Conj. Mars-Neptune : émission-réception

AstresNet.org | vendredi 16 janvier 2015 | par Marc Cerbère

A la suite du carré Mars-Saturne [le 15] voici que le ciel forme une conjonction Mars-Neptune, le 20, sur les 6° [5°55’] du signe des Poissons, une phase relais en fait au carré Saturne-Neptune, non encore formé mais en orbe de l’avant [3°], la phase exacte se révélant le 26 novembre sur les 7° entre le signe du Sagittaire et celui des Poissons.

L’influence d’un telle conjonction Mars-Neptune est sensible dès sa formation, du fait des énergies aiguës véhiculées par la réunion de Mars [émission] et de Neptune [réception] et peu ou prou jusqu’au 24, surtout autour du passage de la Lune dans le signe des Poissons en conjonction de Mars et de Neptune [22, 23].

Pour L’horoscope 2015, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la
conjonction Mars-Neptune du 20 janvier influence un degré de participation au milieu - communion ou lutte - , d’inspiration, ou de fuite... Cette conjonction peut aussi avertir d’une duplicité amoureuse chez les couples fragilisés, parfois même une dissolution des liens. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures.

ÉMISSION-RÉCEPTION

Conjonction Mars-Neptune, 20 janvier 2015

Au plus simple, c’est-à-dire dans les vies qui ne sont pas compliquées ou troublées, cette conjonction Mars-Neptune se formant dans le réservoir d’énergie du signe des Poissons signifie un sursaut d’inspiration, de communion entre soi et les autres, un partage, après un temps d’abattement ou de frein [carré Mars-Saturne], ou plus simplement une intuition fulgurante, qui « fait voir » les êtres, les choses, qui éclairent soudainement une situation. Une vraie ressource.

Pour les créateurs, artistes en tout genre, Mars-Neptune participe d’une formidable fécondité de l’imagination, accouchant d’un état visionnaire. A noter qu’on peut être artiste quelque part, même dans les affaires, ainsi de l’idée d’un produit, d’un slogan publicitaire, d’une marque, etc. A exploiter sans aucune réserve.

Plus diversement, une conjonction Mars-Neptune [du fait de la dissonance larvée vers Saturne céleste] peut véhiculer une duplicité sentimentale [tromperie] chez les couples qui battent de l’aile ; c’est alors le passage à l’acte, le coup de canif au contrat, amant ou maîtresse.

Cette conjonction Mars-Neptune régit parfois un accès ou refuge [thérapeutique], ainsi des soins [consultation, médicaments] en rapport avec une dépression, un état psychiatrique ; ou une fuite en avant, ainsi de la prise abusive d’alcool, de drogue.

Au plan collectif - groupe, politique, société, religion... -, outre en partie dériver en politique des « affaires », et de certains faits divers [mœurs, drogue, disparition,...], la conjonction Mars-Neptune répond du « renseignement » [ce n’est pas le seule : le symbolisme dérivé du système Uranus-Pluton également, ainsi de Mercure-x, Mars-x, etc.]. Les services du renseignement seront actifs, de l’infiltration à la collecte d’informations, à l’intervention. Nous n’en dirons pas plus.

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 16 janvier 2015


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61