AstresNet.org
Toute l'astrologie





LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

2eme décade de Juillet 2019 - Inattendu financier

Horoscope du 10 au 20 juillet 2019

AstresNet.org | mardi 9 juillet 2019 | par Marc Cerbère


   partager


Cette décade le Soleil progresse de 18 à 28° dans le signe du Cancer, les autres planètes demeurent inchangées dans leur transit - sauf Mercure [R] en Lion [Rétrograde le 8] qui franchit le Cancer le 19 - respectivement Vénus en Cancer, Mars en Lion.

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Cancer

Avec le Soleil dans le signe du Cancer [21 juin-23 juillet] la nidification domine la création, l’élément eau est un réceptacle d’énergie fluidique, à la fois passif et actif, rongeant jusqu’à la roche, patiemment mais absolument, d’où le flux et le reflux entre présent et passé, réel et rêve. Signe cardinal ouvrant l’été, quatrième du zodiaque, le Cancer s’apprécie suivant les variations de nature de la lunaison et en particulier de la position de la Lune en signe, maison, aspect[s].

Ce Soleil a valeur de nid, de refuge, de racines, de famille, de foyer, de nourriture, de fécondité. Par le haut du symbolisme, il régit une lumière dans la nuit [Lune] : imagination [roman], mémoire du passé [histoire], l’occultisme, la foule [commerce], la cité, le passé, les propriétés de famille, le home. Par le bas du symbolisme il régit le caprice, la timidité, la sensiblerie, l’errance, la caractère lunatique.

Mercure en Lion


Avec Mercure dans le signe du Lion [27 juin - 29 août] - Rétrograde [R] le 8 vers 1h , entre en Cancer le 19 vers 9h, direct [D] le 1er août vers 6h, franchit le signe du Lion le 11 août vers 21h45’, entre dans le signe de la Vierge le 29 août 2019 vers 9h45’ - , le mouvement se fait lumineux, impérieux, brillant, pédagogue. Attrait pour les jeux, la bourse, les spéculations, le tourisme [stage, activité saisonnière], hôtellerie, location meublée. La direction [voyage, activité, amour] vers le soleil est à privilégier.


Vénus en Cancer


Avec Vénus dans le signe du Cancer [3-28 juillet 2019] le verbe aimer fait écho à la chaleur et à la douceur du nid où l’on peut se blottir et se réfugier. Une telle Vénus affectionne et développe la douceur de vivre chez soi, parmi les siens. La famille, et donc les enfants nés de celle-ci, est très importante, véritable ciment du couple. Le principe de fidélité paraît acquis, sauf mauvais aspect de la Lune.


Mars en Lion


Avec Mars dans le signe du Lion [2 juillet-18 août 2019] l’action est franche, spontanée, sans calcul, énergique, audacieuse, pleine d’assurance et de confiance dans les réalisations [souvent d’envergures]. Le courage et le besoin impérieux de réaliser dans le faste d’une action en pleine lumière, telle est la signature de ce Mars. Favorable aux métiers de l’enseignement, de la banque, de la finance, de l’industrie, du spectacle. Tend aux honneurs [surtout en fin de vie].


PHASES DES « RAPIDES »

— Soleil trigone Neptune 11/07/2019
— Mars carré Uranus 11/07/2019
— Soleil opposition Pluton 14/07/2019
— Saturne parallèle Pluton 16/07/2019
— Vénus quinconce Jupiter 16/07/2019
— Vénus opposition Saturne 17/07/2019
— Vénus trigone Neptune 18/07/2019

- L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après ; le jour même pour le parallèle de déclinaison [le 16].

- Pour L’horoscope du 10 au 20 juillet 2019, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période influence le risque d’un passif financier, ou d’un inattendu en ce sens : la tendance à la dépense financière paraît acquise [à partir du 11 au 18]. Les liaisons sentimentales sont épanouissantes [les 11, 16, 18] : en revanche les rencontres sont décevantes [les 14, 17]. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Soleil trigone Neptune 11/07/2019 : participe de la perception des ambiances et des situations. Tendance au rêve, à l’empathie, aux intuitions. Fait vivre au bord d’un rêve : romantisme et tendresse en amour.


- Mars carré Uranus 11/07/2019 : fait craindre un passif [ou un inattendu] financier, et à tout le moins une dépense financière. Le caractère est souvent intrépide, réactif [à brut], sortant des normes admises, d’où un risque d’être marginalisé par les actes. Risques accidentels divers accrus [engins motorisés, soleil, foudre,...].


- Soleil opposition Pluton 14/07/2019 : influence un refus [dire non] ou un état de remise en question [forme d’angoisse]. La pulsion se dirige de préférence dans la famille, parmi les siens.

- Saturne parallèle Pluton 16/07/2019 : [même état symbolique que la conjonction] influence des tendances radicales, absolues, qui n’augurent d’aucun recul ni d’aucune concession, mais qui confortent les avancées et enracines les positions. Projet dans l’immobilier ancien [réfection]. Sentiment de crise, de trouble, mais force de conviction. Don pour la magie, la sorcellerie [rites...]. Parfois traitement des affections comme le cancer [rayons].

- Vénus quinconce Jupiter 16/07/2019 : provoque une séduction dans un groupe, ou dans la famille. Tendance appuyée à la diplomatie, à la conciliation, à la conclusion d’un contrat. Ouverture du caractère favorisant l’entregent. Contact avec l’étranger, ou un étranger.

- Vénus opposition Saturne 17/07/2019 : ne favorise ni les rencontres [qui demeurent possibles cependant] ni leur durée. Souvent partenaire éloigné par terre ou par mer. Tendance aux liaisons avec un partenaire pas libre [et qui ne se libérera pas dans l’avenir]. Cas typique de la liaison ou l’on se prend et se déprend : tendance [souvent inconsciente] au sentiment d’abandon, et aux « amours malheureuses »...

- Vénus trigone Neptune 18/07/2019 : Amour et rêve son liés. Idéalisme et romantisme façonnent la vie sentimentale. Provoque une liaison où famille et religion [ou foi] ont une toute première importance dans l’engagement futur [de la naissance du lien à sa conclusion].

Marc Cerbère - ®AstresNet
mardi 9 juillet 2019


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61