AstresNet.org
Toute l'astrologie





3ème décade de février 2016 - L’amitié est profitable

AstresNet.org | mardi 16 février 2016 | par Marc Cerbère


   partager


La seconde décade de février ne contenant pas vraiment de phases planétaires rapides, ou si peu : tout juste un sextil Mars-Jupiter [le 13], certes une énergie aidant au déploiement dans l’action, et sauf encore la symbolique de la Saint-Valentin avec deux parallèles, dont Vénus-Saturne et Vénus-Pluton [le 13], autant passer à l’activité du ciel de la troisième décade.

Les aspects

— Mercure parallèle Mars 24/02/2016
— Mercure sextil Saturne 25/02/2016
— Vénus parallèle Mars 25/02/2016
— Soleil parallèle Neptune 26/02/2016
— Mercure sextil Uranus 26/02/2016
— Soleil conjonction Neptune 28/02/2016

Les phases planétaires « rapides » de la période mettent en jeu Mercure [les 24, 25, 26], Vénus [le 25], Soleil [le 28], et ce du fait de l’entrée de Mercure en Verseau dès le 13 février, jusqu’au 5 mars 2016, à l’identique pour Vénus le 17 février, jusqu’au 12 mars, et du Soleil dans le signe des Poissons, le 19 février.

Pour L’horoscope du 20 au 29 février 2016, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la troisième décade du mois influence une animation satisfaisante [visite, appui] du secteur amical. Parfois l’amour se trouve au cours d’une soirée entre collègues, à moins qu’un ami ne devienne un amour. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures

AMITIÉ - PROJET - AVENIR - COMMUNION

- Mercure et Vénus dans le signe du Verseau donnent à la période une note particulière à l’amitié, à son mouvement comme à ses sollicitations, et plus largement au secteur relationnel de l’existence de chacun. C’est aussi l’occasion d’enrichir un lien amical, ou de tisser de nouvelles relations souvent originales, portées par un courant généreux.

Les projets [le 24, 25] vont bon train sous un tel ciel, la vivacité d’esprit aidant, et au moins un d’entre eux est supporté par le temps et en promesse d’avenir.

— Mercure au sextil de Saturne [le 25] influence un mental pragmatique : le souci du réel s’allie à un calcul et à une ambition sur la situation. Forte capacité de réflexion. Excellent état céleste.

— Mercure au sextil d’Uranus [le 26] précipite une intuition, une création originale capable de vous distinguer d’un groupe. Une nouvelle inattendue est souvent le fruit de cet aspect. Une projection audacieuse sur l’avenir est favorable.

Amitié amoureuse

— Le parallèle Vénus-Mars [le 24] facilite le passage de l’amitié vers l’amour, Mars [en Scorpion] étant au désir ce que Vénus est à la séduction, et le signe du Verseau à l’amitié.

- L’entrée du Soleil dans le signe des Poissons, le 19 février - jusqu’au 20 mars -, ouvre sur le monde du large, du sensible, de la perception, de la communion entre soi et les autres, de l’oblation, de la compassion, de la confession, du pardon.

CONJONCTION SOLEIL-NEPTUNE

(JPG)
Conjonction Soleil-Neptune en Poissons, 28 février 2016

La conjonction Soleil-Neptune du 28 février 2016 sur les 10° [9°29’] du signe des Poissons accroît l’intuition, l’imagination, et la sensibilité. Une telle conjonction rend serein, mais une certaine passivité domine, d’où un état céleste plus adapté pour la création ou les activités intellectuelles. Fait souvent incliner vers une foi, une croyance, un parti politique [gauche].

— En période anniversaire [figure de retour solaire], et selon la disposition globale du thème de naissance, une conjonction Soleil-Neptune équivaut à un passage Neptune-Soleil de naissance. Or, il peut s’agir, au cours du cycle annuel, d’une « marée affective », ou d’une maternité, ou encore d’un cap social important.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mardi 16 février 2016


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61