Opposition Jupiter-Neptune : division-recomposition

AstresNet.org | vendredi 11 septembre 2015 | par Marc Cerbère

L’état céleste le plus important de ce mois de septembre est sans conteste l’opposition Jupiter-Neptune du signe de la Vierge à celui des Poissons, le 17, sur les 8° [7°56’]. La dernière conjonction du cycle Jupiter-Neptune s’est formée en 2009, les autres séquences se succédant de phase en phase [quadrature, opposition - pour ne prendre que l’essentiel : sextil et trigone ayant leur sens], jusqu’à la prochaine conjonction d’avril 2022.

— Jupiter conjonction Neptune 27/05/2009
— Jupiter conjonction Neptune 10/07/2009
— Jupiter conjonction Neptune 21/12/2009
— Jupiter quadrature Neptune 25/06/2012
— Jupiter opposition Neptune 17/09/2015
— Jupiter quadrature Neptune 13/01/2019
— Jupiter quadrature Neptune 16/06/2019
— Jupiter quadrature Neptune 21/09/2019
— Jupiter conjonction Neptune 12/04/2022

Le cycle Jupiter-Neptune se renouvelle tous les 12-13 ans, l’état céleste de l’opposition étant un mi-temps, et l’indication que le cycle devient décroissant. C’est le même principe que pour une lunaison au moment de la pleine lune.

L’opposition Jupiter-Neptune est en orbe de manifestation depuis un temps, dès l’entrée de Jupiter en Vierge, le 11 août [orbe de l’avant 9°], mais bien sûr son influence s’accroît d’autant plus que l’on se rapproche de la date exacte de la phase, le 17 septembre. La phase d’opposition s’épuise vers la fin octobre 2015, laissant toutefois une trace symbolique.

Influence sur le collectif

Au sens collectif, l’expression du symbolisme du cycle Jupiter-Neptune intéresse la Ve République en France, son évolution comme ses crises sociales et politiques. L’Église [catholique] est également en lien avec le cycle Jupiter-Neptune. L’Europe, au sens de son élargissement et de sa tentative d’unifier les pays membres, participe en partie du symbolisme Jupiter-Neptune [et Jupiter-Saturne]. Le temps de l’opposition pose une situation de tension, de trouble et/ou de crise, toute chose devant être [en principe] dépassée.

Du point de vue politique on a vu récemment une nette division à gauche entre un ministre de l’Économie et des Finances, M. Macron, applaudi au Medef, honni au PS, et on a assisté à une crise ouverte chez les écologistes [EELV], bref une gauche en déliquescence. Mais à droite ce n’est guère mieux avec une division des ambitions chez Les Républicains, sans ligne politique claire, sans chef incontesté ; au Front National c’est une guerre ouverte entre la fille et le père. Certes, l’opposition Jupiter-Neptune n’est pas la seule cause de ces désordres, car les divisions et les haines existaient bien avant, mais la tension de l’opposition contient en germe le duo « division-recomposition », et participe d’un effet amplificateur.

Doit-on inclure les migrants, devenus des réfugiés par un subtil glissement sémantique, au cas de cette opposition Jupiter-Neptune justifiant alors d’un symbolisme fourre-tout. La question peut se poser. Mais, si cette vague migratoire est plus visible aujourd’hui qu’hier, elle date pourtant, surtout elle est la cause du désordre que les Occidentaux, dont la France, ont causé dans ces pays.

A l’évidence, il faut s’attendre à d’autres vagues migratoires, bien plus puissantes. Alors, dans les années à venir nous verrons si l’élan compassionnel de certains est toujours aussi véhément.

Opposition Jupiter-Neptune, le 17 septembre 2015

Influence sur l’individuel

L’opposition Jupiter-Neptune a été abordée dans un long article sur Jupiter en Vierge : notre visiteur aura la gentillesse de s’y reporter, sachant que cette opposition sera plus agissante si vous possédez une des phases du cycle dans votre thème de naissance, ou que celle-ci se forme à un lieu sensible du radix.

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 11 septembre 2015


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61