Conjonction Mars-Saturne - Dualité : force-danger

AstresNet.org | vendredi 22 août 2014 | par Marc Cerbère

C’est une conjonction redoutable et redoutée, si l’on n’y prend garde, qui se forme entre Mars et Saturne le 25 août, géocentrique en longitude sur les 17°40’ du signe du Scorpion, et géocentrique en ascension droite, le 27.

Pour ne prendre que les dernières et les suivantes en longitude :

— Mars conjonction Saturne 31/07/2010
— Mars conjonction Saturne 15/08/2012
— Mars conjonction Saturne 25/08/2014
— Mars conjonction Saturne 24/08/2016
— Mars conjonction Saturne 02/04/2018

L’orbe d’influence de cette conjonction géocentrique en longitude Mars-Saturne du 25 août 2014, va peu ou prou du 22 août au 3 septembre, voire même un peu plus, mais la charge de l’énergie, parfois dévastatrice, si elle n’est pas contenue, se repère souvent la veille, le jour-même, ou un à deux jours après.

Pour L’horoscope 2014, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la conjonction géocentrique en longitude Mars-Saturne du 25 août 2014 dans le signe du Scorpion invite au sérieux, à la réserve, au contrôle des pulsions agressives, mais peut aussi, bien intégrée, participer d’un effort, d’une avidité, ou d’une stratégie tenace qui s’appuie sur le temps, réclamant alors un délai. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires à venir : Consultez les augures.

(JPG)
Conjonction Mars-Saturne, 25 août 2014

Ténacité ou manifestation des forces de Thanatos

Cette conjonction Mars-Saturne dans le signe du Scorpion apparaît extrêmement puissance du fait des énergies en cause, celles-ci allant de la retenue des pulsions en vue d’une stratégie à moyen terme ou d’un effort sur la situation [ténacité], à la sortie brutale et irrépressible de l’agressivité [carnage, boucherie], alors dévastatrice, souvent dans l’irréparable, sans compter avec le déplacement des énergies vers l’accident [un obstacle vers et contre soi]. Et en mode passif [retournement au-dedans], une telle conjonction participe des états dépressifs.

Cela posé, on peut espérer que les effets Mars-Saturne seront en partie canalisés par le sextil de Mercure en Vierge [la raison] et de ce fait déplacés vers la vie pratique [travaux, activité intellectuelle, sport, etc.]. Mais, dans un contexte d’agressivité, Mercure n’y suffira pas. C’est donc un appel à la prudence tous azimuts dans le relationnel, comme dans les déplacements [accidents].

Les personnes nées sous le signe du Scorpion, en particulier, et du Taureau, Lion, Verseau, plus généralement, doivent redoubler de prudence, ou alors savoir utiliser par le haut les énergies en cause de cette conjonction Mars-Saturne [faire des travaux, par exemple, édifier, réhabiliter, s’appliquer à une étude ou à un sujet difficile, user d’une stratégie liée au temps, etc.]. Et surtout ne pas envenimer les choses [situation/personnage]. Mais pour les autres, ceux qui auraient, par exemple, un Mars en Scorpion vers les 18-20°, c’est idem. Et la liste n’est pas exhaustive.

Au plan collectif, dans les coins chauds du globe, outre boucherie collective et autres attentats aux biens et aux personnes, on notera une pulsion haineuse [racisme], des règlements de comptes, des affaires de mœurs, et de basses manœuvres dans le monde politique. En outre, la résurgence d’affaires [financières, judiciaires] tendra à ternir la période.

Et pour ceux d’entre vous qui sont nés avec une conjonction Mars-Saturne, serrée ou en orbe, même si tout danger n’est pas écarté [y compris la santé], il s’agit d’un retour au même état symbolique que dans le radix [1] et donc d’une reprogrammation de l’énergie [Mars] liée à Saturne [temps, ténacité, effort], de sorte que, paradoxalement, et sauf charge importante d’autres phases de cycles planétaires en tension ou à proximité douteuse, ce renouveau cyclique est plutôt favorable, à tout le moins dans la nature du tempérament, de l’activité, des intentions et des réalisations. Cette conjonction, bien comprise, signe une avidité réalisatrice [fait généralement les gros travailleurs] et permet de tenir dans les épreuves ou situations difficiles, car rien n’est jamais donné sans effort avec Mars-Saturne.

A tous, prudence.

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 22 août 2014

Notes

[1] thème de naissance


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61