Quoi mon signe ? Qu’est-ce qu’il a mon signe ?

AstresNet.org | lundi 14 janvier 2013 | par Marc Cerbère

  

Quoi mon signe ? Qu’est-ce qu’il a mon signe ? En clair, mon signe est-il mon signe ?

Qui ne se souvient pas avoir entendu un adversaire de l’astrologie déclaré : Vous me dites que je suis Bélier, bien ! Mais en réalité, le Soleil se trouve dans les Poissons au moment de l’Équinoxe du Printemps ! Votre astrologie est du charlatanisme !

Évidement l’argument est de poids et certains amateurs en astrologie pourraient se laisser prendre au piège de cette pseudo-critique. Voyons cela.

La réponse à votre adversaire doit être la suivante :

(JPG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc CERBERE pour Que sera votre année ? Les cycles ? Les tendances ? Les questions qui vous tenaillent ? Vous serez utilement éclairé et révélé. Depuis Hipparque, les astrologues connaissent le phénomène de précession des équinoxes, c’est à dire la rétrogradation du point vernal, lieu de l’Équinoxe du printemps [ou signe du Bélier]. Ce mouvement est de l’ordre de 1° environ tous les 70 ans. Du fait de cette rétrogradation, il se produit une sorte de glissement du signe à la constellation, le premier allant à la seconde [Bélier vers Poissons] et il est de fait, astronomiquement parlant, que le point vernal est actuellement dans la constellation des Poissons [Pisces] et non plus dans celle du Bélier [Aries]. Toutefois, cela ne change rien au fait que le temps de l’Équinoxe de mars déclenche le printemps sous nos latitudes et que les êtres humains nés à cette période baignent de l’influence du feu primordial de la nature régénérée [la sève]. Et ainsi de suite pour les autres signes.

L’essentiel c’est de ne pas confondre signes du zodiaque et constellations.

A la limite, et pour élargir le débat, on pourrait qualifier le signe du Bélier de « couteau », « bâton », « épée », etc., cela ne changerait rien au tempérament propre à la saison naissante, sauf l’intégration de « l’objet » [couteau, bâton, épée, etc.] dans la conscience collective. Aussi pourriez-vous être du signe du Couteau, né entre le 20 mars et 20 avril.

Il est regrettable que des scientifiques, souvent remarqués pour leur travaux en astronomie ou astrophysique, se laissent aller à une critique aussi naïve au nom d’un soi-disant rationalisme de circonstance.

Pourquoi tant d’ignorance ? Un autre monde existe qui nous dépasse, il faut l’admettre.

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 14 janvier 2013


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61