AstresNet.org
Toute l'astrologie





Mars en Poissons - De nouvelles ressources

AstresNet.org | jeudi 31 janvier 2013 | par Marc Cerbère


   partager


La planète Mars entre dans le signe des Poissons le 2 février, le quittant dès le 12 mars, et formera différents aspects avec d’autres planètes, outre le contact d’une « boucle » de Mercure.

Pour L’horoscope 2013, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, le passage de Mars en Poissons développe de nouvelles possibilités dans ce signe de l’élément Eau. Pour en savoir plus de vos possibles et des cycles planétaires à venir : consultez les augures.

NATURE DE MARS EN POISSONS

(JPG)L’énergie que rencontre et développe Mars est celle du signe des Poissons [le réservoir]. Dès lors, ce n’est ni le Mars du Bélier [éveil de l’initiative] ni celui, par exemple, comptable, analytique, du symbolisme de la Vierge, mais celui du « large », du ressenti, de la production par l’émotionnel [action, création, roman, symbolisme, intuition, œuvre visionnaire, ou encore missionnaire, contemplative - religion].

Il en ressort un comportement qui peut apparaître décalé, parfois vagabond, anarchique, voire flirter avec la passivité [flottement] par un manque de réactivité, mais il ne faudrait pas trop se fier à ce type de raisonnement façon rond-de-cuir, qui vise à classifier consciencieusement les planètes signe par signe, parce que la mer, les étendues d’eau, [Poissons], peuvent être calmes comme déchaînées, ravageuses ; ainsi de l’énergie [de type cyclothymique] contenue dans ce Mars en Poissons, qui déferle alors qu’on ne s’y attendait pas ou plus, prend position sur tel ou tel chapitre, pour telle ou telle cause, situation, personnages. Pour ou contre.

Un cas, somptueux, est celui de L. F. Céline [27 mai 1894] avec une conjonction Lune-Mars en Poissons au carré d’une conjonction Soleil-Pluton-Jupiter en Gémeaux [sous fond de trigone Uranus], avec son style inégalé, mordant, visionnaire. Les Céline, comme les Molière [15 janvier 1622 - Lune, Vénus, Mars en Poissons, sous fond d’un trigone de Saturne], les Casanova [2 avril 1725 - Jupiter, Mars, Vénus, Mercure en Poissons, sous fond d’un trigone d’Uranus], voire un Machiavel [3 mai 1469 - Mars en Poissons], sont rares, mais ils donnent une idée des possibles de la création, surtout du style, d’un Mars en Poissons [soutenu en toile de fond par Saturne, Uranus, par exemple, en lien d’aspect ou de dominante].

(JPG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel devenir ? Consultez Marc CERBERE pour Evolution de votre vie professionnelle ? Vous serez utilement éclairé(e) et révélé(e). Cela posé, tous les nés avec Mars en Poissons ne sont pas des poètes et la direction que prend l’énergie de Mars est diverse, mais on la retrouve de souvent dans le contenu en affinité du signe : activité dans le social [intervention, aide, assistance, conseil clientèle], dans les hôpitaux [du brancardier à l’infirmière en passant par le médecin, le chirurgien], les lieux clos [prison, centre d’éducation, laboratoire, asile, monastère], les enquêtes, filatures [police maritime, police des moeurs, etc.], les activités de la mer [pêche, commerce saisonnier, coquillages, etc.], le pétrole [des forages à la station-service], les services [plomberie - avec Saturne, peinture, photo, etc. - avec d’autres liens planétaires dans la forme et le fond].

La voie la plus adaptée, celle qui réalise naturellement l’être intérieur, consiste en une oblation [don de soi] ou à un service dans le social en vue d’apaiser, de guérir, de conseiller, d’orienter [la compassion du signe des Poissons] ou encore dans l’engagement de la voie religieuse, ou son étude [l’engagement, la ferveur, recherche de la symbolique, de la Voie]. Le chemin de la sublimation [propre à toute position planétaire] va à la création artistique ou encore aux métiers d’art.

Mars en Poissons, 2013

Par-delà la nature de Mars en Poissons, lors de son déroulé il sera en lien [aspect] avec d’autres planètes.

L’essentiel - Les aspects majeurs

— Conj. Mars-Neptune 04/02/2013
— Conj. Mercure-Mars 08/02/2013
— Carré Mars-Jupiter 10/02/2013
— Sextil Mars-Pluton 15/02/2013
— Trigone Mars- Saturne 16/02/2013
— Conj. Mercure-Mars 26/02/2013

Le voisinage - Les aspects majeurs et mineurs

Les aspects, dits majeurs, de Mars aux autres planètes s’accompagnent ou se suivent d’aspects dits mineurs, trop souvent délaissés, pour ne pas dire écartés, qu’il est utile de retenir pour une consultation [les mineurs ne sauraient se séparer du tout, donc des majeurs]. Ainsi, et pour l’essentiel, d’autres planètes seront à la fois émettrices et réceptrices, par leurs aspects, dans le voisinage du passage de Mars [la trace] en Poissons.

— Semi-sextil Vénus-Mars 02/02/2013
— Vénus Semi-sextil Neptune 03/02/2013
— Conj. Mercure- Neptune 06/02/2013
— Semi-sextil Mercure-Uranus 09/02/2013
— Carré Mercure-Jupiter 09/02/2013
— Semi-sextil Mars-Uranus 09/02/2013
— Sextil Mercure-Pluton 12/02/2013
— Trigone Mercure-Saturne 12/02/2013
— Conj. Soleil-Neptune 21/02/2013
— Semi-sextil Soleil-Uranus 25/02/2013
— Carré Soleil-Jupiter 25/02/2013
— Conj. Vénus-Neptune 28/02/2013
— Sextil Soleil-Pluton 01/03/2013
— Trigone Soleil-Saturne 01/03/2013
— Semi-sextil Vénus-Uranus 03/03/2013
— Conj. Soleil-Mercure 04/03/2013
— Carré Vénus-Jupiter 04/03/2013
— Sextil Vénus-Pluton 07/03/2013
— Trigone Vénus-Saturne 07/03/2013
— Conj. Mercure-Vénus 07/03/2013
— Trigone Mercure-Saturne 07/03/2013
— Sextil Mercure-Pluton 07/03/2013
— Sesqui-carré Mars-Saturne 07/03/2013
— Carré Mercure-Jupiter 10/03/2013
— Semi-sextil Mercure-Uranus 11/03/2013

CLIMAT GÉNÉRAL ET RÉSOLUTION

- Un tel Mars, bien compris, bien orienté, bien dirigé [en évitant la dispersion] se place sous le signe de nouvelles ressources, tant par sa phase d’observation [examen] que de contact [rendez-vous, discussion], et de conclusion [réalisation effective - acquise mais parfois différée à un autre temps].

Ici, il s’agit moins de comptabiliser, de calculer, de fabriquer, que de percevoir un instantané par la voie du ressenti, de l’intuition, de la vision globale [en se projetant dans le large] afin de développer quelque situation [segment, secteur, émotion, sentiment] en vue d’une adaptation croissante.

Deux périodes

(JPG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc CERBERE pour Déséquilibre financier, litige, procès ? Quelle issue ? Vous serez utilement éclairé(e) et révélé(e).
— Alors que la conjonction Mars-Neptune [le 4], suivie de la conjonction Mercure-Mars [le 8], sont deux aspects qui lient le ressenti des ambiances [les antennes] et le prompt mouvement [initiative], la proximité de leur formation à l’étape d’un carré Mercure-Jupiter [le 9] et Mars-Jupiter [le 10] tend à en compromettre et la qualité et la densité, surtout l’efficacité. Toute précipitation, excès dans le style [parole, écrit, geste], serait préjudiciable. En outre, les litiges, division, rupture de contrat [social, privé] ne seront pas rares sous un tel ciel.

Lors de cette première période, la voie de recours [et d’intelligence] est de s’appuyer sur le trigone Mercure-Saturne [réflexion et recul], exact le 12, et plus généralement sur la symbolique de fond de Saturne céleste en Scorpion [retenue]. Une discrétion des intentions, face à l’entourage, sera précieuse dans cette période.

— La seconde période, succédant à l’écume des choses, apparaît plus adaptée. C’est qu’en effet, à partir du 15 février, se succèdent des aspects constructifs [exception faite du carré Soleil-Jupiter, le 25 février, aspect de division], liant Mars à Pluton [le 15], Mars à Saturne [le 16], Soleil à Neptune [le 21], Soleil à Uranus [le 25], Mercure à Mars [le 26], Vénus à Neptune [le 28], .... et d’autres encore sur le mois de mars, cette fois, dont Soleil à Saturne [le 1er], Soleil à Mercure [le 4], ...

Cet ensemble d’aspects crée une vraie animation dans le signe des Poissons, ses voisins en profitant également, avec des situations et leur résolution, au cas par cas, tant au plan social qu’au chapitre de la vie privée. En règle générale, le cap de dépassement de la première période étant acté [réussi], alors la seconde période apportera un avantage et/ou une résolution adaptée.

- La santé, au cas par cas, peut nécessiter des examens en vue d’une intervention chirurgicale ultérieure. Dans d’autres circonstances, la symbolique d’urgence peut convoquer dans l’immédiateté auprès des services médicaux concernés. On fera preuve de prudence en déplacement, sur les routes, dans la pratique du sport, le maniement d’outils, l’électricité, autour du carré Mars-Jupiter du 10 février. Grippes et hépatites en exergue.

Social, collectif

(JPG)
Que vous réserve le carré Uranus-Pluton ? Quel impact ? Consultez Marc CERBERE pour : Amour ? Argent ? Situation ? Santé ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

En marge de l’individuel, le social [le collectif] connaîtra des remous de fond [grogne, levée de boucliers] surtout autour du carré Mars-Jupiter du 10 février. Mais de nouvelles revendications se lèveront. L’un dans l’autre, c’est au mieux la stagnation de la situation économique et, au pire du constat, la poursuite des plans sociaux [en l’état et à venir], alors qu’on voudrait nous distraire d’autre chose, par l’écume de l’actualité. Le « religieux », son positionnement, ses revendications, sera également en exposition et en débat.

Le lien entre Mercure et Mars [conjonction] dans le signe des Poissons pose le sujet de l’actualité des sans-logis ou des mal-logés [et de la pauvreté croissante en France, du déclin du pays], outre les expulsions locatives à venir [mois de mars], tant au niveau des concernés qu’à un chapitre plus politique [gouvernement]. En outre, se reposera la question des expulsions des sans-papiers ou encore des populations errantes dans le l’espace européen, et des pays d’accueil les plus concernés [Sud]. Plus largement, le chapitre inquiétant des attentats, de leurs préparatifs, de leur immédiat [parfois repéré et déjoué] ou de leur projet différé, sur le sol français ou dans des endroits visant les intérêts de notre pays, défraiera la chronique ; les exécutions sommaires [pays en conflit], les règlements de compte, suicides et drames familiaux, également. Enfin, on peu se demander si la virulence de la conjonction Mercure-Mars [ici disposée], sans avoir la portée de Mars-Saturne, ne contient pas la symbolique de « transmission virale », notamment pour la grippe ou de quelque autre état pathogène, germe d’épidémie [ici ou ailleurs] ; c’est dans l’air.

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 31 janvier 2013


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61