AstresNet.org
Toute l'astrologie





Macédoine, victoire de Gorge Ivanov

AstresNet.org | dimanche 22 mars 2009 | par Marc Cerbère


   partager


Le peuple Macédonien est appelé aux urnes pour élire son président ; ainsi s’opposeront sept candidats, dont Gorge Ivanov (2 mai 1960) [1] , Imer Selmani (20 février 1968) [2] , Ljubomir Frčkovski (12 décembre 1957), Mirushe Hoxha, Nano Ruzhin, Ljube Boškoski, Agron Buxhaku ; dans le même allant des élections municipales sont organisées.

Nombre de commentateurs accordent des chances sérieuses à trois candidats : Gorge Ivanov, Imer Selmani , Ljubomir Frčkovski.

Compte tenu de la phase rétrograde de Vénus en Bélier - faisant corps de triplice Soleil-Vénus-Mercure -, et comme en Slovaquie, un second tour est probable le 5 avril 2009. Mais en tout état de cause, le Taureau Gorge Ivanov (2 mai 1960 à Valandovo) est favorisé par les cycles planétaires lors de cette échéance électorale.

Victoire du Taureau Gorge Ivanov

(JPG)
Gjorgi Ivanov - 2 mai 1960 - Présidentielle Macédoine 2009

Ce qui me fait écrire que le Taureau Gorge Ivanov sera victorieux à l’issue du second tour de l’élection présidentielle, le 5 avril 2009, c’est, d’une part la conjonction de Pluton céleste sur le Jupiter Capricorne de naissance et, d’autre part, la conjonction Uranus céleste sur le Mars/Poissons de naissance ; Uranus est au trigone de la Lune en Cancer -et ce quelle que soit l’heure de naissance, que j’ignore - de 19° à 29° du signe dans la journée en UT.
A cela il est utile d’observer que le cycle interne - natal - de Saturne est à sa phase de trigone, et qu’il applique également par trigone au Soleil... Enfin, Vénus, maîtresse du Taureau - signe de naissance - « boucle » au moment de l’élection et forme une triplice Soleil-Vénus-Mercure, faisant écho à la conjonction Mercure-Vénus Bélier de naissance.

Ses concurrents, Ljubomir Frčkovski (12 décembre 1957) et Imer Selmani (20 février 1968) ne bénéficient pas d’un courant aussi porteur.

Ljubomir Frčkovski possède une conjonction Soleil-Saturne en Sagittaire qui est frappée par l’opposition Saturne-Uranus - double quadrature ; échec.

Imer Selmani , l’étoile politique montante

(JPG)
Imer Selmani - 20 février 1968 -

Le thème de naissance d’Imer Selmani apparaît par contre bien plus électif - et prometteur, ne serait-ce que comme positionnement de son parti aux municipales - mais il exprime un besoin « de temps au temps » - conjonction Mars-Saturne/Bélier - et une montée par « l’opposition » au pouvoir - ce qui suppose la durée pour un renversement des tendances -, enfin son aura politique, bien ancrée avec le passage de Neptune sur Mercure/Verseau et le relais de Jupiter annuel en Verseau, a encore besoin d’élargir ses antennes vers la conjonction au Soleil/Poissons - lors des prochaines années, 2012 et suivantes.

A cet effet, et malgré que je ne possède pas l’heure de naissance, ce qui complique les choses dans un trio pour « choisir » le candidat qui sera au second tour, au niveau des cycles de cette échéance présidentielle de 2009, une accession d’Imer Selmani au second tour reste très ouverte, je dirai même : « probable ». D’autant qu’Uranus céleste en Poissons est au trigone de la conjonction Lune/Neptune au Scorpion, à la naissance - ici, cette Lune représente les voix de la population albanaise. Mais, ces influx porteurs peuvent aussi ne signifier qu’un gain notable aux municipales, issu de cette population électorale albanaise. Dans tous les cas, Imer Selmani sera une des personnalités majeures des prochaines années.

Marc Cerbère - ®AstresNet
dimanche 22 mars 2009

Notes

[1] source : http://forum.kajgana.com/showthread.php ?t=33090

[2] source : http://imerselmani.mk/Biography.asp


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61