Carré Vénus-Jupiter - Déséquilibre

AstresNet.org | vendredi 27 mars 2015 | par Marc Cerbère

En cette fin mars, Vénus forme une quadrature avec Jupiter, le 28, du signe du Taureau à celui du Lion, sur les 12°28’. Cet état céleste fait une entorse à l’équilibre, participant souvent d’un excès, plus qu’il n’est redoutable ou à redouter. Mais son sens de dissociation d’une juste répartition des éléments d’un tout véhicule une énergie à l’opposé de l’harmonie, soit qu’une division existe par manque d’unité ou par défaut de l’une des parties, soit que la voie empruntée conduise jusqu’à pléthore, au risque de la surestimation [le jugement fait défaut, le parti pris l’emporte] ou de l’indigestion [l’abondance nuit], toute chose pouvant faire l’objet d’un rappel à l’ordre social [loi] ou naturel [santé].

L’influence de cette quadrature Vénus-Jupiter va peu ou prou du 26 mars au 1er avril 2015.

Pour L’horoscope 2015, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, le carré Vénus-Jupiter du 28 mars influence une courte période de déséquilibre, de source financière ou d’ordre privé, souvent sans conséquence à moyen terme. Sachez pourtant garder une juste mesure en toute chose. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures.

Quadrature Vénus-Jupiter, 28 mars 2015

ÉQUILIBRE CONTRARIÉ

Le sens de contrat, d’alliance, de concorde, propre à Vénus, se heurte ici au symbolisme de Jupiter : ordre, jugement, position, déploiement. En ressort un effet contraire à celui espéré, ou une conduite inadaptée. La vie sociale comme la vie privée, ou la santé, peut être le centre de la manifestation de cet état céleste, sans circonstances aggravantes dans la plupart des cas, mais par écho réclamer une révision ou être soumis à une pénalité, et dans les situations les plus graves [affaires, mœurs, persécution] justifier un procès.

DUALITÉ SÉPARATIVE

A cause de la tension entre Vénus et Jupiter, ici du signe du Taureau à celui du Lion, un amour peut se vivre en conflit avec l’argent, ou on peut posséder l’argent sans obtenir l’amour ; avoir la réputation sans le profit, ou abuser du profit sans la réputation ; posséder sans se réaliser, ou mal se réaliser par manque de moyen ; duper en amour, ou être dupe de soi-même ; être aimé d’une épouse et vivre sous la férule d’une maîtresse, ou délaisser une épouse sans être aimé d’une maîtresse ; dépasser avec insouciance un découvert en banque, ou voir sa banque refuser un découvert ; etc.

DUPLICITÉ AMOUREUSE

L’aspect souvent rencontré est celui de la duplicité amoureuse, l’un des partenaires n’étant pas libre. Pour la galipette sans engagement c’est un état céleste idoine, mais souvent les femmes, en particulier, réclament un bout d’avenir, et là les choses sont plus complexes. Certes, une régularisation vers un engagement, à tout le moins une promesse, est toujours possible - et on vous la souhaite au cas où -, mais en général une liaison engagée sous une quadrature Vénus-Jupiter à un sens, et c’est un signe pour l’avenir.

ARGENT

« Plaie d’argent n’est pas mortelle », dit le proverbe, et il faut ajouter : « surtout lorsqu’on a des réserves ! » Cette quadrature Vénus-Jupiter influence soit un excès [claquer son argent] soit un défaut [découvert, pénalité]. Alors ce sera selon votre compte en banque.

UNE ÉCLAIRCIE ?

Un trigone Soleil-Jupiter se forme à partir du 2 avril [orbe du 1er au 8] : retour à l’équilibre, opportunité, arrangement, délai.

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 27 mars 2015


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61