AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

2ème décade de mars 2019 - Division des intérêts

Horoscope du 10 au 20 mars 2019

AstresNet.org | vendredi 8 mars 2019 | par Marc Cerbère


   partager


Cette décade le Soleil transite les dix derniers degrés du Signe des Poissons avant de rejoindre celui du Bélier, le 20 ; Mercure rétrograde [R] en Poissons ; Vénus poursuit son transit en Verseau, Mars en Taureau.

NATURE DES PLANÈTES

- Avec le Soleil dans le signe des Poissons [18 février - 20 mars] les sentiments altruistes dominent et nous sommes amenés au partage, parfois jusqu’à l’oubli de soi. Le ressenti en cette période est supérieur au faire - sauf pour les autres -, le rêve et l’imagination également.

Ce Soleil à valeur d’universalité. Par le haut du symbolisme il régit l’empathie, l’amour dépouillé d’intérêt, la dévotion jusqu’au sacrifice [martyr]. Par le bas du symbolisme, il régit la passivité, l’apitoiement sur soi, la victimisation, un certain masochisme.

- Avec Mercure dans le signe des Poissons [ 10 février - 17 avril] le mouvement mental est à la sensibilité extrême - au bord de la médiumnité - et à l’imagination. Le style de communication est tout en émotion dite, ou au non-dit. Les décision viennent plus souvent d’un sentiment intuitif que de la raison ou du calcul. Si l’indolence est dépassée, les dons pour une création artistique sont avérées.

> Mercure [R] rétrograde [le 5] : c’est souvent le temps du délai pour un rendez-vous, une consultation, un courrier, un message, un résultat d’examen, une décision,...

- Avec Vénus dans le signe du Verseau [1er au 26 mars] le verbe aimer est épris d’indépendance et de liberté, privilégiant ainsi l’amitié amoureuse, ou « l’amour libre ». Le sentiment amoureux sera d"autant plus fixe et fidèle qu’on ne cherchera pas à l’enfermer dans la contrainte de l’habitude, de la jalousie, et des petites mesquineries du quotidien. Rencontre facilitée parmi les amis, au cours d’une soirée, ou par inattendu [voyage, sortie], ou encore par les moyens modernes [internet]. Tendance à rencontrer un ou une divorcée.

- Avec Mars dans le signe du Taureau [14 février - 31 mars] l’action vise une fécondité matérielle en vue d’un profit long et souvent obstiné. Les objectifs sont menés à leur terme, sans faille, en attente de pleine satisfaction. L’activité est souvent très rémunératrice [profit],mais l’argent peut aussi bruler les doigts [à cause d’une passion]. La sensualité est très vive, et les besoins importants.

PHASES DES « RAPIDES »

— Soleil sextil Pluton 13/03/2019
— Soleil carré Jupiter 14/03/2019
— Mars trigone Saturne 14/03/2019
— Soleil conjonction Mercure 15/03/2019
— Mercure carré Jupiter 15/03/2019
— Mercure sextil Pluton 16/03/2019
— Mercure sextil Mars 18/03/2019
— Soleil parallèle Mercure 18/03/2019
— Mars trigone Pluton 20/03/2019
— Mercure sextil Saturne 20/03/2019

- L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après ; le jour même pour le parallèle de déclinaison [le 18].

- Pour L’horoscope du 10 au 20 mars 2019, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période influence une division des intérêts à partir du 14 [et au moins jusqu’au 18-20] sous la forme d’un déséquilibre financier, ou sur le plan d’un engagement non tenu [signature, promesse], ou encore par un porte-à-faux d’ordre juridique. Soyez prêt. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Soleil sextil Pluton 13/03/2019 : influence une volonté déterminée, tournée vers un but inflexible. Tend et augmente l’ambition, la volonté de pouvoir. Aide à éclairer une situation.

- Soleil carré Jupiter 14/03/2019 : influence une période de division de ses intérêts, ou de son clan [levée d’une opposition]. Et dans le contexte de la conjonction Soleil-Mercure soumet un vote à ballotage défavorable, ou au défaut d’une signature, d’un accord. Parfois, circonstances bancaires défavorables, découvert.

- Mars trigone Saturne 14/03/2019 soumet l’action à l’épreuve du temps : ténacité, force dans l’action. Et dans le contexte du transit de Mars dans le signe du Taureau augment les appétits matériels [profit] et en particulier le volume des affaires [production]. Sur le plan du caractère, signale de l’entêtement.

- Soleil conjonction Mercure 15/03/2019 : influence un mouvement social, ou un mouvement vers une souffrance [hôpital], une épreuve [prison], une prière [religion]. Plus généralement, influence une signature, un vote dans une assemblée : dans le contexte actuelle du carré Soleil-Jupiter, celui donc d’une division, la majorité risque d’être difficile à trouver, les contrats et signatures remis à plus tard.

- Mercure carré Jupiter 15/03/2019 est à interpréter avec la conjonction Soleil-Mercure, qui lui fait corps. Ajoute à la conjonction Soleil-Mercure, une composante mercurienne [Mercure] dissonante : mouvement en porte-à-faux, jugement tronqué, déséquilibre.

- Mercure sextil Pluton 16/03/2019 : influence un mouvement judicieux, riche : flair.

- Mercure sextil Mars 18/03/2019 : influence mouvement et action, mouvement et rapidité, mouvement et dextérité. Mot-clé : efficacité.

- Soleil parallèle Mercure 18/03/2019 : influence au même titre que la conjonction Soleil-Mercure du 15.

- Mars trigone Pluton 20/03/2019 : influence une action vers sa culmination, poursuivie sans relâche. Souvent l’action s’accompagne d’une attitude passionnelle. Les rivalités ne sont pas rares. Tendance à la jalousie. Le trigone Mars-Pluton se formant en signe de terre le réalisme accompagnera les réalisations dans la sphère matérielle. Favorise les interventions chirurgicales. Et sur le plan privée, c’est le signe d’un cap passionnel.

- Mercure sextil Saturne 20/03/2019 : influence un mouvement vers une connaissance, un hôpital - séjour, ou examen -, une mission, un but social. L’intuition permet d’avancer vers une connaissance. Accord entre le ressenti et la raison. Lucidité.

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 8 mars 2019


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61