Mars dans le signe du Cancer en 2015

AstresNet.org | jeudi 18 juin 2015 | par Marc Cerbère

Mars est de passage dans le signe du Cancer du 24 juin à 15h33’ au 9 août à 1h32’ [à la pendule] et pour l’essentiel il formera une série d’aspects tendus avec d’autres coursiers planétaires, à l’exception d’un trigone à Neptune [le 8 juillet] et à Saturne [le 6 août]. Mais, d’autres phases planétaires pacifiantes remarquables se forment dans le signe du Lion, celles-ci pouvant alors prendre le relais.

Pour l’horoscope 2015, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, l’énergie de Mars en Cancer est une force réelle en devenir [rapide], mais elle peut se révéler perturbante, voire aggravante, si votre vie est en crise depuis un temps. Tendance à précipiter un conflit, une rupture. Mais d’autres formations planétaires de la période peuvent arrondir les angles, offrir une conciliation. La sensualité est au rendez-vous avec une rencontre amoureuse, parfois dans le trouble, la duplicité... Pour en savoir plus des influences et de vos possibles : consultez les augures.

Les principaux aspects

— Mars trigone Neptune 08/07/2015
— Mars opposition Pluton 15/07/2015
— Mercure conjonction Mars 16/07/2015
— Mars carré Uranus 25/07/2015
— Mars trigone Saturne 06/08/2015

Mars dans le signe du Cancer du 24 juin au 9 août 2015

Puissance de l’astre

Mars en Cancer est extrêmement puissant, du fait qu’il se situe dans un signe cardinal et que la planète dispose du signe du Bélier et du Scorpion, outre d’autres ressources symboliques disponibles en se saisissant du système des maisons dérivées. Mars est ici en faiblesse [chute] : un repère de la comptabilité céleste des anciens astrologues. Et en effet, la disposition de Mars en Cancer afflige régulièrement, pour ne pas dire constamment, le symbolisme de la « famille » [et/ou son foyer] en astrologie individuelle ; après les gens disent ce qu’ils veulent, mais la pratique de la consultation sur de longues années va dans le sens de la compilation des anciens astrologues, comme si les outils des humains changeaient de forme, se modernisaient, mais pas les passions, les manipulations, les déchirures, les haines...

La puissance de l’astre peut se révéler dans un esprit manœuvrier supporté par une intuition exceptionnelle, mais du fait de la chute de Mars, il faudra compter avec d’importants délais, parfois une tranche de vie pour que les choses aboutissent, non sans luttes, crises, revers, souvent par la perte effective de tout ou partie de la situation en cause. Mais, la ténacité est une des qualités de ce Mars en Cancer, fort à l’extérieur [bravache] et ébranlé au-dedans [émotionnel], de sorte que le combat épuise. Un combat qui est souvent le combat d’une vie. La sensualité et les besoins - les femmes, les hommes - sont exacerbés [« le feu dans le ventre »].

La période de Mars en Cancer

Un tel Mars en déroulé dans le signe du Cancer peut assez bien ne rien signifier pour vous [votre thème de naissance] si vous n’êtes pas dans une situation aiguë de crise [sociale, privée] ou si vous ne possédez pas cette position de Mars en Cancer à votre naissance.Tout au plus pourriez-vous ressentir de la nervosité, ou connaître quelque retournement de situation.

En revanche, si vous êtes dans un cas ou dans l’autre, comme précisé au paragraphe précédent, alors il est plus que probable, et même acquis, que les phases en tension [voir ci-dessus] de ce Mars en Cancer influencent les périodes en cause.

Or donc, si vous êtes concerné[e], le trigone Mars-Neptune du 8 juillet vous permettra de sentir l’ambiance, les êtres et les choses, et ce à votre avantage, idem autour du trigone Mars-Saturne [le 6 août] qui encourage à une fermeté payante [à terme], mais les phases planétaires autour des 15, 16, 25 juillet sont très virulentes et participent, au cas par cas, d’une tendance au conflit ouvert, voire à une rupture. A partir de là, et pratiquement en même temps, d’autres formations planétaires appellent à la conciliation, au compromis, à l’accord : saisissez la balle au bond, vous éviterez ainsi une perte d’énergie, ou un dommage.

A côté de ce cas de crise profonde, le passage de Mars en Cancer - le trublion - peut tout simplement correspondre à un changement de domicile, ou encore à un voyage au loin, voire à une perturbation momentanée du fait de proches familiaux au domicile, ou correspondre à un trouble de voisinage, etc. Prendre garde aux risques de cambriolage, incendie, dégât des eaux.

Pour la collectivité, de par le monde un tel Mars avec son lot d’aspects en tension précipite la violence dans les coins chauds du globe. Des catastrophes naturelles s’avancent. Et pour l’Europe, la question des migrants [et de l’immigration], déjà en actualité, ne peut que connaître qu’un pic de crise.

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 18 juin 2015


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61