AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

3ème décade de février 2017 - Virulence tous azimuts

Horoscope du 20 au 28 février 2017

AstresNet.org | lundi 20 février 2017 | par Marc Cerbère


   partager


Le mois de février ne comptant cette année que 28 jours, ce n’est pas tout à fait une décade entière que le ciel nous propose de vivre, mais sa virulence est telle que le compte est bon, d’autant que celle-ci précède de quelques jours la seconde opposition Jupiter-Uranus [le 3 mars], la charge de l’énergie précédente de la fin février, dont la conjonction Mars-Uranus [le 27], demeurant en l’état, voire même augmentant l’opposite Jupiter-Uranus.

Répartition diverses des influences

Certes, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne et n’est donc pas concerné directement par ces influences planétaires chaotiques, et même certains d’entre vous peuvent en tirer profit [par une accélération de l’action] ; on songe ici aux signes de l’élément feu [2ème, 3ème décan], le Lion, le Sagittaire, et plus ou moins le Bélier selon le degré d’évolution de l’existence, disons la situation, parce qu’une partie du signe peut faire d’un choc, d’un conflit, d’un retournement, un changement ou une adaptation profitable. Seul le thème de naissance, son contenu, est capable de donner le sens des forces planétaires en cause.

Mais, il est clair que ceux d’entre vous qui possèdent des positions planétaires entre les 20-26° environ dans les signes cardinaux comme le Cancer, la Balance, le Capricorne - et aussi au cas par cas le Bélier -, notamment des lentes [1] [par exemple les années 1953-54, mais pas seulement : 3ème décade de juin 1965,...] vont vivre de fortes turbulences entre la dernière décade de février et le début mars 2017, lesquelles se réactualiseront au cours des mois prochains et auront un impact majeur sur la suite des choses.

Phases des « rapides »

— Mercure sextil Uranus 21/02/2017
— Mercure trigone Jupiter 21/02/2017
— Mars carré Pluton 22/02/2017
— Mercure sextil Saturne 23/02/2017
— Mars parallèle Uranus 25/02/2017
— Mars conjonction Uranus 27/02/2017
— Mars opposition Jupiter 27/02/2017
— Soleil parallèle Neptune 27/02/2017

L’orbe d’influence de ces phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même [pour le parallèle de déclinaison], 5-7 jours après ; l’opposition Jupiter-Uranus [le 3 mars] est d’ores et déjà active [orbe de l’avant] durant cette décade.

Pour L’horoscope du 20 au 28 février 2017, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la troisième décade du mois précipite une charge de tensions planétaires capable de retourner ou de renverser une situation, sinon de provoquer un changement [activité, domicile, etc.], et ce d’autant plus que votre existence serait engluée dans un litige, un procès, une crise privée [famille, liaison, couple] ; soyez prêt. Néanmoins, certains d’entre vous parviendront à faire de cette période une force pour aller de l’avant, perspective qui dépend du thème de naissance de chacun. En général, on se gardera de croire que toute chose est acquise par avance, surtout définitive. Pour en savoir plus des influences et de vos possibles : Consultez les augures avec Marc Cerbère.

(JPG)
Aperçu des phases des « rapides » de la 3ème décade de février 2017

C’est donc un ciel très tendu qui se manifeste lors de cette dernière décade de février, avec l’orbe du triangle dissonant Jupiter-Uranus-Pluton, à quoi s’ajoute le lot des phases dissonantes des rapides du 22 au 27, surtout pour ceux d’entre vous qui vivent une crise, un litige, comme déjà signalé lors de l’étude de la précédente, savoir pour rappel :

[...] « Avant que ne se manifeste la troisième décade dans le fracas du carré Mars-Pluton [le 22], de l’opposition Mars-Jupiter [le 27] et de la conjonction Mars-Uranus [le 27], ce cocktail planétaire explosif étant en orbe serré [1°] de l’avant de la seconde opposition Jupiter-Uranus [exacte le 3 mars], toute énergie radicale, violente, explosive, souvent décisive, capable de retourner une situation qu’on croyait pourtant acquise, ou à laquelle on s’accrochait encore [2]. Et qui, sur le plan collectif et de par le monde, laisse craindre à un risque d’attentat, de coup d’État, d’intervention militaire, d’accident collectif, de catastrophe naturelle. » [...] ; à quoi on peut ajouter : violence en bande, casse, règlement de comptes, opération de police, etc.

Quelques appuis cependant...

C’est en début de décade, avec les relais de Mercure vers Uranus [le 21], Jupiter [le 21], Saturne [le 23] qu’un mouvement opportun peut être au bénéfice d’un appui, d’une négociation, et permettre de tenir dans la tempête. Mais, ces relais planétaires apparaissent tout de même minces. Quant au parallèle Soleil-Neptune [le 27] il influence le ressenti des êtres et des choses, du cadre ambiant, d’où une certaine inspiration, ou une perception de l’avenir.

- A tous, c’est-à-dire par-delà l’orientation de votre propre thème de naissance, même si elle apparaissait « positive », « dynamique » : prudence recommandée, car une surprise fâcheuse, une tuile, n’est jamais à exclure sous un tel ciel alors même qu’on se confortait hier encore dans l’idée d’être hors de portée des influences...

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 20 février 2017

Notes

[1] des planètes lentes

[2] ce peut être aussi simplement un déménagement


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61