AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS

3ème décade sept. 2016 - Conj. Soleil-Jupiter en Balance

AstresNet.org | lundi 19 septembre 2016 | par Marc Cerbère


   partager


La troisième décade de septembre est sans conteste marquée par l’annuelle conjonction Soleil-Jupiter, qui se forme cette fois dans le signe de la Balance, le 26 au semi-sextil de Vénus, régente du signe - avec le Taureau -, et en transit dans le signe du Scorpion. On notera également deux trigones successif Mercure-Pluton [les 21, 23] du fait de la reprise en mouvement direct de Mercure, le 22 [7h30’] ; la conjonction Soleil-Jupiter du 26 bénéficie d’un préalable, sous la forme d’un parallèle [le 23].

Dans l’ensemble c’est une décade plutôt positive, recelant ressources et opportunités à exploiter.

Phases des rapides

— Mercure [R] trigone Pluton [R] 21/09/2016
— Soleil parallèle Jupiter 23/09/2016
— Mercure trigone Pluton [R] 23/09/2016
— Soleil conjonction Jupiter 26/09/2016
— Vénus semi-sextil Jupiter 26/09/2016

Mercure [D] [1] le 22, Pluton [D] le 26.

L’orbe d’influence est peu ou prou de 1 jour avant, le jour même [parallèle], 5 jours après ; une petite dizaine pour la conjonction Soleil-Jupiter du 26.

Pour l’horoscope du 20 au 30 septembre 2016, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la troisième décade de septembre est sous l’influence de l’annuelle conjonction Soleil-Jupiter [le 26], cette fois dans le signe de la Balance. Une chance, une légalisation, un retour à l’équilibre, ou une solution [contrat, affaires, vie sociale, ou privée] peut vous échoir. Saisissez l’opportunité du ciel. Pour en savoir plus des influences et de vos possibles : Consultez les augures avec Marc Cerbère.

CONJONCTION SOLEIL-JUPITER EN BALANCE

(JPG)
Conjonction Soleil-Jupiter/Balance, le 26 septembre 2016

Cette conjonction Soleil-Jupiter [le 26] est à la disposition de Vénus [en Scorpion], qui est au semi-sextil, sa durée s’étalant sur une petite dizaine, et son symbolisme révélant soit un acte juridique, soit un accord [affaires], soit une régularisation, ou encore un engagement dans la vie privée.

Le monde des affaires - au sens large -, est privilégié par ce cycle dans le contexte de sa formation [présence, aspect].

Une chance, une faveur, une reconnaissance, une rencontre, une consultation, un avis, peut peser sur le destin à moyen terme.

Placer le démarrage d’une activité, d’un produit, sous un tel ciel est souvent un avantage pour l’avenir ; il faut toutefois se saisir au préalable de l’état du thème de naissance, et de ses possibilités.

La proximité des deux trigones Mercure-Pluton [les 21, 23], qui offre un terrain de recherche ou l’occasion d’une dernière révision d’un dossier, ou encore d’un projet, accentue le caractère de mise en lumière et d’actualisation prochaine, souvent en direction de la voie sociale [contrat] ou juridique [annonce, décision] - qui conforte alors un précédent, bon ou mauvais selon le cas. Au niveau des affaires, nouveau marché possible.

En retour solaire anniversaire [2], une conjonction Soleil-Jupiter est une promesse d’un état du ciel valorisant au cours de l’année : voie sociale ou privée.

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 19 septembre 2016

Notes

[1] direct

[2] ou révolution solaire


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61