AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

1ère décade d’aout 2017 - Carré Jupiter-Pluton

Horoscope du 1er au 10 août 2017

AstresNet.org | mardi 1er août 2017 | par Marc Cerbère


   partager


Cette décade est plutôt pauvre pour les phases planétaires « rapides », même si elles sont pour l’essentiel de l’ordre des harmoniques, le Soleil prenant le pas [les 5, 9, 10], tandis que Mercure forme un sextil avec Vénus le 10, et Mars un quinconce à Neptune. En revanche, une phase majeure se produit avec le dernier carré [le 4] de la série Jupiter-Pluton [25 nov.2016, 30 mars 2017] ; celui-ci se formant toutefois dans un contexte moins anarchique que les deux précédents, car Jupiter applique déjà en orbe de l’avant [4°] par un sextil à Saturne [exact le 27 août], même si la dernière opposition de la série des oppositions Jupiter-Uranus [26 déc. 2016, 3 mars 2017], exacte le 28 septembre 2017, augure de la fragilité de l’équilibre et de l’évolution des choses, du moins pour ceux d’entre vous qui sont concernés par ces phases des « lentes ».

- A noter que la conjonction Soleil-Mars/Lion [4°] du 27 juillet est encore en orbe d’influence durant cette décade : une bonne énergie pour être et devenir, lorsque l’intention est dirigée vers une réalisation à but social, et non pas vers une attitude belliqueuse.

PHASES DES « RAPIDES »

— Soleil quinconce Neptune 05/08/2017
— Soleil quinconce Pluton 09/08/2017
— Mercure sextil Vénus 10/08/2017
— Mars quinconce Neptune 10/08/2017
— Soleil sextil Jupiter 10/08/2017

L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après.

PHASE MAJEURE

— Jupiter carré Pluton 04/08/2017

L’orbe d’influence du carré Jupiter-Pluton est manifeste sur tout le mois d’août, au moins jusqu’au relais du sextil Jupiter-Saturne exact le 27 août ; d’ailleurs ce dernier carré de la série Jupiter/Pluton est à mettre en corrélation avec les deux précédents, les 25/11/2016 et 30/03/2017.

- Pour L’horoscope du 1er au 10 août 2017, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la première décade du mois de d’août 2017 participe d’un courant favorable des « rapides », mais toutefois léger, alors que le dernier carré [le 4] de la série Jupiter-Pluton peut réactualiser une situation complexe, dont la source date déjà de plusieurs mois [finances, justice, affaires/famille, vie privée], ou tout simplement faire naître une crise sans rapport avec le passé. Les influx du Soleil vous sont favorables les 5 [intuition, vie intérieure], 9 [volonté, ténacité, créativité, vie passionnelle], 10 [régularisation, optimisme, concorde] ; le sextil Mercure-Vénus est heureux pour les mots du coeur comme pour les rencontres sentimentales. Pour en savoir plus des influences et de vos possibles : Consultez les augures avec Marc Cerbère.

CARRE JUPITER-PLUTON

L’essentiel - qui ne varie guère - de ce carré Jupiter-Pluton a été écrit dans la « 3ème décade de novembre 2016 - Entre passion et raison ». Nous en reproduisons ici le texte.

[... ] Le carré Jupiter-Pluton [le 25], au sens de l’astrologie individuelle, qui est une phase majeure du cycle Jupiter-Pluton, et qui influence davantage les signes du Bélier, Cancer, Balance, Capricorne - bien entendu selon leur date de naissance, disons le « second décan » [du 10 au 20 des signes], peut poser la question, soit d’un déséquilibre ou la remise en question d’un contrat social ou privé ; soit une extrême fragilité, soit une rupture.

En outre, ce type de carré intervient dans les affaires juridiques, du simple délit au procès plus compliqué, capable de peser sur l’avenir. Mais, pour qu’il en soit ainsi, les choses auront un passé [et passif], et ce ne sont en réalité que la « conséquence de », mais ce peut être aussi la soudaine exposition [et explosion] d’un scandale [affaires, politique, mœurs...].

- Il faut simplement ajouter que cette dernière phase Jupiter-Pluton de la série des carrés est soit un relais à voir comme l’évolution d’une situation datant des mois derniers [de fin 2016 au printemps 2017], soit l’émergence d’une situation nouvelle créant un déséquilibre et une crise de fond [voie sociale, financière, ou privée]. Toutefois, du fait du mouvement de Jupiter, et des autres phases à venir, s’il s’agissait d’une situation nouvelle, la résolution pourrait être plus simple, après quelque nécessaire adaptation, quoique un changement radical peut aussi s’inscrire dans la période [opposition Jupiter-Uranus du 28 sept. 2017]. C’est au cas par cas [thème de naissance].

- L’évolution des « rapides » donne une priorité aux interactions du Soleil, avec un quinconce à Neptune, le 5 [favorable au ressenti, au monde émotionnel, à la découverte d’un nouveau centre d’intérêt, d’un cadre idéal], un quinconce à Pluton, le 9 [attitude passionnelle, ressource de volonté, de rebond], un sextil à Jupiter, le 10 [optimisme, entregent, opportunité, régularisation d’une situation, accord, équilibre] ; le quinconce Mars-Neptune [le 10] est de même nature que celui du 5 [Soleil-Neptune], mais en plus pénétrant [intuition], et il influence aussi la vie privée [en cas de vie double].

A la suite, Mercure est au sextil de Vénus, le 10, une phase sympathique de détente et de séduction, que ce soit pour la voie sociale : contrat, commerce, etc. [pour ceux qui travaillent], ou que ce soit pour la vie sentimentale [contact, réconciliation, rencontre].

Marc Cerbère - ®AstresNet
mardi 1er août 2017


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61