AstresNet.org
Toute l'astrologie





Conjonction Soleil-Mercure Balance - 28 sept.2011

AstresNet.org | mercredi 21 septembre 2011 | par Marc Cerbère


   partager


(JPG)
Conj. Soleil-Mercure 28/09/2011

Une conjonction Soleil-Mercure se forme en Balance le 28 septembre 2011 sur les 5°21’. Vénus « dispose » de cette conjonction, alors que la planète sera à la conjonction de Saturne (le 30 septembre - 18°), qu’à la suite Mercure rejoindra Saturne en Balance (le 7 octobre - 19°) et que le Soleil sera en conjonction de Saturne (le 13 octobre - 20°).

L’influence de la conjonction Soleil-Mercure va sensiblement du 26 septembre au 6-7 octobre 2011 et la perception symbolique fait référence à la fois au message préalable - ou rendez-vous, avertissement, appel, écrit - et à ses suites, plus sans doute qu’à une manifestation indépendante. En ce sens, la conjonction Soleil-Mercure du 28 septembre 2011 est un écho, soit au proche passé, soit à une situation en devenir - mais souvent attendue - en lien avec les cycles planétaires rapides à venir, dont Vénus-Saturne (le 30), Mercure-Saturne (le 7 oct.), surtout la conjonction Soleil-Saturne du 13 oct.

En tant que symbole de « contact », une telle conjonction Soleil-Mercure offre une idée de la forme mais pas forcément du fond, c’est à dire de ce qui sera révélé au cycles planétaires rapides qui suivront dans le court terme - paragraphe précédent. Autrement dit, du oui au non, de l’avantage à la perte, de la réussite à l’échec, les choses se dévoileront à date ultérieure. Cela vaut surtout pour les situations en attente de conclusion (litige, procès), mais aussi, au plus douteux, dans les états de « pourrissement » - cas des sociétés en liquidation, des usines qui ferment ou qui licencient, des couples moribonds...

Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc Cerbère pour évoluer et comprendre le sens de votre existence. Vous serez utilement éclairé et révélé.

En revanche, hors situation en attente ou en déconfiture, cette conjonction Soleil-Mercure en Balance est de bon augure pour aller à un compromis, une négociation, une conciliation, une « volonté de signer » un accord - même à date ultérieure - dans une situation « tendue », que ce soit dans la vie privée ou au plan social, et ce d’autant plus que l’ambiance se serait tendue les jours précédents (opposition Soleil-Uranus, le 26), voire encore qu’elle s’enlise ou s’envenime le jour-même (carré Soleil-Pluton, le 28). C’est en sorte ce qu’on appelle un « temps de réconciliation » - souvent de surface et passager.

Pour le cas général, une conjonction Soleil-Mercure en Balance est indiquée comme marqueur (neutre) pour un rendez-vous en vue d’un contrat, d’un dépôt de candidature, d’une signature. Cette conjonction motive une recherche d’équilibre, une demande d’information, d’éclairage, parfois engage vers une consultation - avocat, conseiller conjugal, ou encore personnalité influente (relationnel), et autre conseil.

Marc Cerbère, 21 septembre 2011

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 21 septembre 2011


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61