AstresNet.org
Toute l'astrologie


LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

2ème décade de mai 2020 - Déconfinement

Horoscope du 10 au 20 mai 2020

AstresNet.org | dimanche 10 mai 2020 | par Marc Cerbère

   partager

Cette décade le Soleil parcourt les derniers degrés du signe du Taureau ; Saturne devient rétrograde le 11 ; Mercure entre en Gémeaux le 11, Vénus y rétrograde le 13, Mars gagne le signe des Poissons 13.

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Taureau

Avec le Soleil dans le signe du Taureau [19 avril-20 mai 2020] l’élément terre domine la création et les réalisations, d’où le sens de matérialité comme compréhension et conception du monde. La fixité du signe, deuxième du zodiaque, rend compte du caractère robuste, entêté, croissant et fécond [la Lune y est exaltée, Vénus en domicile].

Ce Soleil à valeur de croissance, de fécondité et de profit. Par le haut du symbolisme il régit une création dans la chair, la matière, la glaise. La volonté est fixe, confiante, opiniâtre, orientée vers les gains. Par le bas du symbolisme il régit la boulimie, la paresse, la jalousie, la luxure, l’avarice

Mercure en Gémeaux

Avec Mercure dans le signe des Gémeaux [11 au 28 mai 2020] le mouvement est à son état naturel, épuré, et en son domicile [= sa maison]. L’orientation du mouvement, sa nature, ses nuances, ou encore ses éventuelles entraves, découlera pour beaucoup des phases émises ou reçues par d’autres planètes, les aspects donc. Dans cette position Mercure additionne et multiplie, alors que dans le signe de la Vierge, son autre domicile, la planète soustrait ou divise.

Vénus en Gémeaux

Avec Vénus dans le signe des Gémeaux [3 avril au 7 août 2020] - mouvement rétrograde le 13 mai, direct le 25 juin, entre en Cancer le 7 août - le verbe aimer est un agent de liaison à la recherche d’un échange et d’une communication plus que de la satisfaction des sens et du coeur. Cette Vénus d’élément air ne possède pas réellement d’attache, de point de fixation, et elle vibre au rythme de ses relations renouvelées et de ses émotions mutables, presque de la fraîcheur de l’adolescence. En transit dans le signe des Gémeaux Vénus est en recherche et ses choix peuvent s’exprimer diversement, par touches successives, qu’on la taxe d’instabilité, de légèreté, d’instabilité, elle est surtout capable de s’adapter à tout lieux, à toute situation, à tout personnage, à toute scène amoureuse qui se joue, du vaudeville au dramatique, et c’est en ce sens qu’avant toute chose elle ne prend pas l’amour au sérieux, mais pour ce qu’il est, un jeu plaisant.

Mars en Poissons

Avec Mars dans le signe des Poissons [13 mai au 28 juin 2020] l’action est soumise à l’inconscient, ou alors elle agit dans le secret. L’intuition est fortement accusée dans cette position, et guide souvent l’action, se nourrit d’elle. Les tendances du caractère sont tournées vers les autres, l’altruisme et la générosité pouvant frôler la prodigalité. Favorable aux activités de recherche [laboratoire], d’enquête [police], de filature [détective], de la surveillance [vigile], de la vocation [sacerdoce], de la création [poésie, théâtre, écriture]. En dissonance, c’est la fuite en avant.

PHASES DES « RAPIDES »

— Mercure carré Mars 11/05/2020
— Mercure trigone Saturne 12/05/2020
— Soleil trigone Pluton 15/05/2020
— Soleil trigone Jupiter 17/05/2020
— Venus carré Neptune 20/05/2020

L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après [parfois 10 jours après : cas d’une conjonction], le jour même pour le parallèle de déclinaison.

- Pour L’horoscope du 10 au 20 mai, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période témoigne dans les premiers jours [à partir du 11] d’un désordre et d’une forme d’anarchie tant dans les gestes que dans les émotions, puis les choses se redressent et vont vers un rééquilibre grâce aux influx du trigone Mercure-Saturne, Soleil-Pluton, Soleil-Jupiter [les 12, 15, 17] ; en revanche les histoires sentimentales sont toujours douteuses, confuses, et source de désillusion - à cause de la réactualisation du carré Vénus-Neptune [le 20]. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Mercure carré Mars 11/05/2020 : Influence un caractère dur, souvent trop réactif, du genre tête brûlée, ou soumet à une contestation dans l’entourage. Peut provoquer un rejet [finances] à cause d’un découvert, d’un compte litigieux. Les nerfs sont soumis à rude épreuve, ce qui n’augure pas d’un équilibre. Risque d’accident par imprudence.

- Mercure trigone Saturne 12/05/2020 : Influence une mesure en accord avec le temps, d’où une vision apaisée, raisonnée, loin de toute précipitation. Perception solide. Bon jugement.

- Soleil trigone Pluton 15/05/2020 : Influence une volonté inflexible ayant pour but d’aboutir coûte que coûte, d’où une volonté de puissance. Développe une technique astucieuse favorable à la vie professionnelle.

- Soleil trigone Jupiter 17/05/2020 : Permet de trouver un équilibre, ou de rééquilibrer une situation. Volonté de légalité. Chance dans les déplacements, les négociations. Entregent. Étranger favorable.

- Venus carré Neptune 20/05/2020 : Déjà en influence durant la 1er décade [le 4 ] du fait du mouvement rétrograde de Vénus le 13 mai, ce carré accentue la confusion entre idéal [le plus souvent amoureux] et rêve, en éloignant du réel, d’ou le trouble et souvent la désillusion. Les tromperies comme les vies doubles ne sont pas rares sous un tel ciel.

Marc Cerbère - ®AstresNet
dimanche 10 mai 2020


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61