AstresNet.org
Toute l'astrologie





Le passage de Mars en Balance

AstresNet.org | jeudi 12 novembre 2015 | par Marc Cerbère


   partager


Mars entre dans de le signe de la Balance le 12 novembre 2015 vers les 22h40’, et s’y maintiendra jusqu’au 3 janvier 2016. Durant son passage celui-ci formera quelques phases de cycles planétaires, mais assez peu en vérité. Seul le triangle dissonant Mars-Pluton-Uranus, entre les 6 et 11 décembre, relève de quelque réel intérêt, à tout le moins d’une énergie en mouvement capable de créer l’événement, souvent sous le mode d’un inattendu, d’une tension, d’une contestation, d’une violence, et particulièrement du retournement de situation.

Pour L’horoscope de novembre, décembre 2015, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, le passage de Mars dans le signe de la Balance, du 12 novembre 2015 au 3 janvier 2016, participe d’une énergie diffusée dans la voie sociale à la recherche d’une association, d’un contrat, ou d’un accord. La vie sentimentale [les besoins] est fortement actualisée et les conquêtes ne sont pas rares sous un tel ciel, coloré de sensualité. Toutefois, gare au climat [engagement, contrat, liaison] qui entoure le triangle dissonant de la première décade de décembre 2015. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures.

(JPG)

MARS EN « EXIL »

La planète Mars est dite en « exil » dans le signe de la Balance, qui est l’opposé [180°] du « domicile » de celle-ci, le Bélier [idem avec Mars en Taureau par rapport au Scorpion]. Cette notion, avec celle de la « chute » [Mars en Cancer, par exemple] est riche de symbolisme et son sens premier mériterait un développement à lui seul, car si tout le monde s’entend, à-peu-près, sur la répartition des dignités et des débilités des planètes dans les signes, un certain nombre s’interroge non sans raison sur le pourquoi, quand d’autres, plus nombreux, appliquent la règle les yeux fermés.

Cela posé, la notion d’exil étant admise, le passage de Mars dans un signe cardinal [1] comme celui de la Balance ne lui ôte aucunement sa force, au contraire elle tend à s’amplifier, mais le déplacement de l’énergie est différent, du domicile à l’exil, de l’exaltation à la chute, et conséquemment ni les personnages ni les situations ne sont identiques, même si la position de Mars dans le thème natal, au sens général comme particulier, est un symbolisme constant, mais en mouvement ici ou là...

En Balance, l’énergie de Mars se diffuse dans le social, à l’extérieur, dans un sens toujours manœuvrier, vers l’associatif, la politique, la diplomatie, le juridique, mais aussi parfois dans la violence. En outre, dans un des signes de Vénus [Taureau, Balance], Mars a volontiers l’esprit de conquête, les liaisons se nouant plus favorablement au cours d’un déplacement, d’un voyage [sens de l’exil].

RÉSURGENCE DE LA BOUCLE DE 2013-14 ?

La dernière boucle de Mars en Balance date du 7 décembre 2013 au 26 juillet 2014, et bien que ce ne soit pas absolu il n’est pas impossible, pour certains, qu’une résurgence de faits vécus à cette époque se constate, notamment pour des questions juridiques [procès, partage] ou pour une situation privée [liaison,couple], voire encore un état de santé.

Triangle dissonant Mars-Pluton-Uranus

Des quelques aspects formés par Mars, c’est le triangle dissonant des 6 et 11 décembre qui domine le passage de la planète, soit la première décade de décembre 2015 - et même un peu au-delà. A noter le relais de Mercure sur une des pointes [Pluton] du triangle dissonant, le 19 décembre.

— Mars carré Pluton, le 06/12/2015
— Mars opposition Uranus, le 11/12/2015

Ici, il ne faut pas cacher la virulence de l’énergie, que ce soit dans le conflit ouvert, la contestation, la rupture, le retournement de situation [manque d’appui, défaut d’alliance], ou encore la tendance accidentelle, la violence individuelle et/ou collective. Prudence.

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 12 novembre 2015

Notes

[1] qui ouvre une saison


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61