AstresNet.org
Toute l'astrologie





La rentrée - Esprit d’analyse et de compromis

AstresNet.org | lundi 1er septembre 2014 | par Marc Cerbère


   partager


Pour le plus grand nombre le temps de la rentrée a sonné, entre nostalgie des vacances et immersion brutale dans la réalité, souvent avec des factures en attente dans la boîte aux lettres, et parfois le retour à un travail répétitif, alimentaire, sans âme, honni. Mais comme on dit : « C’est la vie ! » Enfin, c’est la leur.

Pour L’horoscope 2014, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la rentrée de septembre 2014 va de l’analyse de la situation à la recherche d’un équilibre [débouché, compromis, contrat] dont les conclusions seront mises en lumière dans les semaines à venir. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires à venir : Consultez les augures.

Étape de préparation

(JPG)Autant le confier, de vous à nous, le ciel de ce début septembre, faisant pourtant figure de « rentrée » dans tous les esprits, nous dit-on, est plutôt vide de formations célestes - à part un trigone Soleil-Pluton [le 3] qui participe d’une ressource de l’être, donc d’une capacité de rebond des intentions, à tout le moins d’une réserve pour demain -, alors qu’au chapitre politique on nous bassine au sujet d’une crise politique sans précédent, d’élections législatives anticipées à court terme. Et pourquoi pas le retour de la veuve en place de Grève. Et d’aucuns de gueuler : « Qu’on guillotine ce bouffon ! cet incapable ! ce socialiste à deux balles ! Il a menti ! » Certes, certes, mais celui-ci a été élu à la majorité, y compris par défaut de certains « patriotes » ; une histoire de blonde.

Toute cette diarrhée émotionnelle moderne depuis l’Internet [« la réactivite »] fait sourire. Et on se prend alors à l’idée de la maison de campagne loin des bruits du monde et de l’ignorance d’un certain nombre. Un luxe, une grâce aussi.

Bref, cette fraîche semaine du début septembre, la rentrée, sera imprégnée de ce Mercure en Vierge [observation, logique, mesure...] jusqu’au 2, date à laquelle la planète du mouvement entre dans le signe de la Balance [quête d’un équilibre, d’une conciliation, d’un contrat], et donc ira au tri d’options diverses à la recherche d’une conclusion, dont on ne peut que renvoyer les effets à la mi-octobre 2014, après les agitations [émotionnelles], peu ou prou du 17 au 27 septembre. Mais nous y reviendrons, si le temps nous est permis, du fait que Mercure va en boucle et, qu’à la suite, la période vers la mi-octobre influence [conj. Soleil-Mercure, Mercure-Vénus, Soleil-Vénus] des solutions diplomatiques et des contrats [au privé comme au collectif]. Et qu’enfin débute la série des trigones Jupiter-Uranus : un dynamisme.

Cette première semaine de septembre se résout, partant de la vertu de l’analyse sur telle situation à la recherche d’un équilibre, souvent avec un mouvement, qu’il soit social [recherche d’une conciliation, d’un contrat à venir] ou financier [rééquilibre, devis, placement, investissement], voire encore en faveur d’un mouvement intellectuel [association, stage, études] : soit dans la réalisation [septembre], soit dans l’attente [confirmation/révision à la mi-octobre], Saturne en Scorpion étant en cause du fait de son passage, par le haut ou le bas, selon la disposition du thème de naissance de chacun [le Saturne en soi : nul besoin d’en appeler à la « fatalité » d’un Saturne, soi-même suffit à cette besogne et on peut assez bien créer sa propre misère, faute d’apercevoir Saturne par le haut. Prendre garde].

Tout ne va donc pas si mal, ou presque.

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 1er septembre 2014


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61