AstresNet.org
Toute l'astrologie





Le Taureau Hulot : mise à mort électorale, malgré Jupiter

AstresNet.org | lundi 11 juillet 2011 | par Marc Cerbère


   partager


(JPG)
Nicolas Hulot

Natif du Taureau - 30 avril 1955, 8h50’, Lille - Nicolas Hulot vient de connaître un véritable affront électoral alors qu’il était désigné vainqueur d’avance à la primaire des écologistes, avec force de complicité des médias et des instituts de sondages.

Animateur connu de tous, sauf de ceux qui ne possèdent pas de poste de télévision - dont je suis -, Hulot est décrit comme un personnage ambigu et nul doute qu’il est certainement plus complexe - tourmenté ? - que l’image papier glacé nous le renvoie.

L’écologie politique est une voie nouvelle où je ne suis ni militant ni fin connaisseur. Cependant, à visionner sur l’Internet les débats des primaires, c’est une bonne tenue qui s’en dégage - sauf Lille, mais la joute est inévitable dans la guerre des égo - et, pour ma part, j’ai bien apprécié Stéphane Lhomme (4 novembre 1965) : son score (4,88%) au premier tour de la primaire écologiste n’est cependant même pas un succès d’estime. Reste que sa vision du monde apparaît - m’apparaît - sincère, motivée et, faut-il le dire ? pertinente.

Les Verts ont choisi une écologie militante (de combat), sans concession, par-delà la « cosmétique politique » qui transpire des pores de Nicolas Hulot. C’est un signe de bonne santé politique pour ce mouvement qui ne cède rien sur ses valeurs gauchistes. Il faut les féliciter de cet engagement courageux ; désormais, ils seront identifiés.

(JPG)
Nicolas Hulot - 30 avril 1955 - 8h50’ Lille

Hulot battu, malgré Jupiter en Taureau

Le cas de Nicolas Hulot est intéressant pour un astrologue qui se rangerait à l’abri de son « savoir » - comme beaucoup - dans la seule théorie des « transits » : de la sucette de gamin, à mon avis.

Dans cette théorie admise par les « modernes », la proximité de Jupiter (céleste) en transit ou orbe de conjonction promet le succès, la gloire, etc. Or, s’agissant de Nicolas Hulot, Jupiter céleste est en orbe serré de conjonction à son Soleil de naissance (2°) au temps du second tour des primaires écologistes, et en orbe acceptable (5°) au temps du second tour.

En dépit de s’appuyer sur ce bon Jupiter en Taureau à proximité du Soleil - théorie moderne - et tentation bien légitime de tout astrologue formé avec nos cupides auteurs du XXème siècle, on peut toujours après coup estimer que l’orbe de conjonction de Pluton au Descendant (contrat) au carré de Vénus en Bélier sur l’antenne 10 (Milieu du Ciel ou maison 10) « décide » d’un contrat social sous forme d’un pétard mouillé qui ne part pas. Oui, on peut toujours dire des choses et même beaucoup de choses. Twitter à s’étourdir, peut-être ? N’empêche, la question est tout de même de savoir « pourquoi » ce bon Jupiter n’a pas fonctionné ?

Mars en Gémeaux « en 12 »

Autre alerte : Mars en Gémeaux sur l’antenne 12. L’antenne 12 est toujours préoccupante, source de revers, d’épreuve... sauf si vous avez un métier dans l’ordre de la sublimation (hopital, prison, recherches, astrologie - alors vous aurez les « collègues » à dos, mais c’est sans conséquences... ), surtout dans les activités sociales à base de « combat » (politique, associatif, littéraire,...), Mars étant particulièrement virulent - contrairement aux théories des auteurs modernes d’astrologie qui accordent une priorité de nuisance à Saturne - en ce lieu (antenne ou maison 12).

Dans le cas d’Hulot, il est clair qu’une « cabale » (antenne 12) s’est manifestée par la base militante (Mars) en vue des primaires (Gémeaux) écologistes. Et c’est alors la mise à mort programmée.

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 11 juillet 2011


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61