNet.org | lundi 28 juillet 2014 | par Marc Cerbère

Mars est entré dans le signe du Scorpion le 26 juillet et s’y maintiendra jusqu’à la mi-septembre, le 13. Doit-on être soulagé de la fin de la boucle marsienne dans le signe de la Balance ? Pour certains, c’est probable. Mais ce qui a été tracé ne s’efface pas pour autant, si du moins une plaie sérieuse ou quelque affaire aiguë s’est inscrite au cours de cette trajectoire si particulière de Mars.

Pour L’horoscope 2014, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la planète Mars est dans le signe du Scorpion du 26 juillet au 13 septembre, participant d’une forte énergie, redoutable parfois, mais non sans risques à certaines périodes, les 1er, 2, 3, 25, 27 août 2014. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires à venir : Consultez les augures.

(JPG)
Mars en Scorpion 26 juillet au 13 sept. 2014

DES RESSOURCES A LIBÉRER

La ressource nerveuse agissante, capable de renaître alors qu’on la croyait affaiblie ou éteinte, est sans doute une des caractéristiques principales de cette disposition en signe, le Scorpion : « rebondir ».

Mars en Scorpion est ici en signe Fixe et en élément Eau, c’est sa force et sa fécondité, outre le symbolisme propre au signe du Scorpion.

De passage à un point stratégique du thème de naissance, un tel Mars met en exergue la nature du symbolisme en cause et permet de libérer des ressources enfouies en soi, non sans réactivité et ténacité dans l’action. Mais, il faut toutefois se garder de trop exposer ses intentions en pleine lumière, sous le trait de la confidence à l’entourage, parce que les jalousies et autres piqûres confirment assez vite que les adversaires ne désarment pas. Le sens de « règlement de comptes » est aussi à retenir.

Le déroulé de Mars dans le signe du Scorpion s’accompagnera de plusieurs aspects, venant de lui-même ou en tant que receveur, mais aussi d’autres phases de cycles au voisinage de celui-ci, comme la conjonction Mercure-Jupiter du 2 août.

La conjonction Mercure-Jupiter du 2 est une phase propice au mouvement relationnel, à l’entente, comme au négoce. Brio et optimisme participent de ce cycle mercuro-jupitérien, mais les tensions de Mars [le 1er] vers Jupiter, et celles de Mercure [le 2] vers Mars, peuvent altérer ce bon courant, soit à cause d’une surestimation ou d’une précipitation, voire encore par une rivalité.

Soyez attentif à vos paroles comme à vos écrits, lors de conversations ou de démarches, car il serait dommage de gâter la nature de cette conjonction Mercure-Jupiter, ce qui se solderait par une vaine agitation et l’échec des intentions, ou d’une négociation.

Mars en Scorpion se soucie peu du compromis, sa nature étant plus mordante que douce comme le miel, et cet état peut faire naître un surcroît de tensions dans la vie privée, surtout pour les couples à la sexualité endormie, ou indifférente, la pulsion agressive de ce Mars se déplaçant alors en paroles blessantes, esprit de chicane, rapport dominant-dominé, parfois dans la scène de jalousie feinte ou justifiée.

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 28 juillet 2014


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61