AstresNet.org
Toute l'astrologie


LES ASTRES ET VOUS

Saturne en Verseau 2020-23 - Un cap récessif

AstresNet.org | lundi 30 novembre 2020 | par Marc Cerbère

  

Saturne entre dans le signe du Verseau le 23 mars 2020, rétrograde (R) le 11 mai, rentre en Capricorne le 2 juillet, reprend un mouvement direct (D) le 29 septembre, rentre en Verseau le 17 décembre 2020, rétrograde (R) le 23 mai 2021, direct (D) le 11 octobre, rétrograde (R) le 4 juin 2022, direct (D) le 23 octobre 2022, entre dans le signe des Poissons le 7 mars 2023.

Des interactions célestes de Saturne

— Saturne carré Uranus 17/02/2021
— Saturne carré Uranus 14/06/2021
— Saturne carré Uranus 24/12/2021

De l’influence Saturne

Ce transit de Saturne dans le signe du Verseau est soit direct (conjonction) vers l’une ou plusieurs planètes du thème de naissance -idem pour les angles (AS-DS-MC-FC) et les autres maisons astrologiques - soit par reflet (carré, opposition, sextil, trigone), ou encore il s’inscrit dans une phase interne à sa position de naissance (cycle croissant ou décroissant).

Alors que l’influence est bien de tonalité saturnienne les conséquences ne seront pas les mêmes s’il s’agit d’un transit vers un Soleil, une Lune, une Vénus, un Mars, une planète en maison VII, ou autre. Ici une charge de travail, de responsabilité, un souci de santé, une atteinte à la vitalité, un deuil famille ou un problème de domicile, d’immobilier, là une brouille sentimentale, un divorce, ou encore par ex. avec le transit Saturne/Mars, un danger, un cambriolage, un accident. Dans tous les cas, l’impact de Saturne n’est jamais léger, il pèse sur la situation concernée, pouvant consolider, élever, ou contraindre, spolier, endeuiller, faire chuter, invitant toujours à la prudence et au sérieux.

(JPG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc CERBERE Quelles conséquences pour vous lors du passage de Saturne en Verseau ? Vie privée ? Situation ? Finances ? Révision ou confirmation ?

Retour de Saturne

Le retour de Saturne au radix (périodicité 29/30 ans) correspond à une restitution du même symbolique, c’est-à-dire de l’expression de Saturne en soi, mais avec le contenu de l’expérience acquise au cours de l’entier du cycle précédent : « une porte se ferme, une autre s’ouvre ». Pour comprendre le sens symbolique en cause il convient de regarder ce que Saturne manifeste comme nature, comme comportement, comme situation, et ce qu’il restitue comme expérience.

S’inquiéter à l’idée d’un retour de Saturne au radix est une attitude vaine, quoique courante. En réalité Saturne ne retourne que le résultat de l’expérience entière du cycle précédent selon sa nature propre, c’est-à-dire le bilan de vos actions.

Et donc si le contenu de l’expérience saturnienne du cycle précédent a été conforme à la nature du Saturne de naissance, alors le retour de la planète sera profitable, souvent par une élévation morale, intellectuelle, sociale. En revanche au cas contraire, Saturne imposera une révision ou un redressement parfois sévère au cours du cycle qui s’ouvre. Et en ce sens, en cas de révision ou de redressement, cas par ex. où l’avidité affective ou matérielle serait importante, voire dominerait, Saturne apporterait la douleur par frustration ou spoliation : l’inadaptation par incohérence ou déni serait alors la règle, et le temps du deuil n’en serait alors que plus longtemps repoussé et épuisant (dépression).

De la nature de Saturne en Verseau

La nature du transit de Saturne en Verseau concerne la solidité d’un projet, d’une construction, la stabilité d’une amitié, d’une association, la qualité d’une protection, l’épaisseur du crédit social, et leurs conséquences : ici une construction, une fidélité, un espoir, un crédit, là un écroulement, une trahison, un retournement, un passif. Dans le même sens concerne aussi, s’il y a lieu, les contacts avec des organismes comme l’Urssaf, Pôle Emploi, la Sécurité Sociale, les Caisses de Retraite, les Ephad, divers organismes internationaux,...

Au moins pour l’année 2021 Saturne sera de nature récessive car il émet une série de carré vers Uranus dans le signe du Taureau, et l’on sait que la nature du Taureau est principalement tournée vers le profit, d’où une étape de frustration, de contraction, de moindre rentabilité, de privation, quand ce ne serait pas pire comme la perte et le retournement (Uranus) vers une faillite (Saturne).

Pour le reste (2022-23) l’influence de Saturne sera moins récessive, tout en n’accordant ses valeurs et vertus, le plus souvent morales, qu’avec parcimonie, et en gardant toutefois son sens de bilan, de limitation, de deuil. Tout dépendra alors de sa rencontre avec telle ou telle planète, en conjonction ou quelque autre aspect harmonique ou dissonant, ou encore de sa visite en quelque lieu du thème de naissance (cf. supra).

(JPG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc CERBERE Quel sera l’impact dans votre vie des carrés Saturne-Uranus au cours de l’année 2021, du point de vue social, matériel, privé ?

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 30 novembre 2020


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61