AstresNet.org
Toute l'astrologie





Fillon s’en va

AstresNet.org | lundi 11 octobre 2010 | par Marc Cerbère


   partager


(JPG)M. Fillon, natif des Poissons (4 mars 1954), fut nommé Premier ministre le 17 mai 2007 alors qu’en toile de fond M. Sarkozy (28 janvier 1955) triomphait d’une campagne électorale où des slogans comme « Ensemble tout devient possible », « Travailler plus pour gagner plus », etc., remportaient plus de 53% des suffrages auprès des électeurs ; on parla alors de la presque réincarnation de Napoléon ; on devait pourtant assez vite déchanter.

C’est que « la grande crise » a surgi de l’opposition Saturne-Uranus 2008-2010. Les politiques le savent, rien ne se passe jamais comme prévu en politique. Et là, pour le coup, faute d’avoir pu se saisir de la croissance avec les dents, notre président amateur de jogging - sport qui consiste à tourner frénétiquement et inlassablement en rond au prétexte du « mouvement », alors qu’une marche à la Roche de Solutré sous l’ère F. Mitterrand symbolisait « l’ascension » ; autre style, autre étoffe... le dernier... - a brouillé son image ; bref il a échoué pour le moment aux yeux de l’opinion.

Depuis de longs mois, l’annonce d’un remaniement ministériel d’ampleur a été lancée par M. Sarkozy. Un tel événement, « considérable » dans un pays où il ne se passe finalement pas grand chose, où l’histoire est comme figée, occupe largement les médias entre commentaires et insupportable « suspens ». Fillon part ? Fillon reste ? Fillon s’émancipe ? Fillon incontournable ? Fillon, le recours ? Fillon président ? Etc.

Fillon II s’en va, quel Fillon demain ?

Pour l’essentiel, l’horoscope de naissance de M. Fillon montre un Ascendant sur les 11°45’ de la Balance, Uranus par le Cancer est à la culmination - « maison 10 » -, une quadruplice (4) en orbe, dont Mercure-Lune-Soleil-Vénus, s’étale par les Poissons - dont quadrature Soleil-Mars.

M. Fillon est un 1er ministre« populaire » dans l’opinion, c’est du moins ce que nous disent les sondages. Il est probable que cette popularité soit en lien direct avec la Nouvelle Lune de naissance, surtout par « effet miroir » ou « effet de reflet » (sens de la Lune vers le Soleil) sur l’image de M. Sarkozy (Soleil = le roi, l’autorité, le dirigeant, etc.), M. Fillon profitant de son effacement et devenant - singeant - ainsi le président, M. Sarkozy par son activisme, son bougisme, son interventionnisme, s’installant dans le rôle de 1er ministre. La logique voudrait qu’on supprimât le poste de 1er ministre, mais c’est compliqué en France ; en attendant, M. Sarkozy ferait bien d’en tirer la leçon et revisiter, un temps, ce qu’il a lui-même dénoncé de ses prédécesseurs : « les rois fainéants ». Cela posé, je ne suis pas persuadé que M. Fillon, « seul » aux commandes disposerait longtemps d’une telle aura, tout comme je pense que désormais éloigné de Matignon il ne représentera pas un recours assuré à M. Sarkozy, au cas où.

Pour l’astrologue, c’est dès le printemps 2010 que les cycles planétaires de M. Fillon alertaient son départ, différé cependant à la faveur du passage de Jupiter sur son Soleil. M. Fillon a été nommé 1er ministre sous le double effet d’un orbe de conjonction d’Uranus vers son Soleil et du passage de Jupiter sur Mars (la tête) de naissance ; or en 2010, le même Jupiter opérait son carré à la position de 2007 - le commencement. En outre, sur l"été, M. Fillon a été soumis à la forte tension du carré Saturne-Pluton - Balance/Capricorne -, Jupiter-Pluton, l’opposite Saturne-Uranus, dont il serait trop fastidieux de développer l’explication symbolique, ici, par rapport à son thème de naissance ; le jeu des « rapides » a fait le reste, outre que Saturne (le retrait) s’avance tout prochain à la conjonction de son Ascendant Balance. Cependant, pour un proche demain, M. Fillon bénéficie de l’allant de la conjonction Jupiter-Uranus en orbe par les Poissons au trigone de son Uranus au Milieu du Ciel. Et, c’est bien là le paradoxe : M. Fillon s’en va, non congédié vers le bas, mais déplacé ailleurs, autre lumière.

Marc CERBERE, le 11 octobre 2010

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 11 octobre 2010


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61