AstresNet.org
Toute l'astrologie





Conj. Mars-Saturne, 15 août 2012

AstresNet.org | mercredi 1er août 2012 | par Marc Cerbère


   partager


Une conjonction Mars-Saturne se forme en Balance sur les 24°49’, le 15 août 2012. L’orbe d’influence est peu ou prou du 7 au 24 août 2012, voire même jusqu’au 4 septembre si l’on prend en compte le temps de l’amorce et le temps de l’après, mais le plein se situe entre les 12 et 24 août.

Pour L’horoscope 2012 que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la prévision de ce cycle de conjonction Mars-Saturne du 15 août 2012 en Balance peut vous concerner à un chapitre ou à un autre de votre existence selon votre date de naissance. Consultez les augures.

Notre visiteur sensibilisé par le symbolisme de la conjonction Mars-Saturne se reportera à l’article de fond publié sur la conjonction Mars-Saturne du 10 juillet 2008.

PAS DE PANIQUE MAIS DE LA VIGILANCE

Comme je l’ai déjà écrit, lorsque l’on possède ce type de conjonction dans son thème de naissance il ne faut pas de céder à « l’épouvante » car souvent une telle formation planétaire donne avant tout et surtout de la force morale et une « avidité » - ambition, soif de dominer la situation -, le travers, cependant, étant la formation d’un noyau d’angoisse dont on est rarement conscient, d’où la montée d’une souffrance.

Reste qu’il y a une différence sensible entre la formation d’une conjonction Mars-Saturne céleste, donc collective, et celle qui s’imprime dans le thème de naissance.

Or en vertu de la reproduction du semblable symbolique, celles et ceux qui sont porteurs d’une conjonction Mars-Saturne à la naissance retrouvent à ce temps céleste un similaire de leur ciel primordial, en affinité de situation et d’événement dans ce moment de leur vie. Et sans autre inquiétude excessive, il est donc sain de connaître la qualité de la conjonction en (re) formation.

(JPG)

L’ETAT DU CIEL ET LA MANIFESTATION

L’état du carré Uranus-Pluton 2012-15 est à sa première phase (24 juin) et la période de la conjonction Mars-Saturne (le 15 août) avoisine un troisième relais, après les précédents de fin juin et mi-juillet 2012, savoir :

— Vénus/Cancer opposition Pluton/Capricorne, le 15 août
— Vénus/Cancer carré Uranus/Bélier, le 16 août

Or donc si le symbolisme du simple déroulé - hors boucle - de Vénus n’a pas le même sens que celui du Soleil ou de Mars, sa nature étant différente, son ordre cosmique également, il n’en demeure pas moins que Vénus fait office de relais au carré Uranus-Pluton et qu’à nouveau des résurgences de quelque situation antérieure (juin, juillet) s’inscrivent dans la période.

En outre, la présente conjonction formée de Mars et Saturne « ramasse » en sorte la coupe céleste du carré Uranus-Pluton, car Mars « dispose » d’Uranus par le Bélier, et Saturne de Pluton par le Capricorne. Indéniablement la période n’est pas isolée, elle est une suite et même une concentration d’influx en devenir.

DU PASSIF A L’ACTIF, AU CHOIX

Le propre de cette conjonction étant de réunir l’actif (Mars) et le passif (Saturne) avec la nuance du signe de la Balance (jugement), la résolution peut prendre une forme variée selon que la situation est en crise ou pas.

- Pour le champ individuel, les résurgences précitées se préciseront dans la vie privée, sociale ou financière, parfois sur la santé. Ses résurgences seront d’autant plus agissantes que vous êtes concerné par le carré Uranus-Pluton.

— La question des séparations sentimentales est en exergue. Souvent il ne s’agira que d’un trouble passager... et en cas de séparation effective les choses passeront par une douleur intérieure, celle de la séparation et de l’accès au temps nécessaire du deuil de l’amour. En revanche, et de plus en plus, les drames familiaux (suicides, meurtres) s’actualiseront du fait de la radicalité du carré Uranus-Pluton et, pour la période, de la régression de l’agressivité propre à la conjonction Mars-Saturne lorsque le contrôle des pulsions n’est plus possible et que le passage à l’acte va vers l’irréparable. Dans les affaires familiales « tendues » la prudence est vraiment de règle, car si dans le passé, autres cycles planétaires, les menaces pouvaient être relativisées il en va tout autrement sous le ciel d’un carré Uranus-Pluton.

— Le climat installé qui entoure les procès en cours ou à venir. Dans ce secteur, souvent il s’agira de « manoeuvre » de part et d’autre des parties. C’est une phase de préparation.

(JPG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel devenir ? Consultez Marc CERBERE pour Evolution de votre vie professionnelle ? Vous serez utilement éclairé(e) et révélé(e).— L’anxiété sociale face à la déroute économique et politique de notre société, les annonces en cours comme à venir, dont l’actuel pouvoir socialiste sera comptable assez vite malgré sa tentative de mettre le peuple sous Lexomil et sa complainte du « c’est pas nous c’est les autres, la droite », ajoutera à cette étape de statu quo, pour ne pas dire de dépression - mais les forces souterraines encore contenues pour le moment exprimeront des « grognements ».

— Le versant de la dramatisation de la conjonction Mars-Saturne (action et choc) conseille une vraie retenue et prudence en voyage et en déplacement, en montagne, l’accident (Mars) invalidant (Saturne) n’étant pas ici une simple « légende d’horoscope ». Il en va de même de la fréquentation des « ambiances chaudes » ; se méfier des sorties en groupe, des rencontres avec des étrangers (au sens d’inconnus), des débats, des paroles, des propositions... Bien que la liste ne peut être pas exhaustive, soulignons : les disparitions, enlèvements, braquages, cambriolages, règlement de compte, avaries domestiques aggravantes, accidents par catastrophes naturelles ou criminelles.

— Le côté positif de la conjonction Mars-Saturne passe par le recul, la réflexion et l’utilisation de Mars (l’outil) pour une manoeuvre sociale (Mars en Balance) allant dans le sens d’une ténacité (Saturne). Et, heureusement, ce sera souvent le cas pour ceux qui travaillent, pour ceux qui ont des responsabilités commerciales. Aussi, la période peut-être profitable pour des « ajustements » ou un « redressement » - mot bien d’époque - de la situation. Une sorte de « méditation » dévolue au plan social ; à noter que la méditation tout court, les séminaires et autres retraites spirituelles, s’assimilent à ce type de cycle Mars-Saturne.

- Pour le collectif, c’est assez clair que dans les coins chauds du globe où conflits et guerres sont installés, outre les actes isolés, la violence donnera l’impression d’un retour à l’âge de pierre, tandis que du côté des forces de pacification (ONU), observateurs et politiques, on se réunira pour le moment au moins pour la symbolique.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 1er août 2012


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61