AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

1ère décade de mai 2017 - Se projeter dans l’avenir

Horoscope du 1er au 10 mai 2017

AstresNet.org | lundi 1er mai 2017 | par Marc Cerbère


   partager


La 1ère décade de mai est écourtée dans l’actif [produire] vers le passif [jours fériés chômés : consommer, dépenser, profiter, jouir de l’instant, vivre quoi] pour les humains du fait des ponts en cours et à venir, mais comme les astres, eux, travaillent sans relâche à leurs formations célestes diverses, l’astrologue se doit de rendre compte de l’activité du ciel, même réduite comme c’est le cas entre le 1er et le 10 mai. Les phases des « rapides » donnent une priorité au rôle solaire vers Neptune [sextil, le 4], Jupiter [quinconce, le 5], Pluton [trigone, le 9], et à une conjonction Mercure-Uranus [le 10], le premier élément, astre du mouvement, de la communication, de la négociation, reprenant un mouvement direct le 3 mai dans la soirée [vers 18h30’]. Et bien sûr en toile de fond l’orbe du triangle dissonant des lentes Jupiter-Uranus-Pluton, mais aussi l’orbe du trigone Saturne-Uranus [exact le 19 mai].

PHASES DES « RAPIDES »

— Soleil sextil Neptune 04/05/2017
— Soleil quinconce Jupiter 05/05/2017
— Soleil trigone Pluton 09/05/2017
— Mercure conjonction Uranus 10/05/2017

L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après.

Pour L’horoscope du 1er au 10 mai 2017, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la première décade est surtout influencée par la reprise du mouvement direct de Mercure [le 3] et par la conjonction Mercure-Uranus dans le signe du Bélier, la troisième depuis le mois de mars [ 26 mars, 28 avril, 10 mai 2017] : un projet en attente depuis un temps peut prendre forme à partir du 3 et s’actualiser fortement autour du 10, et jours suivants, que ce soit au sujet d’un contrat, d’une alliance, et plus généralement au profit d’une projection dans l’avenir. L’énergie vivifiante du signe du Bélier vous renforce dans l’action et l’audace. Pari gagnant si vous aviez bien calculé, au préalable, votre affaire. Pour en savoir plus des influences et de vos possibles : Consultez les augures avec Marc Cerbère.

(JPG)
Aperçu de la première décade de mai 2017

- Le sextil Soleil-Neptune [le 4], du Taureau aux Poissons, participe d’une fécondité et d’un élargissement de vos possibilités, notamment dans la vie financière. Bonne période pour le commerce. Le signe des Poissons étant au ressenti ce que le signe du Taureau est au profit, vous aurez une excellente intuition quant à la forme que doit prendre la gestion de vos finances. Le mot-clé est : « croissance ».

- Le quinconce Soleil-Jupiter [le 4] est une phase planétaire équilibrante, de perception intérieure, qui permet une légitimité, ou une régularisation de quelque situation en porte-à-faux ; un tel quinconce n’est cependant pas assez puissant pour espérer tout résoudre, mais il influence toutefois un pas vers un accord.

- Le trigone Soleil-Pluton [le 9], du Taureau au Capricorne, accroît la vitalité, la force nerveuse, et le pouvoir sur la situation. Les positions demeurent fixes, déterminées, notamment pour les questions financières. Les intérêts en jeu peuvent aller dans votre sens, surtout si vous aviez au préalable les cartes principales en main. Les affaires de justice, d’héritage, sont en exergue [ici encore, il faut être du bon côté pour profiter de ce trigone].

- La conjonction Mercure-Uranus [le 10] est la dernière d’une série de trois [26 mars, 28 avril, 10 mai 2017], sachant que Mercure reprend un mouvement direct [D], le 3. C’est finalement la phase planétaire la plus importante de cette décade ; elle confirme ce qui était en attente depuis le mois de mars, du côté du pôle d’Uranus. Il s’agit d’un mouvement positif [évolution] d’un domaine de votre existence, celui concerné par le sens d’Uranus [en transit direct - conjonction -, ou par reflet - autres aspects]. Cette conjonction Mercure-Uranus contient parfois sa part d’inattendu, de rebond positif ; son ressort principal est une projection dans l’avenir avec audace, indépendance, esprit de progrès. A noter que cette conjonction se forme à proximité [le 11] d’un trigone Mercure-Saturne, et dans le contexte de l’orbe d’un trigone Saturne-Uranus [exact le 19 mai], ce qui enracine le contenu du mouvement de Mercure en actualisant du même coup l’effet du trigone Saturne-Uranus à venir, souvent par une nouvelle direction dans l’existence, ou la consolidation de celle-ci après quelque adaptation [novatrice].

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 1er mai 2017


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61