AstresNet.org
Toute l'astrologie





Jean Paul Huchon réélu aux régionales

AstresNet.org | jeudi 18 février 2010 | par Marc Cerbère


   partager


(JPG)
j-paul Huchon

Jean Paul Huchon est né sous le signe du Lion le 29 juillet 1946 à 4H30’, Paris. Président de la Région Ile de France depuis 1998, il fait figure « d’indéboulonnable » de la politique régionale ; il brigue un troisième mandat pour les régionales 2010 les 14, 21 mars 2010.

Son horoscope de naissance affiche, pour l’essentiel, un Saturne au lever et une quadruplice (4) en Lion, dont Soleil, Pluton, Mercure, Lune ; Jupiter et Neptune occupent l’antenne 4 de l’horoscope de 6 à 20° Balance, Jupiter étant au trigone d’Uranus Gémeaux.

(JPG)
Natal Jean Paul Huchon

M. Huchon, PS, a été élu en 1998 avec le passage de Saturne à la culmination en Bélier de son horoscope de naissance, réélu en 2004 avec le passage de Jupiter vers sa conjonction Vénus-Mars (Jupiter est rétrograde au moment de l’élection mais à 18° entre décembre 2003 et janvier 2004 au lieu de Vénus en Vierge), et sera réélu en 2010 avec Neptune Verseau, préalablement en conjonction avec Jupiter en 2009 - ce sera pour cette fois le report des voix de Mme Cécile Dufflot, les Verts -, un Neptune au double trigone de Jupiter et d’Uranus de naissance, de la Balance aux Gémeaux. En outre, Uranus Poissons est au trigone de son Saturne au lever, et se dirige vers le lieu du Ciel en 2011 en compagnie de Jupiter. Cette conjonction Jupiter-Uranus marque les grands chantiers prévus en Ile de France (écologie, logement, transports).

(JPG)
Valérie Pecresse

Valérie Pécresse est née le 14 juillet 1967 - heure inconnue - sous le signe du Cancer. Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche du gouvernement Fillon depuis le 18 mai 2007, Mme Pécresse est aussi tête de liste UMP pour les régionales en Ile de France les 14, 21 mars 2010.

Femme brillante, séduisante, son horoscope de naissance affiche - pour l’essentiel, un orbe de conjonction Lune-Mars (exil) en Balance au carré d’un Soleil en Cancer ; Jupiter en Lion est au trigone d’un Saturne en Bélier (chute).

Mme Pécresse ne peut pas gagner les élections régionales car elle représente une UMP pour l’heure dans la tourmente de la grande crise. Sanction obligée des électeurs. En revanche, le trigone de Jupiter céleste en Poissons à son Mercure/Cancer, comme le trigone de Neptune/Verseau à son Mars en Balance, enfin le trigone d’Uranus à son Soleil Cancer, lui promettent un score électoral de bonne facture. Une des chances des socialistes, des verts, de la gauche de la gauche, du Modem, etc., c’est de surfer sur la crise ; à défaut d’une telle crise, Valérie Pécresse aurait eu toutes les chances de l’emporter.

(JPG)
Cécile Duflot

La patronne des Verts est née le 1 avril 1975 sous le signe du Bélier - heure inconnue. Mme Duflot est tête de liste Europe Écologie en Ile de France pour les régionales les 14, 21 mars 2010.

Son horoscope de naissance affiche - pour l’essentiel - une conjonction Soleil-Jupiter en Bélier - le Soleil étant carré à Saturne/Cancer - Mars, son maître, au Verseau au sextil d’une probable conjonction Lune-Neptune en Sagittaire.

L’image médiatique de Cécile Duflot s’est surtout imposée depuis les élections européennes de juin 2009. A ce temps-là, la conjonction Jupiter-Neptune (mai - juillet- décembre 2009) était en orbe de conjonction avec son Mars/Verseau sur les 22°. En 2010, c’est Uranus qui colle à son Mercure en Poissons, puis Jupiter qui fait son retour cyclique (12 ans) sur la conjonction Soleil-Jupiter de naissance. Nul doute que 2011 est une année-clé pour Cécile Duflot, une année à succès, à progression, à nomination... mais avec les Verts, comme ailleurs, il faut compter avec les rivalités internes. Reste que Cécile Duflot est en bonne position pour des primaires écologistes en vue des élections présidentielles de 2012 - à condition qu’elle candidate, qu’elle dépasse ses inhibitions paralysantes - carré Soleil-Saturne -, et que ses « amis » ne la flinguent pas (politiquement) avant. Affaire à suivre.

Pour l’heure, les régionales lui offriront l’occasion d’un report des voix au second tour vers J. Paul Huchon, le « concurrent-ami ».

(JPG)
Alain Dolium

Alain Dolium est né le 11 décembre 1967 [1] sous le signe du Sagittaire - heure inconnue. Chef d’entreprise sans aucun mandat électif, M. Dolium est tête de liste MoDem en Ile de France pour les régionales les 14, 21 mars 2010.

Son horoscope de naissance affiche - pour l’essentiel - une conjonction Soleil-Mercure en Sagittaire, dont Mercure est carré à Jupiter... Faute de connaître l’heure de naissance il est impossible de constater s’il existe une dominante planétaire aux angles du thème - s’appuyer sur un carré Mercure-Jupiter, typique du verbe facile, de son inflation, c’est trop court pour juger d’une densité politique.

Pour l’heure M. Dolium donne l’impression de faire de la figuration et de servir d’attrape-électeur de la « diversité » au même titre que Mme Rama Yade à l’UMP. Pourtant c’est bien du visage de la France contemporaine dont il s’agit. Mais il faudra sans doute encore une génération pour que le terme de diversité ne soit plus employé dans le langage politique, à tout le moins qu’il ne soit plus suspect d’opportunisme de la part des grands partis.

Christine Arnautu (GIF)Marie-Christine Arnautu est née le 19 octobre 1952 sous le signe de la Balance - heure inconnue. Élue depuis 1998 comme Conseillère régionale de Seine et Marne, Marie-Christine Arnautu est également membre de la Commission Permanente ainsi que membre de la Commission des Affaires Sociales au sein du Conseil régional d’Ile de France. Mme Arnautu est tête de liste FN (Front National) pour les régionales en Ile de France les 14, 21 mars 2010.

Son horoscope de naissance affiche - pour l’essentiel - une vraisemblable quadruplice en Balance dont Lune ( ?) Soleil, Saturne, Neptune au sextil de Pluton en Lion. Ce thème apparaît fort dans ses engagements, sa densité. C’est une vraie politique.

Au temps des régionales c’est Neptune qui est au trigone de l’amas planétaire en Balance, Uranus à celui de Vénus en Scorpion : les électeurs de Mme Arnautu seront au rendez-vous.

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 18 février 2010

Notes

[1] source : http://societe.fluctuat.net/alain-dolium.html


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61