AstresNet.org
Toute l'astrologie





Conjonction Jupiter-Neptune/Verseau pour le thème individuel

AstresNet.org | mercredi 8 avril 2009 | par Marc Cerbère


   partager


Pour l’horoscope personnel Bélier 2009, Taureau 2009, Gémeaux 2009 , Cancer 2009, Lion 2009, Vierge 2009, Balance 2009, Scorpion 2009, Sagittaire 2009, Verseau 2009, Poissons 2009, le cycle de conjonction Jupiter-Neptune par le Verseau - aquarius - participe d’une influence sur votre incarnation terrestre.

(JPG)
Conjonction Jupiter-Neptune 2009

De l’influence sur le monde profane et émotionnel

Bien que ce cycle influence chacun d’entre nous, pour certains il se révélera plus saillant et surtout de l’ordre de l’accouchement d’un temps particulier de l’existence.

- Au plan social ce cycle Jupiter-Neptune à son intérêt, selon les dispositions de l’horoscope personnel - de par les tendances d’opportunité, de chance, de commencement et d’étalement de son ordinaire. Et cela va de la simple et logique évolution de ses intérêts sociaux à la promotion, voire à la création de son univers social - entreprise (tous les secteurs ne sont pas en crise).

(GIF)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quelle Destinée ? Consultez Marc CERBERE pour Réponse à vos questions. Toute situation. Vous serez utilement éclairé et révélé.

Certes, Jupiter n’a jamais fait le printemps mais un passage sur un point saillant de l’horoscope est toujours source d’un mieux, de la résolution de quelque problème, faute d’installer gloire et réussite.

Exemple le cas du « patron » de General Motors, le Verseau Rick Wagoner (9 février 1953), limogé de fraiche date. Avec un passage de Jupiter sur sa conjonction Soleil-Mercure au triangle natal d’une conjonction Saturne-Neptune par la Balance, on peut être étonné par l’événement, attendre une promotion ou une reconnaissance plutôt qu’un licenciement. Certes. Mais c’est oublié, d’une part, les causes de ce limogeage - crise et politique - et, d’autre part, ne pas tenir compte de sa retraite dorée : il empoche, d’après les sources, 20 millions de dollars à 56 ans. On dira que l’argent ne fait pas le bonheur, etc. Oui, oui, je veux bien. Mais alors pourquoi tant de gens jouent au Loto ?

Ecologie. Développement durable, etc.

Comme vous le savez - ou pas - dans les mythes Jupiter ordonne les orages, les pluies et autres intempéries. Neptune domine, entre autre, sur les eaux, les océans.

Or, les perspectives du confort de l’humanité, s’agissant de l’eau - les besoins, les ressources -, de la « montée des eaux », sont sombres et préoccupants d’après la plupart des spécialistes, et ce sans un changement notable, radical, de notre façon de consommer et surtout de notre comportement collectif face à la nature et au monde vivant. En sollicitant l’énorme mémoire de « l’ami Google », on trouve un nombre impressionnant de liens sur la Toile, très instructifs des dommages actuels et à venir. A chacun de se faire une idée entre « l’écologie », d’une part, et « l’écologisme », d’autre part ; confondre l’une et l’autre est monnaie courante.

Aussi, à ces temps de la conjonction Jupiter-Neptune ( création de Greenpeace : corrélation cycle collectif/date) les groupements, mouvements, associations, idées, etc., en faveur d’une gestion propre et durable du globe prendront une importance particulière au cours de cette période annuelle - la conjonction est le temps d’un commencement, tout autant qu’elle peut être conclusive. En outre, Neptune participe d’une lame de fond collective, tandis que Jupiter déploie une assemblée représentative : on peut donc penser que la « chose écologique » nationale, européenne, mondiale, sera discutée, négociée, puis promulguée de haute autorité - politique, assemblée, organisation, pouvoir, traité, etc.

De fait, si vous avez la fibre écologique, l’ambition du « business vert » et que vous ayez quelque position forte d’une symbolique se liant au cycle Jupiter-Neptune - par transit ou directions - votre moment est sans doute arrivé. Investissez-vous en temps et en argent dans le bio, le durable, bref le tout écologique, l’avenir vous appartient. Mais dépêchez-vous, car comme il y a eu la ruée vers l’Internet - et sa bulle - il y a - aura - une ruée vers le vert, le propre, le durable - et d’un plus large demain une autre bulle.

(GIF)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quelle Destinée ? Consultez Marc CERBERE pour Projet, création entreprise, commerce, auto-entrepreneur. Vous serez utilement éclairé et révélé.

Du tout social s’enveloppe ce cycle Jupiter-Neptune, ainsi du monde associatif, syndicaliste, de la politique, de l’artistique, du religieux, etc.

- Au chapitre de la vie émotionnelle, privée, des liaisons, bref des amours, la tendance influence les rencontres romanesques, parfois en voyage, ou encore la communauté d’intérêts, de vues, l’idéal d’absolu, pour aboutir à l’idée d’un d’une unité - fonder une famille.

Dans d’autres vies - plus qu’on veut le dire - il pourra s’agir d’une rencontre déterminante mais vécue dans le secret, le double ; un rappel de la métaphore toute neptunienne (Neptune dieu des eaux, des ports, de la mer) : « Une femme dans chaque port. [1] » Et malgré que, de mon avis, ce comportement - trahison, multiplicité de partenaires, etc. - ne soit pas un classique féminin (la femme par nature ne se retrouve pas dans le « coup par coup » en amour), aujourd’hui - hier aussi mais cela se montrait moins, se voyait moins, et la nécessité « d’avoir l’orgasme » à tout prix se faisait moins tyrannique, etc. - une femme n’hésite plus à « prendre un amant » si le couple s’essouffle. Elle hésite d’autant moins qu’elle possède son autonomie financière, des enfants élevés, etc. Les souffrances et frustrations restent cependant les mêmes qu’hier.

(PNG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quelle Destinée ? Consultez Marc CERBERE pour L’amour illumine une vie. A deux c’est mieux. A quand votre tour ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

Des augures favorables, homme et femme, si la conjonction Jupiter-Neptune aspecte :

— Soleil, Vénus, Lune, Mars – surtout les femmes ou les invertis : Mars = bâton, flèche, amant, phallus...

Cette conjonction est suffisamment chaude et enveloppante pour l’avènement d’une grossesse chez une femme en âge et en situation, lorsqu’elle passe sur les points idoines de l’horoscope personnel.

De même, qu’elle peut installer, par touches successives, le triangle liaison/couple/famille : légitimité/élargissement/déploiement (Jupiter) et rassemblement/fusion/ (Neptune)

Mais au-delà des symboles planétaires précités - connus depuis la nuit des temps - d’autres référents interviennent et, la pratique aidant, on les repère assez facilement ; ces derniers - leur transmission - dépassent toutefois le cadre de cet article.

De l’influence sur le monde éthéré

- Pour quelques autres - le plus petit nombre - un tel cycle de conjonction Jupiter-Neptune influencera la voie de l’engagement spirituel ou de quelque groupe/cercle humaniste, société secrète, loge...

Conséquemment au renouvellement de la phase du cycle - mai, juillet, décembre 2009 - une période d’essai, d’initiation, ressort de la période.

Tout dépendra de l’évolution de votre monde intérieur - le dedans, l’émotionnel, l’âme - et de son écho à telle ou telle situation, proposition.

Un tel cycle est toujours un facteur d’élargissement de ses antennes intérieures, toute la question est alors de connaître la qualité de l’engagement : élargissement de soi par une communion saine, nourrissante ? fuite en avant dans ses chimères intérieures, au risque de l’égarement ?

Cela vous appartient ; l’astrologue pouvant guider, aider au choix - sans imposer.

De l’influence globale du cycle

Du XXème au XXIème siècle le cycle de conjonction Jupiter-Neptune [2] se forme du Cancer au Verseau, en 1907 (cancer), 1919-20 (Lion), 1932 (Vierge - en orbe au début 1933), 1945 (Balance), 1958 (Scorpion), 1971 (Sagittaire), 1984 (début Capricorne) 1997 (fin Capricorne), 2009 (Verseau).

Conséquemment à cette évolution du cycle sur le zodiaque il est certain que les années ci-dessus révélées seront directement impactées, par exemple 1907 et 1929 dans le sens d’une transformation ou d’une fin de cycle, les années suivantes de ces conjonctions allant de l’élargissement à l’accouchement de la destinée en quelque secteur de l’existence : social, privé, matériel ou spirituel.

(JPG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quelle Destinée ? Consultez Marc CERBERE pour Que sera votre année ? Les cycles ? Les tendances ? Les questions qui vous tenaillent ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

A quoi s’ajoute les cycles internes de l’horoscope de naissance en certaines zones planétaires "dynamisées" par la conjonction, notamment - mais pas uniquement - en mode trigonal, sextil, demi-sextil, soit grosso modo les années 1953 à 56, 1980 à 1983, 1995 à 97, sachant cependant que la formation du cycle de conjonction par quadrature à une conjonction natale - ou en orbe - n’est pas forcément de l’ordre de l’antipathie cosmique mais qu’elle peut être créatrice d’un autre segment sur l’échiquier de la destinée, et ce par déplacement et des énergies et de ses intérêts de base ; l’opposition est plus douteuse car elle engage l’opposite Neptune/Neptune, donc l’âge.

Ce cycle de conjonction Jupiter/Neptune se forme sur la dernière décade du Verseau - 3ème décan - entre 24 et 26°. L’orbe dynamisé se place ainsi vers les jours du calendrier en rapport avec les degrés du Soleil au moment de la naissance, mais la phase relais de Jupiter par le Verseau - qui parcourt tout le signe - peut agir comme un dynamisme préalable à une tendance/événement qui se révèlera plus tard, c’est à dire au temps des conjonctions. Aussi serait-il limitatif de réserver aux seuls natifs (ves) du troisième décan les résultats et conséquences de ce cycle. Tout dépendra, comme souvent, de l’état de l’existence de chacun, de ses réalisations, projets, et de ses possibles.

Port la Nouvelle, le 7 avril 2009 - Marc CERBERE

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 8 avril 2009

Notes

[1] Outre le symbolisme neptunien - le marin et son univers - on peut aussi penser au Mercure « voyageur de commerce » et autres « intermédiaires » qui vont d’un point à un autre des villages, des villes, des pays ...

[2] Neptune 000 Jupiter 22/05/1907 11:47 - Jupiter 000 Neptune 24/09/1919 01:59 - Jupiter 000 Neptune 08/03/1920 11:58 ; Jupiter 000 Neptune 24/04/1920 13:52 - Neptune 000 Jupiter 19/09/1932 04:41 - Jupiter 000 Neptune 22/09/1945 09:00 - Neptune 000 Jupiter 24/09/1958 16:12 - Jupiter 000 Neptune 01/02/1971 06:49 ; Neptune 000 Jupiter 22/05/1971 04:57 ; Jupiter 000 Neptune 16/09/1971 05:28 - Neptune 000 Jupiter 19/01/1984 17:23 - Neptune 000 Jupiter 09/01/1997 11:39 - Jupiter 000 Neptune 27/05/2009 20:06 ; Jupiter 000 Neptune 10/07/2009 09:13 ; Neptune 000 Jupiter 21/12/2009 08:51


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61