AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS

Jupiter en Balance 2016-17

Influence de Jupiter pour la Balance et tous les signes du zodiaque

AstresNet.org | mercredi 31 août 2016 | par Marc Cerbère


   partager


La course à venir de Jupiter, dès le 9 septembre, est attendue avec « enthousiasme » par les natifs de la Balance, puisque c’est dans leur signe que Jupiter sera présent jusqu’au 10 octobre 2017. Ce Jupiter annuel s’apprécie diversement selon que vous êtes né au début du signe, disons environ les dix premiers jours du signe, ou après.

Phases majeures de Jupiter

— Jupiter carré Pluton 24/11/2016
— Jupiter opposition Uranus 26/12/2016
— Orbe de sextil [non formé] à Saturne, mi-nov., déc. 2016, janv. févr. 2017
— Jupiter carré Pluton 30/03/2017
— Jupiter carré Pluton 04/08/2017
— Jupiter sextil Saturne 27/08/2017
— Jupiter parallèle Neptune 01/09/2017
— Jupiter opposition Uranus 28/09/2017

Progression de Jupiter dans le signe de la Balance

— Jupiter entre dans le signe de la Balance, le 9 sept. 2016 [vers 13h18’] ;
— Jupiter rétrograde, le 6 février 2017 [vers 8h52’] ;
— Jupiter direct, le 9 juin 2017 [vers 16h03’] ;
— Jupiter entre dans le signe du Scorpion, le 10 oct. 2017 [vers 15h20’]

(JPG)
Jupiter dans le signe de la Balance, du 9 sept. 2016 au 10 oct. 2017

Pour les Balance

Balance, si donc vous êtes né peu ou prou dans les dix premiers jours du signe ce Jupiter annuel vous sera généralement profitable, autant pour le thème anniversaire, le « retour solaire » [1], que pour les « transits », car la seule impression d’une conjonction Soleil-Jupiter en révolution solaire est toujours une bonne nouvelle entre les intentions et les réalisations en cours d’année, que ce soit dans la voie sociale, ou privée [amour, famille, nid, habitat].

En revanche, si vous êtes né après [2ème/3ème décan], et ici encore tant pour le « retour solaire » [2] que pour les « transits », il faut bien admettre que certaines des phases qui lient Jupiter à Uranus, Pluton, outre qu’elles durent en orbe d’influence de longs mois, sont très tendues, et conséquemment c’est la phase en cause [élément du cycle complet] qui véhicule l’énergie, et non plus Jupiter seul.

De fait, les natifs nés après les dix premiers jours du signe ressentiront d’avantage que les autres les tensions, perturbations, et changements dans leur vie, du fait précisément des phases comme le carré Jupiter-Pluton, et l’opposition Jupiter-Uranus. Ou alors, les promesses qu’accorde en général Jupiter seront douteuses en qualité, ou remises en question.

- A noter que si des changements étaient intervenus en 2016, ou qu’ils se produisent d’ici le printemps 2017, et ce pour les natifs du 3ème décan [5 derniers jours], ceux-ci seraient moins exposés à la tension de l’opposition Jupiter-Uranus [déc. 2016 et sept. 2017] ; à défaut, ils y seraient contraints.

Reste toutefois le sextil Jupiter-Saturne, dont les prémices se feront sentir de la mi-novembre 2016 à février 2017, sans que la phase soit formée réellement, puis entre août et septembre avec cette fois la formation exacte du sextil le 27 août 2017. C’est un sextil, non chanceux au sens où on l’entend, mais de pragmatisme, de sang-froid, et de recul, toute chose qui peut influencer une sagesse, et donc pallier à la force de perturbation des tensions Jupiter-Pluton et Jupiter-Uranus.

Pour les autres signes

Le signe de la Balance ne saurait avoir l’exclusivité du passage de Jupiter, même si le Soleil est un symbole central, et donc les autres signes du zodiaque ressentiront l’énergie jupitérienne, outre les effets sur telle ou telle planète en Balance , ici une Lune, là un Mercure, plus loin une Vénus, et encore toute autre planète du thème de naissance, et aussi les angles [Ascendant, Descendant, Milieu du ciel, Fond du ciel], enfin les différentes « maisons ». Et de plus, tout dépend si le signe du zodiaque en cause est en sextil [Lion, Sagittaire], en trigone [Gémeaux, Verseau], en quinconce [Taureau, Poissons], ou en carré [Cancer, Capricorne], en opposition [Bélier] ; et donc, ici un coup de pouce, une évolution, ici ou là un changement, une division.

In fine, l’attitude profitable revient à saisir l’énergie de Jupiter du côté du pôle de la planète rencontrée, quelle soit en harmonie [renforcement] ou en dissonance [résolution] ; mais cela suppose d’avoir examiné, surtout d’avoir compris, et pourquoi pas dépassé, les aspects de son thème de naissance. Pas seulement intellectuellement [lecture d’un thème astrologique et de ses symboles], mais surtout émotionnellement [gérer les émotions, les déplacer ou les sublimer]. La « résolution » précitée [en cas de dissonance] peut amener un changement d’un état à un autre, et il est alors sain de suivre le courant de l’énergie, sans autre crainte.

Ce n’est pourtant pas si simple : beaucoup d’appelés, peu d’élus.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 31 août 2016

Notes

[1] ou révolution solaire

[2] ibidem


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61