2ème décade de novembre 2021 - Division

Horoscope du 10 au 20 novembre 2021

AstresNet.org | mercredi 10 novembre 2021 | par Marc Cerbère

  

Pas moins de trois planètes occupent le signe du Scorpion, dont le Soleil, Mercure et Mars ; Vénus transite en Capricorne.

NATURE DES PLANÈTES

Soleil en Scorpion

Avec le Soleil dans le signe du Scorpion (23 octobre-22 novembre) l’élément eau domine la création, mais celui-ci s’imprègne aussi des « mystères » car son symbolisme contient la seule vérité de l’existence, celle à laquelle nous sommes et serons tous confrontés, la mort. La conscience de cette fin inéluctable de l’être humain participe d’une lucidité chez les natifs du signe, et souvent d’une vie à multiples rebondissements, entre crise et détente, mais jamais sans abandon d’un tourment intérieur capable des plus grandes créations et réalisations humaines, comme aussi de la fuite dans le laid, le sale, et les abîmes de l’être.

Mercure en Scorpion

Avec Mercure dans le signe du Scorpion (5 au 24 novembre 2021) le mouvement se fait souple, reptilien, subtil, profond, quoique inquiet et susceptible de remise en question. Le mental est capable de fouiller un secret, une énigme, une interrogation mystérieuse : capacité de flair, de sagacité, de perspicacité. Intuition et divination [don de].

Vénus en Capricorne

Avec Vénus dans le signe du Capricorne (entre le 5 novembre 2021, rétrograde (R) le 19 décembre, reprend un mouvement direct le 29 janvier 2022 (D), entre en Verseau le 6 mars) le verbe aimer s’accorde du temps pour s’engager, fait preuve de prudence, de retenue dans les sentiments, et à cela il ne faut pas incriminer l’indifférence, mais plutôt le sérieux pour la chose amoureuse et la profondeur des sentiments. Il arrive qu’une telle Vénus s’accorde d’avantage avec un ou une partenaire nettement plus âgé (e), ou encore veuf (ve), et parfois c’est aussi le célibat qui est retenu ou subi.

Mars en Scorpion

Avec Mars dans le signe du Scorpion (30 octobre - 13 décembre 2021) l’action se révèle implacable, réalisatrice, assumée, voire tyrannique, en mode diurne ou nocturne, poursuivie jusqu’à sont terme, coûte que coûte, d’où le risque parfois d’un certain fanatisme, radicalisme, sadisme. Les thèmes de la sexualité, de l’héritage, de la mort, et des « transformations » dans l’existence, sont souvent prégnantes. Accorde une forte énergie au quotidien et une capacité de résistance en cas d’épreuve (le rebond).

PHASES DES « RAPIDES »

— Mercure conjonction Mars 10/11/2021
— Mercure carré Saturne 10/11/2021
— Mars carré Saturne 11/11/2021
— Soleil trigone Neptune 12/11/2021
— Soleil carré Jupiter 15/11/2021
— Soleil sextil Pluton 16/11/2021
— Mars opposition Uranus 17/11/2021
— Mercure trigone Neptune 18/11/2021
— Venus trigone Uranus 19/11/2021
— Mercure carré Jupiter 20/11/2021

— L’orbe d’influence des phases planétaires « rapides » est peu ou prou de 2 jours avant, le jour même, 3 à 5 jours après (parfois 10 jours après : cas d’une conjonction), le jour même pour le parallèle de déclinaison et deux jours après pour le quinconce.

- Pour L’horoscope du 10 au 20 novembre 2021, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la période est celle d’une division des intérêts des uns et des autres dans un climat pour le moins virulent ; on se méfiera des influx dangereux de Mars, Saturne et Uranus, particulièrement autour des 10, 11, 17. Côté coeur, une rencontre inédite et originale autour du 19 ? Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures avec Marc Cerbère.

LES PHASES EN ELLES-MÊMES

- Mercure conjonction Mars 10/11/2021 : mouvement vers une critique acerbe (analyse) ou vers une contestation virulente (entourage, groupe) ; attaque intellectuelle ou parfois physique. En cas d’alerte de santé : mouvement vers les urgences, des analyses, une intervention. Dote d’une intelligence musclée : répartie ; style mordant (à l’oral comme à l’écrit) ; rapidité dans la compréhension et l’exécution des tâches. ; parfois : coupure, brûlure, agression.

- Mercure carré Saturne 10/11/2021 : participe d’un doute, d’un manque de confiance, d’une retenue, d’une tendance à l’échec.

- Mars carré Saturne 11/11/2021 : tendance à rencontrer un obstacle, à connaître un choc, à vivre une difficulté ou un refus ; la frustration face à telle ou telle situation motive un affrontement moral ou physique entre un tiers ou avec soi-même.

Note : Les phases du 10 au 11 gagnent souvent à s’interpréter de concert : attaque/défense, attaque/réserve, agressivité/inhibition,... Le plus souvent le climat reste dans le ton de la discorde, de la saillie assassine, mais parfois on en vient aux mains (tout dépend du milieu : salon, prétoire, ou rue...).

Soleil trigone Neptune 12/11/2021 : perception fine des ambiances et des situations. Tendance au rêve, à l’empathie, aux intuitions. Fait vivre au bord d’un rêve : romantisme et tendresse en amour.

Soleil carré Jupiter 15/11/2021 : division des intérêts ou déséquilibre à cause d’un excès, d’une illégalité (infraction/amende) ; engage et soumet parfois à un dépassement (ex : découvert) et ne facilite pas l’obtention d’un prêt.

Soleil sextil Pluton 16/11/2021 : volonté déterminée, tournée vers un but inflexible. Tend et augmente l’ambition, la volonté de pouvoir. Aide à éclairer une situation. Alimente et accroît les pulsions passionnelles.

Mars opposition Uranus 17/11/2021 : événement soudain ou un retournement de situation (souvent pour une cause financière) ; parfois, accident ou agression ; l’argent peut être en exergue : conflit ouvert, dette, relance, rappel.

Mercure trigone Neptune 18/11/2021 : mouvement vers un ressenti, une intuition. Contact possible avec l’élément eau (mer, lac, étang, rivière, piscine) ou avec une religion (enseignement, approfondissent, communion).

Venus trigone Uranus 19/11/2021 : bon pour les affaires, le commerce, les contrats, et la vie professionnelle en général. Un inattendu (message, rendez-vous, engagement, contrat) peut concerner le travail ; vie professionnelle et amour (liaison) sont souvent liés.

Mercure carré Jupiter 20/11/2021 : déploiement en porte-à-faux, jugement trop optimiste ou faux, surestimation du possible ; les affaires (les bonnes) sont rares sous un tel ciel, du moins pour l’acheteur.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 10 novembre 2021


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61