AstresNet.org
Toute l'astrologie





France, besoin de droite

AstresNet.org | mardi 23 mars 2010 | par Marc Cerbère


   partager


Voilà qu’après une franche victoire rose-verte-rouge aux élections régionales, alors que l’encore « gauche solidaire » exhorte le chef de l’Etat à entendre les Français, à changer de politique, etc., M. Sarkozy expédie un remaniement ministériel vers sa droite. D’aucuns, après un Cohn-Bendit , s’exclament alors : « Mais il ne sait pas ce qu’il fait ! Il n’entend rien ! »

Au vrai, M. Sarkozy (28/01/1955) en fin stratège - Saturne en Scorpion - a très bien compris le message des abstentionnistes, la liste d’union de la majorité présidentielle offrant en soi un outil de mesure redoutable dès le 1er tour, outre la progression du Front National.

Dans cette optique, si la victoire de la gauche à reconduire des présidents de région est indéniable, l’abstention symbolise des gens de droite qui ont déserté les urnes. En revanche, en Alsace, sous la menace d’un basculement imminent, ils se sont déplacés.

L’intérêt astrologique de cette rapide analyse renvoie directement à la prochaine conjonction Jupiter-Uranus du 8 juin 2010, conjonction dont la symbolique est à « droite ». Au sortir de cette consultation électorale régionale, ce Jupiter en Poissons (une communauté) qui se dirige vers Uranus (droite) montre on ne peut mieux l’ouverture du chef de l’Etat à sa famille politique, et notamment à une droite parlementaire inquiète pour 2012. En outre, Pluton céleste en Capricorne sur l’antenne 4 (la famille politique) de son horoscope de naissance et en orbe du carré à une conjonction Lune-Mars/Bélier au Descendant (contrat et/ou rivaux déclarés) on comprendra sans peine tout l’intérêt pour M. Sarkozy d’appeler au gouvernement ceux qui seraient capables d’une cabale, voire d’une mutinerie.

En intégrant d’instinct la proximité de la conjonction Jupiter-Uranus - présente en force dans l’horoscope de naissance - M. Sarkozy se situe dans le courant du moment. Ce n’est pas un message d’adhésion à gauche que les élections régionales ont envoyé au pays et au chef de l’Etat, l’abstention en toile de fond, mais un besoin de droite.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mardi 23 mars 2010


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61