AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

3ème décade de mai 2017 - Effort, ténacité, évolution

Horoscope du 20 au 31 mai 2017

AstresNet.org | samedi 20 mai 2017 | par Marc Cerbère


   partager


La troisième décade du mois de mai passez vite, car d’une part elle commence en détente par un weekend et d’autre part elle se relâche à nouveau franchement avec le pont de l’Ascension dès jeudi 25 jusqu’au dimanche soir ; nous ne serons alors pas loin de la fin de période, le 31 mai. Bien sûr le ciel reste actif, mais les humains seront diversement occupés, les uns au travail [tourisme, commerce, études], les autres en repos.

Quelques phases des « rapides » entourent la période, surtout avec deux relais à des formations lentes, dont un carré [le 25] Vénus-Pluton [orbe d’un triangle dissonant Vénus-Jupiter-Pluton] et une opposition Mars-Saturne le 29, suivie d’un sextil Mars-Uranus, le 31 [orbe d’un triangle rectangle Mars-Saturne-Uranus], le sens du premier relais étant différent du second. Pour le reste c’est Mercure qui accompagne la période avec un parallèle à Uranus [le 20], un quinconce à Jupiter [le 27], un sextil à Neptune [le 29] et un trigone à Pluton [le 31].

PHASES DES « RAPIDES »

— Mercure parallèle Uranus 20/05/2017
— Vénus carré Pluton 25/05/2017
— Mercure quinconce Jupiter 27/05/2017
— Mercure sextil Neptune 28/05/2017
— Mars opposition Saturne 29/05/2017
— Mars sextil Uranus 31/05/2017
— Mercure trigone Pluton 31/05/2017

L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après ; le jour même pour le parallèle de déclinaison [le 20].

Pour L’horoscope du 20 au 31 mai 2017, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la troisième décade du mois de mai est marquée par une vie sentimentale complexe ou compliquée, soit une liaison hors du couple légal, soit une rencontre avec un équilibre non assuré dans le temps ; l’influence combinée du trio Mars-Saturne-Uranus, de l’opposite au sextil et au trigone, est remarquable d’un effort accompli par le fond avec ténacité souvent gage d’un succès proche. Prudence néanmoins dans vos déplacements sur les routes, dans la pratique d’un sport [montagne, course, vélo, parapente, etc.]. La vie des affaires est favorisée. Pour en savoir plus des influences et de vos possibles : Consultez les augures avec Marc Cerbère.

(JPG)
Aperçu de la troisième décade de mai 2017 [capture au 27 mai]

- Le parallèle Mercure-Uranus [le 20], qui vaut symboliquement une conjonction, influence une projection heureuse et profitable dans l’avenir. Bonne intuition. Progrès.

Carré Vénus-Pluton

- Ce carré Vénus-Pluton [le 25] fait suite à l’opposition Vénus-Jupiter du 19 mai - celle-ci étant un facteur de déséquilibre, ou de dépassement [de la norme : transgression], dans un contrat [social, ou privé - amour, liaison] -, et il amplifie l’énergie de l’opposition précédente, cette fois sur le pôle de Pluton, formant un orbe de triangle dissonant Vénus-Jupiter-Pluton ; et ce d’autant que Vénus est « maître » de Jupiter/Balance.

La résolution de ce triangle dissonant Vénus-Jupiter-Pluton n’est pas forcément négatif, mais il pose toutefois la situation d’un crise antérieure qui se manifeste généralement dans l’ici et maintenant par une transgression par rapport à un ordre établi, ou à un équilibre entendu.

Pour la voie sociale il peut s’agir d’une activité au noir, ou sans déclaratif préalable, ou encore d’une collaboration équivoque - et qui demandera à être précisée dans sa nature comme dans sa durée.

Mais plus souvent pour nombre d’entre vous c’est la vie privée qui sera concernée, notamment pour les couples qui battent de l’aile, avec le vécu d’une liaison en dehors du couple légal ; il y a ici, dans ce carré Vénus-Pluton, à la fois le piment de la transgression et une dose de culpabilité dans la rencontre de l’interdit ; c’est un classique du genre, et la manifestation de ce triangle dissonant Vénus-Jupiter-Pluton invite sans trop d’effort à une double vie, au moins pour un temps.

En revanche, pour les rencontres amoureuses normales - les gens libres -, si l’intensité passionnelle est réelle, la durée peut être courte, ou non assurée.

Parfois, contact avec la justice [avocat, juge] - orbe d’influence jusqu’au 30 mai.

Opposition Mars-Saturne & sextil Mars-Uranus

- L’opposition Mars-Uranus [le 29] est inséparable du sextil Mars-Uranus [le 31], puisqu’il y a formation [symbolique] d’un triangle rectangle Mars-Saturne-Uranus.

Il y a donc l’opposition [l’hypoténuse] Mars-Saturne qui est reliée par sextil [Mars] et trigone [Saturne] à la pointe d’Uranus [angle droit, 90°] ; or ici le symbolisme basique de l’opposition Mars-Saturne doit se déplacer vers le sens du sextil et du trigone à la pointe d’Uranus, toute énergie combinée qui tire vers le haut l’opposition Mars-Saturne.

De fait, si le sens premier d’une opposition Mars-Saturne est bien celui d’une difficulté, d’un effort contraint, parfois d’une inhibition de l’action [doute, manque de confiance, angoisse,...] ou encore de l’obstacle [coup, chute,...], la figure du triangle rectangle Mars-Saturne-Uranus sublime le symbolisme de l’opposition Mars-Saturne en tonifiant l’énergie des deux planètes en face à face [l’opposition] avec pour résultat une séquence tonique [physique ou mentale], de la ténacité, surtout par une restitution de l’effort engagé et accompli au profit d’une évolution et de la promesse d’une réalisation des intentions, souvent avec un succès à la clé ; c’est une figure céleste qui peut être intéressante pour les études, ou en période d’examens difficiles, par exemple ; et en bien d’autres domaines et tâches de l’existence.

Cela posé, si l’effort intellectuel est en exergue, du fait du signe des Gémeaux [Mars], il n’en demeure pas moins que l’activité physique peut aussi concerner la période : footing, marathon, escalade, parapente, marche, etc. Les mêmes dispositions existent que pour le mental, mais il faut toutefois agir avec plus de prudence - selon le thème de chacun -, parce qu’on risque moins à l’effort par l’étude que par l’activité physique [surtout extrême] ; ainsi de la chute, de l’entorse, des crampes à la marche ; et sur cette dernière pratique, ou sport, comme l’actualité politique nous invite collectivement à nous mettre « En marche ! », et qu’il n’est pas douteux que la force de la communication médiatique fera son oeuvre, avouez qu’il serait dommage de marcher avec l’idéalisme du débutant, sans autre échauffement, et d’attraper une crampe, au risque de boiter.

Plus généralement, et cette fois en isolant l’opposition Mars-Saturne de la figure du triangle rectangle Mars-Saturne-Uranus, et au cas par cas, les Gémeaux symbolisant entre autres choses la route, le mouvement, la circulation [routière], soyez prudent lors de vos déplacements.

Enfin, côté santé, les membres, les articulations, les muscles, les mollets, le dos, sont sensibles à la période.

- Pour le reste des phases des « rapides », le quinconce Mercure-Jupiter [le 27] porte à l’optimisme, à l’entregent, à la négociation, au commerce, à l’ouverture d’esprit ; le sextil Mercure-Neptune [le 28] influence l’inspiration et l’intuition, parfois un mouvement [voyage] vers l’eau, la mer, ou vers une foi, un idéal, ou une divination ; le trigone Mercure-Pluton [le 31] donne du flair [dans les affaires, les combinaisons financières, les placements - Taureau], et participe d’une transformation profitable des finances [commerce, artisanat, industrie].

Marc Cerbère - ®AstresNet
samedi 20 mai 2017


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61