Le ciel astrologique de la seconde décade de mai, et au-delà, serait assez commun si la planète Mars ne dynamisait pas le signe des Gémeaux à partir du 12, et ce jusqu’au 24 juin 2015. Un déplacement des énergies s’opère du signe du Taureau [finances] à celui des Gémeaux [mouvement, diffusion], souvent en lien avec un précédent [situation] mais dans un sens plus actif, parfois dans l’agitation ou la polémique, toujours par une réaction d’abord hésitante, puis offensive.
Pour L’horoscope 2015, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, l’entrée de Mars dans le signe des Gémeaux dès le 12 mai anime la période et les débats jusqu’au 24 juin 2015. L’action, plus mordante, se propage dans l’entourage immédiat, ou par écrit, les litiges et luttes n’étant pas rares sous un tel ciel. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures.
Mars forme plusieurs phases avec d’autres planètes lors de son passage dans le signe des Gémeaux, les cinq principales étant l’opposition Mars-Saturne [le 15], le carré Mars-Neptune [le 25] et les conjonctions Mercure-Mars [le 27], Mercure-Soleil [le 30], Soleil-Mars [le 14 juin]. Au moins quatre de ces formations planétaires sont inséparables l’une de l’autre, entraînant une suite de cause à effet, même si on ne peut pas exclure que se greffe une situation indépendante à l’un ou à l’autre de ces états célestes, notamment au temps de la conjonction Mercure-Mars et/ou Soleil-Mars.
— Mars opposition Saturne 15/05/2015
— Mars carré Neptune 25/05/2015
— Mercure conjonction Mars 27/05/2015
— Soleil conjonction Mercure 30/05/2015
— Mars sextil Jupiter 05/06/2015
— Mars sextil Uranus 09/06/2015
— Soleil conjonction Mars 14/06/2015
Alors que le précédent de Mars en Taureau signait une action opiniâtre à la recherche soit d’une fécondité, soit d’une croissance, le plus souvent en direction de la voie financière, à tout le moins de l’intérêt pour les affaires terrestres, le déplacement de la planète rouge dans le signe aérien des Gémeaux lie le mouvement à la diffusion immédiate, la communication à la réactivité mordante, l’action à l’entourage, à la parole, à l’écrit, à la prospection, toute chose non sans un obstacle ou une lutte [opposition Mars-Saturne], une dispersion ou une vue faussée [carré Mars-Neptune], un conflit avec l’entourage [voisinage, collègue] ou une rivalité aiguë [conjonction Mercure-Mars] qui se répand soudainement comme une traînée de poudre.
Cette période du mois de mai peut être vécue soit en mode primaire [altercation, rixe sanglante, règlement de comptes] ou passif [accident, urgence de santé], soit comme une stratégie dans le jeu social en cas de litige [procès], de débat , de tribune [diatribe]. A noter que cette conjonction Mercure-Mars [exacte le 27] dans le signe des Gémeaux influence les accidents de la route, mais aussi les brûlures, coupures, morsures de chien...
Et si la date exacte de la phase est le 27 mai, il est préférable de comprendre cette conjonction Mercure-Mars comme une « période » et non comme une date gravée dans le marbre, et ce du fait de la rétrogradation de Mercure. Peu ou prou, la zone exposée va du 18 au 30 mai.
Or donc, il faut espérer pour notre visiteur que la manifestation des influx planétaires se diffusera dans la voie sociale, que ce soit pour un débat d’idées, des critiques, une lutte de pouvoir, ou encore au profit d’un mouvement de conquête sur la situation. Et ce sera heureusement souvent le cas, une simple prudence d’usage permettant alors d’éviter les risques toujours possibles sous un tel ciel, outre qu’une philosophie personnelle, celle du symbolisme de Vénus par exemple [diplomatie, bonté d’âme] met à l’abri de la participation au climat Mercure-Mars. D’accord, les cons étant légion, Vénus n’y suffira pas toujours.
La conjonction Mercure-Soleil du 30 mai offre une synthèse des phases précédentes, plus tendues. Un rapprochement [contact, rendez- vous] peut intervenir. Mais, tout accord paraît fragile dans le temps. Reste que pour ceux qui emploieront cette tranche du mois de mai à des fins paisibles, hors du conflit, une stratégie active, audacieuse et habile, peut leur permettre une réalisation [accord, contrat, signature] après une phase de mouvement [recherche, contact] où s’entremêleront l’hésitation, le trouble, la précipitation, avec pour toile de fond une « intention ».
A la suite, c’est la conjonction Soleil-Mars du 14 juin qui s’imposera comme conséquence des phases précédentes, ou par une situation nouvelle. Nous y reviendrons, si le temps nous est permis.
- ®AstresNet
mercredi 6 mai 2015
Marc CERBÈRE
Toute étude - Toute situation
RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |
ASTRESNET.org
Adresse postale: Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61