AstresNet.org
Toute l'astrologie





Valls obtiendra le vote de confiance au Parlement

AstresNet.org | vendredi 12 septembre 2014 | par Marc Cerbère


   partager


Après la démission du gouvernement Valls I, qualifiée par d’aucuns de dramatique, de crise de régime, et même d’apocalypse, alors qu’au fond ce n’est qu’un remaniement théâtralisé, une tentative d’affirmation de l’autorité à la tête de l’exécutif, à raison, faisant le ménage de ministres aux paroles dissonantes, à l’efficacité douteuse, le Premier ministre engage la responsabilité de son gouvernement II devant l’Assemblée nationale, le 16 septembre, réclamant un vote de confiance à sa majorité. M. Valls n’était pas obligé de se prêter à l’exercice. Mais son initiative est saine, même si le mot de « confiance » doit être relativisé au-delà du résultat arithmétique qui en ressortira, c’est-à-dire sur le papier.

VALLS OBTIENT LA « CONFIANCE »

(JPG)
Valls, vote de confiance au Parlement

Ce qui nous fait écrire que M. Valls obtiendra le vote de confiance au Parlement, le 16 septembre, c’est ce Mercure en Balance [qui va en boucle à la suite en octobre] et qui signifie un mouvement vers une conciliation, malgré les frondeurs et autres « archaïques », surtout un trigone du Soleil du jour à la Lune de naissance dans le signe du Capricorne au lieu de l’antenne XI dans le thème natal de M. Valls. Et, en outre, plusieurs prometteurs se dirigent, dans les mois à venir, vers le Soleil/Lion et Jupiter/Poissons de M. Valls, dont Jupiter, Neptune, et même si entre temps Saturne céleste dans le signe du Scorpion est au carré du Soleil de naissance, ce qui fait obstacle, pour l’heure, à la valorisation et culmination des intentions, c’est-à-dire aux résultats. Mais, il ne faudrait pas oublier les trigones Jupiter-Uranus du second semestre 2014 au printemps 2015, qui signifient autant les réformes [libérales] que la reprise du « monde marchand », c’est-à-dire des affaires. Certes, il s’agit de macroéconomie et la ménagère ne le ressentira pas forcément tout de suite dans son porte-monnaie, car c’est une période d’amorce vers un temps long [cycle Saturne/Uranus en prolongement : 2016-17].

Reste que les fraîches options politiques et économiques vont dans le bon sens : à droite en effet. Encore un effort, M. le Président, et vous pourrez racheter à bas prix le logo de l’UMP. Le seul aspect épineux, et non des moindres, outre le mensonge socialiste, c’est que les Français réclament des réformes, mais surtout lorsqu’elles concernent le voisin. Pas facile.

LES FRONDEURS

Mars/Gémeaux au Fond du ciel

Les frondeurs du PS apparaissent surtout comme des bateleurs d’estrades, mais leur existence porte de l’ombre à l’action et à l’autorité de M. Valls, et cette opposition interne, car c’est le cas, n’est pas terminée : elle ne s’éteindra qu’au départ du Premier ministre.

Ces frondeurs sont représentés dans le thème de M. Valls [13 août 1962 à 20h, Barcelone, Espagne] par ce Mars au Fond du ciel [ou « maison IV »] dans le signe des Gémeaux.

Le Fond du ciel symbolise la « famille », et dans le cas d’un homme politique, c’est alors sa famille politique, et donc ce Mars [adversité] signe les oppositions qui naissent au sein de celle-ci [par opposition au Milieu du ciel : valorisation, autorité, pouvoir...]. Un tel Mars est préoccupant, pour ne pas dire dangereux [voir le thème de Giscard d’Estaing vs Chirac] selon les périodes. A remarquer que le 16 septembre, le Soleil du jour, s’il est trigone à la Lune de naissance au lieu de l’antenne XI, est au carré de ce Mars au Fond du ciel : les frondeurs se manifesteront, affaiblissant l’autorité, réclamant des discussions, négociations, amendements, assouplissements, contrariant une action pleine [pour les semaines à venir] de M. Valls, sans pour autant remettre en question le fait du jour : la confiance.

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 12 septembre 2014


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61