AstresNet.org
Toute l'astrologie





Conjonction Mars-Jupiter

AstresNet.org | mercredi 20 avril 2011 | par Marc Cerbère


   partager


Une conjonction Mars-Jupiter se forme en Bélier sur les 22°40’ le 1er mai 2011 à 4h25’ UT. L’orbe d’influence est d’une décade.

Une telle conjonction Mars-Jupiter est d’autant plus pertinente en influence réelle dans votre existence qu’elle s’inscrit dans votre thème astrologique de naissance - ou l’une des ses phases.

(JPG)
Conjonction Mars-Jupiter Bélier, 1er mai 2011

L’alliance de Mars (muscle) et de Jupiter (déploiement) offre une configuration de premier plan, à la fois physique (action, entrain, challenge, record) et « ambitieuse » dans le sens où les énergies sont « bandées » vers un but précis du type gagnant-gagnant (win-win), à tout le moins du registre de la cohésion et de la domination sur quelque situation.

On retrouve souvent ce type de conjonction chez les stratèges, qu’ils soient des politiques, des militaires ou des PDG. C’est la configuration type du manager capable d’entraîner une équipe (commerciale), une armée (police, troupe), une entreprise (industrie). Et bien entendu, le symbolisme du challenge en vue d’un record concerne en premier plan les activités sportives.

Alors que se localiseraient des tensions complexes sur votre Mars ou Jupiter de naissance, la formation de la conjonction céleste Mars-Jupiter en Bélier, le 1er mai 2011, vous invite à prendre la juste de mesure du possible afin de ne pas aller vers les excès (social, finances, projets, exercices physiques, perturbations émotionnelles,...). Cela posé, et toujours en cas de débilité de Mars et Jupiter à la naissance, la période est utile pour approcher une vision globale et une action déterminée, là où elle ferait défaut d’habitude, l’attitude juste étant de savoir « doser » les énergies en présence.

Comment interpréter cette conjonction ?

Tant Mars que Jupiter sont dans un lieu particulier de votre thème de naissance, peut-être en conjonction ou alors diversement répartis dans tel ou tel signe, telle ou telle antenne (« maison »), en aspect de conjonction ou autre phase du cycle, ou encore sans interaction d’angle. Mars agit comme un dynamisme de relais vers Jupiter et « dispose » du signe du Bélier. Quelques exemples.

- Mars est le « maître » de l’antenne 1 (maison) : vous serez plein d’énergie et de confiance. Dynamisme de l’ordre de l’entregent, du challenge, du physique - sport. Moment-clé pour agir, de déployer vers un devenir ; audace payante.

- Mars est le « maître » de l’antenne 2 (maison) : l’énergie est bandée vers la résolution ou la conquête des affaires matérielles. Ce dynamisme est celui du « besoin » : favorable à la recherche de l’actif (avoir), peut aussi entraîner des dépenses excessives - si votre Mars est en tension dans le thème de naissance.

- Mars est le « maître » de l’antenne 3 (maison) : le dynamisme planétaire est en exergue sur le plan mental (vision globale) ou dans les déplacements (entourage, rendez-vous, voyage) ; l’aspect physique de la configuration expose à la vie extérieure, plus qu’au bureau. Les nouvelles (poste, courriel, etc.) peuvent annoncer une candidature (profession), engager au challenge, confirmer les intentions (projets).

- Mars est le « maître » de l’antenne 4 (maison) : les questions de domicile, d’immobilier (travaux, acquisition/vente), de famille (parents) peuvent prendre une soudaine acuité (actualisation/solution).

(GIF)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quelle Destinée ? Consultez Marc CERBERE pour Réponse à vos questions. Toute situation. Vous serez utilement éclairé et révélé.

- Mars est le « maître » de l’antenne 5 (maison) : les enfants (faits/orientation), les créations (création dans la chair : grossesse, création dans le social : commerce, œuvre, etc.), les amours (liaison), les spéculations (bourse, jeux, etc.), les sports (compétition), ressortent de la période. L’initiative (Mars) s’accompagne d’une chance (Jupiter) - tout dépend de la qualité de Mars et Jupiter dans le thème de naissance.

- Etc.

Marc CERBERE, 20 avril 2011


Conjonctions Mars-Jupiter 2011-2020 (UT)

Mars conjonction Jupiter 01/05/2011 04:25 - Mars conjonction Jupiter 22/07/2013 07:35 - Mars conjonction Jupiter 17/10/2015 22:40 - Mars conjonction Jupiter 07/01/2018 00:39 - Mars conjonction Jupiter 20/03/2020 11:35

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 20 avril 2011


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61