AstresNet.org
Toute l'astrologie





Conj. Vénus-Saturne en Scorpion - Émotion contrôlée

AstresNet.org | dimanche 9 novembre 2014 | par Marc Cerbère


   partager


voir en ligne autre article : Conjonction Vénus-Saturne, l’incomplétude amoureuse

La conjonction Vénus-Saturne du 13 novembre est un relais au déroulé de Saturne dans le signe du Scorpion, et fait suite au carré Vénus-Jupiter [le 9] et à la conjonction Mars-Pluton du 11 [à la pendule]. La nature frileuse du cycle Vénus-Saturne est de l’ordre d’un émotionnel retenu et/ou calculé, quand elle n’appelle pas au bilan ou à la révision d’un engagement sentimental, d’un contrat, selon le lieu du thème de naissance où elle se forme. Son influence est d’une petite semaine.

Pour L’horoscope 2014, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la conjonction Vénus-Saturne dans le signe du Scorpion, le 13 novembre 2014, participe d’un contrôle des sentiments, d’un calcul ; elle peut aussi influencer la vie amoureuse pour un bilan. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures.

(JPG)
Conjonction Vénus-Saturne, 13 novembre 2014

L’émotion au régime

Après les divisions et les exagérations engendrées par le carré Vénus-Jupiter, après le noyau dur de haine, de perfidie, dans l’orbe de l’ombre de la conjonction Mars-Pluton, la conjonction Vénus-Saturne du 13 novembre tend à installer un climat où l’émotionnel perd du terrain au profit d’un froid calcul, ou d’un bilan, qui ne veut pas insulter l’avenir, et d’où peut naître une entente tacite, mais fragile. Et ceci concerne autant la voie sociale que privée.

A côté du masque psychologique, et selon le thème de chacun, une avancée liée à un contrat, ou une affaire financière, peut intervenir avec confirmation à proximité de la conjonction Soleil-Saturne du 18 novembre 2014. A noter que les questions de fiscalité, d’héritage, sont en exergue.

Les personnes nées lors d’une phase du cycle Vénus-Saturne seront d’autant plus concernées par la présente conjonction que leur thème de naissance est impacté par le déroulé de Saturne dans le signe du Scorpion, entre accalmie et relais plus lourd, plus pénible, face à telle ou telle situation en cours dans l’existence ; le sens va de l’engagement des intentions [sur le long terme] au ressenti d’une frustration, ou d’une spoliation.

Côté vie sentimentale, le couple Vénus-Saturne est complexe parce qu’il participe tout autant de l’engagement sérieux et serein, que de la frustration du fait d’une impossibilité, d’un manque de communication, d’un éloignement, ou encore d’une séparation. Pour cette conjonction, et selon le sens du passage de Saturne dans votre thème de naissance, c’est soit le temps du bilan [engagement], soit celui du délitement, de l’effacement d’un lien [séparation morale ou physique].

Marc Cerbère - ®AstresNet
dimanche 9 novembre 2014


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61