LES ASTRES ET VOUS - LES DÉCADES

1ère décade de février 2021 - Ambivalence

Horoscope du 1er au 10 février 2021

AstresNet.org | jeudi 28 janvier 2021 | par Marc Cerbère

  

Le Soleil transite le signe du Verseau en compagnie de Mercure rétrograde, Vénus y entre le 1er février et Mars traverse le signe du Taureau depuis le 6 janvier.

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Verseau

Avec le Soleil dans le signe du Verseau (19 janvier-18 février) l’élément air domine la création : alors que les Gémeaux signifiait la diffusion avec l’autre [entourage], que la Balance exprimait l’association avec l’autre [couple], le Verseau évoque la participation avec les autres [le groupe]. Signe fixe, sa nature est avant tout concentration de la matière relationnelle, moins dans son grossissement que dans sa diversité, sa conscience, son humanisme, son altruisme, et du fait de ses deux maîtres, Saturne et Uranus, le signe du Verseau est respectivement rattaché à l’ancien et au moderne, à la tradition et à l’innovation, au classicisme et au modernisme, à l’individualisme et à l’altruisme, etc. Les valeurs du signe sont tournées vers les autres au sens du groupe, du relationnel, de l’amitié, de la publicité, de l’appui, du crédit social, du progrès, du syndicalisme, des sciences modernes, des réseaux.

Mercure en Verseau

Avec Mercure dans le signe du Verseau (8 janvier - 15 mars 2021) le mouvement est associé à l’avenir, à l’amitié et aux projets. Le mouvement de Mercure étant rapide, léger et fugace, le courant rencontré est plus de l’ordre de l’impulsion, du message, que de l’installation d’une situation figé dans le temps, quoique demeure le fluide relationnel, fraternel et amical. Favorise l’adhésion aux mouvements syndicaux, aux associations, mais rend sensible à une revendication de l’indépendance (au moins intellectuellement).

Vénus en Verseau

Avec Vénus dans le signe du Verseau (1er au 25 février) le verbe aimer est épris d’indépendance et de liberté, privilégiant ainsi l’amitié amoureuse, ou « l’amour libre ». Le sentiment amoureux sera d’autant plus fixe et fidèle qu’il ne cherchera pas à s’enfermer dans la contrainte de l’habitude, de la jalousie, et des petites mesquineries du quotidien. Rencontre facilitée parmi les amis, au cours d’une soirée, ou par inattendu [voyage, sortie], ou encore par les moyens modernes [internet]. Tendance à rencontrer un ou une divorcée.

Mars en Taureau

Avec Mars dans le signe du Taureau (6 janvier - 4 mars 2021) l’action vise une fécondité matérielle en vue d’un profit long et souvent obstiné. Les objectifs sont menés à leur terme, sans faille, en attente de pleine satisfaction. L’activité est souvent très rémunératrice [profit],mais l’argent peut aussi bruler les doigts [à cause d’une passion]. La sensualité est très vive, et les besoins importants.

PHASES DES « RAPIDES »

— Soleil carré Mars 01/02/2021
— Venus conjonction Saturne 06/02/2021
— Venus carré Uranus 07/02/2021
— Venus parallèle Saturne 07/02/2021
— Soleil conjonction Mercure 08/02/2021
— Mercure carré Mars 10/02/2021

— L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après (parfois 10 jours après : cas d’une conjonction), le jour même pour le parallèle de déclinaison (le 7).

- Pour L’horoscope 1er au 10 février 2021, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période influence une tendance au stress, à l’angoisse et à l’agitation (controverse aussi) les 1er, 6, 7, 10, bref en tenant compte des orbes divers quasiment toute la décade, avec cependant une ouverture (respiration) le 8 (conjonction Soleil-Mercure). Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Soleil carré Mars 01/02/2021 : Influence une tension. Caractère nerveux, angoissé. Le risque que la tête [Mars] entre en conflit avec la volonté [Soleil] précipite souvent une maladresse, une attaque non justifiée, une précipitation, une malfaçon. Fait monter une contestation, une grogne . Tendance à jouer les gros bras.

- Venus conjonction Saturne 06/02/2021 : Influence ambivalente entre processus de deuil de l’amour (esseulement) et relance d’une liaison. En règle générale tend à donner de la solidité à un lien amoureux, de la fidélité et de la constance. Ne participe pas des grandes effusions de l’amour et fait plutôt penser à une liaison raisonnable ou d’intérêt. Parfois retour d’un ancien amour.

- Venus carré Uranus 07/02/2021 : Occasionne le plus souvent des dépenses somptuaires. Plus largement les dépenses peuvent concerner le bricolage [peinture, jardin,...]. Parfois pose un conflit dans les rapports sentimentaux [cas d’une liaison] entre l’amour et l’argent, entre l’objet et l’être. Rend souvent les rencontres amoureuses instables.

- Soleil conjonction Mercure 08/02/2021 : Influence les réunions, les concertations et parfois les signatures. Donne comme priorité un idéal à communiquer et à partager et une volonté de mouvement vers l’extérieur. Peut solliciter un avis sur une orientation d’avenir ou sur un contrat.

- Mercure carré Mars 10/02/2021 : Influence un caractère dur, polémiste, souvent trop réactif, du genre tête brûlée, ou soumet à une contestation dans l’entourage [habitat, famille]. Peut provoquer un rejet [finances] à cause d’un découvert, d’un compte litigieux. Les nerfs sont soumis à rude épreuve, ce qui n’augure pas d’un équilibre. Risque d’accident par imprudence.

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 28 janvier 2021


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61