AstresNet.org
Toute l'astrologie





Capricorne 2011 - Entre défis et opportunités

horoscope Capricorne 2011

AstresNet.org | lundi 27 décembre 2010 | par Marc Cerbère


   partager


(JPG)Depuis un temps lorsque l’on pense au signe du Capricorne c’est le mot-clé « Pluton en Capricorne » qui surgit de la mémoire fabuleuse de Google. Ah ! Pluton, comme nos amis Capricorne aimeraient le situer ailleurs, encore actif chez le voisin Sagittaire ou déjà exécutant son travail de sape en Verseau. Mais Pluton ne quittera le Capricorne qu’en 2024 ; d’ici là l’eau a le temps de couler sous les ponts.

Pour L’horoscope Capricorne 2011, le transit Pluton-Soleil, le carré Saturne-Soleil, le carré Uranus-Soleil, et les bons auspices (trigone) de Jupiter par le Taureau, peuvent vous concerner à un chapitre ou à un autre de votre existence selon votre date de naissance. Consultez les augures.

Bien sûr pour les né(es) des 5 à 7 premiers jours du signe il y a Pluton trop proche du Soleil pour être sans signification ; bien sûr pour les né(es) autour des 5, 7, 8 janvier le fourbe Saturne contraire en Balance est à l’oeuvre ; bien sûr ce même Saturne, parvenu sur les 17° environ du signe de la Balance, rétrograde jusque vers les 10°, et alors bien sûr ça n’arrangent pas les affaires des né(es) du 1er au 8 janvier, voire au-delà..., et bien sûr que ça dure encore quelques mois ! Mais, entre temps, vers le mois de juin amorcé, , alors que Jupiter en Bélier - et les planètes rapides - ont participé, au printemps, d’un jeu de tensions additionnelles, voici Jupiter qui s’avance en Taureau pour une boucle entre fin août 2011 et le 25 décembre - joyeux Noël ! -, entre les 11° et 1° Taureau, pour libérer sa charge sur vos degrés d’ici le mois de mai 2012... Tout ne va donc pas si mal.

(JPG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc CERBERE pour : Que sera votre année ? Les cycles ? Les tendances ? Les questions qui vous tenaillent ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

Cela posé, j’ai écrit sur Pluton et Saturne mais il faudra compter également sur Uranus en Bélier dès le 12 mars avec un parcours annuel entre les 0-4-1° du signe. Mal compris, mal assimilé, Uranus en tension est vecteur de trouble, d’aventure, de changement (subi ou subit) ou de chute. Bien intégré en soi - même en « carré » -, Uranus accompagne un changement allant dans le sens de ses intérêts d’avenir ( ex : changer un lieu de vie, d’habitation, qui ne correspond plus ; changer une relation (liaison, couple) qui n’a plus d’écho d’avenir, etc. Le bon sens, quoi.

(GIF)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quelle Destinée ? Consultez Marc CERBERE pour Réponse à vos questions. Toute situation. Vous serez utilement éclairé et révélé.

Au-delà des jours de naissance (degré solaire) précités - 21 décembre au 8 janvier environ - , c’est à dire au-delà des 17°-18°, soit le 8-9 janvier, le ciel est plus calme en apparence - sauf si vous avez des planètes en Capricorne comprises entre 5-8° à 17° du signe, y compris l’Ascendant, Milieu du Ciel, Fond du Ciel, Descendant... - et les influx de la conjonction Jupiter-Uranus du 4 janvier 2011 sur les 27° des Poissons sont en dynamisme de concours : opportunité et accélération des choses en quelque domaine de votre existence. Mais ça se gâte dès la mi-octobre à la fin de l’année 2011 - au moins... - car Saturne est alors en tension avec votre Soleil, ou quelque autre planète ou point de votre thème de naissance entre les 19 et 30° du Capricorne.

Des défis

Des défis, parfois déjà en cours ou à venir, vous n’en manquerez pas avec la proche et douteuse compagnie de Pluton vers votre Soleil - ou de quelque autre planète -, outre les tensions nées de Saturne par la Balance, selon votre jour de naissance.

C’est une année charnière, à négocier souvent dans la remise à plat, le changement, son adaptation ou sa condition forcée. On pense à la situation sociale, financière, comme à la vie privée (couple, famille). Parfois, ô chance ! il ne s’agira que d’une transformation du domicile pour un ailleurs, une vente et/ou achat. Ou encore, comme écrit plus haut s’agissant de la quadrature d’Uranus, d’un changement rendu nécessaire par usure ou sclérose des structures (sociales ou privées).

(JPG)
Que vous réserve le carré Uranus-Pluton ? Quel impact ? Consultez Marc CERBERE pour : Amour ? Argent ? Situation ? Santé ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

Bien que ce soit loin d’être la règle, la santé peut être fragilisée dans le sens d’une maladie chronique - mais tout le monde ne meurt pas sous un passage Pluton-Soleil, tout le monde ne fait pas un cancer des os, des ovaires, des seins, des poumons, de la prostate..., un infarctus, un AVC [1],... En cas de doute cependant l’étape Soli-plutonienne - et toute autre étape x-plutonienne - est une invitation au check-up.

Conséquemment au symbolisme en tension de Saturne (passif) et la proximité de Pluton (actif), une situation se compliquant, s’envenimant, s’enlisant, peut fort bien devenir le ferment de ce qu’on nomme une « dépression ». Et le danger c’est de rester « dedans » - dedans le truc, dedans la situation, dedans vous... - , la bonne santé (solution) allant à une libération par un changement. Je sais bien : c’est plus facile écrire qu’à vivre. Il faut pourtant savoir « lâcher prise ». Mieux, tourner la page. Après tout, ne sommes-nous pas que des locataires sur cette terre ? Grande serait l’illusion de s’ériger en propriétaire des êtres, des choses, des situations...

(PNG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quelle Destinée ? Consultez Marc CERBERE pour un bilan de votre vie amoureuse. Vous serez utilement éclairé et révélé.

Soyez pourtant prêt(e) au mieux aux retards, à une stagnation - un temps - sur la situation, en moyenne comme au pire à l’obstacle qui casse la volonté, à la situation qui mine les forces vives et qui demande un temps de récupération ou de deuil pour que s’avance une nouvelle genèse de l’existence. Du plan A, beaucoup d’entre vous devront envisager le plan B.

En un mot comme en deux, toute tendance confondue entre Pluton, Saturne et Uranus, profitez du printemps avec l’essor des planètes rapides en Bélier pour agir en vue d’une libération.

Des opportunités

Obstacles et épreuves sont une chose hélas bien palpable dans votre ciel, mais la phase de rebond, d’opportunité, existe bel et bien avec un Jupiter en Taureau évidemment tourné vers la croissance et le bénéfice de la destinée.

Dans cette optique, et s’agissant des affaires matérielles et sociales, l’arrivée de Jupiter en Taureau en juin 2011, puis sa boucle de longs mois, participera d’une meilleure perception et adaptation de votre existence : une solution ou/et un mieux doit être attendu.

(JPG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quelle Destinée ? Consultez Marc CERBERE pour Evolution de votre vie professionnelle ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

Le double trigone (concours) Jupiter-Pluton du Taureau au Capricorne, les 7 juillet (5°57’), 28 octobre 2011 (5°20’) peuvent être intéressants, après le carré (tension) Jupiter-Pluton sur les 7°02’ Bélier/Capricorne du 25 février 2011 et l’opposition (division) Jupiter-Saturne sur les 14°41 Bélier/Balance du 28 mars 2011.

Pour le reste, la santé comme la vie privée, ce peut être plus long - sauf le changement qui est décidé lucidement et nécessairement - et plus compliqué, tout simplement parce que l’émotionnel ne s’assimile pas à un monde carré, « pragmatique » pour prendre un mot d’époque..., mais à l’univers de l’intime, à tout l’historique de l’être profond... Alors, question santé - au cas où - , question affaires de cœur, Jupiter bienveillant ? Jupiter réparateur ? Moi je veux bien : vers un état stabilisé, vers une conciliation, peut-être, je dirais.

Marc Cerbère, 27 décembre 2010

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 27 décembre 2010

Notes

[1] accident vasculaire cérébral


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61